Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer l'âme soeur
a
19 novembre 2017 11:36
Les invocations...

Les prières de la consultation devant tout prétendant ou homme qui s'intéresse à toi...

C'est Dieu qui donne, il faut vraiment comprendre ça et s'en remettre à Lui


Rabbi isehel




Citation
lina-12345 a écrit:
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet revient très souvent mais il faut accepter la vérité, le célibat est devenu un vrai problème contemporain.

Ma question est très simple, comment faire pour rencontrer quelqu'un quand on travaille beaucoup, qu'on a peu d'amis (et donc qu'on sort peu), que les personnes mariées autour de nous ne cherchent pas à aider.

C'est triste à dire et je ne sais pas si c'est pareil pour les hommes, mais avant le mariage les filles sont unies comme les doigts de la main, mais une fois mariées, elles deviennent prétentieuses (comme si elles avaient accompli quelque chose d'extraordinaire), estiment qu'elles ne sont plus au niveau des célibataires et les liens se rompent petit à petit.

Je sais bien que tout cela est une question de destin et qu'il faut patienter, prier, faire des douaas, mais il doit bien y avoir d'autres causes ou démarches à faire pour rencontrer la bonne personne.

Preneuse de vos avis.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
C
19 novembre 2017 11:37
Je trouves va hypocrite j'ai essayer de saute le pas dans un moment de faiblesse mais une parti de moi bloque et j'ai pas sauté lol je me sens pas honnête avec moi même c'est vicieux
Citation
Reda3131 a écrit:
Mdrr tu es dure quand même, il ton proposé des solutions existentielles et tu vois ça comme de l'hypocrisie. Ce que veulent dire certains par rapport à la mosquée c'est de faire d'une pierre deux coups, d'un côté tu te rend utile pour ta communauté de l'autre tu trouves peut-être l'homme de ta vie, joindre l'utile à l'agréable smiling smiley
R
19 novembre 2017 11:40
Non je ne pense pas que ça soit vicieux, tout dépend ton intention comme je t'ai expliqué lors du précédent message.
Citation
Chamiyaa a écrit:
Je trouves va hypocrite j'ai essayer de saute le pas dans un moment de faiblesse mais une parti de moi bloque et j'ai pas sauté lol je me sens pas honnête avec moi même c'est vicieux
19 novembre 2017 11:43
Tu va dans la rue avec une pancarte "Qui veut m'épouser ?" un peu comme les câlins gratuit sleeping

Sinon arrêter de mendier l'amour a un moment ca devient ridicule , tu te mets en position de faiblesse toute seule comme ça le premier baratineur venu tu va croire en ces belles "paroles" car tu es en attente mais il faut se réveiller et voir où sa nous mène .

Pourquoi le taux de divorce est aussi répandu ?
C
19 novembre 2017 11:46
Bein si tu va a la mosquée avec l'intention d'être vu par un homme ou tu t'inscris faire du bénévolat pour trouve un mari c'est pas honnête
Je préfère être honnête avec moi Même m'inscrire sur un site de rencontre et assume que je cherche un mari
Ou même la séduction assumee !je préfère limite ..
C'est mon avis
Citation
Reda3131 a écrit:
Non je ne pense pas que ça soit vicieux, tout dépend ton intention comme je t'ai expliqué lors du précédent message.
19 novembre 2017 12:42
Salam aleykoum,

La séduction est interdite en Islam?
Les sites de rencontres sont dénués de séduction?!
Je comprends pas la logique, pourquoi tu parles d'hypocrisie le fait de vouloir rendre l'utile à l'agréable en cherchant le mariage tout en aidant dans une association?
Tu ne vois pas le mal dans les sites de rencontres remplis de vices par contre tu te trouves "hypocrites" si tu cherches à trouver un mari dans un étonnement à priori bienveillant et fraternel....
Si tu veux un mari respectueux il faut aller le chercher dans un milieu qu'il l'est tout autant.
C'est pas dans le haram que tu vas trouver ce que tu cherches, je n'ai jamais compris les gens trop timides ( en face à face mais pas derriere un écran) et impatients qui préfèrent le net à la réalité, tout ça pour aller vite quitte à se mettre dans le pétrin et le regretter par la suite.

Citation
Chamiyaa a écrit:
C'est une question que je me pose casi tout les jours !
Étant donnée que la séduction est interdite dans la religion alors comment faire pour attraper un poisson sans se servir de ses atouts ?!lol
Je pense que les sites de rencontres c'est la seul solutution,solution risque et pas fiable mais autrement je vois pas
Faire du bénévolat dans une association musulmane pour rencontrer des hommes je trouves ça hypocrite ,comme se servir de la mosquée
Bref si quelqun a une solution efficace et pas trop hypocrite !
Ce serais comparable a la découverte du vaccin contre la rage lol
F
19 novembre 2017 12:49
Au travail il y a peut être un homme bien et pieux qui t'attend ? Heu
C
19 novembre 2017 12:52
Je ne suis pas du tout timide si tu le sous entendais mais alors pas du tout !
Il faut juste utiliser le site correctement rester avec ses principes établir un cadre la personne adhère ok dans le cas contraire ciao
C'est une manière de faire le très très rapidement le tri
Tu est pas obliger d'être dans la séduction tu reste toi même et c'est tout
La mixité a la base c'est haram non?
Donc si tu va faire du bénévolat pour rencontrer des hommes et entrer en contactes c'est quoi la logique ?

Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

La séduction est interdite en Islam?
Les sites de rencontres sont dénués de séduction?!
Je comprends pas la logique, pourquoi tu parles d'hypocrisie le fait de vouloir rendre l'utile à l'agréable en cherchant le mariage tout en aidant dans une association?
Tu ne vois pas le mal dans les sites de rencontres remplis de vices par contre tu te trouves "hypocrites" si tu cherches à trouver un mari dans un étonnement à priori bienveillant et fraternel....
Si tu veux un mari respectueux il faut aller le chercher dans un milieu qu'il l'est tout autant.
C'est pas dans le haram que tu vas trouver ce que tu cherches, je n'ai jamais compris les gens trop timides ( en face à face mais pas derriere un écran) et impatients qui préfèrent le net à la réalité, tout ça pour aller vite quitte à se mettre dans le pétrin et le regretter par la suite.
C
19 novembre 2017 12:55
En plus de ça je me dis qu'il doit t'avoir tellement plus de loup dans le milieu associatif musulmans parceque les gens se doivent de véhiculer une image "muslim machallah "et beaucoup y vont pour trouver une femme et donc
C'est encore plus dangereux et le risque d'être trompe sur la péris ne est pire
C'est mon avis
19 novembre 2017 13:02
Je sais de quoi tu parles, j'ai vécu la même chose avec certaines de mes amies quand d'autres ont été sympas.

Je dis sortir parce-que vraiment, j'ai eu pas mal d'occasions comme cela (une fois, j'ai accompagné une amie et elle rejoignait son frère, une autre fois un collègue, une fois pour valider ma carte d'embarquement alors que je voyageais etc...).

Si tu tapes dans l'oeil d'un homme et qu'il t'approche de manière courtoise ou détournée (selon le contexte par l'intermédiaire d'une collègue, ou dans le cadre d'une association), il ne faut pas se montrer fermée sans pour autant inviter à la séduction.

Je trouve que dans le cadre d'associations ou bénévolat, tu tombes sur de bonnes paersonnes avec plus ou moins les mêmes centres d'intérêts que toi.

Allah i sehel ma soeur (et n'oublies pas, nous ne sommes jamais mieux servies que par soi-même).
Citation
lina-12345 a écrit:
C'est quelque chose que je n'ai jamais testé mais ce conseil revient tellement de fois que je vais vraiment tenter l'expérience de sortir seule, profiter seule. Parce que quand toutes tes copines sont mariées et ne sortent plus de chez elles ... il faut trouver ses propres solutions. Merci beaucoup.

Et malheureusement je ne connais pas de soeurs qui pourraient e mettre en relation avec quelqu'un et mes amies mariées ne veulent absolument pas se mêler de ça (à croire que je prépare un casse de bijouterie sur les champs).
19 novembre 2017 13:24
Pourquoi ne pas utiliser ces principes dans la vie de tout les jours, que se soit à la mosquée ou au travail.
Les individus sont les mêmes simplement le contexte est différent et il y a des hommes ou des femmes qui dans un certains cadre se comportent différemment, en dehors de leurs vie quotidiennes , je ne connais pas ces sites parce que je suis contre par principe, mais ce qui ressort beaucoup c'est le nombre de timbré(e)s et pervers(es) qui se servent de ces sites comme une mine d'or. C'est pourquoi je parlais des "faux timides" alors qu'en faite ils sont l'inverse.

"  La mixité a la base c'est haram non? 
Donc si tu va faire du bénévolat pour rencontrer des hommes et entrer en contactes c'est quoi la logique ? "

Dans l'absolu non, il y a des règles sinon hommes et femmes ne pourraient pas se voir du tout, ni prier ensemble dans la mosquée etc...
Et ce n'est pas contradictoire avec le fait d'aller sur des sites de rencontres ? Non seulement tu rentres en contact avec des hommes qui ont en général un but de zina Starfyallah, qui a mon avis cours plusieurs lièvres à la fois ( femmes aussi biensur ) sans oubliés les pervers qui sont déjà marié. Et biensur que tout est sujet à la séduction : tu vas mettre une photo la plus satisfaisante pour toi ( je parle en général hommes ou femmes dans ce site forcément ne cherche pas à être transparent) le chois des mots etc... pour plaire c'est l'objectif faut être honnête. Et tu prends le risque d'être déçus des hommes en général. J'ai des copines qui se disputent avec leurs "copains" parce qu'il reste inscrit et se connecte régulièrement. C'est malsain je trouve, il y a même des filles accros à ces sites, c'est la consommation de masse il n'y a pas de respect.

Simplement je t'encourage plus à trouver ton futur mari Inchallah dans un bon contexte, peut être de manière spontanée. Honnêtement tu imagines raconter à tes enfants comment tu as rencontré leur père?
Le travail ou les loisirs sont de bons moyens parce que le cadre est neutre et la personne en général est plus à même d'être elle - même. La sincérité se perd malheureusement donc mieux vaut éviter tout ce qui est faux et superficiel.

Allah y 3ounek à trouver le mari qui te correspond.
Citation
Chamiyaa a écrit:
Je ne suis pas du tout timide si tu le sous entendais mais alors pas du tout !
Il faut juste utiliser le site correctement rester avec ses principes établir un cadre la personne adhère ok dans le cas contraire ciao
C'est une manière de faire le très très rapidement le tri
Tu est pas obliger d'être dans la séduction tu reste toi même et c'est tout
La mixité a la base c'est haram non?
Donc si tu va faire du bénévolat pour rencontrer des hommes et entrer en contactes c'est quoi la logique ?
C
19 novembre 2017 13:40
Pour moi le danger est la ou on ne l'attends pas ,c'est de croire qu'il yen a pas
Sur le site de rencontre tu fais pas n'importe quoi tu met pas de photo
Tu écris tes conditions (ca en dissuade plus d'un de dire je ne souhaite pas fréquenter biensure il yen a qui tentent mais quand il voit que tu parle pas pour rien ils disparaissent )je pense que parmis tout les pervers et hommes marié et Dieu sait qu'il yen a il y'a aussi des hommes sincères et c'est un bon moyens de faire le tri il suffit d'avoir un peu de jugeote et respecter le cadre qu'on met
El hamdoulilah je crame direct les gens les erreurs te servent dans la vie ! donc pour moi c'est un bons moyen peut être pas pour tous
Ça me derenge rais nullement de dire a mes enfants j'ai rencontrer ton père sur un site !!
Appart ça je je travail pas donc niveau vie social c'est pas trop ça
T'inquiètes pas je sais de quoi je parle quand je te dis que les loups ne sont pas seulement dans la forêts !

Citation
Lila hakeim a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser ces principes dans la vie de tout les jours, que se soit à la mosquée ou au travail.
Les individus sont les mêmes simplement le contexte est différent et il y a des hommes ou des femmes qui dans un certains cadre se comportent différemment, en dehors de leurs vie quotidiennes , je ne connais pas ces sites parce que je suis contre par principe, mais ce qui ressort beaucoup c'est le nombre de timbré(e)s et pervers(es) qui se servent de ces sites comme une mine d'or. C'est pourquoi je parlais des "faux timides" alors qu'en faite ils sont l'inverse.

"  La mixité a la base c'est haram non? 
Donc si tu va faire du bénévolat pour rencontrer des hommes et entrer en contactes c'est quoi la logique ? "

Dans l'absolu non, il y a des règles sinon hommes et femmes ne pourraient pas se voir du tout, ni prier ensemble dans la mosquée etc...
Et ce n'est pas contradictoire avec le fait d'aller sur des sites de rencontres ? Non seulement tu rentres en contact avec des hommes qui ont en général un but de zina Starfyallah, qui a mon avis cours plusieurs lièvres à la fois ( femmes aussi biensur ) sans oubliés les pervers qui sont déjà marié. Et biensur que tout est sujet à la séduction : tu vas mettre une photo la plus satisfaisante pour toi ( je parle en général hommes ou femmes dans ce site forcément ne cherche pas à être transparent) le chois des mots etc... pour plaire c'est l'objectif faut être honnête. Et tu prends le risque d'être déçus des hommes en général. J'ai des copines qui se disputent avec leurs "copains" parce qu'il reste inscrit et se connecte régulièrement. C'est malsain je trouve, il y a même des filles accros à ces sites, c'est la consommation de masse il n'y a pas de respect.

Simplement je t'encourage plus à trouver ton futur mari Inchallah dans un bon contexte, peut être de manière spontanée. Honnêtement tu imagines raconter à tes enfants comment tu as rencontré leur père?
Le travail ou les loisirs sont de bons moyens parce que le cadre est neutre et la personne en général est plus à même d'être elle - même. La sincérité se perd malheureusement donc mieux vaut éviter tout ce qui est faux et superficiel.

Allah y 3ounek à trouver le mari qui te correspond.
19 novembre 2017 13:51
Ok j 'espère que tu cas vite trouver un travail ( je comprends pourquoi tu as choisis cet axe de recherche) en attendant essaies de faire du sport ou des activités pour rencontrer des gens. Le moyen ultra speed c'est aussi aller dans les mariages baptêmes etc...
Si vraiment une personne te plaît il faut la rencontrer dans un cadre licite au plus vite pour t'éviter de perdre ton temps et aussi de "tomber amoureuse des paroles d'un mytho" car après avoir nouer des liens beaucoup de filles acceptent l'inacceptable donc fait attention quand même.
19 novembre 2017 14:16
Je pense exactement la même chose. L'état du marché est celui-là même si la femme est ouverte à tout profil sérieux pour le mariage.

Faut garder espoir.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Le problème est que les hommes ou les femmes qui veulent se mariés sont de moins en moins nombreux et c’est surtout le cas pour les hommes

Ça va être très compliqué pour vous de trouver qq de bien Heu
C
19 novembre 2017 14:17
Lol je fais du sport régulièrement j'ai des amis el hamdoulilah avec qui je sors j'ai eu des propositions mais qui me correspondaient pas ..le site c'est un plus mais c'est pas non plus la solution
Sinon ce que tu me propose me convient pas mais merci comeme
Kouchi bel mektoub le mien est pas arriver



Citation
Lila hakeim a écrit:
Ok j 'espère que tu cas vite trouver un travail ( je comprends pourquoi tu as choisis cet axe de recherche) en attendant essaies de faire du sport ou des activités pour rencontrer des gens. Le moyen ultra speed c'est aussi aller dans les mariages baptêmes etc...
Si vraiment une personne te plaît il faut la rencontrer dans un cadre licite au plus vite pour t'éviter de perdre ton temps et aussi de "tomber amoureuse des paroles d'un mytho" car après avoir nouer des liens beaucoup de filles acceptent l'inacceptable donc fait attention quand même.
s
19 novembre 2017 14:45
Dit toi que tu as des propositions au moins c'est à dire que tu plaît aux autres. Tu n'a pas trouver le tiens mais il viendra inchallah tu ne devrais pas stresser. Je connais des amies plus âgés que moi et que jamais un homme à aborder dans la rue ou autre. C'est triste à dire mais elles y croient quand même qu'un jour elles trouveront le bon. Et inchallah ! Chacun a sa moitié dans cette douniya pas la peine de se faire du sang d'encre.
D'ailleurs le seul truc que je regrette c'est que j'ai eu déjà plusieurs propositions de mariages mais que j'ai refuser car je pensais me marier avec mon "copain". Cela ne s'est pas fait mais je me dit qu'un jour le bon viendra Inchallah smiling smiley

Après oui va dans des expo, des rencontres débats qui t'intéresse,des ateliers, ...Ça dépend ce que tu cherche comme profil. Si tu ne trouve pas d'hommes tu trouvera des futures amies smiling smiley
Citation
Chamiyaa a écrit:
Lol je fais du sport régulièrement j'ai des amis el hamdoulilah avec qui je sors j'ai eu des propositions mais qui me correspondaient pas ..le site c'est un plus mais c'est pas non plus la solution
Sinon ce que tu me propose me convient pas mais merci comeme
Kouchi bel mektoub le mien est pas arriver
19 novembre 2017 14:48
Ok pas de soucis, Inchallah l'kheir
M
19 novembre 2017 16:48
C'est vrai que les hommes ont accès à des étalages bien garnis, avec des produits de qualité smoking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense exactement la même chose. L'état du marché est celui-là même si la femme est ouverte à tout profil sérieux pour le mariage.

Faut garder espoir.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
19 novembre 2017 16:51
Du moment que ce n'est pas pour "acheter" les hommes se satisfont avec ce que peuvent avoir à portée de main. Tant que c'est gratis et sans aucune obligation.
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est vrai que les hommes ont accès à des étalages bien garnis, avec des produits de qualité smoking smiley
M
19 novembre 2017 17:34
Les gens veulent profiter de certains avantages du mariage sans l'engagement et les contraintes


Citation
DB & PP a écrit:
Du moment que ce n'est pas pour "acheter" les hommes se satisfont avec ce que peuvent avoir à portée de main. Tant que c'est gratis et sans aucune obligation.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook