Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre dans une mosquée
27 mars 2014 00:25
Salam aleikoum

J'ai vu pas mal de réaction sur les rencontre au sein d'une mosquée
" nous allons a la mosquée pour faire salât, et non pour rechercher l'âme sœur "
J'ai assister lors d'une salât du vendredi, un frère a clairement fait sa demande en passant par l'imam, ce dernier en a parler au micro et cette personne a rencontrer ce jour une femme qui est devenu par la suite sa femme
C'est plus simple, la,rencontre dans une mosquée, les personnes qui y sont, sont muslim, font leur prière et ont sûrement les valeurs musulmanes
C'est pas comme les hommes que vous rencontrer dans la rue ou au travail ou vous devez vous poser un tas de questions et deviner s'il dit la vérité ou s'invente une vie

Alors pourquoi rester bloquer sur le fait que pour vous la mosquée est uniquement un lieu de prière , et non un lieu d'échange et de vie
m
27 mars 2014 00:26
Bravo 3lik tu motive toi ta trop raison lune de miel.
A
27 mars 2014 00:28
Ca se faisait à l'époque du prophète (sws) pourquoi ça se ferait pas aujourd'hui. Les Imams au maghreb ont marié pleins de gens, c'est une pratique noble qui préserve la oumma et qui laisse pas ceux qui sont dans le besoin sur le carreau.
27 mars 2014 00:31
dans le fond tu as pas si tord que ca

mais apres, c'est plus l'époque dans laquelle on vit, où les gens se mefient les uns des autres, il ny' a plus de parole, ni de nya... Beaucoup de menteurs, et d'hypocrites

c pas parce qu'un homme a une barbe, et fait sa demande dans une mosquée , qu'il est sincer, comme nous le dit si bien notre Createur:

Seul Allah connait ce que vous cachez dans vos coeurs...


Le seul moment où tout sera devoilée, n'est ce pas youm el quyama?

En attendant, tout est bien caché, alors ... !

moi j'ai pas trop confiance.... mais ca ne tient qu'a moi
s
27 mars 2014 00:31
La mosqué est faite pour la salat
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
27 mars 2014 00:34
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

la mosquee n'est pas faites QUE pour salate, c'est un lieu de sagesse, d'echange de savoir, de spiritualité

et le mariage est la moitié de l'islam, alors il n'y a rien de choquant qu'un imam présente des freres et des soeurs qui ont la nya d'accomplir la moitié de leur diine

le mariage est sacré, notre société de consommation ( occidentale) veut la désacraliser, et regardez le resultat de cette société malade


la base de la société c la famille, donc le mariage ( qui donne naissance aux familles, aux foyers)
B
27 mars 2014 00:38
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

thumbs up
s
27 mars 2014 00:40
La mosquée n'est pas un lieu pour faire des rencontres amoureuses.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
27 mars 2014 00:42
non, c'est pas des "rencontres amoureuses " comme tu le dis si bien, les imams administrent ce lieu , et la religion ne tient pas seulement a prier, c beaucoup plus complet que ca notre si beau tresor qu'est l'islam
B
27 mars 2014 00:42
Citation
shariff a écrit:
La mosquée n'est pas un lieu pour faire des rencontres amoureuses.

C vrais y as des gens ils vont a la mosquée juste pour se marié.
27 mars 2014 00:49
L'islam n'est pas uniquement fait de la prière , c'est une religion complète qui nous apprend comment nous comporter avec les personnes qui nous entoure ( femme, enfants, parents voisin …) et qui nous donne des règles de vie, et la mosquée est le centre
C'est un lieu ou nous pouvons apprendre, nous éduquer et apprendre ( vous aller me dire qu'on apprend a l'école ou dans les livres ) et nous pouvons aussi rencontrer notre moitié
Cela se passais a l'époque de notre prophète , pourquoi maintenant cela aurai changé , nous somme plus évolué qu'eux ?
Vous apprendrez bcp de chose en passant du temps dans la moquée en dehors de salât

Attention je ne dit pas d'aller uniquement a la mosquée pour trouvé l'amour et le lendemain plus rien
On parle bcp des hypocrite dans les hadith
s
27 mars 2014 00:52
C'est triste d'en arriver là pour rencontrer quelqu'un pour le mariage.Le mariage arrive "logiquement " ,on cherche pas quelqu'un pour le mariage a la mosquée ,c'est se servir de la mosquée presque comme d'une agence matrimoniale.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
P
27 mars 2014 00:52
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

Encore une réponse d'arrièré !

Revenons donc à l’époque du Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) pour comprendre de quoi il retourne. Une rapide étude de la sira (vie) du Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) nous montre que la mosquée fut une des premières choses qu’il établit lorsqu’il s’installa à Médine. Elle tire son nom de l’arabe « masdjid » qui signifie « lieu où l’on se prosterne ». Elle est donc avant tout un lieu de prière, de prosternation, un centre spirituel.

Mais est-ce tout ce dont à quoi sert la mosquée ? La même étude de la sira nous montre d’une manière évidente que ce n’est pas le cas. La mosquée était aussi le lieu d’éducation, le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) y dispensait son enseignement. Elle était également le lieu où les nécessiteux, sans logement et sans nourriture, s’abritaient en espérant un repas offert par les croyants. Elle était le lieu où le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) se réunissait avec ses compagnons pour discuter des affaires de la communauté et prendre les décisions nécessaires. Le Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) y recevait également les délégations étrangères venues le visiter. La mosquée avait donc un rôle spirituel (lieu de prière), mais aussi éducatif (enseignement), social (abris pour les pauvres) et politique (assemblées pour prendre des décisions concernant l’état, accueil des délégations… etc.). Nous comprenons mieux ici la récompense promise aux croyants qui ont bâtit une mosquée, car ils n’ont pas bâtit un simple endroit de prosternation mais le centre de la vie du croyant et le mariage fait parti de la vie d'un croyant.
O
27 mars 2014 00:55
Pour une fois entièrement d'accord avec shariff. La mosquée faut la laisser pour la prière pas pour

les rencontres ça fait pitié.
27 mars 2014 01:02
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

Tu dois d'abord apprendre beaucoup avant de pouvoir donner ton point de vue sur des sujets importants. Barak allahou fik
O
27 mars 2014 01:05
Citation
un cousin a écrit:
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

Tu dois d'abord apprendre beaucoup avant de pouvoir donner ton point de vue sur des sujets importants. Barak allahou fik



Oui mais faut pas ridiculiser ce lieu de culte en allant faire des annonces au micro ça fait bizarre je trouve.

C'est pas une agence matrimoniale, faudrait respecter un peu cet endroit.
27 mars 2014 01:10
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Citation
shariff a écrit:
La mosqué est faite pour la salat

Tu dois d'abord apprendre beaucoup avant de pouvoir donner ton point de vue sur des sujets importants. Barak allahou fik



Oui mais faut pas ridiculiser ce lieu de culte en allant faire des annonces au micro ça fait bizarre je trouve.

C'est pas une agence matrimoniale, faudrait respecter un peu cet endroit.

Je comprend ce que tu veux dire. Lis le texte de la soeur juste au dessus. Les imams sont dans l'obligation d'aider les célibataires. Ça se fait.
27 mars 2014 01:15
alors là moi je ne vois vraiment pas le mal, a partir du moment où les deux concernés sont réellement animé par l'intention de se marier ( serieusement) si l'homme travaille, est en mesure d'avoir une femme, et que la femme recherche vraiment un mari dans les regles de l'islam, ils peuvent organiser une sorte d'entretien

cela ne constitue en rien un manque de respect...! je vois pas où est le manque de respect

vous etes trop habitués a des mosquées vides de l'essence dont elle devrait etre


et ne deformons pas les paroles de la posteuse : la mosquée n'est pas faite POUR constituer des couples pour le mariage, non


la mosquée est un lieu où on se recueille, où on peut demander conseil a un savant
bref, c'est un lieu qui devrait etre beaucoup plus vivant que ce que peuvent penser certains

Notre Prophete bien aimé nous recommande de nous marier, dès qu"un homme est en mesure de se marier, qu'il a une bonne foi, MARIEZ LE

donc, ca obéit a la sounna, et aux ordres de notre prophete bien aimé

allahouma sale ala mouhammed oi alimouhamed, oi sahbihi
l
27 mars 2014 01:15
SCHARIF à raison

c'est limite l'hypocrisie .
27 mars 2014 01:19
lol vous preferez rencontrez des hommes et des femmes sur des sites de rencontres, ou dans des lieux profanes, où ne sont pas mentionnée le nom d'Allah, des lieux non bénis...

Et sortir , apprendre a connaitre pendant des années, pour apres arrreter, et recommencer...



perplexe

Vivement l'arrivee de al mahdi... crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook