Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre internet avis
s
22 novembre 2017 00:30
Waleykoum salem,

Sheytane fait son travail, il a joué sur tes faiblesses pour te mener pas à pas vers ce qui peut te nuire.

Tu es une femme donc tu as naturellement besoin d'un homme. Allah a fait que l'homme et la femme ait besoin l'un de l'autre:

"Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (s30,v21)

Parler avec un homme avec qui tu t'entendais bien a satisfait ton âme, c'est pour ça que tu es passé au dessus de ce manquement majeur qui est la prière. A noter quand même que les 2 t'ont plu donc il y aurait pu y en avoir un 3ème...

Donc je pense que c'est vraiment ce besoin d'avoir un mari qui t'a fait faire ça. A toi maintenant de faire les causes pour te marier.
L
22 novembre 2017 07:41
Salam,

Pour être honnête, je n'ai pas échangé qu'avec deux hommes. Les échanges ont été beaucoup plus constructif et interessants avec ces deux dès le départ, ce qui a entrainé un approfondissement des échanges. Si j'avais continué à discuter, effectivement, j'aurais pu trouver une troisième personne mais, deux déceptions étaient suffisants pour mon coeur et cela a également pu me permettre d'avoir cette prise de conscience.
Par rapport au manque, je dirais que non. Je n'ai pas discuté avec ces deux là par dépit, mais parce qu'ils m'intéressaient profondément intellectuellement dont un religieusement.
En ce qui concerne celui qui ne prie pas, effectivement, je suis passé au dessus car, une partie de moi me disait que j'ai connu dans ma vie cette période où je ne priais pas et je n'étais pas une personne mauvaise bien contraire et pourtant j'interessais des personnes qui priait alors pourquoi moi aujourd'hui, je ne devrais pas donner ma chance à quelqu'un. Mais je te l'accorde, après mûre reflexion, je me dis qu'il serait quand mm préférable d'un point de vue pratique de rencontrer quelqu'un totalement pratiquant.

:-)
Citation
soalvarez a écrit:
Waleykoum salem,

Sheytane fait son travail, il a joué sur tes faiblesses pour te mener pas à pas vers ce qui peut te nuire.

Tu es une femme donc tu as naturellement besoin d'un homme. Allah a fait que l'homme et la femme ait besoin l'un de l'autre:

"Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (s30,v21)

Parler avec un homme avec qui tu t'entendais bien a satisfait ton âme, c'est pour ça que tu es passé au dessus de ce manquement majeur qui est la prière. A noter quand même que les 2 t'ont plu donc il y aurait pu y en avoir un 3ème...

Donc je pense que c'est vraiment ce besoin d'avoir un mari qui t'a fait faire ça. A toi maintenant de faire les causes pour te marier.
L
26 novembre 2017 18:52
Salam, je reviens vers vous au sujet de mon pb.

Cela fait quelques semaines maintenant et je ne comprend pas pourquoi c'est devenue une obsession.

Je demande chaque jour à Allah de me pardonner pour ce que j'ai fais mais je ne comprend vraiment plus ma réaction au bout de tant de temps.

Vous allez certainement me prendre pour une dingue mais j'ai fais la prière de consultation tellement, je ne comprend pas ce ressenti que j'ai à propos de cette dernière personne rencontrer sur internet. J'ai fais plusieurs rokyas aussi.

C'est inquiétant? perplexesad smiley
L
3 décembre 2017 19:06
Salam, je me permet de remonter le post.

Je suis toujours au même point, après une multitude de rokya, j'ai fais trois fois la prière de consultation et plus le temps passe et plus j'ai envie de recontacter cette personne.

Dans mon fort intérieur, j'ai l'impression que cette histoire n'est pas achevée. De tte ma vie, je n'ai jamais ressenti une telle chose. Et ça a un impact considérable dans ma vie quotidienne, dans mon travail etc.

Wallah, je suis totalement perdue et même angoissée.

J'ai besoin de vos conseils :-(
a
3 décembre 2017 19:31
Bonjour à toutes et à tous
Il ne faut pas faire du mariage une obsession, cela peut vous couter cher en finissant par dépit de tomber dans la gueule du vautour.
Trouvez d autres occupations pour votre esprit et faites une pause en ce qui concerne les hommes.
Bonne soirée.
L
9 décembre 2017 23:21
Salam à tous,

Je pense que je me parle à moi même lol

Je suis toujours au même point où je pense toujours à cette personne et c'est très déconcertant après tant de semaine.

J'ai fais la priere de consultation 3 fois. Et j'ai toujours cet envie de le contacter. Moins forte comme début mais toujours présente.

Je ne sais vraiment quoi penser.

crying(
9 décembre 2017 23:26
Si tu t attache vite au inconnue zappé intenet
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salamaleykom

Je viens vers vous pour avoir des avis concernant une situation que je vis actuellement...
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas eu de contact avc un homme. Au vu de mon age, je me disais que je tenterai les sites de rencontres... je savais que c'était à proscrire en islam mais la solitude...tout ca... m'a fait plongé dans une malheureuse situation aujourd'hui.

Bref, faut savoir que je prie, et que je n'ai jamais voulu discuter avec qui que ce soit dans la vraie vie par crainte de Dieu... c'est pour cette raison que je suis resté célibataire des années..je m'étonne de communiquer des fautes mais, j'ai envie d'avoir l'avis de quelqu'un hors contexte

Dc, j'ai discuté avec une personne, qui m'avait l'air interessante... j'ai transmis ma photo (je suis choqué de moi meme... Je ne pensais vraiment pas faire ça un jour lorsque je me rappelle du sentiment de crainte de Dieu... ) au bout d'une semaine d'échange histoire de vérifier à qui j'ai vraiment à faire... visiblement, je lui ai plu. Nous avons continué à discuter puis j'ai littéralement changer de comportement... je me suis emporté pour des futilités et nous avons donc arrêter. La personne me correspondait tout à fait pourtant mais bon...

Je suis retourné sur le site, avec de l'appréhension et la crainte de retomber dans la meme situation... et j'aurais mieux fais de m'abstenir car, celle ci est bien pire en tout point de vu

J'ai discuter avc un homme, comme jamais j ai pu le faire dans ma vie, nous nous entendions bien dès le départ..j'ai continué malgré qu'il ne priait pas.etc, nous avons parler au tel et m'a dit d'entrée qu'il fumait et pas que ça... je suis passé au dessus comme une idiote... et j ai simplement pris en compte notre bonne entente...

Aujourd'hui, nous ne sommes plus en contact et étrangement, je suis touché par cela... pourtant, je ne m attaches pas vite encore moins à un inconnu... j'essaie de me conforter dans l'idée que ces deux éléments (pas de prière, cigarette+...) aurait fini par me rendre malheureuse. Je ne peux pas m empêcher aussi d essayer de comprendre à quel point j'en suis arrivé la...dans le sens ou il y a à peine 1 mois, il était hors de question pour moi de consulter ce genre de site jusqu'à aujourd'hui où le piège s 'est refermé sur moi...car je suis completement triste d'avoir passé du temps à discuter avc quelqu'un, etre à l'aise etc pour au final, que cela se termine par de la tristesse.

C'est surement ma punition...

J'aimerais avoir vos avis SVP et évitez les jugements, je m'en veux suffisamment... merci
i
9 décembre 2017 23:28
Tu a quel age ?
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam à tous,

Je pense que je me parle à moi même lol

Je suis toujours au même point où je pense toujours à cette personne et c'est très déconcertant après tant de semaine.

J'ai fais la priere de consultation 3 fois. Et j'ai toujours cet envie de le contacter. Moins forte comme début mais toujours présente.

Je ne sais vraiment quoi penser.

crying(
n
9 décembre 2017 23:47
Qui sommes nous pour te juger ? Pour te sentir mal ?
Ta solitude te pèse et c'est normal chacun réagi différemment et en fonction de son vécu...j'ignore depuis combien de temps tu es seule pour ma part je le suis depuis mon divorce avec un sous homme..ce qui est dur c'est la vie de tout les jours, devoir tout assumer seule et n'avoir aucune épaule pour se poser...chaque jour qui passe je me renferme un peu plus...J'ai tellement donné et souffert et malgré le poids de la solitude je remercie allah
Tout ça pour te dire que si tu es seule c'est sans doute qu'allah te préserve d'un mal aie foi en lui tkt pas il entend nos prières..
Qu'allah te vienne en aide et te donne la force de traverser cette période...de tout coeur avec toi yawning smiley
S
9 décembre 2017 23:59
Salam aleiky.

Je pense que tu t'es attachée à "l'image" que tu te faisais, intérieurement et inconsciemment, de cette personne.

Tu as, peut-être, tellement fondé d'espoir sur cette possible relation, que tu essayes de te convaincre que ça ne peut être terminé...

Sois vigilante sur le fait de ne pas t'emballer / te projeter trop rapidement...

En te lisant, j'ai l'impression que tu essayes de "sauver" cette relation comme si c'était la dernière...


Enfin, à l'heure actuelle, il semble que c'est toi qui te pose 1001 questions et ton interlocuteur dans tout ça ?
10 décembre 2017 00:06
Salam

Tu es en manque affectif et vulnérable de par le discours que tu te tiens et disons l’enjeu que tu y mets.
l âge avançant...,le feeling...
Tu m’as l’air sensible.

Tous ces éléments réunis ont contribué à te tourmenter et à te mettre une pression démesurée.
Si ça a capoté la 1ere fois et qu il n y a pas eu retour tu sais autant se dire clairement les choses à la 1ere prise de bec le mec patiente pas.
Autant que ça s arrête là.
La vie maritale est pleine d incompréhension.

Quant au second il était à l opposé de tes prerequis et bien oui il y a attachement car feeling mais franchement un feeling ne suffit pas et tu le sais à construire quelque chose de solide sur une même base de valeurs donc in fine c est un éloignement logique.
Il faut se méfier de ses passions.
Des foucades de l instant.
Un mariage c est le fruit d une décision réfléchie avec une personne qui nous correspond : ne transige jamais là dessus.
Ce n est pas une question d âge.

Beaucoup se marient passée la trentaine. Voire à 40 piges et plus.

Internet n est qu’un médium. J ai moi même rencontré mon mari par ce biais.
Il y a de tout.

Ne te jette pas la pierre.

Commence par retrouver confiance en toi , à faire le plein d affection disons dans ton entourage puis définis tes réelles attentes.
Hiérarchise les.
Pour ne pas tomber dans le piège de l attachement inutile car comme tu es disons une néophyte ton cœur s emballe vite.
Et il ne faut pas raisonner de façon passionnée.
Au contraire il faut se méfier de soi même quand on a ton tempérament mais se faire aussi confiance paradoxalement.

Il y a des choses sur lesquelles on peut transiger d autres non.
Il n y a pas de temps qui passe négativement.
Il n y que du temps de vie,de l’experience,des bons moments,de moins bons.
Vis ta vie au mieux même seule ce n’est pas l’autre qui t apportera plénitude et joie pleines et entières.
Ta vie a débuté à ta naissance ne l oublie pas.
On ne naît pas le jour d’une rencontre,on entame une étape différemment simplement.

Il faut que tu te retrouves,moins d enjeu que tu vives bien sereinement.
Que tu t aimes , te valorises et te pardonnes quand tu merdouilles un peu.
C est pas grave t es humaine on apprend tous de nos erreurs.
Si tu as écarté tel homme dis toi que c est pour d excellentes raisons.
Pas de regrets jamais.
Les décisions d oú qu elles viennent ont leur raison d être.

Nul besoin de réécrire l histoire car ce qui nous est destiné advient in fine.
Donc profite , sourie, kiffe la Life.
Tout vient à point même le meilleur.

Kheir inchallah
n
11 décembre 2017 02:30
Tu as tout dis Welcome
L
5 janvier 2018 20:42
Salam, je te remercie tes mots m'ont vraiment du bien...
Pour les autres intervenants également merci infiniment. MachAllah qu'Allah vous en récompense. Amine

Je reviens donc aux nouvelles...

Le premier a fini par revenir mais, je ne veux pas, je ne veux plus.

Le second quant à lui, et bien, c'est lui qui me tourmente soubhanAllah...je ne comprend pas. Je vous assure que je n'ai jamais eu un ressenti pareil. J'ai fais 5 fois la prière de consultation depuis mon premier message et aujourd'hui, j'ai eu un besoin de le contacter vraiment très fort même jusqu'à ce soir et ça dure depuis le début... un sentiment qu'une chose ne s'est pas terminé.

Donc, pour éviter de le faire car je le sais que cela ne servirait à rien, je viens vers vous pour que vous m'en dissuader SVP!

J'ai l'impression d'être une adolescente lol

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Tu es en manque affectif et vulnérable de par le discours que tu te tiens et disons l’enjeu que tu y mets.
l âge avançant...,le feeling...
Tu m’as l’air sensible.

Tous ces éléments réunis ont contribué à te tourmenter et à te mettre une pression démesurée.
Si ça a capoté la 1ere fois et qu il n y a pas eu retour tu sais autant se dire clairement les choses à la 1ere prise de bec le mec patiente pas.
Autant que ça s arrête là.
La vie maritale est pleine d incompréhension.

Quant au second il était à l opposé de tes prerequis et bien oui il y a attachement car feeling mais franchement un feeling ne suffit pas et tu le sais à construire quelque chose de solide sur une même base de valeurs donc in fine c est un éloignement logique.
Il faut se méfier de ses passions.
Des foucades de l instant.
Un mariage c est le fruit d une décision réfléchie avec une personne qui nous correspond : ne transige jamais là dessus.
Ce n est pas une question d âge.

Beaucoup se marient passée la trentaine. Voire à 40 piges et plus.

Internet n est qu’un médium. J ai moi même rencontré mon mari par ce biais.
Il y a de tout.

Ne te jette pas la pierre.

Commence par retrouver confiance en toi , à faire le plein d affection disons dans ton entourage puis définis tes réelles attentes.
Hiérarchise les.
Pour ne pas tomber dans le piège de l attachement inutile car comme tu es disons une néophyte ton cœur s emballe vite.
Et il ne faut pas raisonner de façon passionnée.
Au contraire il faut se méfier de soi même quand on a ton tempérament mais se faire aussi confiance paradoxalement.

Il y a des choses sur lesquelles on peut transiger d autres non.
Il n y a pas de temps qui passe négativement.
Il n y que du temps de vie,de l’experience,des bons moments,de moins bons.
Vis ta vie au mieux même seule ce n’est pas l’autre qui t apportera plénitude et joie pleines et entières.
Ta vie a débuté à ta naissance ne l oublie pas.
On ne naît pas le jour d’une rencontre,on entame une étape différemment simplement.

Il faut que tu te retrouves,moins d enjeu que tu vives bien sereinement.
Que tu t aimes , te valorises et te pardonnes quand tu merdouilles un peu.
C est pas grave t es humaine on apprend tous de nos erreurs.
Si tu as écarté tel homme dis toi que c est pour d excellentes raisons.
Pas de regrets jamais.
Les décisions d oú qu elles viennent ont leur raison d être.

Nul besoin de réécrire l histoire car ce qui nous est destiné advient in fine.
Donc profite , sourie, kiffe la Life.
Tout vient à point même le meilleur.

Kheir inchallah
5 janvier 2018 21:39
Tu t'ai arrêter au bon moment winking smiley
Ta pas coucher ni quoi que se soit. Donc la vie est bellewinking smiley

Le celiba et le manque d'amour....pe parfois nous faire dis
Bitises crying(
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
8 juin 2018 20:12
Salam Aleykoum,

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité et où en est l'auteur dans cette épreuve.. j'aimerais bien le savoir.

Comme quoi qu'on ne se connait pas forcément d'un point de vue sentimentale, et qu'on ne contrôle pas toujours nos émotions.

Je me permets de m'incruster, désolé !

Je suis un jeune homme de 27 ans, pratiquant, qui traverse une épreuve similaire..

Voilà tout au début je me disais non jamais je ne pourrai rencontrer ma futur épouse sur internet, puis la solitude m'a poussé à me dire "pourquoi pas" essayer comme beaucoup de jeunes musulmans font, c'est à dire de trouver sa moitié sur le net..

J'ai donc décidé de crée un profil complet, sur un site de "rencontre musulman".
J'ai été contacter par une jeune femme, le dialogue commence.. puis on s'échange nos numéros.. on discute pendant près d'une semaine sur la religion, les idées, la vie de couple, les projets de chacun, dans le respect mutuel.. on s'entend bien, ma façon lui plait, et la sienne me plait aussi.. mais après une semaine de dialogue, je l'ai contacté pour lui dire de mettre fin à nos discussions pour diverses raisons.

Depuis je me rend compte qu'en faite je me suis attaché à cette personne, à sa façon de discuter, à sa manière de faire, à son ambition.. j'ai comme une impression de "rater" la personne qui me compléterai..
Comme un sentiment, de tristesse, de regret, d'envies..

Je trouve cela très étrange car habituellement je ne suis pas aussi sensible.. surtout qu'il n'y a pas eu de rencontre réel..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook