Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer ses futurs bo parents
O
19 novembre 2006 12:12
Sanah: il ne faut pas faire toute une histoir, franchement ce n'est qu'une invitation, pourquoi veux tu qu'il se retourne contre toi tu va dejeuner ou diner chez eux et pas coucher avec leur fils ( excusez ma franchise), donc il ne y'a rien de reprochable, ils sont ouvert c'est tout
perso, ma mère est une femme serieuse et religieuse et ca ne l'a pas empêché de rencontrer la future femme de mon frère ou certaine copines à mon autre frère dés qu'il lui dit que c'est du serieux et les inviter avant, ce n'est pas pour ca qu'elle la prends pour une fille pas bien.
Je te conseille d'y aller et de profiter pour les connaitre toi aussi.
s
19 novembre 2006 12:16
Citation
revoltee a écrit:
Moi a ta place je n'irai pas, j'attendrai qu'ils viennent me demandé et ensuite j'irai les voire!

Sinon parles en toi d'abord a ta mère et a lui de venir voir ta mère mais pas le contraire !

Enfin c'est mon avis, je n'irai pas voire mes beaux parents alors que mes propres parents ne sont même pas au courant No no



tout a fais je n irais pas aussi! ca viens d ou cette mode lollll euuu c est bzzard ausi elle veux te voir ? envis lui ta photo lollllllll non serieuse euuu tu fais ce que tu veux mais c est ton fiancé que tu va epouser lol mais bon si il sont ouvert dis leur que ca ne se fais pas de votre coter donc voilla toi qui vois cest chacun ses penssée aussi
p
19 novembre 2006 19:12
Il y a des gens plus attachés à cette tradition que d'autres...

Dans les deux cas, tu peux trouver des arguments évidents.


Donc à toi de voir où tu te situes par rapport à la tradition! (et surtt où se situent tes parents par rapport à ça)

winking smiley
l
19 novembre 2006 21:45
Citation
joliedounia a écrit:


quel est le but franchement!

se faire connaissance ma belle perplexe grinning smiley
h
20 novembre 2006 08:58
Franchement la question qu'il faut se posé c'est comment vont le prendre tes parents a toi si il savaient que tu es parti chez tes beaux parents alors qu'ils ne se connaissent même pas?

Moi je suis sure que tu les choquerait et tu les decevraient, même si c'est qu'un déjeuné ca reste des gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas et ca se trouve cette invitation, peut être un test !

Moi je trouve que ca fait trop "francisé" d'allé chez les beaux parents avant la khotba et puis quoi enocre ou est le respect? L'hachma? Il faut gardé nos traditions et coutumes attends qu'ils viennent te voire et après rends toi chez eux autant que tu voudra mais avant ca ne se fait pas chez nous nous ne sommes pas des gouarrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssss eye popping smiley

c'est comme ci c'était toi qui allait le khotb evil
n
20 novembre 2006 22:19
salut d'abord je te souhaite bon courage franchement c normal ke c parents veulent te voir mais a mon avi tu peu les voir ds 1 café ,restaurant mais pas ché eux a lamaison *moi aussi g rencontré ma belle mere le premier jour ds 1 café apres ils ont venu demander ma mai
b on courage ma cherie
h
21 novembre 2006 09:26
carrément dans un café iwaaaaaaaaaaa ha lehbelllllllll Clap

pourkoi pas dans un pub autour d'une bière?
s
21 novembre 2006 10:16
Citation
revoltee a écrit:
carrément dans un café iwaaaaaaaaaaa ha lehbelllllllll Clap

pourkoi pas dans un pub autour d'une bière?
excellent!! ou encore en boite aussi!
S
21 novembre 2006 11:30
Juste pour dire que ca s'est trés bien passée et que tout le monde était content !!
l
21 novembre 2006 11:45
Citation
Sanah1 a écrit:
Juste pour dire que ca s'est trés bien passée et que tout le monde était content !!

tres bien et t'as ramener avec toi quoi pas de sucre bien sur miss Sanah1 (tm)

allah ikamal bialfi khirIn love
S
21 novembre 2006 11:51
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
Sanah1 a écrit:
Juste pour dire que ca s'est trés bien passée et que tout le monde était content !!

tres bien et t'as ramener avec toi quoi pas de sucre bien sur miss Sanah1 (tm)

allah ikamal bialfi khirIn love

merciiii!!!!

j'ai emmené un bouquet de fleurs pour la maman et un bavarois aux fruits exotiques
y
15 décembre 2006 11:23
salam
moi je te conseille dy aller cest pas un mal de rencontrer sa futur belle famille,sa fait plaisir quil tinvite alors refuse pas!nous sommes quand meme bientot en 2007 si il faut suivre tous a la lettre ont nest pas de lauberge.
alors prends des migniardises et sauve toi voir ta futur belle famille et ils seront tres contente de taccueille.bonne chance
m
15 décembre 2006 14:00
Citation
yahati a écrit:
salam
moi je te conseille dy aller cest pas un mal de rencontrer sa futur belle famille,sa fait plaisir quil tinvite alors refuse pas!nous sommes quand meme bientot en 2007 si il faut suivre tous a la lettre ont nest pas de lauberge.
alors prends des migniardises et sauve toi voir ta futur belle famille et ils seront tres contente de taccueille.bonne chance

apparement c fait miss
l
19 décembre 2006 16:13
salut

perso moi je te dis n y va pas
je sors d une histoiire avec organisation de mariage et au final , t finii car sa mere a trop pris confiance

N OUBLIE JAMAIS : IL NE FAUT PAS CASSER LES LIMITES ENTRE EUX ET TOI
car tu vas le regretter un jour ou l autre

moi en tt cas , si DIEU veut ke je me marie, ben je te jure ke je ne les verrais ke le jour de la demande de ma main challah

trouve lui un pretexte
et n y vas pas No no
t
21 décembre 2006 23:16
Citation
liloudu13 a écrit:
salut

perso moi je te dis n y va pas
je sors d une histoiire avec organisation de mariage et au final , t finii car sa mere a trop pris confiance

N OUBLIE JAMAIS : IL NE FAUT PAS CASSER LES LIMITES ENTRE EUX ET TOI
car tu vas le regretter un jour ou l autre

moi en tt cas , si DIEU veut ke je me marie, ben je te jure ke je ne les verrais ke le jour de la demande de ma main challah

trouve lui un pretexte
et n y vas pas No no


elle y est allé ...
l
24 décembre 2006 00:22
Salut

Beaucoup de réactions me choquent, comme les "ça ne se fait pas chez nous".
Comme l'a dit boutfnounast, si tes beaux parents veulent te rencontrer et bien vas y, ne pense pas à des "plus tard en cas de pb", c'est étrange comme réaction, voire flippant.

Y a pas de mal, et puis ni tes parents ni les siens vivent au moyen age, ils se doutent bien que vous vous êtes rencontrés avant que les beaux parents viennent demander en mariage.

Moi mon mari, avait rencontré mes parents avant et moi, j'avais reçu une invite pour passer des vacances chez eux en province. Avec ma belle mère on s'entend à merveille, c'est un peu comme ma second maman.

En claire, tu es invité, acceptes si tu es libre ou refuse si tu as une conférence à kuala lumpur, mais ne te poses pas trop de questions, ça porte malheur.
25 décembre 2006 15:47
Alors, la miss y est allé ou pas?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
26 décembre 2006 11:37
salam

un conseille n y vas pas tant quil ne sont pas venu demander ta main simple conseille de soeurwinking smiley
r
26 décembre 2006 12:07
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Perso je n'irai pas...


c'est la nouvelle mode ça?


grinning smileygrinning smiley
r
26 décembre 2006 12:10
Citation
karmaboss a écrit:
Alors, la miss y est allé ou pas?


Juste pour dire que ca s'est trés bien passée et que tout le monde était content !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook