Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre yabi
28 décembre 2017 00:55
Il y a surtout une fille de Brxl qui m'a particulièrement touché.

Aussi plusieurs hommes qui cherchent entre 22 - 27 ans.

PS: Je sais que tu m'aimes bien. Moi aussi d'ailleurs.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu sais que tu me plais, toi. ptdr
28 décembre 2017 01:00
Moi y'a des membres parfois je crois que c'est des mecs finalement c'est des meufs

Des gens tu te dis putain il est cool tu regardes la date de naissance le type a 25 ou 30 ans de plus que toi dommage lol ^^
Et d'autres qui te contactent en mp tu vois la date de naissance 99....ok mes écrits ont vraiment l'air aussi " jeune " ( pour pas dire gamin ) que ça ?
28 décembre 2017 01:03
Quand je veux passer un message je fais semblant croire que je parle à une femme.

Il ne faut pas tout y croire. Mais aller vérifier soi-même.


Citation
SsNekosS a écrit:
Moi y'a des membres parfois je crois que c'est des mecs finalement c'est des meufs

Des gens tu te dis putain il est cool tu regardes la date de naissance le type a 25 ou 30 ans de plus que toi dommage lol ^^
Et d'autres qui te contactent en mp tu vois la date de naissance 99....ok mes écrits ont vraiment l'air aussi " jeune " ( pour pas dire gamin ) que ça ?
F
28 décembre 2017 06:09
L’âge ne veut rien dire.
Comme moi, pour des raisons de sécurité j’ai pas mis mon vrai âge.
Citation
SsNekosS a écrit:
Moi y'a des membres parfois je crois que c'est des mecs finalement c'est des meufs

Des gens tu te dis putain il est cool tu regardes la date de naissance le type a 25 ou 30 ans de plus que toi dommage lol ^^
Et d'autres qui te contactent en mp tu vois la date de naissance 99....ok mes écrits ont vraiment l'air aussi " jeune " ( pour pas dire gamin ) que ça ?
n
28 décembre 2017 08:16
Mdr jai aucune confiance à la gente feminine ici.
Citation
omaaarrrr a écrit:
Salam les yabilotes,

Y'a t il parmi vous des personnes qui se sont rencontrés voir mariés grâce à ce forum ?
28 décembre 2017 09:50
de sécurité ?
Perso le mien ne s'afiche pas mais quand on me le demande je le dis sans soucis ^^

Citation
FordowS a écrit:
L’âge ne veut rien dire.
Comme moi, pour des raisons de sécurité j’ai pas mis mon vrai âge.
F
28 décembre 2017 09:55
Je me comprend t’inquiète.

Tu as quel âge? ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
de sécurité ?
Perso le mien ne s'afiche pas mais quand on me le demande je le dis sans soucis ^^
28 décembre 2017 10:01
27 ^^
Je suis un dinosaure sad smiley



Citation
FordowS a écrit:
Je me comprend t’inquiète.

Tu as quel âge? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 10:01 par SsNekosS.
F
28 décembre 2017 10:06
Ta pas encore eue des demandes de mariage?
Citation
SsNekosS a écrit:
27 ^^
Je suis un dinosaure sad smiley
28 décembre 2017 10:12
Oh sisi mais rien de bien intéréssant
Ici j'ai eu aussi des mecs qui pensaient que j'étais un arbre ou un foutu poteau genre tu parles avec moi faut pas que tu discutes/penses avec un autre mec !

Mon gars tu es mignon mais je te " connais " depuis 20 min...le mec qui va me dire quoi faire il est pas encore né lol

Citation
FordowS a écrit:
Ta pas encore eue des demandes de mariage?
F
28 décembre 2017 10:22
Je ne met pas en doute tes expériences.
Mais je pense que si les femmes qui cherchent à se marier décidaient d’accepter qu’elles sont des femmes et qu’elles doivent avoir un comportement tel qui leurs ai recommander, beaucoup se marieraient.

L’homme est tenue aussi d’avoir le bon comportement avec son épouse, de l’écouter et pas obéir car ceci convient à la femme vis à vis de son mari, de l’épauler quand ça va pas, de lui alléger les taches ménagères et autres.

Il faut tout de même prendre ceci en compte.

Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

Il est clair qu’autant l’homme doit avoir le meilleur comportement avec ses épouses, autant la femme doit obéir à sont mari, sauf si celui ci est dans un égarement évident.
Citation
SsNekosS a écrit:
Oh sisi mais rien de bien intéréssant
Ici j'ai eu aussi des mecs qui pensaient que j'étais un arbre ou un foutu poteau genre tu parles avec moi faut pas que tu discutes/penses avec un autre mec !

Mon gars tu es mignon mais je te " connais " depuis 20 min...le mec qui va me dire quoi faire il est pas encore né lol
28 décembre 2017 10:42
Oui ton message parle bien d'épouses, j'ai déjà étudié tout ça sur différents supports, lectures, conférences etc ^^

Tu te vois te faire commander par quelqu'un que tu connais même pas depuis 1H ?
Moi c'est quelque chose qui est impossible.
J'ai beau être quelqu'un avec un fort caractère je sais comment je suis quand je suis avec ma famille, avec des gens que j'aime.

Moi avoir un mec ( qui n'est pas mon mari ) qui me dit quoi faire merci mais non merci.

et t'inquiètes pas si je suis pas mariée c'est que j'ai voulu être certaine de terminer mes études et d'aider ma mère financièrement.
Citation
FordowS a écrit:
Je ne met pas en doute tes expériences.
Mais je pense que si les femmes qui cherchent à se marier décidaient d’accepter qu’elles sont des femmes et qu’elles doivent avoir un comportement tel qui leurs ai recommander, beaucoup se marieraient.

L’homme est tenue aussi d’avoir le bon comportement avec son épouse, de l’écouter et pas obéir car ceci convient à la femme vis à vis de son mari, de l’épauler quand ça va pas, de lui alléger les taches ménagères et autres.

Il faut tout de même prendre ceci en compte.

Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

Il est clair qu’autant l’homme doit avoir le meilleur comportement avec ses épouses, autant la femme doit obéir à sont mari, sauf si celui ci est dans un égarement évident.
F
28 décembre 2017 10:52
Je ne t’ai pas dit d’obéir à un mec qui n’est pas ton mari.
Je partait du principe que tu ne veut pas obéir à ton mari en tant que tel.
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui ton message parle bien d'épouses, j'ai déjà étudié tout ça sur différents supports, lectures, conférences etc ^^

Tu te vois te faire commander par quelqu'un que tu connais même pas depuis 1H ?
Moi c'est quelque chose qui est impossible.
J'ai beau être quelqu'un avec un fort caractère je sais comment je suis quand je suis avec ma famille, avec des gens que j'aime.

Moi avoir un mec ( qui n'est pas mon mari ) qui me dit quoi faire merci mais non merci.

et t'inquiètes pas si je suis pas mariée c'est que j'ai voulu être certaine de terminer mes études et d'aider ma mère financièrement.
28 décembre 2017 11:04
Bah je pars du principe que ton mari est censé avoir les mêmes valeurs que toi donc techniquement mon comportement devrait lui convenir
Pour moi obeir à quelqu'un c'est négatif dans le sens que c'est une obligation.
Tu es censée aller dans la même direction que ton mari moi vivre avec quelqu'un qui voit pas les choses pareilles écoute y'aura forcément des sujets de discorde mais si tu peux pas discuter avec lui c'est mort je veux pas d'un dictateur ^^

Si c'est pour ne rien pouvoir faire librement devoir demander la permission pour tout comme quand j'avais 10 ans je n'en veux pas.
C'est pas le genre de mari que je souhaite j'ai pas besoin d'un deuxième père hamdoullah le mien m'a suffit
Je le dis et je le répète pour ça je préfère creuver seule j'ai aucun soucis avec ça ^^

Citation
FordowS a écrit:
Je ne t’ai pas dit d’obéir à un mec qui n’est pas ton mari.
Je partait du principe que tu ne veut pas obéir à ton mari en tant que tel.
28 décembre 2017 11:25
Salam,

Merci pour le rappel. J'ai l'impression que le mariage est devenu un but,et non un moyen d'attirer la satisfaction d'Allah,et donc l'entrer au Paradis avec Son autorisation.

Lorsqu'on rappel le droit des Femmes ou des Hommes, les personnes disent accepter les droits de l'autre...mais à condition qu'il ait déjà un excellent comportement, qu'il soit un "vrai" musulman...alors que la perfection du conjoin n'est pas une condition pour obéir à Allah.

j'espere bien me faire comprendre, en gros les ressentiments (et peut etre la haine) l'emporte sur le projet commun qui est de s'entre aider, s'épauler,pour réussir cette vie et l'autre.

Il faut vraiment ne pas tomber dans le piege de l'amour fusionnel, laisser un peu de distance, de respect, pour voir le mariage comme un contrat, et plus si affinité. La rancoeur sabote le projet de l'interieur,sans parler des interactions avec la famille, les enfants, le rapport à l'argent et à la religion etc.. Pas évident sur le long terme,et pas évident de se mettre en acord sur tout, voir impossible, il faut donc que l'un des deux "carractere" lache du leste...ce qui est interprété comme une faiblesse,alors que ça demande beaucoup de force.
Citation
FordowS a écrit:
Je ne met pas en doute tes expériences.
Mais je pense que si les femmes qui cherchent à se marier décidaient d’accepter qu’elles sont des femmes et qu’elles doivent avoir un comportement tel qui leurs ai recommander, beaucoup se marieraient.

L’homme est tenue aussi d’avoir le bon comportement avec son épouse, de l’écouter et pas obéir car ceci convient à la femme vis à vis de son mari, de l’épauler quand ça va pas, de lui alléger les taches ménagères et autres.

Il faut tout de même prendre ceci en compte.

Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

Il est clair qu’autant l’homme doit avoir le meilleur comportement avec ses épouses, autant la femme doit obéir à sont mari, sauf si celui ci est dans un égarement évident.
F
28 décembre 2017 11:45
L’obéissance en tant que tel a était sali.
L’obéissance envers ton mari n’est pas comme tu peut penser.
S’il te demande de faire une chose qui n’est pas mauvaise tu te dois de lui obéir, exemple il te dit gentillement avec les mots qui vont avec, ma chérie veut tu me faire des bons gâteaux, ou autres, c’est ça l’obéissance, une femme hystérique lui dira de les faire lui même.
J’ai déjà eue le cas, la femme du beau frère a mon frère a refuser de servir du café à sont propre beau père donc le père a sont mari, malgré qu’il lui a dit gentillement peut tu nous servir du café, elle lui a répondu comme une hystérique, je ne suis pas votre boniche.

Maintenant un homme qui dit à sa femme comme un dictateur comme tu dis, c’est vrais c’est pas un exemple c’est pas normal.
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah je pars du principe que ton mari est censé avoir les mêmes valeurs que toi donc techniquement mon comportement devrait lui convenir
Pour moi obeir à quelqu'un c'est négatif dans le sens que c'est une obligation.
Tu es censée aller dans la même direction que ton mari moi vivre avec quelqu'un qui voit pas les choses pareilles écoute y'aura forcément des sujets de discorde mais si tu peux pas discuter avec lui c'est mort je veux pas d'un dictateur ^^

Si c'est pour ne rien pouvoir faire librement devoir demander la permission pour tout comme quand j'avais 10 ans je n'en veux pas.
C'est pas le genre de mari que je souhaite j'ai pas besoin d'un deuxième père hamdoullah le mien m'a suffit
Je le dis et je le répète pour ça je préfère creuver seule j'ai aucun soucis avec ça ^^
28 décembre 2017 11:53
Ah mais oui le truc des gâteaux par exemple j'appelle pas ça de l'obeissance moi lol

Franchement si je sais faire ( si je sais pas j'apprendrais youtube est mon ami lol ) mis à part si je suis en période de poussée ( je suis malade) avec plaisir je ferais des trucs pour lui ^^
J'en ferais pas un rituel non plus mais prendre soin des autres c'est naturel pour moi évidemment que si il a envie de manger un truc en particulier ou qu'il s'est fait mal au travail je vais prendre soin de lui ^^

Citation
FordowS a écrit:
L’obéissance en tant que tel a était sali.
L’obéissance envers ton mari n’est pas comme tu peut penser.
S’il te demande de faire une chose qui n’est pas mauvaise tu te dois de lui obéir, exemple il te dit gentillement avec les mots qui vont avec, ma chérie veut tu me faire des bons gâteaux, ou autres, c’est ça l’obéissance, une femme hystérique lui dira de les faire lui même.
J’ai déjà eue le cas, la femme du beau frère a mon frère a refuser de servir du café à sont propre beau père donc le père a sont mari, malgré qu’il lui a dit gentillement peut tu nous servir du café, elle lui a répondu comme une hystérique, je ne suis pas votre boniche.

Maintenant un homme qui dit à sa femme comme un dictateur comme tu dis, c’est vrais c’est pas un exemple c’est pas normal.
F
28 décembre 2017 12:04
Voilà, mais ce que tu considère de l’obéissance toi c’est de la hogra.
En tout cas évite les anciens droguer, les anciens alcooliques, même s’ils se sont repentis beaucoup retombent dedans et c’est généralement eux qui font les dictateurs.
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah mais oui le truc des gâteaux par exemple j'appelle pas ça de l'obeissance moi lol

Franchement si je sais faire ( si je sais pas j'apprendrais youtube est mon ami lol ) mis à part si je suis en période de poussée ( je suis malade) avec plaisir je ferais des trucs pour lui ^^
J'en ferais pas un rituel non plus mais prendre soin des autres c'est naturel pour moi évidemment que si il a envie de manger un truc en particulier ou qu'il s'est fait mal au travail je vais prendre soin de lui ^^
U
28 décembre 2017 12:21
C'est la légende ça...
Citation
Insaisissable a écrit:
Bonsoir

Apparament oui des anciens à ce qui parait
A
28 décembre 2017 12:32
Si ca existe crois moi.
Citation
DB & PP a écrit:
Il te faut un homme qui t'écrive un petit roman et que soit surtout insistant, très insistant. Qui ne lâche pas l'affaire. Mais je ne crois pas que sur internet ça puisse exister un homme comme ça qui voudra absolument te connaître. D'habitude sur le net, je pense que les hommes pensent que de toute façons il y a tellement d'offre, pourquoi s'en arrêter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook