Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer des hommes pour trouver le bon
K
24 janvier 2016 23:41
Salam,

J'suis d'accord, les moyens changent mais on ne doit pas trahir les valeurs de l'Islam pour autant...


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

les moyens de rencontre ont changé, oui tu peux attendre qu'il vienne sonner à ta porte, tu peux attendre longtemps à moins de faire partie des rares privilégiées...

Pour celles qui taffent, ç'est super dur, je parle en connaissance de cause, on est dans le schema metro boulot dodo, disons que le soir, pas envie de sortir ( eh aux idiots qui penseraient que sortir le soir = boite et co je les .... , parce que y'en a qui aiment faire du mal dans yabi,...) donc reste plus que le weekend, et la c'est voir la famille, faire les courses le linge,...ect et vient vite dimanche...

Les moyens de rencontre ont changé, pas de bals, pas de rencontre dans les mariages ( qui a deja rencontré sa moitié dans les mariages, ça doit etre rare) , le reseau n'existe plus, les gens ne s'entraident pas, et les copines , si elles te font rencontrer une personne bin attends toi pour certaines à leur etre redevable à vie et à la rumeur que c'est elle qui t'a sauvé de ton malheur...

Reste les nouveaux moyens, quoi en penser?? Rien, juste les moyens ont changé, mais les valeurs non, essayer de ne pas se pervertir à cause d'un homme.

tu ne finiras pas vieille fille Incha Allah
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
25 janvier 2016 00:21
thumbs down salam mauvaise idée!
Le mieux est de faire quelques rencontres et organiser une rencontre chez toi ou chez le pretendant en presence de ton pere, frere, tuteur legal de la famille a ton pere. Ceci conformement au dine, de maniere licite, encadrée et avec temoin donc ton tuteur.
Se poser un tas de questions ensemble sur le mariage en details et ensuite tu reflechis fais salat istikhara pour que dieu facilite ou epargne d'un malheur dans l'union "hypothétique" puis suis ton destin.
Demande conseils a un bon imam de science si tu as besoin de details.
(ces conseils si bien sur tu es musulmane in shaa Allah).
Bon courage thumbs up
Citation
Coeur d'artichaut a écrit:
Salam,
Mes proches me conseillent de rencontrer pleins d'hommes via les réseaux, jusqu'à trouver le bon. Personnellement, j'hésite à suivre ce conseil parce que ça m'embête de boire des cafés en discutant avec des inconnus jusqu'à qu'un d'entre eux manifeste de l'intérêt pour moi, et notre futur potentiel nous, et les rencontres successives me paraissent sales dans le sens que je me sens comme une fille facile, qui passe d'homme en homme. Je n'ai pas été éduquée pour boire des cafés avec pleins d'homme ni de discuter avec des inconnus. Le temps où le promis taper à la porte est révolu, alors je me dis que je suis coincée et que je finirai vieille fille.
25 janvier 2016 01:14
Appui? Qu'est ce qui est archaïque ? De suivre les préceptes de l'islam??

Et sinon on fait comment ? Tu proposés quoi lorsque tu nous conseilles de faire comme les femmes des autres "cultures" ?
Ça pourrais être intéressant ..
Citation
118218 a écrit:
Votre souci à toutes c'est que vous êtes resté dans l'idée des rencontres comme le faisaient nos parents. Cette époque est révolue et comme vous êtes encore mineure a 35 ans vous ne savez pas faire comme toutes les autres femmes des autres culture, choisir un homme.

Votre seule définition de l'Homme c'est ce qu'on vous a appris.

Votre stratégie étant tribale et archaïque vous récoltez des mufles et des zèbres.

Tant que vous n'aurez pas couper le cordon de l'archaïsme vous vivrez dans l'insécurité.
25 janvier 2016 01:31
Ptdddddrrr ptdr Tu m'tue de rire toi !!

Regarde, il est 1h30, c'est pas normal que j'me tape un fou rire à cette heure ci !

"Pardon maman, tu dormais" Oups Ill
Citation
IbnArabi a écrit:
Evite Yabiladi en tous cas... Il y a trop de deglinguos. Regardemoi, chui bleu, chui con mais 'tain j'm'éclate grinning smiley

Attention hein... Crois pas qu'chui un gamin hein! Bein en fait si sad smiley

'tain chui trop con... J'vais m'coucher crying(
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
1
25 janvier 2016 16:17
Certains aspects de notre religion ne pourront s'appliquer éternellement sinon il faudra partir vivre avec des indigenes.

Ceux qui ne vivent pas de leur travail mais des aides sociales ne sont plus considérés comme des Musulmans ? Si, pourtant c'est l'Etat qui subviens à leur besoin et non l'homme ou le travail.

Alors pour les rencontres il faudra s'adapter et se dire qu'une femme qui va à un rdv galant n'est pas plus non pratiquantes que les autres. Il y a les piliers de l'Islam intouchables et d'autres aspects qui devraient s'adapter. Mais comment s'adapter quand ceux qui ont les moyens de le faire et le dire sont obscurantistes et moyen ageux ?

Sans ce faire 1 alternative :

A- vous partez en Afghanistan vivre l'islam des origines. Au moins la bas c'est pur.

B-vous restez seules et la survie de l'espèce en pâtira.

L'Islam c'est toujours adapté avec intelligence, le souci c'est votre pratique archaïque.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Appui? Qu'est ce qui est archaïque ? De suivre les préceptes de l'islam??

Et sinon on fait comment ? Tu proposés quoi lorsque tu nous conseilles de faire comme les femmes des autres "cultures" ?
Ça pourrais être intéressant ..
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
j
25 janvier 2016 18:01
aleykoum salam

je suis d'accord avec toi mais si la fille est comme moi : isolé, ne connais pas grand monde, comment fait elle ??

Il faut prier vers quelle heure exactement ? et que faut-il dire au juste ??
Citation
petite-oujdia a écrit:
Salam aleikoum

Rencontrer à la pelle ne servira à rien juste à te dévaloriser (à tes yeux non pas aux yeux des gens) C'est mon point de vue ne me tappez pas dessus lol

Le fait de fréquenter un mec meme dans un endroit public ouvre une porte à la fornication même si certaines arrivent à se maîtriser, ça peut très bien vite déraper vers des sentiments voire plus, etant donné que la femme est souvent très sentimentale donc vaut mieux éviter (ça vaut aussi pour moi ce que je dis)

Si tu souhaite te marier fais les sababs sachant que les sababs pour la femme c'est parler autour d'elle qu'elle souhaite se marier et faire un maximum de douas lève toi le dernier tiers de la nuit et implore Allah.

Seul Allah connaît ton avenir ne désespère pas

Qu'Allah t'accorde un bon mari. Amine
p
25 janvier 2016 18:17
Aleikoum assalam

Je suis également dans le meme cas que vous.

Il ne faut juste pas désespérer et ne pas trop se focaliser que sur le mariage il se peut que notre célibat soit un bienfait et on ne s'en rend même pas compte.

Lèves toi au derniers tiers de la nuit fait des prières surrerogatoires sachant que meme 15 minutes avant le fajr ca compte comme qayame el leyl. Pour les douas il y a la doua de sidna moussa aleyhi salam, sinon tu peux simplement implorer Allah avec ton coeur.

Allah voit ta peine et ta tristesse et chaque douas que tu fais soit sûre de son exaucement car Allah ne laisse jamais une doua du croyant non exaucée, c'est juste que nous sommes tellement obnubilé par le mariage et l'âge qui avance que l'on ne voit que ça.

Chacun son qadar il faut faire un travail sur nous, nous améliorer religieusement parlant ( peut être que justement le célibat est là pour nous permettre d'évoluer car avec une vie de famille ca ne sera pas simple wa Allahou a3lem)

Qu'Allah nous apporte un époux pieux ainsi qu'à tous les célibataires. Amine
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
aleykoum salam

je suis d'accord avec toi mais si la fille est comme moi : isolé, ne connais pas grand monde, comment fait elle ??

Il faut prier vers quelle heure exactement ? et que faut-il dire au juste ??
25 janvier 2016 18:20
Salam

Il y a deux possibilités de trouver un conjoint, si on est exigent il faut d'abord le tester pour en être sûr, ou suivre le style "tombola" par hasard et s'adapter à toutes les situationes en disent amen !
j
25 janvier 2016 18:48
oui c'est vrai qu'il faut arrêter de désespérer mais c'est que je prend de l'âge !

incha'ALLah je vais faire plus de douaas
Citation
petite-oujdia a écrit:
Aleikoum assalam

Je suis également dans le meme cas que vous.

Il ne faut juste pas désespérer et ne pas trop se focaliser que sur le mariage il se peut que notre célibat soit un bienfait et on ne s'en rend même pas compte.

Lèves toi au derniers tiers de la nuit fait des prières surrerogatoires sachant que meme 15 minutes avant le fajr ca compte comme qayame el leyl. Pour les douas il y a la doua de sidna moussa aleyhi salam, sinon tu peux simplement implorer Allah avec ton coeur.

Allah voit ta peine et ta tristesse et chaque douas que tu fais soit sûre de son exaucement car Allah ne laisse jamais une doua du croyant non exaucée, c'est juste que nous sommes tellement obnubilé par le mariage et l'âge qui avance que l'on ne voit que ça.

Chacun son qadar il faut faire un travail sur nous, nous améliorer religieusement parlant ( peut être que justement le célibat est là pour nous permettre d'évoluer car avec une vie de famille ca ne sera pas simple wa Allahou a3lem)

Qu'Allah nous apporte un époux pieux ainsi qu'à tous les célibataires. Amine
p
25 janvier 2016 19:25
Tu n'es pas la seule ne t'inquiète pas on est beaucoup dans ton cas qu'Allah nous facilite. Il fait toujours regarder ce qui sont pire que nous pour voir la chance qu'Allah nous donne. Il y a pleins de célibataires de 45 50 ans alors que dire de nous qui ne sommes pas arrivés à cet age.
Et dit toi que le mariage n'est pas la finalité de ce pourquoi nous sommes sur terre. Certes c'est une sounnah et sa préserve des turpitudes mais si Allah ne nous l'a pas décrété il ne faut pas s'arrêter de vivre ou etre triste pour autant. Il y plein d'histoires d'homme pieux et pieuses qui ne se sont pas mariés sur terre. Ce n'est pas pour ca qu'ils n'entreront pas au paradis wa Allahou a3lem.

Quand ton mektoub viendra tu verras Allah te facilitera toutes choses mais pour l'instant ca ne sert à rien de courir après deux trois mecs en se disant c'est peut être le bon, si ce n'est pas fait dans les règles islamiques ca ne fera qu'augmenter ton capital "péchés" pour rien.

Qu'Allah nous facilite à tous.
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
oui c'est vrai qu'il faut arrêter de désespérer mais c'est que je prend de l'âge !

incha'ALLah je vais faire plus de douaas
j
25 janvier 2016 20:46
Oui c'est vrai que c'est une question de mektoub ! de toute manière je l'ai compris avec le temps et avec les rencontres que j'ai fait..j'ai vraiment rencontré des cas !!!!
Citation
petite-oujdia a écrit:
Tu n'es pas la seule ne t'inquiète pas on est beaucoup dans ton cas qu'Allah nous facilite. Il fait toujours regarder ce qui sont pire que nous pour voir la chance qu'Allah nous donne. Il y a pleins de célibataires de 45 50 ans alors que dire de nous qui ne sommes pas arrivés à cet age.
Et dit toi que le mariage n'est pas la finalité de ce pourquoi nous sommes sur terre. Certes c'est une sounnah et sa préserve des turpitudes mais si Allah ne nous l'a pas décrété il ne faut pas s'arrêter de vivre ou etre triste pour autant. Il y plein d'histoires d'homme pieux et pieuses qui ne se sont pas mariés sur terre. Ce n'est pas pour ca qu'ils n'entreront pas au paradis wa Allahou a3lem.

Quand ton mektoub viendra tu verras Allah te facilitera toutes choses mais pour l'instant ca ne sert à rien de courir après deux trois mecs en se disant c'est peut être le bon, si ce n'est pas fait dans les règles islamiques ca ne fera qu'augmenter ton capital "péchés" pour rien.

Qu'Allah nous facilite à tous.
25 janvier 2016 21:11
Salam

(Que-sais-je PUF (Presses Universitaires de France.)
thumbs up
Citation
obj13 a écrit:
Nan mais te justifies pas, je suis personne pour juger

Tu ouvres un topic pour demander comment rencontrer quelqu'un, alors que la veille, tu as fais un topic en disant que tu es amoureuse de lui ou que sais-je...

La polygamie ça fonctionne pas chez les femmes grinning smiley
25 janvier 2016 21:20
Salam


Si si, sous une autre appellation, La Polyandrie .....!

Citation
obj13 a écrit:
Nan mais te justifies pas, je suis personne pour juger

Tu ouvres un topic pour demander comment rencontrer quelqu'un, alors que la veille, tu as fais un topic en disant que tu es amoureuse de lui ou que sais-je...

La polygamie ça fonctionne pas chez les femmes grinning smiley
R
25 janvier 2016 21:24
Hi!

Reste déjà fidèle à une marque de café, ça sera déjà pas mal!whistling smiley

Citation
Coeur d'artichaut a écrit:
Salam,
Mes proches me conseillent de rencontrer pleins d'hommes via les réseaux, jusqu'à trouver le bon. Personnellement, j'hésite à suivre ce conseil parce que ça m'embête de boire des cafés en discutant avec des inconnus jusqu'à qu'un d'entre eux manifeste de l'intérêt pour moi, et notre futur potentiel nous, et les rencontres successives me paraissent sales dans le sens que je me sens comme une fille facile, qui passe d'homme en homme. Je n'ai pas été éduquée pour boire des cafés avec pleins d'homme ni de discuter avec des inconnus. Le temps où le promis taper à la porte est révolu, alors je me dis que je suis coincée et que je finirai vieille fille.
25 janvier 2016 21:44
Coeur d'artichaut, je vais te donner une réponse religieuse pour changer...

Dieu? Il t'ordonne d'aimer ce qui est bon pour toi. Et de détester ce qui est mauvais pour toi.

Maintenant tu vois? Pour qu'il t'ordonne un truc pareil, il reconnait que c'est à toi de décider en fonction du contexte.

Il te dit clairement, qu'on vit dans un monde relatif. Et que tu es libre de décider en utilisant ton intelligence limitée. Lui il a une intelligence supérieure. Toi, tu es humaine, tu as une connaissance et une intelligence limitée.

Maintenant, c'est à toi de décider de ce qui est bon pour toi ou pas.

Tu es d'accord que sortir toute nue dans la rue... C'est pas correct.

Par contre, si ta maison prend feu... Tu préfére quoi? Prendre le temps de t'habiller au risque de te brûler et de mourir dans d'atroces souffrances? Ou tu sautes dans la rue toute nue?

Dieu, il t'a donné le choix. Il t'a dit "fait ce qui est bon pour toi." Et bien sûr, déteste ce qui est mauvais pour toi.

Tu préféres ne pas prendre de risques avec ta "dignité". Et rester vieille fille... Au risque de finir déprimée. Peut être suicidaire à 50ans? Sans enfants? Sans rien?

Ta dignité en tant que femme respectable sera là. Mais dis moi? Où est la dignité quand on est déprimée? Sans enfants à 50ans? Suicidaire? Morte suicidée?

Qui te dit qu'à 40ans tu ne vas péter les plombs pour envoyer dieu balader et faire des folies ensuite? La tentation peut faire ca.

Et d'un autre point de vue... Dans l'autre côté du spectre... Qui te dit que les hommes que tu vas rencontrer dans ces cafés ne pensent pas pareil? Qui te dit que tu peux trouver un homme bon et bon à marier dans ces sites de rencontres ou ce que tu appelle réseaux?

Bref... On arrête avec la relativité. Et voici mon avis: Juste pour te dire... Arrête de faire ton extrémiste.

Madame j'ai pas envie d'aller boire un café, je me sens comme une fille facile... C'est juste un café BON SANG!!!

Et il faut bien que les hommes et les femmes se rencontrent pour que l'humanité existe.

Quoi? tu es musulmane. Tbarkallah. Et comment ca marche dans votre super religion maintenant que les hommes et les femmes ne se croisent pas?

Tu diabolise le sexe et les relations hommes femmes au point de leur interdire de se rencontrer? Tu es d'une religion de lesbienne et d'homosexuels? Ou d'être humains asexués?

Tu veux aller en Syrie chez l'état Islamique pour qu'on choisisse un mari pour toi ou qu'on te vende au marché des esclaves sexuelles?

Va boire un café avec des mecs sérieux aprés quelques discussions...

Oui, tu as vagin. Oui, tu désires un homme. Assume le. Cela s'appelle être une femme adulte.

C'est NORMAL et NATUREL. Les hommes et les femmes sont faits pour s'entendre.

Et si vraiment tu penses que je suis un pervers à l'esprit pollué par une société impie...

Ben reste vierge jusqu'à ta mort... Et épargne nous tes gémissements. SOIT FIERE!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook