Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre de la famille (mariage)
15 janvier 2023 19:40
Salem aleykoum,

Je suis en couple et nous envisageons de nous marier. Je suis française et convertie, tout cela est donc nouveau pour moi. Son frère aîné souhaite me rencontrer mais j'angoisse car je ne sais pas comment cela va se passer. Pourriez-vous me témoigner de votre expérience ? Quelles questions vont ils me poser selon vous ?

Barak allah u fikoum
M
MFL
15 janvier 2023 20:01
Comment ça son frère veut te rencontrer ???

Il t’es interdit d’être seul avec un homme

Si tu es converti, tu es censé être au courant
15 janvier 2023 20:04
Salam,

Détresses, ce n'est pas un interrogatoire mais juste une rencontre pour faire connaissance.
Restes toi même et tout ce passeras bien inchaAllah.
15 janvier 2023 20:06
Ah désolée j'avais pas compris, je pensais que c'était ta belle famille que tu allais rencontrer...
15 janvier 2023 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si monsieur pense que tu ferais une bonne épouse pour lui, il faudrait que de ton côté tu t'assures que lui ferait un bon mari pour toi.

Concernant son grand frère, tu n'as aucun compte à lui rendre. Inutile de stresser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2023 21:52
Je me suis mal exprimée : le père de l'homme qui veut m'épouser est décédé Allah y rahmou donc son frère veut me rencontrer avant que j'épouse son frère
15 janvier 2023 21:52
Tu as bien compris. Je me suis mal exprimée : le père de l'homme qui veut m'épouser est décédé Allah y rahmou donc son frère veut me rencontrer avant que j'épouse son frère. Merci pour ta réponse
16 janvier 2023 20:50
Salam alaykoum

Macha Allah pour ta conversion qu'Allah augmente ta foi chaque jour et te facilite la pratique et l'apprentissage de notre magnifique religion...

Il peut venir chez toi demander ta main avec son grand frère et sa maman si elle est tjr vivante ça sera mieux que te rencontrer dehors, dans un café ou autre

Après je sais pas si ta famille est ouverte a ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook