Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre parents et futur mari français converti accompagner d un imam
b
20 décembre 2013 12:02
salam,mon futur mari inchAllah qui est français converti va venir avec un imam voir mon père.j aimerai avoir vos conseils.dois je être présente?que doit il ramener avec lui?jaimerai tt savoir.si quelqun est déjà passer par la.merci
n
20 décembre 2013 12:32
Citation
biscotte78 a écrit:
salam,mon futur mari inchAllah qui est français converti va venir avec un imam voir mon père.j aimerai avoir vos conseils.dois je être présente?que doit il ramener avec lui?jaimerai tt savoir.si quelqun est déjà passer par la.merci

Aleyki salam,

Avant tous je te dit Alf mabrouk, et Allah ikembelkheyr

J'ai juste une question ? es que tes parents sont au courant ?
Et si oui quelle est leurs avis ? sont il pour/contre
car venir avec un imam c'est quand les parents sont contre dans des cas
oui peut-être viendrais t il avec un imam car personne de sa famille n'est muslim ?

Kheyr inshallah
p
20 décembre 2013 14:20
Sa diffère selon les familles
Il faut que tu demade à ta mère si tu peut être présente....
20 décembre 2013 14:37
ya pas assez d'arabes dans le 78 pour que tu te maries avec un gaouri ?
s
20 décembre 2013 14:43
[afineasahbi,il n'est pas gaouri.cest un musulman.tu as quoi contre eux.
20 décembre 2013 14:47
Citation
salmahnina a écrit:
[afineasahbi,il n'est pas gaouri.cest un musulman.tu as quoi contre eux.

c'est pas un maghrebin, c'est tout.
20 décembre 2013 14:49
Citation
afineasahbi a écrit:
ya pas assez d'arabes dans le 78 pour que tu te maries avec un gaouri ?
S'il est musulman , y aucune raison ou obligation de lui préfere un arabe
Ils sont quoi de plus les arbres. On épouse qui ont veut du moment que c'est halal. C'est vrai pour les hommes comme pour les femmes.
Comme si tous les hommes qui epousaient les françaises, le faisaient car il y avait pénurie de femme arabes, dans chez eux..
s
20 décembre 2013 14:50
Salam Ahlikoum afwan .pour répondre a biscotte 78.je suis passer par la mais il est venu àvecd eux témoins à la mosquee et lors de sa venu il a établie les conditions j'ai donner les miennes a mon tuteurs. Kheir inchaAllah
20 décembre 2013 14:50
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
ya pas assez d'arabes dans le 78 pour que tu te maries avec un gaouri ?
S'il est musulman , y aucune raison ou obligation de lui préfere un arabe
Ils sont quoi de plus les arbres. On épouse qui ont veut du moment que c'est halal. C'est vrai pour les hommes comme pour les femmes.
Comme si tous les hommes qui epousaient les françaises, le faisaient car il y avait pénurie de femme arabes, dans chez eux..

elle a juste trahie ses origines.
s
20 décembre 2013 14:59
Pour quel raison j'ai trahi mes origine? Tu te sent inférieur face au Gaouri.
20 décembre 2013 15:01
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
ya pas assez d'arabes dans le 78 pour que tu te maries avec un gaouri ?
S'il est musulman , y aucune raison ou obligation de lui préfere un arabe
Ils sont quoi de plus les arbres. On épouse qui ont veut du moment que c'est halal. C'est vrai pour les hommes comme pour les femmes.
Comme si tous les hommes qui epousaient les françaises, le faisaient car il y avait pénurie de femme arabes, dans chez eux..

elle a juste trahie ses origines.

Je vois pas la trahison.
Et les hommes qui epousent des converties, ils ont trahi leurs origines aussi?
20 décembre 2013 15:03
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
ya pas assez d'arabes dans le 78 pour que tu te maries avec un gaouri ?
S'il est musulman , y aucune raison ou obligation de lui préfere un arabe
Ils sont quoi de plus les arbres. On épouse qui ont veut du moment que c'est halal. C'est vrai pour les hommes comme pour les femmes.
Comme si tous les hommes qui epousaient les françaises, le faisaient car il y avait pénurie de femme arabes, dans chez eux..

elle a juste trahie ses origines.

Je vois pas la trahison.
Et les hommes qui epousent des converties, ils ont trahi leurs origines aussi?

QUE chacun se marie avec les siens. Les chiens ne se mélangent pas avec les chats. La communauté maghrebine n'existera plus en france si elle se metisse.
20 décembre 2013 15:05
Citation
salmahnina a écrit:
Pour quel raison j'ai trahi mes origine? Tu te sent inférieur face au Gaouri.

Tes ancetres ont été massacrés en Algerie par les colons. Et tu te maries avec un descendant de colons.
s
20 décembre 2013 15:10
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
Pour quel raison j'ai trahi mes origine? Tu te sent inférieur face au Gaouri.

Tes ancetres ont été massacrés en Algerie par les colons. Et tu te maries avec un descendant de colons.


Aie aie la hawalla wollah qowata illa billeh. Je me suis marié avec lui parceque c'est un muslim et nan par rapport a ses ancêtres. Je ne t'en veut pas malheureusement tu fais partie de ce que le nationalisme a tuer.kheir bon courage pour la trouvaille de ta future car ont descend tous du métissage si tu es marier tu as du galèrer a faire des recherches sur ses Ancêtre kheir.
20 décembre 2013 15:22
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
Pour quel raison j'ai trahi mes origine? Tu te sent inférieur face au Gaouri.

Tes ancetres ont été massacrés en Algerie par les colons. Et tu te maries avec un descendant de colons.

Les descendansts des colons sont innocents de ce qu'on fait leurs ancêtres. Chacun paie pour ses crimes

les enfants ne paient pas pour leur parents.

Et puis l'eau a coulé sous les ponts dpeuis 50 ans.

Les Agérieins courent TOUS apres la nationalité francaise avact tout ec que le colon leur a fait
Les Algeriens revenet tous de venir vovre en France avec ce que ke colon leur a fait


Tu dis quoi de ca hein?

Tu l'attaques parce c'est une femme et que tu es un macho complexé.

Les hommes eux épousent des françaises, converties ou pas. On se fiche que leurs ancetres ont massacré les algeriens ou pas . Mais quand c une fille non. La morale, vient, l'honneur, l'Histoire et l'islam.
la femme pour tes semblables , elle a juste le DEVOIR de subir ce que lui fait le Maghrébin. s'il l'épouse elle lui es soumise. Et si il ne veut pas d^'elle , elle creve vielle fille sans enfant et sans agent chez ses parents

Ce que tu ne sais pas, c'est que ce discours ne prends pas, ne prends plus. Et c'est tant mieux comme ça
s
20 décembre 2013 15:26
Mayouchka a tout dit barakaAllaoufik.
d
20 décembre 2013 15:41
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
Pour quel raison j'ai trahi mes origine? Tu te sent inférieur face au Gaouri.

Tes ancetres ont été massacrés en Algerie par les colons. Et tu te maries avec un descendant de colons.

Les descendansts des colons sont innocents de ce qu'on fait leurs ancêtres. Chacun paie pour ses crimes

les enfants ne paient pas pour leur parents.

Et puis l'eau a coulé sous les ponts dpeuis 50 ans.

Les Agérieins courent TOUS apres la nationalité francaise avact tout ec que le colon leur a fait
Les Algeriens revenet tous de venir vovre en France avec ce que ke colon leur a fait


Tu dis quoi de ca hein?

Tu l'attaques parce c'est une femme et que tu es un macho complexé.

Les hommes eux épousent des françaises, converties ou pas. On se fiche que leurs ancetres ont massacré les algeriens ou pas . Mais quand c une fille non. La morale, vient, l'honneur, l'Histoire et l'islam.
la femme pour tes semblables , elle a juste le DEVOIR de subir ce que lui fait le Maghrébin. s'il l'épouse elle lui es soumise. Et si il ne veut pas d^'elle , elle creve vielle fille sans enfant et sans agent chez ses parents

Ce que tu ne sais pas, c'est que ce discours ne prends pas, ne prends plus. Et c'est tant mieux comme ça

Tu dus n'importe quoi et heureusement , pour la posteuse je lui souhaite bonne chance et que du bonheur inchallah .
Mdr les arbiate sont soumise au arbi ?et en plus sans argent ? Ptdr pauvre fille avec tes clichés généraliser sur les rebeu les fille rebeu en couple sont autant libre que certaine et tu verrai le nombre de arbiate en couple avec un maghrébin qui travaille , juste une précision j'ai ma cousine qui s'est marier avec un converti et il a été dure avec donc ça marche pas tous les coup elle a divorcée donc tu vois chacun est unique t'as des bon et des mauvais partout . Mais ici franchement vous n'avez que de la haine envers les maghtrebin c'est dingue mais bon .....
20 décembre 2013 15:50
Citation
salmahnina a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
Pour quel raison j'ai trahi mes origine? Tu te sent inférieur face au Gaouri.

Tes ancetres ont été massacrés en Algerie par les colons. Et tu te maries avec un descendant de colons.


Aie aie la hawalla wollah qowata illa billeh. Je me suis marié avec lui parceque c'est un muslim et nan par rapport a ses ancêtres. Je ne t'en veut pas malheureusement tu fais partie de ce que le nationalisme a tuer.kheir bon courage pour la trouvaille de ta future car ont descend tous du métissage si tu es marier tu as du galèrer a faire des recherches sur ses Ancêtre kheir.

Toute facon , se les Mahgrébins de France disparaissent par le métissage , ce serait pas une perte. Qui le les pleurerait. Les Maghrébins au Maghreb...

je dis ça , si on suit ton raisonnement. Parce que pour moi, chacun a le droit d'épouser qui il veut sana critiquer les autres. On répondra tous un jour de nos actes, les bons comme les mauvais. C'est tout ce qu'on a besoin de sa voir. la bonne nouvelle. c'est que TOUT le monde le sait
20 décembre 2013 16:03
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
ya pas assez d'arabes dans le 78 pour que tu te maries avec un gaouri ?
S'il est musulman , y aucune raison ou obligation de lui préfere un arabe
Ils sont quoi de plus les arbres. On épouse qui ont veut du moment que c'est halal. C'est vrai pour les hommes comme pour les femmes.
Comme si tous les hommes qui epousaient les françaises, le faisaient car il y avait pénurie de femme arabes, dans chez eux..

elle a juste trahie ses origines.

Je t'informe que le prophete sws a epousé une copte.
d
20 décembre 2013 16:09
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
Pour quel raison j'ai trahi mes origine? Tu te sent inférieur face au Gaouri.

Tes ancetres ont été massacrés en Algerie par les colons. Et tu te maries avec un descendant de colons.


Aie aie la hawalla wollah qowata illa billeh. Je me suis marié avec lui parceque c'est un muslim et nan par rapport a ses ancêtres. Je ne t'en veut pas malheureusement tu fais partie de ce que le nationalisme a tuer.kheir bon courage pour la trouvaille de ta future car ont descend tous du métissage si tu es marier tu as du galèrer a faire des recherches sur ses Ancêtre kheir.

Toute facon , se les Mahgrébins de France disparaissent par le métissage , ce serait pas une perte. Qui le les pleurerait. Les Maghrébins au Maghreb...

je dis ça , si on suit ton raisonnement. Parce que pour moi, chacun a le droit d'épouser qui il veut sana critiquer les autres. On répondra tous un jour de nos actes, les bons comme les mauvais. C'est tout ce qu'on a besoin de sa voir. la bonne nouvelle. c'est que TOUT le monde le sait
Oui tu as raison on épouse qui ont veut mais alors pkoi vous soûler qd les maghrébin ne veulent que des fille vierge alors vous êtes rempli de contradiction vous prenez que ce qui vous arrange .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook