Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rencontre Mohamed VI-Youssef Chahed «annulée à cause du Sahara» selon...
c
22 juin 2017 16:48
Donc, on est d'accord que la Tunisie défend une position qui n'est pas la sienne. Quand on défend une position pour préserver ses intérêts, on est, tout simplement, malhonnête parce que cette position peut changer si les intérêts sont menacés.

Les tunisiens doivent comprendre que pour être libre et fort, il faut, tout d'abord, être honnête avec soi-même avant de l'être avec les autres.
m
22 juin 2017 19:43
La Tunisie ne peut pas être autre chose que le " Hdiddan" de la région. Elle est avec celui qui offre mieux, et encore, pas pour toujours. Ce comportement, on l'attribue chez nous, aux j.... et aux p.....
c
22 juin 2017 20:44
@Kouider de ZAIO

On ne peut pas comparer la position de la Tunisie sur le conflit du Sahara Marocain à la position du Maroc sur le conflit des pays du Golfe.

La Tunisie sait très bien que le Polisario est une invention algero-libyenne et que la RASD n'a jamais existé et elle n'est même pas reconnue par l'ONU et la Ligue Arabe, donc, en refusant de reconnaître le Sahara Marocain, elle donne plus de crédibilité aux thèses polisariennes.

Par contre, la position du Maroc dans le conflit des pays du Golfe me paraît logique puisqu'on parle de trois pays souverains (Arabie Saoudite, Qatar et Maroc) qui sont des alliés et quand un allié rentre en confit avec un autre, le troisième allié est censé être neutre et il doit oeuvrer pour une réconciliation au lieu de prendre position. Le fait que le Maroc a dit non à l'Arabie Saoudite, cela montre que la diplomatie marocaine est forte et ne suit pas l'Arabie Saoudite à l'aveugle et il sait dire non quand il le faut, contrairement à la Tunisie qui a préféré sacrifié un frère (Maroc) pour défendre des thèses qui ne tiennent pas la route.
a
23 juin 2017 01:29
Faut replacer ds son contexte, il y a une remise à niveau dans tous les secteurs.

Faut que tu saches que ds ce pays pdt 40 ans les gens ne pouvaient pas pratiquer leur religion sereinement. C'est un pays où la classe dirigeante est plutôt laïque mais aussi clientéliste où 2 régions(Sousse et Sfax) monopolise l'économie du pays, un pays où il y a une offensive des frères musulmans parrainés par le Qatar(l'Algérie ne veut pas de ces gens au pouvoir).

Pour revenir à la Schizophrénie de l'Algérie, ils ne veulent pas aussi de changement de régime au Maroc, la monarchie leur va très bien, mais ils veulent un Maroc derrière eux sur le plan économique et du développement.

Pas facile de faire coexister tout ce beau monde, la.question du leadership s'est aussi longtemps posé en Europe avec de nbreuses guerres, il faut dire que c'est ds l'ordre des choses.

Pareil en Asie avec la Chine qui veut asseoir son autorité sur la mer de Chine.

Mon avis est que l'Algérie et le Maroc doivent s'entendre pour un leadership commun comme le couple francoallemand pour peser de tout son poids en Afrique et dans le monde arabomusulman. Faire comprendre que le.soutien au polisario ne profite qu'aux occidentaux et autres pays qui veulent nourrir et tirer profit d'un conflit.

Il faut que le Maroc permette à l'Algérie un accès à l'Atlantique et ce à travers un cadre bien défini.

De mon côté, je passerai à l'offensive pour faire des propositions concrètes à l'état Algérien de telle sorte que le peuple Algérien fasse pression sur ce dernier.

Il faut absolument tendre vers un Maghreb intégré pour réconcilier tout ce beau monde.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Donc, on est d'accord que la Tunisie défend une position qui n'est pas la sienne. Quand on défend une position pour préserver ses intérêts, on est, tout simplement, malhonnête parce que cette position peut changer si les intérêts sont menacés.

Les tunisiens doivent comprendre que pour être libre et fort, il faut, tout d'abord, être honnête avec soi-même avant de l'être avec les autres.
a
23 juin 2017 01:33
Il me semble que pour l'ONU le sahara rentre dans les territoires restant à decoloniser (merci l'Espagne).

A juste titre, Mr Le Pen disait que l'Europe sera submergé démographiquement par les autres continents. Merci Jean Marie, on va pouvoir alors récupérer l'Andalousie ptdr
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Kouider de ZAIO

On ne peut pas comparer la position de la Tunisie sur le conflit du Sahara Marocain à la position du Maroc sur le conflit des pays du Golfe.

La Tunisie sait très bien que le Polisario est une invention algero-libyenne et que la RASD n'a jamais existé et elle n'est même pas reconnue par l'ONU et la Ligue Arabe, donc, en refusant de reconnaître le Sahara Marocain, elle donne plus de crédibilité aux thèses polisariennes.

Par contre, la position du Maroc dans le conflit des pays du Golfe me paraît logique puisqu'on parle de trois pays souverains (Arabie Saoudite, Qatar et Maroc) qui sont des alliés et quand un allié rentre en confit avec un autre, le troisième allié est censé être neutre et il doit oeuvrer pour une réconciliation au lieu de prendre position. Le fait que le Maroc a dit non à l'Arabie Saoudite, cela montre que la diplomatie marocaine est forte et ne suit pas l'Arabie Saoudite à l'aveugle et il sait dire non quand il le faut, contrairement à la Tunisie qui a préféré sacrifié un frère (Maroc) pour défendre des thèses qui ne tiennent pas la route.
23 juin 2017 08:10
Je suis marocain et je ne comprends pas les marocains , la Tunisie est libre , un Etat indépendant si la Tunisie veut éviter des conflits avec son voisin de l'ouest en restant neutre c'est son droit .
Tout les problèmes du Maroc sont les conséquences de la politique de HASSAN 1er , Il a fait un empreint de 60 millions de louis d'or à la France et à l'Espagne pour se construire des châteaux un peu partout au Maroc , puis il est mort en 1894 si ma mémoire ne me trahi pas , sans rendre l'argent , qui fait que la France et l'Espagne ont entré au Maroc en 1911 ; ils ont même changé le drapeau marocain qui datait depuis Youssef ben Tachfine et les lois marocaines par le maréchal Pétain dahir berbère qui séparent les berbères des arabes et des juifs en 1936 et 1939 , sans oublier le gazage du RIF car il résistait aux français et aux espagnoles .
a
23 juin 2017 10:27
Tu marques encore 1 point, commentaire plein de bons sens.
Citation
Kouider de ZAIO a écrit:
Je suis marocain et je ne comprends pas les marocains , la Tunisie est libre , un Etat indépendant si la Tunisie veut éviter des conflits avec son voisin de l'ouest en restant neutre c'est son droit .
Tout les problèmes du Maroc sont les conséquences de la politique de HASSAN 1er , Il a fait un empreint de 60 millions de louis d'or à la France et à l'Espagne pour se construire des châteaux un peu partout au Maroc , puis il est mort en 1894 si ma mémoire ne me trahi pas , sans rendre l'argent , qui fait que la France et l'Espagne ont entré au Maroc en 1911 ; ils ont même changé le drapeau marocain qui datait depuis Youssef ben Tachfine et les lois marocaines par le maréchal Pétain dahir berbère qui séparent les berbères des arabes et des juifs en 1936 et 1939 , sans oublier le gazage du RIF car il résistait aux français et aux espagnoles .
I
23 juin 2017 10:55
@zaio,

Tu n es pas en train d insulter l histoire...

Mon pauvre,C est la résistance et l aide des marocains pour les algériens sous domination française qui nous a coûté autant de sacrifices..ingrat!
Citation
Kouider de ZAIO a écrit:
Je suis marocain et je ne comprends pas les marocains , la Tunisie est libre , un Etat indépendant si la Tunisie veut éviter des conflits avec son voisin de l'ouest en restant neutre c'est son droit .
Tout les problèmes du Maroc sont les conséquences de la politique de HASSAN 1er , Il a fait un empreint de 60 millions de louis d'or à la France et à l'Espagne pour se construire des châteaux un peu partout au Maroc , puis il est mort en 1894 si ma mémoire ne me trahi pas , sans rendre l'argent , qui fait que la France et l'Espagne ont entré au Maroc en 1911 ; ils ont même changé le drapeau marocain qui datait depuis Youssef ben Tachfine et les lois marocaines par le maréchal Pétain dahir berbère qui séparent les berbères des arabes et des juifs en 1936 et 1939 , sans oublier le gazage du RIF car il résistait aux français et aux espagnoles .
t
23 juin 2017 11:05
l aide des marocain au algerien sous domination francaise qui nous a couter autant de sacrifice



debut du pretectorat 1912 c etait calme en algerie malgre l occupation

debut de la revolution algerienne 1956 indepandance du maroc mars 1956

de quelle sacrifice tu parle ,

je dirais meme que c est suite au soulevement en algerie qui est une colonie francaise qui a permis au maroc et la tunisie d acceder a la fin du protectorat aussi facilement, vue que la priortier pour eux etait l algerie

je ne nie pas que les marocain et tunisien ont aider l algerie a avoir leur independance mais pas au prix de la leur comme super menteur veut nous faire croire
F
23 juin 2017 11:18
Première chose je ne vois le rapport entre les deux, la neutralité de la Tunisie et le Protectorat du Maroc !!!! En français on appelle ça passer du coq à l'âne.
Pour la Tunisie, sa neutralité quand on suit les choses est tout de même bien algérienne. Un simple affichage. Mais c'est normal elle est coincée entre l'Algérie, Libye et le Désert Sahélien. Le Maroc est loin, très loin. Sa neutralité (je parle de la Tunisie) est suspecte. Pour sauver la face elle vote neutre mais elle est maquée avec l'Algérie.
Maintenant sur cette affaire, ce sont des journalistes qui ont sortie. On est en train de tirer des plans sur la comète. Le Maroc a-t-il vraiment besoin de la Tunisie ? Ma réponse est NON. Elle ne pèse rien ni sur le dossier, ni militairement ni politiquement, ni économiquement, ni le plan africain. L'UMA est morte pour le Maroc. Donc à mon avis il n'y a pas d'affaire. Et le Roi n'avait pas prévu de recevoir ce ministre car il ne reçoit que les gens du même niveau protocolaire. C'est simple. Et si son agenda ne le permettait pas. Et si le journaliste tunisien voulait faire le buzz et vendre du papier ?
En tout cas les algériens se régalent de cette info allez sur TSA et vous verrez les commentaires nauséabonds.
Citation
Kouider de ZAIO a écrit:
Je suis marocain et je ne comprends pas les marocains , la Tunisie est libre , un Etat indépendant si la Tunisie veut éviter des conflits avec son voisin de l'ouest en restant neutre c'est son droit .
Tout les problèmes du Maroc sont les conséquences de la politique de HASSAN 1er , Il a fait un empreint de 60 millions de louis d'or à la France et à l'Espagne pour se construire des châteaux un peu partout au Maroc , puis il est mort en 1894 si ma mémoire ne me trahi pas , sans rendre l'argent , qui fait que la France et l'Espagne ont entré au Maroc en 1911 ; ils ont même changé le drapeau marocain qui datait depuis Youssef ben Tachfine et les lois marocaines par le maréchal Pétain dahir berbère qui séparent les berbères des arabes et des juifs en 1936 et 1939 , sans oublier le gazage du RIF car il résistait aux français et aux espagnoles .
I
23 juin 2017 11:40
@tuoko,

Tu dis:

début de la révolution algérienne 1956, indépendance du maroc mars 1956 ?????ptdr


Oh la la la ,C est grave d être dans un coma pareilAre you crazy

Suivant ta réponse,il ne faut pas avoir fait école centrale ou l ENA pour immédiatement reconnaître les causes à effets d un évènement historique sleeping


Exactement ! Genesis de la révolution algérienne après l indépendance marocaine!

Citation
touko69 a écrit:
l aide des marocain au algerien sous domination francaise qui nous a couter autant de sacrifice



debut du pretectorat 1912 c etait calme en algerie malgre l occupation

debut de la revolution algerienne 1956 indepandance du maroc mars 1956

de quelle sacrifice tu parle ,

je dirais meme que c est suite au soulevement en algerie qui est une colonie francaise qui a permis au maroc et la tunisie d acceder a la fin du protectorat aussi facilement, vue que la priortier pour eux etait l algerie

je ne nie pas que les marocain et tunisien ont aider l algerie a avoir leur independance mais pas au prix de la leur comme super menteur veut nous faire croire
I
23 juin 2017 11:52
@fatem,

Nos frères tunisiens sont entre le marteau et l enclume...

Leur deuxième souhait après leur révolution de jasmin,C est de détacher géographiquement la patrie Tunisie de ses deux états voisins voyous l Algérie et la lybie.

Leur rêve est de se relocaliser entre le Maroc et les îles Canaries dans l océan atlantique près de son frère Marocain.Danse

Bon fin de ramadan.


Citation
FATEM95 a écrit:
Première chose je ne vois le rapport entre les deux, la neutralité de la Tunisie et le Protectorat du Maroc !!!! En français on appelle ça passer du coq à l'âne.
Pour la Tunisie, sa neutralité quand on suit les choses est tout de même bien algérienne. Un simple affichage. Mais c'est normal elle est coincée entre l'Algérie, Libye et le Désert Sahélien. Le Maroc est loin, très loin. Sa neutralité (je parle de la Tunisie) est suspecte. Pour sauver la face elle vote neutre mais elle est maquée avec l'Algérie.
Maintenant sur cette affaire, ce sont des journalistes qui ont sortie. On est en train de tirer des plans sur la comète. Le Maroc a-t-il vraiment besoin de la Tunisie ? Ma réponse est NON. Elle ne pèse rien ni sur le dossier, ni militairement ni politiquement, ni économiquement, ni le plan africain. L'UMA est morte pour le Maroc. Donc à mon avis il n'y a pas d'affaire. Et le Roi n'avait pas prévu de recevoir ce ministre car il ne reçoit que les gens du même niveau protocolaire. C'est simple. Et si son agenda ne le permettait pas. Et si le journaliste tunisien voulait faire le buzz et vendre du papier ?
En tout cas les algériens se régalent de cette info allez sur TSA et vous verrez les commentaires nauséabonds.
I
23 juin 2017 12:03
@ashabar,
Tu dis..

Il faut que le Maroc permette à l'Algérie un accès à l'Atlantique et ce à travers un cadre bien défini...lol!C est la meilleure..


Mon cher ashabar,Héberger,financer et armer une organisation terroriste pour nuire au Maroc depuis 1975...est ce un cadre bien défini et amical ???

Le cadre bien défini,C est la dissolution du polizbel et une application écrite avec excuses à la chambre du commerce de Rabat...sinon vous continuerez à rêver des sardines de l atlantique pour les 1000 ans à venirptdrptdr

Citation
ashabar a écrit:
Faut replacer ds son contexte, il y a une remise à niveau dans tous les secteurs.

Faut que tu saches que ds ce pays pdt 40 ans les gens ne pouvaient pas pratiquer leur religion sereinement. C'est un pays où la classe dirigeante est plutôt laïque mais aussi clientéliste où 2 régions(Sousse et Sfax) monopolise l'économie du pays, un pays où il y a une offensive des frères musulmans parrainés par le Qatar(l'Algérie ne veut pas de ces gens au pouvoir).

Pour revenir à la Schizophrénie de l'Algérie, ils ne veulent pas aussi de changement de régime au Maroc, la monarchie leur va très bien, mais ils veulent un Maroc derrière eux sur le plan économique et du développement.

Pas facile de faire coexister tout ce beau monde, la.question du leadership s'est aussi longtemps posé en Europe avec de nbreuses guerres, il faut dire que c'est ds l'ordre des choses.

Pareil en Asie avec la Chine qui veut asseoir son autorité sur la mer de Chine.

Mon avis est que l'Algérie et le Maroc doivent s'entendre pour un leadership commun comme le couple francoallemand pour peser de tout son poids en Afrique et dans le monde arabomusulman. Faire comprendre que le.soutien au polisario ne profite qu'aux occidentaux et autres pays qui veulent nourrir et tirer profit d'un conflit.

Il faut que le Maroc permette à l'Algérie un accès à l'Atlantique et ce à travers un cadre bien défini.

De mon côté, je passerai à l'offensive pour faire des propositions concrètes à l'état Algérien de telle sorte que le peuple Algérien fasse pression sur ce dernier.

Il faut absolument tendre vers un Maghreb intégré pour réconcilier tout ce beau monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 12:05 par Itwasntme.
a
23 juin 2017 12:10
Tu te trompes et t'es encore à côté de la plaque.

Le sud de la Tunisie se sent très proche de la Libye et une gde partie de la Tunisie a bcp d'affection pour l'Algerie.

A limite, la seule partie que tu pourrais délocaliser est Sfax car ils ont bcp d'affinité avec les Soussis surtout dans leur rapport à l'argent.

Tu as méconnaissance totale du Maghreb. Par exemple nous les Rifains avons bcp d'affinité avec les Kabyles voire les Algerois(langue, caractère, approche societale...).

Reste dans ton salon de 3aroubi avec Daoudi ptdr

Petit test linguistique : comment qui dit tout droit un Chamali? ptdr




Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

Nos frères tunisiens sont entre le marteau et l enclume...

Leur deuxième souhait après leur révolution de jasmin,C est de détacher géographiquement la patrie Tunisie de ses deux états voisins voyous l Algérie et la lybie.

Leur rêve est de se relocaliser entre le Maroc et les îles Canaries dans l océan atlantique près de son frère Marocain.Danse

Bon fin de ramadan.
a
23 juin 2017 12:13
Y en a bcp dans ton entourage qui ont fait la guerre de liberation en algerie?

Tu te ridculises de + en +...
Citation
Itwasntme a écrit:
@zaio,

Tu n es pas en train d insulter l histoire...

Mon pauvre,C est la résistance et l aide des marocains pour les algériens sous domination française qui nous a coûté autant de sacrifices..ingrat!
a
23 juin 2017 12:16
Tiens prend une leçon de géopolitique et transpose la au Maghreb : [galacteros.over-blog.com]

Bye Bye

N.B: mes sardines au souk ajdir igzenayen viennent de al.hoceima, pas besoin de l'Atlantique de mon côté ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,
Tu dis..

Il faut que le Maroc permette à l'Algérie un accès à l'Atlantique et ce à travers un cadre bien défini...lol!C est la meilleure..


Mon cher ashabar,Héberger,financer et armer une organisation terroriste pour nuire au Maroc depuis 1975...est ce un cadre bien défini et amical ???

Le cadre bien défini,C est la dissolution du polizbel et une application écrite avec excuses à la chambre du commerce de Rabat...sinon vous continuerez à rêver des sardines de l atlantique pour les 1000 ans à venirptdrptdr
a
23 juin 2017 12:19
Ignorant, l'Algerie etait un departement Francais et le Maroc un protectorat.

Qu'est-ce que t'es mauvais..... Et les premiers événements d'ampleur en Algérie ont commencé en 1954. Revises un peu....
Citation
Itwasntme a écrit:
@tuoko,

Tu dis:

début de la révolution algérienne 1956, indépendance du maroc mars 1956 ?????ptdr


Oh la la la ,C est grave d être dans un coma pareilAre you crazy

Suivant ta réponse,il ne faut pas avoir fait école centrale ou l ENA pour immédiatement reconnaître les causes à effets d un évènement historique sleeping


Exactement ! Genesis de la révolution algérienne après l indépendance marocaine!
F
23 juin 2017 12:24
Je pense que si toute cette racaille qui dirige l'Algérie et qui vit avec les rêves des années 50 et 60 mélangés à la grande puissance algérienne mélangés au dogme révolutionnaire mélangé à la fixation sur le Maroc, si cette racaille disparait et qu'une classe dirigeante vient au pouvoir avec l'idée de faire de l'Algérie un pays moderne fort riche et développé indépendamment du voisin. Eh bien on aurait un autre Maghreb et tout est possible. Pas besoin d'accès à l'Atlantique puisque l'accès économique (et non pas territorial) serait naturel. On peut imaginer une intégration économique en automobile, aéronautique, technologie de pointe. Une infrastructure qui traverse de bout en bout. Des lignes de trains et des autoroutes qui font des milliers de kilomètres. Enfin j'arrête de rêver car le trou à problèmes est encore en plein milieu du Maghreb avec les vieux généraux ventrus bien au pouvoir et leur bave dès qu'ils voient la carte du sud du Maroc.
Pour revenir au sujet, je vous livre cet article de medias24:
[www.medias24.com]
Citation
Itwasntme a écrit:
@ashabar,
Tu dis..

Il faut que le Maroc permette à l'Algérie un accès à l'Atlantique et ce à travers un cadre bien défini...lol!C est la meilleure..


Mon cher ashabar,Héberger,financer et armer une organisation terroriste pour nuire au Maroc depuis 1975...est ce un cadre bien défini et amical ???

Le cadre bien défini,C est la dissolution du polizbel et une application écrite avec excuses à la chambre du commerce de Rabat...sinon vous continuerez à rêver des sardines de l atlantique pour les 1000 ans à venirptdrptdr
z
23 juin 2017 12:26
Empoisonner les relations maghrébines est la priorité et objectif des responsables algériens est l'arme la plus efficace c'est des journalistes qui sèment le doute car diviser pour régner est la stratégie d'Alger.
Pour la question du Sahara, la position de la Tunisie n'a pas changé et même pendant les périodes les plus depuis toujours et le Maroc respecte la Tunisie et ses contraintes car être voisin de l'Algérie mérite de rester les yeux ouverts nuit et jour.
Dommage que ni le Maroc ni la Tunisie ni aucun autre voisin de l'Algérie ne peut changer sa porte et même avec des frontières fermées depuis 40ans , les responsables d'Alger jouent le rôle de pollueur ?
Comme chaque pollueur est payeur, c'est l'Algérie qui payé ; comparer Alger à Laâyoune on dirai que le Maroc qui est un payé pétrolier =la haine est auto destructif
Attention cette analyse n'est qu'un poison pour semer la haine et le doute entre les 2 peuples tunisiens et marocains , 2 peuples qui se respectent et doit éviter ce piège.
a
23 juin 2017 12:33
T'as faux sur toute la ligne, c'est une catastrophe....

Le Maroc est un rival pour l'Algérie sur le plan politique en Afrique, militaire etc... Tout le temps que je les côtoie, aucun ne souhaite un changement de regime ou une révolution au Maroc, etant menacé eux même sur le plan géopolitique à cause de leurs sous sol(et y a pas que du pétrole...),ils ont besoin de voisins stables, pas trop democratique et un cran en dessous d'eux sur la scène internationale(un peu comme l'Arabie saoudite avec les pays du golfe...). Le polisario pour eux est un levier pour un accès à l'Atlantique(je te renvoie vers Bernard Lugan).

Le Maroc est un rival économique pour la Tunisie. Les Tunisiens tout le temps que je les 'ai côtoyé ont tjrs souhaité une révolution au Maroc, un Maroc faible c'est tout bénef pour eux: tourisme, sous traitance industrielle, subventions agricoles de l'UE etc...

L'Algérie par exemple n'ambitionne pas d'attirer des industriels pour fabriquer et exporter.... Elle veut juste satisfaire un marché intérieure en reduisant sa forte dépendance aux importations.

Reprends toi Fatem.... Toc Toc y a quelqu'un?
Citation
FATEM95 a écrit:
Première chose je ne vois le rapport entre les deux, la neutralité de la Tunisie et le Protectorat du Maroc !!!! En français on appelle ça passer du coq à l'âne.
Pour la Tunisie, sa neutralité quand on suit les choses est tout de même bien algérienne. Un simple affichage. Mais c'est normal elle est coincée entre l'Algérie, Libye et le Désert Sahélien. Le Maroc est loin, très loin. Sa neutralité (je parle de la Tunisie) est suspecte. Pour sauver la face elle vote neutre mais elle est maquée avec l'Algérie.
Maintenant sur cette affaire, ce sont des journalistes qui ont sortie. On est en train de tirer des plans sur la comète. Le Maroc a-t-il vraiment besoin de la Tunisie ? Ma réponse est NON. Elle ne pèse rien ni sur le dossier, ni militairement ni politiquement, ni économiquement, ni le plan africain. L'UMA est morte pour le Maroc. Donc à mon avis il n'y a pas d'affaire. Et le Roi n'avait pas prévu de recevoir ce ministre car il ne reçoit que les gens du même niveau protocolaire. C'est simple. Et si son agenda ne le permettait pas. Et si le journaliste tunisien voulait faire le buzz et vendre du papier ?
En tout cas les algériens se régalent de cette info allez sur TSA et vous verrez les commentaires nauséabonds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook