Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre sur internet ?
B
2 septembre 2014 12:22
Salam Alaykoum,


Les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes. En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim) Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. » Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »… Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt… Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. » Nous avons déjà traduit des paroles de savants à ce sujet dans plusieurs articles, notamment « Ce que l’on peut voir de la femme » et « Les dangers de la fornication ». Mais le rappel profite aux croyants, donc proposons ici une discussion avec shaykh Al-Albânî à propos des conversations téléphoniques entre hommes et femmes.

Ecouter le shaykh

Shaykh Albânî : oui
Interrogateur : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah
I : Shaykh Albânî est-il là?
S : Il est avec toi.
I : Très bien, si vous le permettez shaykh, j’ai quelques questions à vous poser.
S : Vas-y.
I : M’est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j’ai demandé en mariage ?
S : Le contrat de mariage a-t-il été établi ou pas encore ?
I : Pas encore.
S : Cela n’est pas permis.
I : Cela n’est pas permis ?
S : Cela n’est pas permis.
I : Très bien. M’est-il permis de lui rendre visite et de m’asseoir avec elle en présence d’un mahram ?
S : Si c’est en présence d’un mahram et qu’elle se présente devant toi totalement voilée (jilbab et hijâb) de la même manière qu’elle s’habille pour sortir dehors, cela est permis, sinon non.
I : Et elle peut dévoiler son visage ?
S : Oui, si c’est uniquement le visage.
I : Seulement le visage ?
S : Et elle ne doit pas porter de robe ornée, courte ou d’autres choses de ce genre.
I : Très bien. Concernant l’assise avec elle, de quoi ai-je le droit de lui parler ?
S : Tu ne dois lui parler que de choses que tu dirais à d’autres qu’elle.
I : Très bien. Si elle me demande une photo, puis-je la lui donner ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : oui ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : Qu’y a-t-il ?
S : Est-ce permis ?
I : Non.
S : Et ma réponse est non !
I : Votre réponse est non ?
S : Non et non.
I : Et pourquoi ?
S : Pourquoi ?! Pour les mêmes raisons qui t’amènent à dire qu’il ne t’est pas permis de lui demander une photo.
I : D’accord.
S : Tu as compris.
I : Oui.
S : Si tu as compris, applique-le.
I : Parfois shaykh, on peut être contraint à lui téléphoner, cela est-il permis ?
S : Je ne pense pas qu’il y ait de nécessité à cela.
I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !
I : Même après être venu demander sa main, il n’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Après la demande en mariage ?
I : Oui.
S : Mon frère ! Elle est toujours une étrangère pour toi, jusqu’à ce que vous fassiez le contrat de mariage.
I : Merci, qu’Allah vous récompense par un bien shaykh.
S : Toi aussi.
I : Qu’Allah vous anoblisse.
S : Qu’Allah te protège… Salâmu ‘alayka
I : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah.
s
2 septembre 2014 14:55
'Alakoum ou salam ma soeur .Barrak Allah oufik. Si tous le monde arriver a suivre le meilleur comportement yabiladi ne servirait a rien eye popping smiley parfois je suis choquee de certaine histoir ici .yabiladi reste pour moi un moyen de connaitre la vie sans trop m'investire dans la societe (grace ou malheureuxement) a ma separation Alhamdoulillah je comprend mieu ce mal qui ronge la societe actuel donc j'essay de me proteger avec l'aide d'Allah swt.Malheureuxement pour nous et heureuxement pour nous le Paradis q'Allah swt nous a promi ne se trouve pas sur cette terre crying(
JIHAD nfasse c cela qu'il faut travailler avec l'aide d'Allah swt . LA vie est une prison pour le Musulman la mort une delivrance !toute nos epreuve son des testes un combat permanant contre chaytane le maudit Angelsmiling smiley.Que Dieu nous donne la force .Amiiine.
o
2 septembre 2014 20:30
Rabaché, ressassé, mastiqué, et non averé.
13 novembre 2014 19:47
Alaykoum salam,

barakallahoufik pour ce rappel.
P
13 novembre 2014 22:07
Alykoume slm a kthy baraqu'allah ou fique pour ton rappel, soubhanallah jle savais que ct un outil de démons internet.
o
14 novembre 2014 08:33
barakallahoufik pour ce rappel

qu Allah te récompense.Amine
14 novembre 2014 17:11
Citation
B.Woman a écrit:
Salam Alaykoum,


Les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes. En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

Alikoumsalam

Je crois que tu fais trop travailler ta pauvre tête pour rien. Nan ! sérieux ! réfléchir 5 secondes à tes dires qui n'ont aucun sens (enfin pour les gens de la droiture).

Si Internet est le grand mal comme le concoivent la génération de nos parents dépassés par les technologies, et souvent dans l'ignorance avec une vision du monde en noire, bourrée de préjugés et autres fantasmes basés sur la peur de l'autre, alors dis nous ce que tu fais sur ce forum ? pourquoi posseder un ordi/téléphone et une connection internet et tchater avec de parfaits inconnu(e)s, au risque de recevoir un MP d'un Farid ou Mourad au coeur plein de fougue et d'ardeur. brrrr

Je continue à dire et à répéter depuis que je suis sur ce site qu'internet est un moyen parmi tant d'autres de faire connaissance avec des personnes du même sexe ou de l'opposé, toujours dans le respect des préceptes de l'islam, de tolérence, et pourquoi pas si plus si affinité.

C'est un moyen octroyé par Allah au travers de sa science (voir verset du trône) aux hommes pour communiquer, échanger, vivre ensemble, diffuser son message à des endroits inaccessibles pour certains, etc.

Et quoi qu'on en pensent certains, il y a du bon et du mauvais de partout. Toutes les rencontres sur internet ne sont pas le fruit de la chitane corporation, en vue de conduire au péché, à la fornication, au hram, etc.
Le fait de rencontrer une personne en dehors de ce moyen et même de façon officielle n'empêche pas pour autant certains de fauter, de tomber sur une mauvaise personne, homme et femme.

Et si on saupoudre le tout de la notion de mektoub, qui veut que ce dernier passe par une rencontre sur le net, tu fais comment ?

Le tout est de rester viligent, sur ses gardes.

Et je dirais même d'internet sauve souvent des gens de la tentation ou autres contacts physiques. Il permet à certains de nouer contact, de cerner les intentions de la personne, et d'y donner suite ou non.

C'est mon point de vue, donc libre à toi de penser ce que tu veux ou pas.

Après cela, c'est déconnexion, jet de l'ordinateur par la fenêtre et un sincère repentir devant ton Créateur pour l'utilisation du grand instrument chitanesque qu'est internet...

Allez, file !

Brrrrrrrrrrrr

L'khir In sha Allah, à toutes et à tous. Qu'Allah vous octroie des époux et épouses dans le dine et pleins de valeurs, et vous protège du mal et de toute tentation et de l'illicite !

Amine Angel

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : la télé est aussi un instrument du diable, comme la "paradiabolique" comme la nommaient les salafistes à ses début en Algérie... brrrr donc hop, la télé aussi par la fenêtre, avec un bismillah pour éviter de supprimer un vieux dans la rue.... et la radio aussi, et le micro onde, la machine à laver qui fait briller les habits qui attirent l'attention, le ventilateur qui concurrence le vent naturel d'Allah, etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/14 17:46 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 novembre 2014 17:18
internet c'est bien pour les rencontres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook