Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer un marocain sur Paris
W
20 novembre 2019 10:52
Je vais te faire part de mon avis
Tu es bien jeune tu as bien le droit de t’engager dans une relation sérieuse c’est tout à ton honneur
Mais un marocain qui as es né et à grandir au marocain ce n’est qu’une personne qui n’a pas de situation en France
Je ne juge pas je te parle en connaissance de cause ces gens là n’ont en rien la même mentalité que nous. Encore moins la même culture, tu as grandit en France bien que tu soit musulmane tu as une mentalité d’ici et non de l’as bas
Ne soit pas naïve de croire q’un Homme du bled ait la même mentalité que nous
Ils sont égoïste ne fait pas cette erreur il existe par millier des marocain de France qui on la même mentalité que toi et qui sont pratiquant
Crois moi j’en ai fait la terrible expérience ce sont surtout des hypocrites après tout le monde n’est pas pareil certe mais la majorité des hommes du bled le sont crois moi
Après c’est ta vie j’espere Juste que tu ne fera pas partie des nombreux poste de «  je me suis marié avec un homme du bled et je le regrette terriblement » bon courage à toi
Citation
Hamousa a écrit:
Salamo 3alaykom,

Je sais que c'est un problème qui doit souvent ressortir sur ce forum, mais j'aimerais rencontrer quelqu'un sur Paris ou en Ile-de-France en vue du mariage et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai 23 ans, diplômée bac+5 et ai suivi des études où il n'y avait pas beaucoup de musulmans. Aujourd'hui je travaille dans une entreprise où il n'y en a que très peu aussi, et je ne suis pas vraiment le genre à sortir beaucoup donc je n'ai quasiment jamais l'occasion de faire de nouvelles rencontres. C'est d'autant plus difficile pour moi que je recherche un marocain qui soit né et ai grandi au Maroc, parce que ça a pour moi de nombreux avantages (même culture, aisance avec l'arabe, transmission des mêmes valeurs aux enfants, etc). Et bien sûr je recherche quelqu'un de pratiquant, qui connaisse et applique les fondamentaux de notre religion et cherche à s'améliorer constamment.

Je voudrais donc savoir comment faire concrètement pour trouver cette fameuse personne, sachant que j'ai déjà pensé aux associations et autres mais comme je l'ai dit je suis pas trop du genre à aller faire des trucs en groupe.

Auriez-vous des idées ou conseils utiles à me donner ? Comment ceux d'entre vous qui sont sur Paris ont-ils fait ? Peut-être que certaines de vos expériences m'inspireront winking smiley

Baraka Llahou fikom wa salamo 3alaykom
D
20 novembre 2019 11:18
Non chéri churros ?
Citation
Marruekos a écrit:
Tu ne me feras pas des enfants dans le dos si je reviens?
M
20 novembre 2019 11:26
Je vais faire la prière de consultation alors

Fais un gros bisou à notre fille de ma part...

Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Non chéri churros ?
H
20 novembre 2019 12:37
Merci de tes conseils, mais moi c'est justement parce que j'ai eu l'occasion de croiser des marocains et de parler avec que je sais que je voudrais un mari comme ça. Pourtant au début je n'avais pas de préférence, et même à choisir je pense que j'aurais plus souhaité un français d'origine marocaine, mais avec le temps je me suis rendu compte que les marocains avaient des choses qui me plaisent et que je n'ai pas trouvé chez les autres haha. Je pense que la condition pour ne pas tomber dans ce que tu dis c'est qu'il soit un minimum instruit et ai fait des études. En fait j'ai en tête ces MRE qui sont venus après le bac pour continuer leurs études et qui ont gardé des valeurs et principes solides. Je sais qu'ils sont nombreux mais je sais pas comment trouver la bonne personne. Et me concernant j'ai certes grandi ici mais j'ai une mentalité de là-bas c'est pour ça que j'ai pas de problème ?
Citation
Warda88 a écrit:
Je vais te faire part de mon avis
Tu es bien jeune tu as bien le droit de t’engager dans une relation sérieuse c’est tout à ton honneur
Mais un marocain qui as es né et à grandir au marocain ce n’est qu’une personne qui n’a pas de situation en France
Je ne juge pas je te parle en connaissance de cause ces gens là n’ont en rien la même mentalité que nous. Encore moins la même culture, tu as grandit en France bien que tu soit musulmane tu as une mentalité d’ici et non de l’as bas
Ne soit pas naïve de croire q’un Homme du bled ait la même mentalité que nous
Ils sont égoïste ne fait pas cette erreur il existe par millier des marocain de France qui on la même mentalité que toi et qui sont pratiquant
Crois moi j’en ai fait la terrible expérience ce sont surtout des hypocrites après tout le monde n’est pas pareil certe mais la majorité des hommes du bled le sont crois moi
Après c’est ta vie j’espere Juste que tu ne fera pas partie des nombreux poste de «  je me suis marié avec un homme du bled et je le regrette terriblement » bon courage à toi
B
20 novembre 2019 12:42
Je comprends pas, si tu cherche un Bédard (c'est pas péjoratif) ya rien de plus facile ! normalement tu va au Maroc tu dit que t'as les papiers ça va faire la queue pour toi ...
R
20 novembre 2019 12:59
Tu devrait essayer Heu
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai grandi au maroc (jusqu'a 20 ans), mais je crois pas être à la hauteur de tes espérances xD
M
20 novembre 2019 13:04
Y'aura même une guerre avec du sang qui va couler pour être l'élu

Même si elle ne veut pas aller au Maroc, elle a qu'à rester ici y'a pleins de blédards qui n'attendent que ça

Franchement elle recherche ce qu'une bonne partie de filles rejettent, elle va pas faire des jalouses je crois...

Citation
Basané2 a écrit:
Je comprends pas, si tu cherche un Bédard (c'est pas péjoratif) ya rien de plus facile ! normalement tu va au Maroc tu dit que t'as les papiers ça va faire la queue pour toi ...
r
20 novembre 2019 14:09
je suis une mauvaise option pour les filles maghrébines grinning smiley
Citation
RiFiya* a écrit:
Tu devrait essayer Heu
R
20 novembre 2019 14:12
Et pourquoi ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis une mauvaise option pour les filles maghrébines grinning smiley
r
20 novembre 2019 14:15
parce que je ne corresponds pas au modèle de l'arabe du bled grinning smiley
Citation
RiFiya* a écrit:
Et pourquoi ?
R
20 novembre 2019 14:16
Ah je comprend mieux peut être qu'elle fera une exception pour toi grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
parce que je ne corresponds pas au modèle de l'arabe du bled grinning smiley
r
20 novembre 2019 14:44
non ça ira je suis bien comme ça grinning smiley
en plus je ne suis pas sur paris (encore)
Citation
RiFiya* a écrit:
Ah je comprend mieux peut être qu'elle fera une exception pour toi grinning smiley
W
20 novembre 2019 15:45
Personnellement un marocain ça ne m’attire plus tant qu’il est musulman ça me convient et de préférence qu’il soit né ici
r
20 novembre 2019 16:59
franchement le lieu de naissance ça ne veut rieeeeeeeeeeen dire.


Citation
Warda88 a écrit:
Personnellement un marocain ça ne m’attire plus tant qu’il est musulman ça me convient et de préférence qu’il soit né ici
W
20 novembre 2019 19:04
Je sais mais j’ai enchaîné les déceptions je ne dit pas qu’ils sont tous pareil j’ai autant été déçue par des hommes d’ici mais je ne ferai pas deux fois la même erreur
Je ne me marierai plus avec un homme du Maroc tout simplement en faite je vais y aller très fort
Mais tant qu’il est musulman et qu’il a un travail et qu’il dit ne en France ça me vas après tout est relatif faut voir là mentalité s’il Y a affinité et et plus voilà
Perso j’ai essayé j’ai vécu et j’ai vaincu le mec du pays non merci je passe mon tour

Citation
re.Vooriden a écrit:
franchement le lieu de naissance ça ne veut rieeeeeeeeeeen dire.
r
20 novembre 2019 21:24
ah bah je comprends, tu as un vécu et tu as tes critères grinning smiley

perso, j'ai pas de critères sur le lieu de naissance, mon plus gros critère c'est l'ouverture d'esprit, et pour te dire, je n'ai pas trouvé une seule femme maghrébine, née au bled ou en france, qui accepte ma personne crying(
Citation
Warda88 a écrit:
Je sais mais j’ai enchaîné les déceptions je ne dit pas qu’ils sont tous pareil j’ai autant été déçue par des hommes d’ici mais je ne ferai pas deux fois la même erreur
Je ne me marierai plus avec un homme du Maroc tout simplement en faite je vais y aller très fort
Mais tant qu’il est musulman et qu’il a un travail et qu’il dit ne en France ça me vas après tout est relatif faut voir là mentalité s’il Y a affinité et et plus voilà
Perso j’ai essayé j’ai vécu et j’ai vaincu le mec du pays non merci je passe mon tour
20 novembre 2019 22:07
on dirait que n'as croisé que le chemin des r3awines
Citation
Warda88 a écrit:
Je sais mais j’ai enchaîné les déceptions je ne dit pas qu’ils sont tous pareil j’ai autant été déçue par des hommes d’ici mais je ne ferai pas deux fois la même erreur
Je ne me marierai plus avec un homme du Maroc tout simplement en faite je vais y aller très fort
Mais tant qu’il est musulman et qu’il a un travail et qu’il dit ne en France ça me vas après tout est relatif faut voir là mentalité s’il Y a affinité et et plus voilà
Perso j’ai essayé j’ai vécu et j’ai vaincu le mec du pays non merci je passe mon tour
H
21 novembre 2019 11:54
Oui y'a plein d'hommes du bled sur Paris mais pour rencontrer quelqu'un d'instruit qui a une situation ici tout en gardant les principes et valeurs de son pays c'est déjà différent ?

Ce qu'un marocain peut surtout apporter de plus par rapport à un français d'origine marocaine c'est la maîtrise de l'arabe, pour moi c'est très important pour le transmettre aux enfants
W
21 novembre 2019 21:36
Disons que je sais ce que je veux
Je n’ai pas de critère précis juste une exigence musulman et indépendant financièrement la base quoi
Après ouvert d’esprit tolèrent
Cela m’etonne Que tu n’ai pas trouvé qu’as tu de spéciale ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ah bah je comprends, tu as un vécu et tu as tes critères grinning smiley

perso, j'ai pas de critères sur le lieu de naissance, mon plus gros critère c'est l'ouverture d'esprit, et pour te dire, je n'ai pas trouvé une seule femme maghrébine, née au bled ou en france, qui accepte ma personne crying(
r
21 novembre 2019 22:01
je suis trop gentil et je fais de la dance grinning smiley
Citation
Warda88 a écrit:
Disons que je sais ce que je veux
Je n’ai pas de critère précis juste une exigence musulman et indépendant financièrement la base quoi
Après ouvert d’esprit tolèrent
Cela m’etonne Que tu n’ai pas trouvé qu’as tu de spéciale ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook