Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer un garcon
l
20 mai 2017 19:30
Salem je cherche une réponse à ma question: Comme on le sait tous dans la religion musulmanne que c'est illicite de se mettre en couple avec un garcon avant le mariage je cherche à savoir si on a rencontré le bon et qu'on s'aime sincèrement et qu'on peut pas se fréquenté comment faire ? Si on est au lycée par ex et les 2 personnes s'aiment mais peuvent pas aller plus loin car c'est illicite comment peut on faire ? Enfin jsais pas si vous m'avez compris desolée si j'ai été incompréhensible
20 mai 2017 19:33
Ta la culotte en feu ?
Occupe toi de tes étude
Il y a rien à faire .
Citation
lille7 a écrit:
Salem je cherche une réponse à ma question: Comme on le sait tous dans la religion musulmanne que c'est illicite de se mettre en couple avec un garcon avant le mariage je cherche à savoir si on a rencontré le bon et qu'on s'aime sincèrement et qu'on peut pas se fréquenté comment faire ? Si on est au lycée par ex et les 2 personnes s'aiment mais peuvent pas aller plus loin car c'est illicite comment peut on faire ? Enfin jsais pas si vous m'avez compris desolée si j'ai été incompréhensible
m
20 mai 2017 19:38
Tu cherches des alternatives au crak crak c est ca ?

Allah a dit N approchez pas la fornication ...

Donc eloigne toi de tout ce qui peut y mener , t es au lycee etudie et c est tout

Si c est le bon vous vous marierez et la y aura plus d interdit. Avant ca y a pas de bon ya que du vent ou plutot du feu
I
IEF
20 mai 2017 19:41
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Quand deux personnes de sexe opposes s'isolent (en dehors des maharîm) alors le troisieme c'est sheitan. (hadith)

La fornication a plusieurs degres : celle de la langue, de l'ouie, de la vue et du toucher (hadith).

L'Islam est là pour nous preserver des grands peches et la fornication fait partie des peches majeurs, et Allah nous ordonne de ne pas s'approcher de la fornication. (verset)

De toute façon, meme si tu frequentes la personne pendant des annees, tu ne la connaitras jamais. Tu la connaitras quand tu vivras avec.


Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 19:43 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 mai 2017 19:44
Mais lol tu vas te calmer un jour ou bien? T'as vraiment honte de rien?
Citation
13énerver a écrit:
Ta la culotte en feu ?
Occupe toi de tes étude
Il y a rien à faire .
20 mai 2017 19:45
salam,

C'est pas évident comme situation, la mixité fait qu'on créé des liens et des amitiés sans pour autant l'avoir décidé, c'est humain.

Par contre, le choix de continuer ou non à alimenter cette relation existe,
celà fait parti de la responsabilité de chacun: les sentiments n'imposent pas leurs choix...

si tu as une personne proche qui peut te conseiller ...ce serait l'idéal.

Ce n'est meme pas une question de licite ou d'illicite...
à partir du moment ou tu comprendras que ces regles ne sont pas des obstacles... mais une protection qui peut aussi s'appliquer à ta petite soeur ou à ton frere..tu pourras patienter et ne pas vivre cela comme une injustice.

l'injustice, et je vais etre direct, s'est de se mettre en couple, de s'accoupler, et de souffrir des consequences, car celà reste une union libre.

Il reste la solution de vous marriez lorsque vous serez majeur, mais en attendant, une relation secrete n'apportera que du négatif.

demander conseil est une excellente idée, bon courage
20 mai 2017 19:47
Je suis assez cash mdrrr alors ces pas pour demain pour je me calme.
Dans la vrais vie je suis une personne tres respectueux
Citation
Decapre a écrit:
Mais lol tu vas te calmer un jour ou bien? T'as vraiment honte de rien?
20 mai 2017 19:51
Sinon par rapport au sujet :

J'ai eu cette conversation avec mon petit cousin ce matin et lui aussi avait cette même question.

Il a 20 ans et il fréquente(1) une fille depuis 4 mois.

Fréquente : Ils parlent, se voient, vont au cinéma, mais le seul contact physique qu'ils ont c'est un serrage de main.


Je lui disais qu'elle attendait de lui qu'il aille demander sa main, mais il me répondait qu'il ne voulait pas se précipiter et faire le mauvais choix.
l
20 mai 2017 20:08
Calme toi fait pas la chaude jtes pas demande de critiquer c'est de l'aide que jdemandais
Citation
13énerver a écrit:
Ta la culotte en feu ?
Occupe toi de tes étude
Il y a rien à faire .
S
20 mai 2017 20:11
MDR ptdr
Citation
13énerver a écrit:
Ta la culotte en feu ?
Occupe toi de tes étude
Il y a rien à faire .
20 mai 2017 20:19
Tu connais deja la réponse , tu répond toute seule a tes questionstongue sticking out smiley
Ces pas une critique un constat tes au lycée occupe toi tes etude ces ca mon conseil
Citation
lille7 a écrit:
Calme toi fait pas la chaude jtes pas demande de critiquer c'est de l'aide que jdemandais
G
20 mai 2017 20:19
Il est très énervé et il se lache Grrrr
Citation
Decapre a écrit:
Mais lol tu vas te calmer un jour ou bien? T'as vraiment honte de rien?
20 mai 2017 20:20
Oups on ma dit jai honte de rien Are you crazy
Citation
Sarah955 a écrit:
MDR ptdr
S
20 mai 2017 20:23
Ceux qui t'ont dit ça eux aussi ont le feu la ou je pense smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Oups on ma dit jai honte de rien Are you crazy
20 mai 2017 20:32
Ces dans ma nature tongue sticking out smiley

Citation
GirlArtik a écrit:
Il est très énervé et il se lache Grrrr
20 mai 2017 20:38
Mdrrr manque de sommeilthumbs up
Citation
Sarah955 a écrit:
Ceux qui t'ont dit ça eux aussi ont le feu la ou je pense smiling smiley
G
20 mai 2017 20:39
Il y a 1 personne qui lui a dit ça
Merci
Citation
13énerver a écrit:
Mdrrr manque de sommeilthumbs up
20 mai 2017 20:41
Je la taquine ptdr
Je suis un gros taquin
Citation
GirlArtik a écrit:
Il y a 1 personne qui lui a dit ça
Merci
G
20 mai 2017 20:41
Tu dis bien ce que tu veux Énervé
Je répondais à mon ami Decapre.

Faut arrêter de vous enflammer pour rien
Citation
13énerver a écrit:
Ces dans ma nature tongue sticking out smiley
G
20 mai 2017 20:42
Ma culotte va bien merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook