Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer un mari... le croissant et la bannière!
m
6 avril 2021 17:55
Salam Aleykum,
Je serai intéressée d'avoir votre éclairage quant à ma "problématique".
Comme le titre l'indique, je sens qu'il est temps pour moi de partager ma vie avec un homme musulman pratiquant, honnête, doux, propre, charmant et méritant. thumbs up
Je ne demande pas la lune, juste un homme qui a bien compris son rôle et ses responsabilités, quelqu'un de gentil, équilibré et proche de la nature, quelqu'un d'ambitieux et qui travaille dur, en clair une personne généreuse et pleine de belles valeurs: qui me ressemble quoi! Cool

Mais je n'habite pas une grande ville et je suis très isolée, je n'ai juste pas de "réseau".
Les rares familles musulmanes du coin ne jouent pas le jeu, chacun vit sa vie et pas de possibilité de m'aider à chercher ou me présenter quelqu'un de valable..
On dirait presque que c'est honteux de se marier, c'est étrange... Alors qu'aux yeux des gens, enchaîner des relations bancales et sans lendemain ne pose pas de problèmes! Heu

Alors, vous, musulman.e.s dans ma situation, comment faites-vous?
Comment vous êtes-vous mariés?
Est ce que la mosquée a déjà aidé l'une d'entre vous à rencontrer son mari?
Est ce qu'il y a des sites convenables, qui ne blessent pas la dignité humaine?
6 avril 2021 17:57
Alykoum Selem

Regarde le post date d'aujourd'hui ?.

[www.yabiladi.com]
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
6 avril 2021 18:00
Bon chance
D
6 avril 2021 18:04
Salam,

Ou sont passés les bals organisés sur la place du village ? sad smiley
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Regarde le post date d'aujourd'hui ?.

[www.yabiladi.com]
6 avril 2021 18:04
C’est pas contre toi, mais ces temps ci tous les sujets tournent autour de ça.

Fait un petit tour sur le forum tu verras.

Je te souhaite quand meme de trouver ton prince charmant inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 18:04 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
6 avril 2021 18:05
Je m'en fiche du mariage ptdr je préfère bouffer cuisiner Chef
m
6 avril 2021 18:17
Merci à tous pour vos réactions, vous êtes supers! thumbs up
@vidal: merci bcp,les intéressés de plus de 30 ans peuvent me trouver.
@Ghost: pas de problème, tu as raison. C'est une pandémie de célibat!
@darrelia: mais je ne sais pas! pas qu'on aurait danser mais sérieusement, il n'y a pas de système pour mettre les gens de bonne volonté en relation? c'est fou, non?
@Roserayonnante: tu as raison, la bouffe demeure le premier, l'éternel amour smiling smiley Mais tu peux épouser quelqu'un qui partage cette passion dévorante! winking smiley
6 avril 2021 18:27
Crise sanitaire.

Les événement rassemblant plus de 6 personnes sont annulés.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Ou sont passés les bals organisés sur la place du village ? sad smiley
D
6 avril 2021 18:29
Ouais je sais.

Seuls les plus motivés arriveront à se marrer.
Époque très intéressante !
Citation
Dystopia21 a écrit:
Crise sanitaire.

Les événement rassemblant plus de 6 personnes sont annulés.
6 avril 2021 18:30
Videl ?. Vidal c'est le dictionnaire médical ?.

Ha et pour le titre on dit "c'est la croix et la bannière" pas le croissant ?.
Citation
musliwoman a écrit:
Merci à tous pour vos réactions, vous êtes supers! thumbs up
@vidal: merci bcp,les intéressés de plus de 30 ans peuvent me trouver.
@Ghost: pas de problème, tu as raison. C'est une pandémie de célibat!
@darrelia: mais je ne sais pas! pas qu'on aurait danser mais sérieusement, il n'y a pas de système pour mettre les gens de bonne volonté en relation? c'est fou, non?
@Roserayonnante: tu as raison, la bouffe demeure le premier, l'éternel amour smiling smiley Mais tu peux épouser quelqu'un qui partage cette passion dévorante! winking smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
6 avril 2021 18:31
Déjà bravo pour ta démarche, qu’Allah t’accorde un mari pieux et à la hauteur de tes espérances

Sur le forum y’a un quand même pas mal d’hommes célibataires qui cherchent à se marier dans le hlel déjà ça te fera plusieurs prétendants.(fais bien le tri ?)


Citation
musliwoman a écrit:
Salam Aleykum,
Je serai intéressée d'avoir votre éclairage quant à ma "problématique".
Comme le titre l'indique, je sens qu'il est temps pour moi de partager ma vie avec un homme musulman pratiquant, honnête, doux, propre, charmant et méritant. thumbs up
Je ne demande pas la lune, juste un homme qui a bien compris son rôle et ses responsabilités, quelqu'un de gentil, équilibré et proche de la nature, quelqu'un d'ambitieux et qui travaille dur, en clair une personne généreuse et pleine de belles valeurs: qui me ressemble quoi! Cool

Mais je n'habite pas une grande ville et je suis très isolée, je n'ai juste pas de "réseau".
Les rares familles musulmanes du coin ne jouent pas le jeu, chacun vit sa vie et pas de possibilité de m'aider à chercher ou me présenter quelqu'un de valable..
On dirait presque que c'est honteux de se marier, c'est étrange... Alors qu'aux yeux des gens, enchaîner des relations bancales et sans lendemain ne pose pas de problèmes! Heu

Alors, vous, musulman.e.s dans ma situation, comment faites-vous?
Comment vous êtes-vous mariés?
Est ce que la mosquée a déjà aidé l'une d'entre vous à rencontrer son mari?
Est ce qu'il y a des sites convenables, qui ne blessent pas la dignité humaine?
m
6 avril 2021 18:35
ptdr oh, excuse, videl!
Oui, je connais l'expression, c'est parce que la croix de "la croix et la bannière" fait référence au christianisme (les croisades en fait) c'est pour ça que j'ai détourné l'expression car je recherche un muslim, un vrai de vrai! winking smiley
Citation
Videl a écrit:
Videl ?. Vidal c'est le dictionnaire médical ?.

Ha et pour le titre on dit "c'est la croix et la bannière" pas le croissant ?.
6 avril 2021 18:36
La situation sanitaire a fini encore plus de détruire les interactions sociales, et a plus forte raison les démarches de mariage, pas étonnant que les sujets de ce type pullulent en ce moment, surtout sur la problématique du "comment se rencontrer" car finalement c'est ça le nerf de la guerre :"le comment" et sa ne fait que commencer. La frustration ne fera qu'augmenter.
6 avril 2021 18:36
Je suis p-e pessimiste mais je pense que c’est un kheir que les gens te presentent personne, pcq ils essayeront forcément de te refiler les pires cassos possibles donc deja oublie.

Dans la situation actuelle, il te reste deux solutions:

- Aborder les hommes directement/attendre la saint-glinglin qu’ils viennent t’aborder

- Internet

Je sais que bcp sont anti internet, surtout les 90’s mais vu les succès que je vois autour de moi je suis certaines que ça peut etre une solution.

Une fille de yabi m’avait parlé de ce site [www.indexnikah.com]
Apparement elle a eu plusieurs profils intéressants dessus.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 avril 2021 18:37
Excellent ptdr ?

Qu'Allah te facilite et qu'il t'accorde un époux pieux, Amin ?.

Citation
musliwoman a écrit:
ptdr oh, excuse, videl!
Oui, je connais l'expression, c'est parce que la croix de "la croix et la bannière" fait référence au christianisme (les croisades en fait) c'est pour ça que j'ai détourné l'expression car je recherche un muslim, un vrai de vrai! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 18:37 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
6 avril 2021 18:38
Marrer/marier ?

Est-ce un lapsus révélateur ? perplexe

Avec un peu de chance après "Marié au premier regard", ou "Et si on se rencontrait", M6 va nous proposer une sorte de mixte entre ça et Kholanta ou Pékin express avec un parcours du combattant à franchir et à la fin du gagne le conjoint idéal avec un mariage en direct.

Sinon, pour les méthodes de rencontre, il faut faire savoir à l'entourage le projet de mariage, et peut-être tenter des méthodes types associations, agence mat, site de rencontre sérieux.

Mais privilégie les rencontres via l'entourage.
Citation
Darrelia a écrit:
Ouais je sais.

Seuls les plus motivés arriveront à se marrer.
Époque très intéressante !
D
6 avril 2021 18:44
ptdr

Oui sûrement !

C'est important de se marrer quand on est mariés,
La vie sera moins triste.

Oui, trouver un époux ou une épouse est devenue une aventure !

Personne ne veut prendre le risque de se faire avoir et tout le monde veut le bien love !

Moi, je pense que personne ne veut se marier. ptdr
Citation
Dystopia21 a écrit:
Marrer/marier ?

Est-ce un lapsus révélateur ? perplexe

Avec un peu de chance après "Marié au premier regard", ou "Et si on se rencontrait", M6 va nous proposer une sorte de mixte entre ça et Kholanta ou Pékin express avec un parcours du combattant à franchir et à la fin du gagne le conjoint idéal avec un mariage en direct.

Sinon, pour les méthodes de rencontre, il faut faire savoir à l'entourage le projet de mariage, et peut-être tenter des méthodes types associations, agence mat, site de rencontre sérieux.

Mais privilégie les rencontres via l'entourage.
m
6 avril 2021 19:31
Allahuma Amin! Ajma'in! Merci beaucoup; chère Videl! winking smiley
Qu'Allah t'accorde des Bienfaits sur terre et dans l'au-delà.
Amin

Citation
Videl a écrit:
Excellent ptdr ?

Qu'Allah te facilite et qu'il t'accorde un époux pieux, Amin ?.
A
6 avril 2021 19:59
Wa 3aleykoum salam,

Voici le résultat statistique suite à ta demande

100% de l'humanité

un homme -50%
musulman -80%
pratiquant -60%
honnête -99,3%
doux -103%
propre => variable selon jour de semaine
charmant -47%
méritant #Error 404#

Je ne demande pas la lune,
juste un homme qui a bien compris son rôle et ses responsabilités -97,1%
quelqu'un de gentil -65%
équilibré -37%
proche de la nature -104%
quelqu'un d'ambitieux et qui travaille dur -203%
en clair une personne généreuse et pleine de belles valeurs -569%

qui me ressemble quoi! eye popping smiley t'as tout ça à la fois ?!!

No result, please try again with only one or two criterias
T
6 avril 2021 20:02
ptdrle titre...croissant et la bannière

Citation
musliwoman a écrit:
Salam Aleykum,
Je serai intéressée d'avoir votre éclairage quant à ma "problématique".
Comme le titre l'indique, je sens qu'il est temps pour moi de partager ma vie avec un homme musulman pratiquant, honnête, doux, propre, charmant et méritant. thumbs up
Je ne demande pas la lune, juste un homme qui a bien compris son rôle et ses responsabilités, quelqu'un de gentil, équilibré et proche de la nature, quelqu'un d'ambitieux et qui travaille dur, en clair une personne généreuse et pleine de belles valeurs: qui me ressemble quoi! Cool

Mais je n'habite pas une grande ville et je suis très isolée, je n'ai juste pas de "réseau".
Les rares familles musulmanes du coin ne jouent pas le jeu, chacun vit sa vie et pas de possibilité de m'aider à chercher ou me présenter quelqu'un de valable..
On dirait presque que c'est honteux de se marier, c'est étrange... Alors qu'aux yeux des gens, enchaîner des relations bancales et sans lendemain ne pose pas de problèmes! Heu

Alors, vous, musulman.e.s dans ma situation, comment faites-vous?
Comment vous êtes-vous mariés?
Est ce que la mosquée a déjà aidé l'une d'entre vous à rencontrer son mari?
Est ce qu'il y a des sites convenables, qui ne blessent pas la dignité humaine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook