Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Rencontrer quelqu'un qui vous a vraiment donné envie de vous marier
L
27 juillet 2020 21:48
salam les filles

Un homme m'a posé une question si je me vois marier avec lui j'ai repondu non car je n'eprouve pas de sentiments et j'ai du mal à donner de l affection, ça me demande un effort.

C est un homme pratiquant, bon , etc... pas de problème mais je n'arrive pas à m'identifier dans son projet de vie de familles ( enfant belle famille) j'ai posé des questions pour essayer de voir si j arrivais à me projeter je n'y arrive pas....

Apres avoir refuser, celui ci ne souhaite plus me revoir ce qui est normal vu nos âges, Il m'a quand même dit que je finirais avec un voyou ou un homme qui bat les femmes ( Allah yster) car il a été vexé. je culpabilise car je me dis que peut etre aucun autre homme ne me reposera cette question de si je veux l epouser......

C'est quelqu'un que je connais depuis plusieurs années déjà mais je n'ai jamais reussi à me projeter, et je me dis qu'il n y a pas d amour donc moins de patience face à certaines epreuves etc....

Si je lui disais oui ce serait plus pour lui faire plaisir à lui car il cherche une femme depuis longtemps vu son âge et j'ai peur d etre mariée avec un statut sociale d epouse certes mais pas heureuse avec cet homme car pas réellement voulu.

Finalement avez vous déjà vécu une situation pareille puis vous avez rencontré qqn qui vous a vraiment donner envie de vous marier?
G
27 juillet 2020 22:00
S'il est intelligent normalement il peut t'avoir.
Aucune femme n'est inaccessible il faut qu'il revienne plus subtilement et petit à petit avec de l'humour et différentes attentions ,tu pourrais voir naître des sentiments envers lui.
i
27 juillet 2020 22:04
Pas mariée mais expérience de couple.

Quand tu le sens pas, tu le sens pas, basta.

Tu ne lui dois rien. Il est vexé parce que tu refuses un projet aussi important que le mariage ?

Qu'est ce que ça va être une fois la bague au doigt? Tu dis qu'il a un âge qui n'est plus celui d'un gamin, alors qu'il en a les réactions.

C'est ou lui, ou un voyou / homme violent ?

Si j'étais à ta place, je passerai mon chemin. Ne te laisse pas avoir par le statut de femme mariée. Il en vaut la chandelle si tu t'épanouis dans le mariage, et que celui-ci te fait évoluer positivement ; sinon ce n'est que de la poudre de perlimpimpin !

Aimer son conjoint c'est la base.

Que qq1 ait des qualités est une chose, être compatible en est une autre.

Fuis cet homme qui te montre déjà des signes de tocardise.

Des hommes bien ça existe !

Good luck

Citation
Lali93333 a écrit:
salam les filles

Un homme m'a posé une question si je me vois marier avec lui j'ai repondu non car je n'eprouve pas de sentiments et j'ai du mal à donner de l affection, ça me demande un effort.

C est un homme pratiquant, bon , etc... pas de problème mais je n'arrive pas à m'identifier dans son projet de vie de familles ( enfant belle famille) j'ai posé des questions pour essayer de voir si j arrivais à me projeter je n'y arrive pas....

Apres avoir refuser, celui ci ne souhaite plus me revoir ce qui est normal vu nos âges, Il m'a quand même dit que je finirais avec un voyou ou un homme qui bat les femmes ( Allah yster) car il a été vexé. je culpabilise car je me dis que peut etre aucun autre homme ne me reposera cette question de si je veux l epouser......

C'est quelqu'un que je connais depuis plusieurs années déjà mais je n'ai jamais reussi à me projeter, et je me dis qu'il n y a pas d amour donc moins de patience face à certaines epreuves etc....

Si je lui disais oui ce serait plus pour lui faire plaisir à lui car il cherche une femme depuis longtemps vu son âge et j'ai peur d etre mariée avec un statut sociale d epouse certes mais pas heureuse avec cet homme car pas réellement voulu.

Finalement avez vous déjà vécu une situation pareille puis vous avez rencontré qqn qui vous a vraiment donner envie de vous marier?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 22:11 par inconnueaubataillon.
i
27 juillet 2020 22:07
Ah moins de reconnaître qu'il s'est comporté comme un tocard, reconnaître ses torts, revenir sur ses paroles malheureuses, elle ne devrait lui laisser aucune chance.

J'ajouterai que pour se faire pardonner et prouver qu'il a fait pénitence, il devra lui faire la danse de l'amour des flamands roses.

Ça c'est une belle preuve d'amour !

Là ce sera in ze pocketptdr
Citation
Gun Runner a écrit:
Aucune femme n'est inaccessible il faut qu'il revienne plus subtilement et petit à petit avec de l'humour et différentes attentions ,tu pourrais voir naître des sentiments envers lui.
27 juillet 2020 22:09
Et si il a 1 minimum de fierté il ira se trouver 1 femme consentante 😒
Citation
Gun Runner a écrit:
G
27 juillet 2020 22:10
Mais non laissez les s'aimer
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et si il a 1 minimum de fierté il ira se trouver 1 femme consentante 😒
W
27 juillet 2020 22:13
thumbs up conseil d'utilité publique
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Pas mariée mais expérience de couple.

Quand tu le sens pas, tu le sens pas, basta.

Tu ne lui dois rien. Il est vexé parce que tu refuses un projet aussi important que le mariage ?

Qu'est ce que ça va être une fois la bague au doigt? Tu dis qu'il a un âge qui n'est plus celui d'un gamin, alors qu'il en a les réactions.

C'est ou lui, ou un voyou / homme violent ?

Si j'étais à ta place, je passerai mon chemin. Ne te laisse pas avoir par le statut de femme mariée. Il en vaut la chandelle si tu t'épanouis dans le mariage, et que celui-ci te fait évoluer positivement ; sinon ce n'est que de la poudre de perlimpimpin !

Aimer son conjoint c'est la base.

Que qq1 ait des qualités est une chose, être compatible en est une autre.

Fuis cet homme qui te montre déjà des signes de tocardise.

Des hommes bien ça existe !

Good luck
27 juillet 2020 22:15
Elle le connaît depuis longtemps elle à dit.

T'inquiètes que si elle avait vu 1 potentiel partenaire en lui elle aurait tenté 1 truc... 😉.

Nous aussi (les femmes) on peut forcer si ça en vaut la peine...
Citation
Gun Runner a écrit:
Mais non laissez les s'aimer
K
27 juillet 2020 22:16
Il te fais culpabiliser parce que tu veux pas de lui c'est juste ridicule tkt t'as rien perdu
G
27 juillet 2020 22:20
Oui mais parfois vous êtes aveugles malgré que vous avez des yeux en parfait état de marche.

Et votre façon de forcer n'es pas la même que la notre
Vous vous passez par Jupiter et Saturne et du coup on pige pas vos signaux.

Tandis que nous nous sommes direct, propre et limpide
Citation
Flilissa79 a écrit:
Elle le connaît depuis longtemps elle à dit.

T'inquiètes que si elle avait vu 1 potentiel partenaire en lui elle aurait tenté 1 truc... 😉.

Nous aussi (les femmes) on peut forcer si ça en vaut la peine...
27 juillet 2020 22:23
Il n'empêche que le mec n'a pas été sympa avec elle.
Pourquoi limite lui souhaiter du mal ?

Il passe à autre chose et continue ses recherches, basta !
Citation
Gun Runner a écrit:
Oui mais parfois vous êtes aveugles malgré que vous avez des yeux en parfait état de marche.

Et votre façon de forcer n'es pas la même que la notre
Vous vous passez par Jupiter et Saturne et du coup on pige pas vos signaux.

Tandis que nous nous sommes direct, propre et limpide
G
27 juillet 2020 22:24
Oui c'est vrai qu'il a été con là🤣

Citation
Flilissa79 a écrit:
Il n'empêche que le mec n'a pas été sympa avec elle.
Pourquoi limite lui souhaiter du mal ?

Il passe à autre chose et continue ses recherches, basta !
L
27 juillet 2020 22:29
c est vicieux je trouve comme raisonnement et puis les mots que tu emplois " avoir" etc je deteste
B
27 juillet 2020 22:38
Bon...va falloir faire preuve de pédagogie pour ma part et de remise en cause pour ta part..
Cet homme est sûrement attentioné, patient, généreux, et à un physique et une situation professionnelle classique cad ni beau ni moche et 1400 € par mois environ.
Je ne pense pas me tromper ^^
Ton subconscient lui cherche la virilité la masculinité l'assurance personnifié dans un caractère affirmé. Un regard profond une démarche déterminée quelque chose que tu sais pas expliquer indéfinissable mais que tu ressens en 1/4 de secondes chez certains hommes n'est ce pas ?
Tu dois apprendre comment fonctionne ton "radar" le régler car tu passes probablement à côté de ta chance !!
Certes cet homme est fade pour toi mais il est pratiquant courageux et ferait un excellent père qui se sacrifiera pour ses enfants .
L'homme que ton "radar" cherche te fera vibrer à chaque touché...tu te sentiras porté ..tu attendras impatiemment la nuit tombée pour ëtre à ses côtés ^^ MAIS..De l autre côté de cette personnalité se cache un égoïste, un homme qui sera attiré par bcp de femmes (normal elles ont le même radar que toi ^^) un homme avec peu d imagination et bcp d'égo qui fera un père fade...
C'est un choix à faire : la raison qui peut se transformer avec le temps en couple solide et unis pour affronter les vagues de la vie ou la passion qui te procure frissons à chaque touché qui peut se transformer en aliénation sans solutions (je lm et j arrive pas le quitter alors qu il me trompe etc..etc..)
Voilà pour faire court .
S
Je ne suis ni une femme ni marié ahah, mais de manière générale, si quelqu'un se met à vous rabaisser lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, c'est que la personne est à la fois instable et immature. Elle peut changer, mais il faut pour cela de la volonté et du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain, donc attention aux fausses promesses du genre "je vais changer".

Comme dit le proverbe, chassez le naturel, il revient au galop !
F
Quel tocard celui là. En quoi c'est ton problème qu'il ne trouve pas de femme ? ça pue la frustration. Te faire culpabiliser limite de son statut de célibataire... c'est d'une bassesse.

soit lui soit un voyou ou un mec violent non mais il se prend pour quoi Ill

des poissons y'en a énormément dans l'océan, et pas que des poissons délinquants ou irrespectueux comme lui.
B
27 juillet 2020 22:45
La psychologie féminine c de l horlogerie suisse et non de la mécanique pour ceux qui s ennuient le dimanche ^^
Elle cherche de la virilité
L
27 juillet 2020 22:49
C est vrai que je l ai fréquenté et qu il a été généreux avec moi je l ai remercié pour tout ça et je lui ai tjrs dit que je lui promettais rien car je ne peux m'engager avec qqn dont je ne suis pas sûre d 'aimer avec le temps ... ca aurait été plus un mariage de raison car il est pratiquant de bonne famille . Le mariage c est pas un jeu dans mon esprit j ai besoin d être sure de moi de mon choix là j avais pas le sentiment d etre comblée satisfaite même s il me posait des lingots d or aux pieds je sais pas il manque un truc essentiel.

D un autre côté je me dis il a peut être raison je vais tomber sur un mec qui prie pas etc ... peut etre que je vais aimé mais voilà quoi, j ai l impression qu il a reussi a me faire culpabiliser quand même

On etait pas d accord sur le nombre d enfant et pour lui c etait vraiment ça ou rien et moi en tant que femme meme sans mari je me suis toujours dit que j 'en voulais peu apres c est Dieu qui donne bien entendu mais meme la grossesse il veut imposer son projet aucune concession au debut c etait 5 puis 3 il m 'a dit mais moi c est 1 ou 2 max dans mon esprit depuis longtemps.

Et puis le sujet de la belle famille il veut les voir quasi tous les jours voir qu on dorme chez eux vivre à côté d eux etc... meme ville, c est lourd je lui ai dit que je ne supporterai pas cette charge la famille c est bien de temps en temps pas à forte dose.

Surtout que sa mere avait dit a une de ses belles soeurs, quand tu te maries avec mon fils t epouse aussi sa famille ....
27 juillet 2020 22:57
Ohhfff ... c'est difficile de répondre.

J'ai eu deux hommes dans ma vie. Les deux, je les ai connu hors mariage. Donc me projeter avec eux ... non ... pas tout de suite. Je me suis surtout bien amusée avec eux et quand est venu le temps d'être sérieux, avec l'un, ça ne l'a plus fait et avec l'autre si, tout simplement.

Je pense qu'il faut vivre avec un homme pour savoir si ça le fait ou pas. Tant qu'on ne s'est pas lancé, on ne peut pas savoir ...

Bon après, je n'avais pas vraiment de sentiments pour mes deux hommes au début, mais on était quand même bien ensemble et puis les sentiments se sont développés ensuite, sauf pour le premier dont les sentiments ont capoté en cours de route.

Si j'avais été musulmane à l'époque, j'aurai été mariée avec le premier et finalement divorcée. Et avec le deuxième, ça l'aurait fait alors qu'a priori, il me plaisait moins que le premier. Enfin ... me faisait moins d'effet. Mais il a été le mieux des deux au quotidien et les sentiments se sont vraiment développés en cours de route.

Y'en a pour qui on peut avoir un vrai coup de coeur et 2 ans après, il n'y a plus rien. Et d'autres qui se lancent sans avoir de sentiments et 30 ans plus tard, ils ne s'imaginent pas vivre l'un sans l'autre ....

Il y a de tout en réalité dans les couples. Qu'ils se soient fait en mode halal ou pas.

Mais n'aie pas de regrets. Si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas être le bon. D'ailleurs, il a été acerbe tout de même sur la fin. Même si on peut comprendre, si ça avait été quelqu'un de bien, il serait parti sans te souhaiter cela. Tu as écouté ton instinct, et il a sans doute eu raison. Donc ne te casse pas plus la tête pour ça.
S
27 juillet 2020 22:59
C'est vrai, peut-être que tu ne tomberas pas sur quelqu'un qui prie. Ou peut-être que si. Tu ne sais pas ce qu'Allah te réserve, donc ça ne sert à rien de supputer de la sorte. Dans tous les cas, tu as raison de prendre cette histoire au sérieux, c'est quand même quelqu'un avec qui tu es censé partager ta vie ! Et si tu n'es pas sûre de toi, tu as raison de mettre le holà. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Donc si tu penses que ce choix est le meilleur pour toi, alors assume-le et va de l'avant.

Evidemment qu'il va tenter de te faire culpabiliser, puisque ce qu'il veut c'est te garder sous le coude. Mais dis-toi que chaque fois que tu seras confrontée à un conflit avec ce genre de personne, tu auras toujours droit à ce genre de discours. "De toute façon si t'es pas contente, c'est comme ça et c'est tout, si t'es pas contente tu vas voir ailleurs". Sauf qu'apparemment tu risques pas de trouver mieux ailleurs selon lui, ce qui l'arrange bien. La preuve, il t'impose sa vision sur le nombre d'enfants alors que vous n'êtes même pas encore engagés. Pas de compromis, pas de discussion, "c'est ça ou rien".

Réfléchis bien à ce que tu souhaites vraiment, c'est toi qui as les cartes en main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook