Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontrer un homme pour mariage par imam
m
12 mars 2013 23:16
Salem alikom,

Comme vous avez vu dans mes anciens post, j'ai une envie de me marier et je veut en parler à l'imam de ma ville si il connait pas quelqu'un qui voudrais se marier.

Je voudrais votre avis, avant d'en parler à l'imam.

Est ce une bonne idée ? .

Merci.

PS : C'est vraiment très sérieux, répondez moi.
a
12 mars 2013 23:26
Salam,

c'est un moyen comme un autre de rencontrer quelqu'un en vue du mariage, je ne vois pas ou est le problème. Après je comprend tes interrogations vu que ce sont surtout les hommes qui ont cette démarche mais pourquoi pas, au moins là tu es sure d'avoir peu de chances de tomber sur un rigolo, même si à la mosquée, il en existe.
a
12 mars 2013 23:29
oh des rigolos à la mosquée, ça manque pas

mais comme l'a dis fouziyaa c'est un moyen comme un autre
r
12 mars 2013 23:31
Citation
manar1202 a écrit:
Salem alikom,

Comme vous avez vu dans mes anciens post, j'ai une envie de me marier et je veut en parler à l'imam de ma ville si il connait pas quelqu'un qui voudrais se marier.

Je voudrais votre avis, avant d'en parler à l'imam.

Est ce une bonne idée ? .

Merci.

PS : C'est vraiment très sérieux, répondez moi.

le mieux c'est d'en parler a ton père, c'est lui le mieux placer pour te trouver un époux. ensuite si il fréquente régulièrement la mosquée c'est un plus.

passe aussi par ta mère, fais savoir autour de toi que tu souhaite te marier, et inch'Allah le reste viendra tout seul.
m
12 mars 2013 23:35
La plupart c'est des hommes qui font cette démarche. Moi j'y vais à la joumoua sa fais 2 mois pour apprendre et pourquoi pas rencontré des soeurs et j'ai jamais entendu q'un homme voulais se marier.
Je suis aussi des cours, mais comment la mosquée communique au musulmanes qu'il y a un homme qui a l'intention de se marier.
m
12 mars 2013 23:37
Mon père connais personne et ma mère n'est pas ici. Donc je dois me débrouiller seul.
Il y a des rigolo à la mosqué, j ne le savais pas.
a
12 mars 2013 23:41
Citation
manar1202 a écrit:
Mon père connais personne et ma mère n'est pas ici. Donc je dois me débrouiller seul.
Il y a des rigolo à la mosqué, j ne le savais pas.

Oui il y en a, en nombre certainement beaucoup plus restreint que si l'on va dans des endroits mal famés mais même si tu rencontre un prétendant par le biais de la mosquée il faut toujours rester prudente car la barbe ne fait pas le musulman.
m
12 mars 2013 23:43
Je porte pas le hijab, mais j'ai l'intention de le mettre, est ce un problème pour rencontré quelqu'un via la mosqué.
a
12 mars 2013 23:46
des rigolos il y en a partout, ouvre bien tes yeux et sois prudente et reste sur tes gardes

c'est parce qu"il va à la mosquée que c'est forcément un mec bien

tu dis que tu fréquente la mosquée, as tu rencontré des soeurs ?

souvent ça se fait comme ça, des soeurs qui connaissent des soeurs qui ont des frères ou des cousins à marier ou des connaissances

et puis voila
m
13 mars 2013 00:00
C'est mieux d'abord d'en parler avec des soeurs et bin inchallah cette semaine j'en parlerai.
13 mars 2013 00:05
Soit prudente et.fais bcp de douas au k ou un gars debarque ds ta.vie.
13 mars 2013 00:12
Citation
manar1202 a écrit:
C'est mieux d'abord d'en parler avec des soeurs et bin inchallah cette semaine j'en parlerai.
Salam alikoum , tu en parles a ton père , ta mère en premier et tu peux passer par un imam ou des soeurs , dans tout les cas , tu seras que cet homme prie , c'est deja un bon point , après tu verras s'il est de bonne moralité , vous avez le droit de vous voir le plus possible en présence de ton mahram , et si tu t'entends , bismillah et fonce , surtout ne pas négliger la prière de consultation
a
13 mars 2013 00:26
hé mais moi, je suis pas manar mais je pourrais jamais dire à mon père " alors voila papa je veux me

marier, i want to tzeweeeej, je veux li bébés " lol

même si j'ai 66 ans, je pourrais pas trop honte, les mots ne sortiraient même pas de ma bouche

la même avec mes frères, je peux pas

pourtant j'ai pas été élevée dans le truc " hchouma " mais voila j'aurais trop honte d'en parler comme ça

le mieux c qu'elle en parle à sa mère qui fera l'intermédiaire
13 mars 2013 00:48
Citation
nanou_ a écrit:
hé mais moi, je suis pas manar mais je pourrais jamais dire à mon père " alors voila papa je veux me

marier, i want to tzeweeeej, je veux li bébés " lol

même si j'ai 66 ans, je pourrais pas trop honte, les mots ne sortiraient même pas de ma bouche

la même avec mes frères, je peux pas

pourtant j'ai pas été élevée dans le truc " hchouma " mais voila j'aurais trop honte d'en parler comme ça

le mieux c qu'elle en parle à sa mère qui fera l'intermédiaire
j'ai pas été elevé dans le truc hchouma
a
13 mars 2013 00:55
merouane75 : tu veux des explications ?

par exemple je n'ai jamais entendu de la bouche de ma mère me dire " c'est hchouma "
13 mars 2013 00:58
Citation
nanou_ a écrit:
merouane75 : tu veux des explications ?

par exemple je n'ai jamais entendu de la bouche de ma mère me dire " c'est hchouma "
desolé jai pas fini d'ecrire ça ma juste fais rire le melange franco arabopone
B
13 mars 2013 01:11
Salam

je pense que ce serait plus facile pour toi d'en parler à une femme

pourquoi pas aux femmes que tu rencontres à la mosquée et que tu vois régulièrement (je veux dire par là avec qui tu as déjà noué quelques liens)
peut-être qu'elles auront un proche à te présenter , ou des connaissances de leurs maris
m
13 mars 2013 10:04
salem alikom,

Je connais une soeur de vue, je l'ai revu dans la mosquée, mais j'ai juste parler avec elle, je ne la connais pas.Je vais en parler a elle ou la personne qui me donne des cours islamique.

Merci.
13 mars 2013 10:21
Citation
manar1202 a écrit:
Salem alikom,

Comme vous avez vu dans mes anciens post, j'ai une envie de me marier et je veut en parler à l'imam de ma ville si il connait pas quelqu'un qui voudrais se marier.

Je voudrais votre avis, avant d'en parler à l'imam.

Est ce une bonne idée ? .

Merci.

PS : C'est vraiment très sérieux, répondez moi.


désespérée à ce point pour faire appel à un imam ?
tu as quel age?
m
13 mars 2013 10:32
J'ai 26 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook