Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre sur internet ça marche????
s
24 décembre 2003 09:58
Je reste quand mm perplexe morocco1, tu dis ds ta réponse :"Pour les hommes et les femmes qui couchent 100 fois avant le mariage je ne crois pas qu'ils auront une personne idéale" , j'aimerais que tu m'expliques ce que tu veux dire par "personne idéale" ...
Serait-ce que ces gens sont de "qualité inférieur" ? Sincèrement, la foi ne se mesure pas à la luxure, la luxure a tjs existé, qu'une personne couche avec 1,2 ou 3 personnes avant son mariage ne veut pas dire nécessairement qu'elle est "mauvaise" ou de "moindre confiance" , sinon je vais finir par croire que mon père est une mauvaise personne, que mes oncles, mes frères et cousins sont aussi des "êtres horribles" !!!!!!!et ps des personnes "idéales" comme tu dis, pourtant ce sont des gens croyants et respectueux, en qui on peut vaoir confiance, alors quel est le rapport entre une "personne idéale" et la "luxure" ?
Ce que je veux dire par là c'est que je suis d'accord avec toi que les hommes ET les femmes doivent se préserver pr le mariage car ceci est écrit ds le coran, mais sincèrement très cher, combien connais-tu d'hommes qui se préservent ?
Parmi tous ces hommes qui "exigent" une femme vierge combien peuvent se targuer de l'être ? Je suis sûre et certaine qu'une infime quantité l'est le reste s'en fout et ne fait qu'utiliser son statut "d"homme" ds la société pour exiger ce genre de choses...
Encore une fois je n'agresse personne, je ne fais que "réagir" au propos énoncés...

Oua allah aalam...
anouarcharif's
25 décembre 2003 10:36
salam
pour revenir au sujet ,les rencontres sur le net !! je dois dire que cela a son avantage ...on a l'occasion de découvrir la personne sans se découvrir winking smiley malheureuse le "cyber world" est trés loin de la realité .il y a des parasites des deux sexes prêt à profiter de ta bonne foi .
en tout cas il faut être trés prudent et prendre la chose au deuxième degrès.
je souhaite a chacun de trouver sa moitié inch'allah et pour ceux qui sont unis que allah les garde ensemble.
j
25 décembre 2003 15:21
bonjour, tout d'abord je vous souhaite une très bonne année pleine de meilleures voeux,
tu sais moi je suis parmis les personnes qui ont noués une relation via internet, moi je voulais au début juste un ami, et je l'ai trouvé, juste après et jour après jour, ca a commencé à etre plus sérieux, j'ai commencé à l'aimer et lui la meme chose, bein on s'est jamais vu ni rencontré ni rien, jusqu'au jour où il est venu ici au maroc, (il fait ses études à l'étranger), et mnt on est fiancés, et je l'aime un amour fou, et tu sais pourquoi, parceque via internet c'est la personne que tu aime et non pas sa carcasse ni sa beauté,
bonne chance à tous
h
25 décembre 2003 16:54
SALAM,

Belle love story Mounia tu n' as pas tort le net ça te permet de discuté de tt et de rien , de donner ton opinion et donc de voire si déjà la personne te correspond.
m
26 décembre 2003 14:28
salam
moi je pense que tan que sa reste dans le licite pourquoi pa mai cest vrai que de nos jours les hommes en profite bien avant leurs mariage et apres il desire se marier avec une femme vierge c vraiment drole ca de plus que eux aussi ont une obligation de le rester
mai bon allah voit tout
donc voila et jespere pour tte les demoiselles de tomber sur un homme bien inchallah

Assalamalikoum
s
27 décembre 2003 17:22
Salam
Je crois effectivement que les rencontres sur internet sont délicates et que les relations virtuelles peuvent être pleine de surprise, entre mensonge et vérité: le doute persiste. Cela dit, en dépit des mises en garde générales, je dois avouer avoir rencontré mon âme soeur via le net. Aujourd'hui nous sommes fiancés et nous préparons notre mariage pour cet été inch'allah. Nos familles se sont rencontrées et tout se passe pour le mieux. Alors pas de préjugés, seul Dieu sait ce qui est écrit. La méfiance est de rigueur mais elle a ses limites. Mon histoire me l'a prouvée.
j
30 décembre 2003 19:41
salam alykoum
Je connais beaucoup de personnes qui ont trouver l âme soeur sur le net et qui se sont mariés et maintenant vivent heureux et auront peut etre pleins d enfants comme koi ça a des avantages aussi les rencontres sur le net ;-)



Message edité (30-12-03 23:59)
"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
l
2 janvier 2004 16:29
je sais pas si une rencontre sur le net peut fonctionner je doute c'est pas natutelle
a
2 janvier 2004 20:25
fo voir c toi et ta chance
n
3 janvier 2004 20:15
Ladydusouss : En quoi est ce pas naturel de rencontrer via le net?

Les légumes en boite de conserve ne le sont pas moins, puisqu'ils ont été empaquetés :-)

Ceci dit, il n'y a pas d'endroit prescrit pour rencontrer, seul la rencontre de deux âmes qui s'aime est important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook