Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rencontré l'homme idéal mais...
j
20 juillet 2014 18:06
Salem à vous tous, tu l'as rencontré sur un site? Franchement je comprends pas certains mecs ils tombent sur des filles pieuses, hnina, droites mais helas ça ne suffit pas. Si il parle à d'autres filles ce n'est pas bien, après il faut que tu continues peut être à faire connaissance pour voir ces réels intentions....
j
20 juillet 2014 18:07
Citation
Tlemceniaaa a écrit:
Salem Ahlykoum et bon ramadan à toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'aurais besoin de votre aide car je vais très mal!
Voilà j'ai rencontré l'homme idéal sur internet depuis quelques mois maintenant, nous nous sommes rencontrés et le feeling est tout de suite passé. Nous sommes tous les 2 de la même ville aussi bien en Algérie qu'en France, nous sommes très attachés à la religion, nous étudions tous les 2 la médecine, nous nous plaisons physiquement et mentalement, etc.
Mais je suis tombé sur son téléphone et j'ai constaté qu'il parle avec plusieurs filles, qu'il leur fait beaucoup compliments, et qu'il se dit célibataire auprès d'elles!!!
Après lui avoir demandé des explications, il m'a raconté que c'étaient des filles d'internet avec qui il avait gardé contact et qu'il se disait célibataire pour ne pas les décevoir car il est conscient qu'elles le kiffent beaucoup (voir même amoureuses pour certaines).
Suite à ça je l'ai quitté, ça a duré 2 jours il est revenu en s'excusant 1 million de fois, et je l'ai pardonné car je l'aime trop et je pense qu'il est sincère avec moi, et qu'il ne veut vraiment pas blesser ces filles avec qui il parle car c'est vraiment un homme bien :-(

Pensez-vous que j'agis bien? A ma place auriez vous pardonné? Merci beaucoup.

Elle est mignonne son excuse de mec avec des scrupules.
Ce genre d'individu ne lâche pas aussi facilement ses habitudes.
Il y en a plein, qui même une fois mariés, continuent de séduire des filles par le biais d'internet
et si ils se font choper par leur femme, il baratinent avec l'éternel " mais c'est que du net, moi je m'en fous d'elles, c'est toi que j'aime, c'est pour passer le temps"
et il y a des femmes qui leur pardonnent
et rebelote, ça continue.

Un homme bien ne discute pas avec plusieurs filles en même temps, il ne garde pas le contact avec des filles alors qu'il sait que celles-ci sont amoureuses de lui.
un homme bien ne se dit pas célibataire s'il est en couple avec quelqu'un

les filles, faut vraiment revoir votre définition de l'homme bien.
Il est peut être drôle, gentil, attentionné, avec une bonne situation, mais si il a pas un bon comportement, ça sert à rien toutes ces qualités si tu veux faire de lui ton futur époux.

Réfléchis bien avant de continuer avec lui, j'espère ne pas te revoir sur le forum
"Mariée, mon mari va sur des sites de rencontres et chate avec des filles"
20 juillet 2014 18:08
Citation
Tlemceniaaa a écrit:
Pourquoi quand je l'ai quitté il est revenu après 2 jours limite en dépression. Il aurait très bien pu partir avec une de ces filles avec qui il parle? Je pense vraiment qu'il est sincère quand il me dit je t'aime mais ça me fait mal
Salam alikoum , il est revenu car il sait qu'il peut te prendre pour une conne , le pire il a réussi et tu es revenu vers lui , maintenant tu sais a quel genre d'homme tu as affaire.
Laisse le parler car titis quels de pleurer terriblement.
A
20 juillet 2014 18:13
Citation
chelhitaHS a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Paroles, paroles, paroles... Une excuse de ce genre => Coup de tête, balayette et coup de casserole pour la touche "féminine" ! ptdr ptdr

Le culot de certains et la naïveté de certaines... Oups
Pardonner une erreur (j'ai bien dit erreur) que l'autre regrette vraiment, OK ! mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas du tout...

Je vois que le coup de la soeur ne t'as pas laissé indifférenteptdr

Pourrait dire qu'il drague ses soeurs pour rire, que t'en as accepteraient ca comme baratin tellement que ca fait dans leur tête....ouf il m'a pas trompée lol ..avec un animal, ok...mais jamais avec une autre fille mdr..Faut qu'on me respecte merde!!

Yen avale et bouffe à tous ratelier de la connerie humaine, de ses ordures consanguines
Ces commercants du mensonge et de la manipulation, apôtre de la bêtise humaine!

Et t'as réaction PARFAIT!! Si tu pouyvais en plus lui fouttre la tête dans les chiottes pour laver sa langue de menteur se serait parfait^^

Voila comment on se fait respecter!
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
20 juillet 2014 18:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tlemceniaaa a écrit:
Pourquoi quand je l'ai quitté il est revenu après 2 jours limite en dépression. Il aurait très bien pu partir avec une de ces filles avec qui il parle? Je pense vraiment qu'il est sincère quand il me dit je t'aime mais ça me fait mal
Salam alikoum , il est revenu car il sait qu'il peut te prendre pour une conne , le pire il a réussi et tu es revenu vers lui , maintenant tu sais a quel genre d'homme tu as affaire.
Laisse le parler car titis quels de pleurer terriblement.

Lol mais lui le sait qu'il la prend pour une conne

Elle accepte sa condition, et donc il a dut comprendre qu'elle ete folle dingue donc pouvait profiter comme il lui sied de la situation

Etape 2 le tournage en bourique, et les double emploi....

A la fin m'étonne pas qu'une cousine du bled pointe le bout son nez, et maladéction (humour) il serait force l'épouser...(tragédie manifeste, il n'en savait rien par la barbe de picsou!Il jure par tout que sa maman le forcerait ...elle lui aurait tire slobard en lui mettant la fesse du siecle...lui contraint humilier de sa condition suite à ces horribles tortures, auraient accepte pris de démence face aux courroux de maman papa lol

Tu sens bien comment le mec se fou ta gueule là hein mdr..Mais y'en a gobe , avale, même les grosse mouches!

Donc le mec à le choix, reste à savoir comment il va continuer a fructifier sa connerie ..

Voila comment t'en arrives apres avec des filles toujours attachés qui même trompé, humilié, reste à la disposition de ces MR...Même en tant que maitresse (quelle prérogative régalienne!)
Apres disent "me respecte pas, les mecs....NON LE MEC QUE TU AS CHOISI ET QUE TU AS PERMIS " serait plus juste comme début piste de réflexion



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/14 18:25 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
20 juillet 2014 18:23
Citation
Tlemceniaaa a écrit:
Salem Ahlykoum et bon ramadan à toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'aurais besoin de votre aide car je vais très mal!
Voilà j'ai rencontré l'homme idéal sur internet depuis quelques mois maintenant, nous nous sommes rencontrés et le feeling est tout de suite passé. Nous sommes tous les 2 de la même ville aussi bien en Algérie qu'en France, nous sommes très attachés à la religion, nous étudions tous les 2 la médecine, nous nous plaisons physiquement et mentalement, etc.
Mais je suis tombé sur son téléphone et j'ai constaté qu'il parle avec plusieurs filles, qu'il leur fait beaucoup compliments, et qu'il se dit célibataire auprès d'elles!!!
Après lui avoir demandé des explications, il m'a raconté que c'étaient des filles d'internet avec qui il avait gardé contact et qu'il se disait célibataire pour ne pas les décevoir car il est conscient qu'elles le kiffent beaucoup (voir même amoureuses pour certaines).
Suite à ça je l'ai quitté, ça a duré 2 jours il est revenu en s'excusant 1 million de fois, et je l'ai pardonné car je l'aime trop et je pense qu'il est sincère avec moi, et qu'il ne veut vraiment pas blesser ces filles avec qui il parle car c'est vraiment un homme bien :-(

Pensez-vous que j'agis bien? A ma place auriez vous pardonné? Merci beaucoup.

Walikum Salem choukrane et ramadan moubarak a toi aussi

Chaque personne est différente, toi tu as l'aire d'être une personne qui pardonne et qui arrive a redonner sa confiance facilement.C'est bien, c'est pas donner a tout le monde.

Moi a ta place peut être que je lui aurai pardonner (pas si sur parce que c'est pas facile) mais ce qui est sur c'est que j''aurai mis fin a notre relation mais vraiment FIN a la relation sans retour arrière possible.
D
20 juillet 2014 18:26
Citation
ilyasi a écrit:
Je vois que le coup de la soeur ne t'as pas laissé indifférenteptdr

Pourrait dire qu'il drague ses soeurs pour rire, que t'en as accepteraient ca comme baratin tellement que ca fait dans leur tête....ouf il m'a pas trompée lol ..avec un animal, ok...mais jamais avec une autre fille mdr..Faut qu'on me respecte merde!!

Yen avale et bouffe à tous ratelier de la connerie humaine, de ses ordures consanguines
Ces commercants du mensonge et de la manipulation, apôtre de la bêtise humaine!

Et t'as réaction PARFAIT!! Si tu pouyvais en plus lui fouttre la tête dans les chiottes pour laver sa langue de menteur se serait parfait^^

Voila comment on se fait respecter!
Ce qui m'énerve, c'est le fait de profiter de la naïveté de certaines personnes (hommes ou femmes) en jouant au plus malin Grrrr
Tu veux jouer ? vas voir une fille/un garçon qui joue comme toi et laisse les femmes/les hommes "niya" tranquilles !

Bref, Allah ihdina.
20 juillet 2014 18:30
L'homme parfait n'existant pas, si tu ne lui pardonnes pas à lui, tu devras surement pardonner a un autre pour autre chose.
C'est vrai qu'il est toujours célibataire, non ?
A
20 juillet 2014 18:35
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
Tlemceniaaa a écrit:
Salem Ahlykoum et bon ramadan à toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'aurais besoin de votre aide car je vais très mal!
Voilà j'ai rencontré l'homme idéal sur internet depuis quelques mois maintenant, nous nous sommes rencontrés et le feeling est tout de suite passé. Nous sommes tous les 2 de la même ville aussi bien en Algérie qu'en France, nous sommes très attachés à la religion, nous étudions tous les 2 la médecine, nous nous plaisons physiquement et mentalement, etc.
Mais je suis tombé sur son téléphone et j'ai constaté qu'il parle avec plusieurs filles, qu'il leur fait beaucoup compliments, et qu'il se dit célibataire auprès d'elles!!!
Après lui avoir demandé des explications, il m'a raconté que c'étaient des filles d'internet avec qui il avait gardé contact et qu'il se disait célibataire pour ne pas les décevoir car il est conscient qu'elles le kiffent beaucoup (voir même amoureuses pour certaines).
Suite à ça je l'ai quitté, ça a duré 2 jours il est revenu en s'excusant 1 million de fois, et je l'ai pardonné car je l'aime trop et je pense qu'il est sincère avec moi, et qu'il ne veut vraiment pas blesser ces filles avec qui il parle car c'est vraiment un homme bien :-(

Pensez-vous que j'agis bien? A ma place auriez vous pardonné? Merci beaucoup.

Elle est mignonne son excuse de mec avec des scrupules.
Ce genre d'individu ne lâche pas aussi facilement ses habitudes.
Il y en a plein, qui même une fois mariés, continuent de séduire des filles par le biais d'internet
et si ils se font choper par leur femme, il baratinent avec l'éternel " mais c'est que du net, moi je m'en fous d'elles, c'est toi que j'aime, c'est pour passer le temps"
et il y a des femmes qui leur pardonnent
et rebelote, ça continue.

Un homme bien ne discute pas avec plusieurs filles en même temps, il ne garde pas le contact avec des filles alors qu'il sait que celles-ci sont amoureuses de lui.
un homme bien ne se dit pas célibataire s'il est en couple avec quelqu'un

les filles, faut vraiment revoir votre définition de l'homme bien.
Il est peut être drôle, gentil, attentionné, avec une bonne situation, mais si il a pas un bon comportement, ça sert à rien toutes ces qualités si tu veux faire de lui ton futur époux.

Réfléchis bien avant de continuer avec lui, j'espère ne pas te revoir sur le forum
"Mariée, mon mari va sur des sites de rencontres et chate avec des filles"

Je suis d'accord avec toi mais j'ai envie poser une question d'ordre "ethique"..
Mon esprit ne cesse de se quereller sur cette question, qui me brule de te poser

Et si c'est la soeur jumelle on a le droit^^?
C'est demi tarif , ou lol on peut lui dire que sa sœur est jalouse que c'est elle qu'on aurait dut epouser car c'est la plus belle (sa soeur serait jalouse d'elle mdr)?

Oui je sais c'est des soeurs jumelles, et que lol coup de la beauté ne vaut kedale...mais on sait jamais y'en a son persuader d'une nuance, quel serait tel des ephebes (je sais pas comment on dis pour une fille lol t'as rien vu hein...)

Je pense que ce genre de type sors tout ce qui lui passe dans le cerveau..
Moi je dis lol dis lui tu sais bein moi aussi j'ai un truc a te dire, je t'ai trompé...lol va petter un cable et tu verras la différence de traitement s’opérer, plus d'excuses, que des mots dégradants!

Enfin elle l'aura pas menti faut juste au moment de le dire se dis (je pense a mon nounours d'avant lol, j'ai passe plein nuit avec lol)...
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
j
20 juillet 2014 18:38
ilyasi :
je ne sais pas si j'ai très bien compris ta question
"si le mec drague sa soeur jumelle " c'est ça ?

Pas de demi tarif, je trouve ça même plus grave encore, c'est dans la famille !

le reste de ton intervention, j'ai rien compris désolée
A
20 juillet 2014 18:47
Citation
Jade7 a écrit:
L'homme parfait n'existant pas, si tu ne lui pardonnes pas à lui, tu devras surement pardonner a un autre pour autre chose.
C'est vrai qu'il est toujours célibataire, non ?

Je ne sais plus quelle expression exacte dans le film Omar était employé, mais un des hommes disait à amr qu'il avait trouvé une position qui lui permettait d'avoir l'esprit serein (en étant ni pour ni contre, ainsi il n'avait pas à faire de choix qui lui serait préjudiciable)

Certes l'homme parfait n'existe pas, mais avec des principes si, c'est toute la nuance
Nos parents ne trompaient pas...heureusement

Qu'est ce qui a changé pour donner lieu à ce genre de réflexion si ce n'est une faim de loup, un état irassasier prononcé, un manque de reflexion, et une hawa hors norme et un egoisme tel que l'on ne se pose plus question

Bref donc c'est donner raison aux pires, moi je rigole car tu notes à quel points hadith du prophète étaient vrai..On donnera crédit aux menteurs et traitre, et on les honore par dessus marché lol
Voila pourquoi quand tu dégages sans meme entendre baratin l'autre tu n'as pas ce probleme!
Ainsi tout devient équitable et on ne s'acoquine pas aux pires (que sont ces gigolo ou train...
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
20 juillet 2014 18:51
Citation
jlodubled a écrit:
ilyasi :
je ne sais pas si j'ai très bien compris ta question
"si le mec drague sa soeur jumelle " c'est ça ?

Pas de demi tarif, je trouve ça même plus grave encore, c'est dans la famille !

le reste de ton intervention, j'ai rien compris désolée

Nan mais je disais une connerie pour rire

C'est pour ca que tu n'as pas compris..c'etait pour rire, dans sens a t on le droit de manquer ainsi de principe et de morale en employant des stratagèmes et manipulations

C'était pour faire comprendre que des fois les mecs se fouttent gravent de ces filles,avec un tel exemple je pense qu'on sait direct à quel point leur argument baratin est aussi con que mon ecris dans sa connerie

C'est donc une offrande au pantheon de la connerie humaine ces questions

Pour le reste j'etais serieux te concernant tu reflechis bien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 18:53 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
Z
20 juillet 2014 18:51
hmmm ya bent bladi fait très attention. j'ai un peu vécu la même chose (ce n'était pas une rencontre internet, mais il parlait avec bcp de filles sur le net et dans la vraie vie, et se présentait comme célibataire) et donc d'après mon expérience, je pense que toi il te garde pour le mariage mais il veut continuer à voir s'il plaît et continuer à draguer, voire plus avec ces filles. après tout dépend de la teneur des messages.

prends en compte que :
- tu ne le connais que depuis quelques mois
- crois-moi, avoir les mêmes origines ne changent absolument rien au sérieu du garçon, yen a qui n'ont aucune pitié à briser les coeurs des filles de chez eux
- il a quel âge?
- étudiant en médecine, c'est loin d'être un gage de sérieux
- quels genre de compliments? c'est plutôt du genre "t'es intelligente" ou "tu es très belle"?
- un mec amoureux ou très attaché ne se présente pas comme célibataire. un homme amoureux est fier de sa petite amie
- si il voyait que ces filles commençaient à s'attacher à lui tout en sachant que lui s'attachait à toi, il aurait du être très clair avec elles. et pourquoi alors faire durer encore cette situation? rien de pire que le mensonge. si certaines sont amoureuses, je pense qu'il les a déjà rencontré aussi. on peut être attirée ou intéressée mais pas amoureuse juste en parlant avec une personne sur le net. ou alors elles ont un pb affectif. il a dépassé le cap de l'internet puisqu'elles ont son numéro. on peut parler avec des gens sur le net sans donner sans num. qd on le donne, c'est qu'il y a qqch qui commence à se construire. il les a connu où? badoo? inchallah.com? facebook? msn? meetic???
- tu lui as demandé des explications donc il fallait bien qu'il te sorte qqch.
- demander des excuses pour certains c'est automatique, il se dit je la récupère, j'avale ma fierté qq minutes et c'est reparti. il te sait acquise.... donc c'était dans la poche.QUESTION: C'est ton premier petit ami?

- "pour ne pas les décevoir" c'est lui qui t'as dit ca? pcq cette phrase me choque. c'est une phrase de manipulateur pour moi. il a un de ces égo. il se doit d'être honnete avec toi et ces filles. à ta place, j'aurais pris les numéros de ces filles et je les aurais contacté. ou je lui aurais demandé de les appeler devant moi, puisqu'il n'y a rien à cacheer.....elle me rend ouuuf sa réponse. il est prétentieux. "elles me kiffent trop" ba franchement le mieux pour elles, s'il pense à leur intérêt c'est d'être clair et franc.
personnellementun garçon était amoureux de moi, on était amis, il m'a caché pdt 4 ans ses sentiments, qd je l'ai appris, j'ai pas fait ma belle. je l'ai pas crié sur les toits et j'ai pensé à son intérêt qui est d'être fixé. je lui ai clairement dit que c'était pas possible, c'est clair que c'était pas agréable mais c'était mon devoir, je me suis mis à sa place, je l'ai pas fait espéré. j'ai tout fait pour pas le blesser. ca été trèèès dur pcq il voulait pas l'accepter mais j'ai coupé les ponts définitivement pour qu'il passe à autre chose, j'ai perdu une amitié mais pas le choix. donc ton mec je le comprends pas du tout, en plus lui c'est pas une fille mais plusieurs.

- 2 jours de silence radio c'est que dal !!!! il faut un bon mois au moins à mon avis pour qu'il comprenne. dis lui clairement "garde contact avec ces filles, c'est ton droit le plus précieux, mais moi tu m'oublies"

je ne vais pas te dire de te détacher de lui car la décision te reviens, mais d'un regard extérieur, cette histoire craint. tu ne le connais pas assez. protege toi. profite de l'été pour prendre du recul pr que ca ne nuise pas à tes études en médecine qui sont très dures. t'es en quelle année? pcq la première année et la derniere année sont des concours donc tu peux pas te permettre d’être mal psychologiquement.

je vais encore te faire part de ma vie perso, car je suis sensible à ton cas. je me sens dans l'obligation de prévenir toutes les filles qui sont ds ce genre de situation. ma soeur avait un petit ami qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. elle a également fait des études de medecine. elle sentait que ca allait nuire à ses études et elle allait passer le dernier concours pr la spécialité. elle a donc privilégié ses etudes à cette relation, elle a rompu. aujourd'hui elle est mieux, sans lui, elle est radiologue, à monaco. elle va réussir et trouver un homme mieux que celui là, qui la rabaissé. elle a eu cette force de s'en séparer. elle a bien fait. elle n'a pas pris de retard dans son cursus

moi j'ai eu une relation de mes 18 ans à mes 23 ans, j'en ai 25. on devait se fiancer et se marier. j'ai ete endormie par ce gars et par sa mere. j'ai eu la force de m'en séparer trop tardivement, car je me disais oui je l'aime, je dois être là pour lui, faire face aux difficultés de notre couple, je dois pas le lacher. raisonnement totalement normal qd t avec un mec normal, mature et SINCERE. mais lui n'était rien de tout ça. jétais jeune et naive. aveuglée par ces histoires de mariage. je voyais qu'il y avait des choses bizarres mais je me voilais la face et lui m'embobinais et me manipulais. j'étais rongée par le doute. "mais non t la femme de ma vie, c'est jsute des amies, je t'aime, tout le blabla".
j'ai pris du retard dans mon cursus. bien que je me sois réveillée, aujourd'hui je vais très bien mais j'aurais du réagir comme ma soeur et etre plus réactive. penser qu'à mon intérêt et pas celui de ce garçon ou de notre pseudo couple.

donc conseil: dès qu'il y a un doute aussi gros que celui là, faut zapper. je ne te dis pas que c'est le cas dans ton histoire, mais c'est l'impression que je ressens. il faut être vigilante. demande toi si toi tu parles avec plusieurs garçons sur le net, as-tu garder contact avec d'autres? je pense que non, alors lui ca ne devrais pas être le cas. il peut garder contact amicalement, mais d'apres ce que tu dis, c'est pas le cas. je ne dis pas que mes amis garçons ne me font pas des compliments, mais c'est trèèès rare. ya pas d'ambiguité entre nous

des garçons biens y en a plus qu'on ne le croit. fais tes études. ca te fera mal au début mais ca en vaut le coup crois moi. ne prends pas le risque de regretter. plus tu seras bien, plus tu attireras des hommes biens. lui c un gamin, ca se voit. pour conclure, vous n’êtes très certainement pas sur la même longueur d’onde et au fil de ces qq mois, tu as du t’attacher bcp plus que lui ne s’est attaché à toi donc raisonne toi. occupe toi

tiens ns au courant et bon courage.
Z
20 juillet 2014 19:13
Citation
Sken a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C'est la tout le paradoxe, c'est devenu un champ de tir, un peloton d’exécution,
Aucune bienveillance, aucune prudence , aucune véritable écoute.
C'est "vire le, jette le , chasse le , divorce le ... "etc

On se croirait dans une arène romaine, où la foule crie à l'empereur d'achever le vaincu
instinct de fauve , aucune clémence et aucune compassion.



Citation
Sken a écrit:
c'est fou ... on est en ramadan, le mois de pardon et vous ne laissez aucune chance a ce type et pire vous le connaissez même pas

direct faut l’écraser..

tout le contraire de notre religion quoi... pourtant je suis pas un hyper pratiquent mais je suis clément quand même surtout dans la vie privé... il faut savoir pardonner



oui il faut pardonner mais si on peut éviter les pb c'est mieux. la posteuse demande des avis, moi perso je donne mon opinion et des conseils, je fais part de mon expérience, après la posteuse reste libre de prendre sa décision.
Z
20 juillet 2014 19:17
RECTIFICATION: hmmm ya bent bladi fait très attention. j'ai un peu vécu la même chose (ce n'était pas une rencontre internet, mais il parlait avec bcp de filles sur le net et dans la vraie vie, et se présentait comme célibataire) et donc d'après mon expérience, je pense que toi il te garde pour le mariage mais il veut continuer à voir s'il plaît et continuer à draguer, voire plus avec ces filles. après tout dépend de la teneur des messages.


Rien ne me permet d'affirmer cela
j
20 juillet 2014 19:17
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
ilyasi :
je ne sais pas si j'ai très bien compris ta question
"si le mec drague sa soeur jumelle " c'est ça ?

Pas de demi tarif, je trouve ça même plus grave encore, c'est dans la famille !

le reste de ton intervention, j'ai rien compris désolée

Nan mais je disais une connerie pour rire

C'est pour ca que tu n'as pas compris..c'etait pour rire, dans sens a t on le droit de manquer ainsi de principe et de morale en employant des stratagèmes et manipulations

C'était pour faire comprendre que des fois les mecs se fouttent gravent de ces filles,avec un tel exemple je pense qu'on sait direct à quel point leur argument baratin est aussi con que mon ecris dans sa connerie

C'est donc une offrande au pantheon de la connerie humaine ces questions

Pour le reste j'etais serieux te concernant tu reflechis bien!

Ok, merci smiling smiley

mais il faut pas être aussi dur, beaucoup sont très influencés par les sentiments, surtout les femmes.
on dit que l'amour rend aveugle.
Z
20 juillet 2014 20:42
Citation
Tlemceniaaa a écrit:
Pourquoi quand je l'ai quitté il est revenu après 2 jours limite en dépression. Il aurait très bien pu partir avec une de ces filles avec qui il parle? Je pense vraiment qu'il est sincère quand il me dit je t'aime mais ça me fait mal

franchement, on me l'a fait et ca veut rien dire, je t'assure;
20 juillet 2014 23:12
Citation
Zwina91 a écrit:
Citation
Tlemceniaaa a écrit:
Pourquoi quand je l'ai quitté il est revenu après 2 jours limite en dépression. Il aurait très bien pu partir avec une de ces filles avec qui il parle? Je pense vraiment qu'il est sincère quand il me dit je t'aime mais ça me fait mal

franchement, on me l'a fait et ca veut rien dire, je t'assure;
Salam alikoum , saha ftourkoum , tout est dans le cœur.
d
21 juillet 2014 03:37
écoutez sœur si c'est un type qui a un minimum de bonté, de discrétion et de respect pour lui-même avant quiconque il serait fort probablement sincère dans son repentir et qu'il doit et va s'accrocher à ton pardon, qui lui serait une grâce et une trace indélébile, sur laquelle il va fonder sa conduite dans les jours à venir pour te reconquérir le cœur et regagner ta confiance. ne vous vous mêlez pas trop la tête, la sincérité ça se ressent et si vous l'avez ressenti ne vous embêtez pour l'avoir excusez juste deux jours après à moins que ce soit un grand acteur et enfin restez vigilante malgré tout.
A
21 juillet 2014 05:27
Citation
Hamza a écrit:
C'est la tout le paradoxe, c'est devenu un champ de tir, un peloton d’exécution,
Aucune bienveillance, aucune prudence , aucune véritable écoute.
C'est "vire le, jette le , chasse le , divorce le ... "etc

On se croirait dans une arène romaine, où la foule crie à l'empereur d'achever le vaincu
instinct de fauve , aucune clémence et aucune compassion.



Citation
Sken a écrit:
c'est fou ... on est en ramadan, le mois de pardon et vous ne laissez aucune chance a ce type et pire vous le connaissez même pas

direct faut l’écraser..

Non plutot de reflexion

Attends le mec ment même en se faisant griller, c'est pas la preuve même qu'il ment pour rien
Ecoute moi dans ma vie, des mecs qui disent Wallah en disant des obsenites contre leur propre "meuf" ) leur copain j'en ai entendu des tonnes, leur relation à l'Islam n est que l'ordre de l'interet personnel comme le fait remarquer un membre...Islam n'a pas et nul besoin d'eux!
Comme dis le coran, Dieu les remplacera par des gens meilleurs (à l’époque cela etait dis contre les bedouins qui croyaient detenir le monopole, l'exclusivité...)..Bref t(inquiete pas des converties bien y'en a des tonnes (et je ne le suis pas! au cas ou tu le penserais)

Voila pourquoi dans leur action tu notes cette hypocrisie, ces mecs ne suivent l'Islam que quand ca leur offre des opportunites, et par opportunisme

Pour lui c'est un mytho, la preuve c'est lui qui la présente (aurait dut se taire, des fois c'est mieux que de mentir la main prise dans le sac)...
NB: meme à l'epoque ante islamique, les gens avaient une morale, mentait pas comme ca!Tenait leur parole....les gens là même pas arriver à ce niveau là, c'est dire à quel point les écouter c'est perdre son temps pour rien!

Tu parles Islam, ok lol dommage qu'il soit pas marier, là se serait fait fouetter il me semble^^

Ca me fait rire, oh Islam pardon et tralal, mais dans les faits les mecs ont aucune limite (moi je te dis, les plus gros coup crasse pour l'heure que j'ai entendu c'est de mecs, mentent ...mentent ..même devant l'evidance, se font passer pour des victimes et accusent les autres alors qu'ils sont au nombre des transgresseurs!
Le pire c'est inventer des histoire et calomnie sur des filles qui ont rien fait tout simplement car la personne leur met un vent, leur parle pas par pudeur, et respect dine
Me dis pas que ceux là sont comme tu dis, ceux là sont les pires de la création!

Et je conclurai par oui aussi y'a des filles dans le même genre, pareil même jugement!

Donc tu lui conseille de parler ok, si elle sort avec ton conseil aura peut etre comme conséquence que tu porteras le fardeau, si il fait zina ..bravo, et si il la trompe également...Bref l'interet de dégager c'est cela, tu dégages le hram de ta vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 05:32 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook