Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre yabi ... Sur Lyon!
e
22 janvier 2012 02:59
Bonsoir amies du soir smiling smiley

comment allez vous?
Voilà comme sont noms l'indique, je souhaiterais savoir s'il y a des genss intéresser par une rencontre de yabiladien sur lyon ...?

Déjà qu'il y a très peu de marocain sur lyon (et énormément d’algérien et de tunisien ceci dit, je n'ai aucun soucie avec mes confreres arabe, juste que la solitude ce fait ressentir, Mon coloc est algerien!)


Bref voilà si c'est pas le bon forum, je posterais ailleurs smiling smiley
m
22 janvier 2012 03:43
c'est quoi la différence entre un algérien marocain et tunisien?

parce que ton coloc est algérien alors tu te sens seul!!!!!! tu te sentirais moins seul avec un marocain? pourquoi? il a quoi de + que l'algérien?

t'as une g.ueule d'arabe et il a la meme, ca se voit sur sa tronche qu'il est algérien? ca se voit sur ta tronche que t'es marocain?

pfffffff vous ferez toujours des différence au fond
N
22 janvier 2012 05:38
Je suis daccord avec Mirabelle c'est quoi la difference? Puis je suis lyonnaise sors un peu jt'assure qu'il yen a pleins des marocains
22 janvier 2012 14:54
Ohlala le frere a une preference il est ou le souci.
Au moins il est franc et puis il a bien dit n'avoir aucuns souci avec les autres nationalités.

On peut vouloir se retrouver de temps a autres avec des personnes de la meme origine surtout si on est loin de sa famille etc etc


Le forum est marocain ( et reste ouvert à toutes origines dans ce forum il y a toutes nationalités et ca montre l'ouverture du forum) bref mais oui tu postes sur le bon forum: la rubrique reste à voir .... Cool

Je suis pas de Lyon mais j'espere que tu trouvera
a
22 janvier 2012 15:09
salam
le posteur n'est pas marocain mais il cherche des rencontres entre marocains ?

ta mère est marocaine et ton père est algérien , = tu es Algérien ! donc ton coloc est ton compatriote , ça va tu vas moins t'ennuyer après cette découverte smiling smiley

mais bon ceci tu as le droit de vouloir rencontrer des marocains,

je suis de lyon mais ça m'intéresse pas les gens qui ne connaissent pas leur identité ou font un déni de leur origine
22 janvier 2012 15:14
salam el yass

demain il y a lematch Maroc Tunisie, les cafes et chichas seront remplis de marocains lol c'est peut etre pour toi l'occasion de trouver des amis

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
22 janvier 2012 15:19
Citation
el-yass a écrit:
Bonsoir amies du soir smiling smiley

comment allez vous?
Voilà comme sont noms l'indique, je souhaiterais savoir s'il y a des genss intéresser par une rencontre de yabiladien sur lyon ...?

Déjà qu'il y a très peu de marocain sur lyon (et énormément d’algérien et de tunisien ceci dit, je n'ai aucun soucie avec mes confreres arabe, juste que la solitude ce fait ressentir, Mon coloc est algerien!)


Bref voilà si c'est pas le bon forum, je posterais ailleurs smiling smiley

salam alaykum , moi pareil je cherche un converti environ 38ans sur la region de lyon plus exactement croix rousse si tu y connais un peu de monde ou ton entourage , nhesite pas men tenir informer stp !
Bon courage , et tu as raison de chercher des amis , le choix des amis et tres important ce nest pas negligable et tu as droit de les choisirs comme bon te semble !
parcqjvois quon té passer sous la guillotine avant meme davoir eu ton proces lol
Je pense qtu aurais du juste preciser " muslim" cetait sufisant
bslama
m
22 janvier 2012 15:24
Citation
z&aaa a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
Bonsoir amies du soir smiling smiley

comment allez vous?
Voilà comme sont noms l'indique, je souhaiterais savoir s'il y a des genss intéresser par une rencontre de yabiladien sur lyon ...?

Déjà qu'il y a très peu de marocain sur lyon (et énormément d’algérien et de tunisien ceci dit, je n'ai aucun soucie avec mes confreres arabe, juste que la solitude ce fait ressentir, Mon coloc est algerien!)


Bref voilà si c'est pas le bon forum, je posterais ailleurs smiling smiley

salam alaykum , moi pareil je cherche un converti environ 38ans sur la region de lyon plus exactement croix rousse si tu y connais un peu de monde ou ton entourage , nhesite pas men tenir informer stp !
Bon courage , et tu as raison de chercher des amis , le choix des amis et tres important ce nest pas negligable et tu as droit de les choisirs comme bon te semble !
parcqjvois quon té passer sous la guillotine avant meme davoir eu ton proces lol
Je pense qtu aurais du juste preciser " muslim" cetait sufisant
bslama


les algériens sont des muslim aussi, lui ce qu'il veut c'est des marocains....

comme si dans la rue on voyait leur origine sur le front!!!!!!!!!!!
e
22 janvier 2012 17:32
Lol, CA peu vous faire mal au culs, mais "Oui" Je suis Algériens et Marocain, j'assume pleinement mon algérinité, quand a mon coloc (qui est aussi un très bonne amis!) mais il ce trouve que je ne ressens aucune infinité, aucun échange culturelle avec mes confrères algérien et tunisien, (Quoi que non ... j'abuse un p'tit peusmiling smiley y a bien eu des moments fort génial a Lyon) Voila ce que vous me faites pas dire ... Yabi ne changera probablement jamais .... Malgré que nous soyons arabo musulman, je ne ressens pas ce ... Petit liens en plus.

Et puis mon cœurs est gravé d'une pierre poli, d'un rouge rubis, Gravé par dessus, de petite étoles verte étincelant ... Alors oui, c'est mon choix, je préfèrerais rencontrer des personnes qui on le même vécu.

Et puis c'est pas le sujets! Quand vous organiser des rencontre a paris, tout le monde est motivé, mais quand est t'il des gens qui viennent de loin?

Ps : si je voulais parler de religions, je n'aurais pas poster là, évite de trop vous écarter de sujets, répondez simplement par un oui ou par non! ou simplement ne pas répondre .. c'est pas plus mal après tout.

Merci chocolat pour ton soutiens! et merci pour les personnes assez tolérante et ouverte d'esprit! a bientôt!
a
22 janvier 2012 17:44
bonne continuation el yass

ps : tu me fais penser aux petites racailles des périphéries de lyon qui sont français (on va dire de souche ) et qui sont persuadés d'être arabes ptdr

libre à toi de te persuader être ce que tu n'es pas à 100 %

à lyon il y a des marocains, sympas mais des gens bien aussi chez les algériens, tunisiens , bref , salam
22 janvier 2012 18:00
Tu pourrais me remercier lol moi je t'ai conseiller et puis personne ici n'a le droit de douter de la marocanite des une et des autres !!

Et crois moi je sais très bien ce que je dis

Ain vittel mdr mais toi quand je te lis j'avais envie de me plonger dans une piscine de doliprane mais je crois que même la morphine ne suffirait pas .....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
22 janvier 2012 18:16
Mdr tu m'insulte gravement. ma fois si tu l'dit, je me sens aussi bien francais, que algerien ou autres, je me sentirais plus citoyen du monde.
P
22 janvier 2012 18:19
selem


@el yass...je n'ai lu nullepart que tu ne voulais pas partager ta sortie avec des algériens et des tunisiens, tu as simplement stipulé que si tu organisais cette rencontre c'était dans l'espoir d'y trouver des marocains...parmi les algériens et les tunisiens, ou français de ce forum...

ai-je bien compris???

je n'ai pas compris la réaction de la plupart des yabis mais bon je ne m'étalerai pas là-dessusZen...en tout cas ça fait passer l'envie d'en rencontrer certains

el mouhim...bonne chance dans ta quête

sinon SoltanaMM m'a bien fait rire...thanks
e
22 janvier 2012 18:23
Citation
z&aaa a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
Bonsoir amies du soir smiling smiley

comment allez vous?
Voilà comme sont noms l'indique, je souhaiterais savoir s'il y a des genss intéresser par une rencontre de yabiladien sur lyon ...?

Déjà qu'il y a très peu de marocain sur lyon (et énormément d’algérien et de tunisien ceci dit, je n'ai aucun soucie avec mes confreres arabe, juste que la solitude ce fait ressentir, Mon coloc est algerien!)


Bref voilà si c'est pas le bon forum, je posterais ailleurs smiling smiley

salam alaykum , moi pareil je cherche un converti environ 38ans sur la region de lyon plus exactement croix rousse si tu y connais un peu de monde ou ton entourage , nhesite pas men tenir informer stp !
Bon courage , et tu as raison de chercher des amis , le choix des amis et tres important ce nest pas negligable et tu as droit de les choisirs comme bon te semble !
parcqjvois quon té passer sous la guillotine avant meme davoir eu ton proces lol
Je pense qtu aurais du juste preciser " muslim" cetait sufisant
bslama


Désoler ma soeurs, je ne connais pas grand monde sur lyon, je suis là juste pour les études, si je connaissait une bonne personnes dans tes critère je te l'aurais volontiers présenter.

Soltana! Si seulement je pouvais sortir lundi soir .... du boulot qui m'attends, si je sors je vais le regretter XD mais merci de l'info ! c'etait une bonne idée. même si je ne suis pas spécialement fan de foot, c'est le meilleurs moyen de nous diviser ... (ou nous rapprocher)
e
22 janvier 2012 18:29
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem


@el yass...je n'ai lu nullepart que tu ne voulais pas partager ta sortie avec des algériens et des tunisiens, tu as simplement stipulé que si tu organisais cette rencontre c'était dans l'espoir d'y trouver des marocains...parmi les algériens et les tunisiens, ou français de ce forum...

ai-je bien compris???

je n'ai pas compris la réaction de la plupart des yabis mais bon je ne m'étalerai pas là-dessusZen...en tout cas ça fait passer l'envie d'en rencontrer certains

el mouhim...bonne chance dans ta quête

sinon SoltanaMM m'a bien fait rire...thanks

Nichen! ta tout compris smiling smiley je suis quelqu'un de sociable, aucun problème a rencontrer des gens de toute nationalité, de toute classe sociable confondu, (et puis mon métier d'artiste ne me permet pas d'être aussi fermer d'esprit) mais voilà j'aimerais pouvoir parler l'arabe marocain de temps en temps ... voir même tarifit ....
k
22 janvier 2012 19:31
le posteur n è pa raciste veu une rencontre entre marocain parlan mme langue ont mm vecu ...................... fau pa voir le mal partouZen
[b]OFF[/b]
K
22 janvier 2012 21:46
ah jserais bien venue, mais jsuis pas marocaine! lool! jsuis étonnée que sur Lyon, tu n'aies ps de connaissances marocaines ceci dit, jconnais pleins de marocaines, et marocains sur Lyon
o
22 janvier 2012 22:33
Il y a un yabi que j'aimerais bien rencontrer.
e
23 janvier 2012 01:18
C'est dans quel coin que tu voit ca lol yawning smiley Moi je suis dans Le 3eme, et pas loin de villeurbanne, y a que des Tunsi et place bellecours bcp d'algeriens, je recherche désespérément Du POM'S et du Bon Hawai du maroc ! Introuvable ... il connaissent que miranda et l'ancien hawai .... au moins dans l'nord et en alsace on trouve des truc de chez nous !

Toute ces petites chose qui me manque sad smiley Je tiendrais pas longtemps si cette année je ne pars pas au maroc !(Bientot 3ans!)

y a vraiment personnes qui sors a lyon un p'tit week and? genre vieux lyon? (jamais visité!) ou parc de la tête d'or
K
23 janvier 2012 02:56
Je te comprend , les marocains sont un peu extrémiste , soit ils sont dans le sud de la france , soit dans le nord ....

Mais t’inquiète tu trouveras des marocains à Lyon à force de persévérance , c'est juste une minorité invisible , car beaucoup mieux intégrer que les algériens par exemple .

Quand je dis intégrer , je dis pas "occidentalisé " , au contraire les marocains que je rencontre à Lyon sont très tradition machin , mais ils sont discret .

En plus ils sont éparpillés dans la ville , j'ai l'impression qu'il y en a plus dans les petites communes lyonnaise .

Par exemple à Genas il y en a pas mal .( il n'y a rien à visité la bas par contre )

Tu n'as pas choisi la bonne période pour les rencontres , c'est l'hiver , autant pendant les fêtes ( décembre ) les gens sont de bonne humeur , ils aiment bien sortir autant la mi janvier jusqu’à fin février , les lyonnais sont tous au ski chaque week end qu'ils le peuvent .

Il me viendrait jamais à l'idée de me balader au parc de la tête d'or l'hiver , d’ailleurs le soir c'est un endroit ultra glauque et comme il fait nuit tôt ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook