Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontrer son futur époux hors mariage
16 février 2020 18:07
SelemWahleykoum,

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire... Je suis perturbé par

D'une part je veux absolument faire les choses dans les règles et être sincère avec mes valeurs religieuses (Dieu surtout), c'est-à-dire ne pas fleurter avec mon futur époux avant le mariage, mais d'autre part je veux mieux le connaître. Avec mon mahram à côté vous pensez vraiment que  je pourrais évoquer des sujets, même intimes? IMPOSSIBLE. J'oserais même pas parler tellement je serais mal à l'aise je le sais, je connais mon père.

En fait j'ai peur d'être "trahie". D'être salie... J'ai rencontrer beaucoup de femme qui se sont marié en connaissant très peu leur mari par le biais d'un mahram et qui ont énormément souffert avec cette fameuse double personnalité...

On ne peut rien prévoir mais il faut prendre ses précautions.

J'aimerais savoir si:

- il est permis de rencontrer son prétendant avant le mariage sans mahram (en apportant des preuves religieuses svp)
Même après les fiançailles?
(Toujours dans des endroits publics, jamais dans des endroits "seuls"winking smiley

Est-ce que il vous est arrivé de rencontrer votre mari avant le mariage sans mahram?


Je me fiche de l'avis personnelle, ce qui m'intéresse ce sont les preuves religieuses et des témoignages.
16 février 2020 18:09
Désolé pour le clin d'oeil je ne sais pas comment j'ai fait pour le mettre mdrrr j'ai pas fait gaffe
16 février 2020 18:13
Hamdoulillah qu'y a encore des filles comme toi.

Salam alaykoum,

Que veux tu dire par les choses intimes.
16 février 2020 18:13
Un seul homme dans ma vie il m'a été présenté. Je l'ai rencontré sur une terrasse proche de mon travail de l'époque. On a discuté pendant quelques heures, tous les sujets possibles y compris intimes. Vraiment tout a été évoqué.

Le lendemain matin la personne qui me l'a présenté m'a appelé pour me faire part de sa demande en mariage.

D'après moi c'est une bonne manière de faire.

Un seul rendez-vous en public suffit si tu as le CV de la personne de source sûre. Si vraiment intérêt pour le mariage, tout est évoqué lors de cet rendez-vous.
16 février 2020 18:21
Merci beaucoup, c'est adorable de ta part.

Certaines femmes musulmanes ont demandé à un professeur en sciences islamiques quels étaient les questions importantes à évoquer avant le mariage. Il a donc fait toute une liste de plus de 100 questions, il me semble. On peut en ajouter ou en supprimer, mais ça parlait de TOUS les sujets et certaines étaient assez "intimes" (Comment tu imagine notre couple - Qu'est ce que tu attends de la part de ton/ta conjoint/e... l'éducation des enfants...)

Je me vois pas poser ce genre de question devant mon père.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Hamdoulillah qu'y a encore des filles comme toi.

Salam alaykoum,

Que veux tu dire par les choses intimes.
r
16 février 2020 18:24
jpense pas que la présence physique de mahram est OBLIGATOIRE.

l'idée derrière c'est de ne pas laisser les deux personnes solo en tête à tête histoire qu'il n'y ait pas de tentation.

si par exemple tu rencontres un gars dans un café, au milieu de la journée, pour moi ça passe quoi
16 février 2020 18:24
Merci ma belle pour ton témoignage
Citation
Taki rumba a écrit:
Un seul homme dans ma vie il m'a été présenté. Je l'ai rencontré sur une terrasse proche de mon travail de l'époque. On a discuté pendant quelques heures, tous les sujets possibles y compris intimes. Vraiment tout a été évoqué.

Le lendemain matin la personne qui me l'a présenté m'a appelé pour me faire part de sa demande en mariage.

D'après moi c'est une bonne manière de faire.

Un seul rendez-vous en public suffit si tu as le CV de la personne de source sûre. Si vraiment intérêt pour le mariage, tout est évoqué lors de cet rendez-vous.
16 février 2020 18:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la rencontre se produit dans un endroit publique, entourés de gens, et que la discussion est sérieuse, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2020 18:28
Merci beaucoup j'attendais un pareil message
Baraka Allahu fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la rencontre se produit dans un endroit publique, entourés de gens, et que la discussion est sérieuse, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2020 18:30
Meeci pour ton massage
Citation
re.Vooriden a écrit:
jpense pas que la présence physique de mahram est OBLIGATOIRE.

l'idée derrière c'est de ne pas laisser les deux personnes solo en tête à tête histoire qu'il n'y ait pas de tentation.

si par exemple tu rencontres un gars dans un café, au milieu de la journée, pour moi ça passe quoi
16 février 2020 18:39
Je crois que la chose la plus importante est de couper court aux messages ou appels. Faut faire comprendre à l'autre qu'on n'est pas mariés donc aucune raison qu'on se raconte nos journées. On aura tout le temps après. Le but est de se rapprocher du mariage pas de s'en éloigner.

Et surtout faut pas permettre des appellations genre "mon cœur", "bébé" etc

Il n'y a aucune raison de s'appeler sauf en cas de retard ou pour prévoir un rendez-vous.

Les paroles en plus construisent une relation qui n'existe pas en réalité et qui est très néfaste au cœur.
Citation
Lady A a écrit:
Merci ma belle pour ton témoignage
16 février 2020 18:43
Tu veux évoquer quoi comme sujet intime ?
16 février 2020 18:50
Par exemple l'homme dont j'ai parlé plus haut m'en a dit qu'il a une sexualité normale donc sans perversités. Donc je peux être rassurée.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu veux évoquer quoi comme sujet intime ?
16 février 2020 19:28
Oui mais en terme de sexualité, ce qui est normal chez l’un peut ne pas l’être chez l’autre. Un mec qui te dit gentiment “je ne suis pas pervers” ça ne veut pas dire grand chose.
Si les gens qui sont pervers paraissaient anormaux, ce serait plus facile de les repérer.

Citation
Taki rumba a écrit:
Par exemple l'homme dont j'ai parlé plus haut m'en a dit qu'il a une sexualité normale donc sans perversités. Donc je peux être rassurée.
16 février 2020 19:37
Quand les deux personnes ont zéro sexualité je vois pas trop de quoi on peut parler.
Sauf précédent (vaginisme etc..). Puis les gens ne sont jamais vraiment honnête, je préfère observer la personne et me faire une idée.
Citation
Taki rumba a écrit:
Par exemple l'homme dont j'ai parlé plus haut m'en a dit qu'il a une sexualité normale donc sans perversités. Donc je peux être rassurée.
16 février 2020 19:50
Je n'ai pas voulu développer, j'ai cru c'est compréhensible.

Bon, comme l'homme en question est gygy c'était plus facile d'en parler.

En bref la voie normale et pas d'autres voies annexes. Je l'ai compris quand me l'a dit. Je ne me rappelle plus les termes exacts car date de 2011.

Je crois quand un homme te dit ainsi, je ne crois pas que tu vas te retrouver à 4 pattes chercher le stylo lorsqu'il est au bureau...
Citation
Samarkind a écrit:
Oui mais en terme de sexualité, ce qui est normal chez l’un peut ne pas l’être chez l’autre. Un mec qui te dit gentiment “je ne suis pas pervers” ça ne veut pas dire grand chose.
Si les gens qui sont pervers paraissaient anormaux, ce serait plus facile de les repérer.
16 février 2020 19:54
Suffit d'un peu aborder le sujet et certains hommes sont très explicites confused smiley

Ils se lâchent très facilement dans leurs phantasmes eye popping smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Quand les deux personnes ont zéro sexualité je vois pas trop de quoi on peut parler.
Sauf précédent (vaginisme etc..). Puis les gens ne sont jamais vraiment honnête, je préfère observer la personne et me faire une idée.
16 février 2020 19:54
Tu penses qu’un pervers a une vision aussi binaire de la sexualité ? eye rolling smiley

Citation
Taki rumba a écrit:
Je n'ai pas voulu développer, j'ai cru c'est compréhensible.

Bon, comme l'homme en question est gygy c'était plus facile d'en parler.

En bref la voie normale et pas d'autres voies annexes. Je l'ai compris quand me l'a dit. Je ne me rappelle plus les termes exacts car date de 2011.

Je crois quand un homme te dit ainsi, je ne crois pas que tu vas te retrouver à 4 pattes chercher le stylo lorsqu'il est au bureau...
16 février 2020 19:58
Je ne sais pas.

Je ne sais pas ce qui est dans leurs têtes.
Citation
Samarkind a écrit:
Tu penses qu’un pervers a une vision aussi binaire de la sexualité ? eye rolling smiley
16 février 2020 19:59
C’est exactement ça

Citation
Taki rumba a écrit:
Je ne sais pas.

Je ne sais pas ce qui est dans leurs têtes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook