Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre de blocage dans la vie en ce moment
F
25 mars 2019 14:17
Assalamou alaykom,

En ce moment dans ma vie je rencontre pas mal de petit soucis après hamdoullah je sais qu'il y a pire mais ça me mine quand même, j'ai besoin d'en parler étant donné je ne peux parlais à personne ouvertement dans mon entourage de ce que je ressens parce qu'ils ne comprendraient pas.

Alors voilà en ce moment je rencontre pas mal de blocage dans la vie, au début je me suis dit que c'était passager comme toute épreuve que Allah notre créateur nous envoie et qu'il faut avoir de la patience sauf que moi je ressens ça vraiment comme un gros blocage qui dure depuis 2 ou 3 ans.

Déjà un blocage social, sans m'en rendre petit à petit j'ai perdu toutes mes amies, ce n'est même pas moi qui me suis éloigné mais vraiment elles qui m'ont délaissé et depuis impossible de me lier d'amitié avec une nouvelle personne, en fait c'est tellement bizarre dès que je rencontre quelqu'un avec qui je m'entends bien après plusieurs semaines cette personne finit par ne plus me calculer et c'est systématiquement comme ça, franchement je me suis remise en question en me disant y a vraiment un truc que je fais mal mais non ça ne vient pas de moi puisque y a jamais de problèmes l'amitié s'estompe d'elle même c'est tellement bizarre.

Puis y a aussi un blocage au niveau de mes études, j'ai toujours été une bonne élève hamdoullah et surtout j'ai toujours aimé l'école, aller à la fac, en cours et maintenant c'est devenu une véritable épreuve pour moi tellement que je déteste ça maintenant, je ni trouve plus le plaisir d'avant même au niveau des études j'ai toujours donné mon max afin d'être la meilleure et là j'ai perdu cette ambition et ça se ressent au niveau de mes notes et jamais j'aurais pensé que ça m'arriverai car depuis toute petite j'adore travailler. Mais là même quand je dois me mettre à réviser je n'y arrive pas, j'ai une vague de sommeil qui s'abat d'un coup sur moi, j'ai du mal à rester éveillé et ça même si je travaille le matin et que je venais de dormir 10h la nuit d'avant avec un excellent sommeil. En plus du sommeil quand je vais réviser je sens mon coeur se serrer comme si je manquais d'oxygène du coup après je fini par abandonner et puis ça va mieux et autre chose je n'arrive plus du tout à me concentrer mon esprit se fige littéralement vers d'autres pensées.

Autre chose aussi les examens que j'ai récemment passé peut importe le domaine j'y ai échoué même en étant prête, lorsque j'envoie des candidatures pour un job étudiant et j'ai du en envoyer une bonne trentaine même pour des postes de plongeur alors que j'ai quand même un bon CV et là que des réponses négatives. Financièrement également ça devient un peu compliqué.

Au niveau de la santé aussi c'est pareil, dès que je soigne un soucis un nouveau apparait.

Au niveau amour, on va dire c'est aussi un peu bloqué dans le sens ou notre projet de mariage se me difficilement en place pour diverses raisons.

Je suis sans arrêt envahi par le stress et la tristesse, je lutte contre ça grâce à Dieu et en lisant et écoutant du Coran notamment sourate el Baraqah. Hamdoullah ma foi elle est intact et ne fait que de se renforcer au fil des épreuves mais mon moral par contre subi beaucoup.

Tout ça associer ça commence à faire beaucoup pour moi et ça devient fatiguant d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, d'essayer de faire en sorte que tous ces soucis s'arrange sans pour autant avoir de résultat.

Désolé pour ce très long message mais j'avais besoin de tout explicité.

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur la situation et surtout vos conseils, je sais que dans les épreuves de la vie la patience est la meilleure attitude à adopter et je l'ai été pendant déjà quelques années mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie et de ne plus rien contrôler comme si tout m'échapper, je ne veux pas être passive et attendre que les chose passe, je veux agir. Si vous avez des douaas à me conseiller. Est-ce que vous pensez qu'une roqya pourra m'aider?

J'attends vos réponses avec impatiente incha Allah
C
25 mars 2019 14:36
Wa Salam Aleykoum,

Le principal c'est que, comme tu dis, ta foi reste intacte.

Tu sais moi aussi, j'ai eu une longue période comme la tienne, c'est compliquée de voir tout autour de soi s'écrouler ou nous échapper. Et le pire, c'est que moi, j'ai fait face à une énorme baisse de foi.

Hamdulillah Dieu m'a fait comprendre pourquoi il m'avait tant éprouvé, les choses sont rentrés dans l'ordre naturellement, sans que je m'y attende.

Je ne peux rien te conseiller d'autre si ce n'est la patience et la rigueur à travers ta foi.
Tout va s'arranger, rien arrive au hasard. Dieu est le plus savant.

Kheir In Sha Allah.

Zen

Citation
Fleur de ciel a écrit:
Assalamou alaykom,

En ce moment dans ma vie je rencontre pas mal de petit soucis après hamdoullah je sais qu'il y a pire mais ça me mine quand même, j'ai besoin d'en parler étant donné je ne peux parlais à personne ouvertement dans mon entourage de ce que je ressens parce qu'ils ne comprendraient pas.

Alors voilà en ce moment je rencontre pas mal de blocage dans la vie, au début je me suis dit que c'était passager comme toute épreuve que Allah notre créateur nous envoie et qu'il faut avoir de la patience sauf que moi je ressens ça vraiment comme un gros blocage qui dure depuis 2 ou 3 ans.

Déjà un blocage social, sans m'en rendre petit à petit j'ai perdu toutes mes amies, ce n'est même pas moi qui me suis éloigné mais vraiment elles qui m'ont délaissé et depuis impossible de me lier d'amitié avec une nouvelle personne, en fait c'est tellement bizarre dès que je rencontre quelqu'un avec qui je m'entends bien après plusieurs semaines cette personne finit par ne plus me calculer et c'est systématiquement comme ça, franchement je me suis remise en question en me disant y a vraiment un truc que je fais mal mais non ça ne vient pas de moi puisque y a jamais de problèmes l'amitié s'estompe d'elle même c'est tellement bizarre.

Puis y a aussi un blocage au niveau de mes études, j'ai toujours été une bonne élève hamdoullah et surtout j'ai toujours aimé l'école, aller à la fac, en cours et maintenant c'est devenu une véritable épreuve pour moi tellement que je déteste ça maintenant, je ni trouve plus le plaisir d'avant même au niveau des études j'ai toujours donné mon max afin d'être la meilleure et là j'ai perdu cette ambition et ça se ressent au niveau de mes notes et jamais j'aurais pensé que ça m'arriverai car depuis toute petite j'adore travailler. Mais là même quand je dois me mettre à réviser je n'y arrive pas, j'ai une vague de sommeil qui s'abat d'un coup sur moi, j'ai du mal à rester éveillé et ça même si je travaille le matin et que je venais de dormir 10h la nuit d'avant avec un excellent sommeil. En plus du sommeil quand je vais réviser je sens mon coeur se serrer comme si je manquais d'oxygène du coup après je fini par abandonner et puis ça va mieux et autre chose je n'arrive plus du tout à me concentrer mon esprit se fige littéralement vers d'autres pensées.

Autre chose aussi les examens que j'ai récemment passé peut importe le domaine j'y ai échoué même en étant prête, lorsque j'envoie des candidatures pour un job étudiant et j'ai du en envoyer une bonne trentaine même pour des postes de plongeur alors que j'ai quand même un bon CV et là que des réponses négatives. Financièrement également ça devient un peu compliqué.

Au niveau de la santé aussi c'est pareil, dès que je soigne un soucis un nouveau apparait.

Au niveau amour, on va dire c'est aussi un peu bloqué dans le sens ou notre projet de mariage se me difficilement en place pour diverses raisons.

Je suis sans arrêt envahi par le stress et la tristesse, je lutte contre ça grâce à Dieu et en lisant et écoutant du Coran notamment sourate el Baraqah. Hamdoullah ma foi elle est intact et ne fait que de se renforcer au fil des épreuves mais mon moral par contre subi beaucoup.

Tout ça associer ça commence à faire beaucoup pour moi et ça devient fatiguant d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, d'essayer de faire en sorte que tous ces soucis s'arrange sans pour autant avoir de résultat.

Désolé pour ce très long message mais j'avais besoin de tout explicité.

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur la situation et surtout vos conseils, je sais que dans les épreuves de la vie la patience est la meilleure attitude à adopter et je l'ai été pendant déjà quelques années mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie et de ne plus rien contrôler comme si tout m'échapper, je ne veux pas être passive et attendre que les chose passe, je veux agir. Si vous avez des douaas à me conseiller. Est-ce que vous pensez qu'une roqya pourra m'aider?

J'attends vos réponses avec impatiente incha Allah
25 mars 2019 14:39
Bonjour,je te recommande sou-rate al waqia chaque nuit avant de dormir inchallah tout redeviendra a la normal:deux rakat et un sourate waqia ou si cest trop long car moi meme je trouve long tu peux faire << (9ème sourate TAWBATI – verset 129) 66fois allah debloquera toute ta situation .
S
25 mars 2019 14:48
Salam wa aleykoum ma sœur,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire puisque j'ai exactement la même chose. Des blocages dans la vie qui font que...

Je t'ai lu en diagonale je t'avoue mais explore la piste suivante.

Les blocages dans la vie peuvent être issue du mauvais œil ou tout autre mal occulte mais pas que! Parfois ce sont les péchés qui bloquent et Allah swt dans Sa Sagesse nous alerte de la situation.

Tu parles d'endormissement cela peut s'apparenter à du mauvais œil.

Ma sœur, je t'invite à prier à l'heure, faites tes invocations du matin et du soir, et de t'éloigner des péchés.

Écoute le Coran et reste attentif aux symptômes que tu pourrais avoir pendant ou après l'écoute.

Enfin invoque et demande à Allah swt de t'accorder la clairvoyance quant à ta situation ainsi que la solution.

Si tu es atteint de quelconque mal occulte et Allah swt est plus Savant ( ce n'est qu'une piste) alors ne flippe pas et surtout ne te diriger pas d'emblée vers un raki. Pratique la rokya seule cela te permettra de te rapprocher d'Allah swt et d'avoir la récompense.

Quant à l'amitié ma sœur, c'est vrai que ce n'est pas évident de voir des personnes s'éloigner de toi sans aucune raison. Mais Allah swt dans Sa Grande Sagesse Sait pourquoi.

Ne te tracasse pas trop.

Qu'Allah swt débloque ta situation.
Citation
Fleur de ciel a écrit:
Assalamou alaykom,

En ce moment dans ma vie je rencontre pas mal de petit soucis après hamdoullah je sais qu'il y a pire mais ça me mine quand même, j'ai besoin d'en parler étant donné je ne peux parlais à personne ouvertement dans mon entourage de ce que je ressens parce qu'ils ne comprendraient pas.

Alors voilà en ce moment je rencontre pas mal de blocage dans la vie, au début je me suis dit que c'était passager comme toute épreuve que Allah notre créateur nous envoie et qu'il faut avoir de la patience sauf que moi je ressens ça vraiment comme un gros blocage qui dure depuis 2 ou 3 ans.

Déjà un blocage social, sans m'en rendre petit à petit j'ai perdu toutes mes amies, ce n'est même pas moi qui me suis éloigné mais vraiment elles qui m'ont délaissé et depuis impossible de me lier d'amitié avec une nouvelle personne, en fait c'est tellement bizarre dès que je rencontre quelqu'un avec qui je m'entends bien après plusieurs semaines cette personne finit par ne plus me calculer et c'est systématiquement comme ça, franchement je me suis remise en question en me disant y a vraiment un truc que je fais mal mais non ça ne vient pas de moi puisque y a jamais de problèmes l'amitié s'estompe d'elle même c'est tellement bizarre.

Puis y a aussi un blocage au niveau de mes études, j'ai toujours été une bonne élève hamdoullah et surtout j'ai toujours aimé l'école, aller à la fac, en cours et maintenant c'est devenu une véritable épreuve pour moi tellement que je déteste ça maintenant, je ni trouve plus le plaisir d'avant même au niveau des études j'ai toujours donné mon max afin d'être la meilleure et là j'ai perdu cette ambition et ça se ressent au niveau de mes notes et jamais j'aurais pensé que ça m'arriverai car depuis toute petite j'adore travailler. Mais là même quand je dois me mettre à réviser je n'y arrive pas, j'ai une vague de sommeil qui s'abat d'un coup sur moi, j'ai du mal à rester éveillé et ça même si je travaille le matin et que je venais de dormir 10h la nuit d'avant avec un excellent sommeil. En plus du sommeil quand je vais réviser je sens mon coeur se serrer comme si je manquais d'oxygène du coup après je fini par abandonner et puis ça va mieux et autre chose je n'arrive plus du tout à me concentrer mon esprit se fige littéralement vers d'autres pensées.

Autre chose aussi les examens que j'ai récemment passé peut importe le domaine j'y ai échoué même en étant prête, lorsque j'envoie des candidatures pour un job étudiant et j'ai du en envoyer une bonne trentaine même pour des postes de plongeur alors que j'ai quand même un bon CV et là que des réponses négatives. Financièrement également ça devient un peu compliqué.

Au niveau de la santé aussi c'est pareil, dès que je soigne un soucis un nouveau apparait.

Au niveau amour, on va dire c'est aussi un peu bloqué dans le sens ou notre projet de mariage se me difficilement en place pour diverses raisons.

Je suis sans arrêt envahi par le stress et la tristesse, je lutte contre ça grâce à Dieu et en lisant et écoutant du Coran notamment sourate el Baraqah. Hamdoullah ma foi elle est intact et ne fait que de se renforcer au fil des épreuves mais mon moral par contre subi beaucoup.

Tout ça associer ça commence à faire beaucoup pour moi et ça devient fatiguant d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, d'essayer de faire en sorte que tous ces soucis s'arrange sans pour autant avoir de résultat.

Désolé pour ce très long message mais j'avais besoin de tout explicité.

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur la situation et surtout vos conseils, je sais que dans les épreuves de la vie la patience est la meilleure attitude à adopter et je l'ai été pendant déjà quelques années mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie et de ne plus rien contrôler comme si tout m'échapper, je ne veux pas être passive et attendre que les chose passe, je veux agir. Si vous avez des douaas à me conseiller. Est-ce que vous pensez qu'une roqya pourra m'aider?

J'attends vos réponses avec impatiente incha Allah
25 mars 2019 14:57
Aleykoum salam,


« Tu sais moi aussi, j'ai eu une longue période comme la tienne, c'est compliquée de voir tout autour de soi s'écrouler ou nous échapper. Et le pire, c'est que moi, j'ai fait face à une énorme baisse de foi. »

Ta phrase elle m’a fait un déclic, je me reconnais. C’est Incroyable.

Je me surestime pas mais sa fait plusieurs années je suis comme spectatrice et non actrice de ma vie.
Je voulais savoir comment t’a fait pour comprendre ? Ta fois elle a augmenté à quel moment ?
C
25 mars 2019 15:10
J'étais dans une période compliquée. J'ai beaucoup souffert, j'ai pris des mauvaises décisions, j'ai parfois mal agit...

J'ai rien fait de particulier. Je crois que Dieu m'a tout simplement montré qu'il ne m'avait pas abandonné...

Les choses sont rentrés dans l'ordre progressivement...Petit à petit...Il y a encore des hauts et des bas comme dans la vie de chacun, mais je n'ai jamais été aussi heureuse Al hamdullilah.

Depuis je pose mon front chaque jour au sol pour remercier Allah, et même si il m'arrive des choses qui me blesse, je sais que c'est "Un mal pour un bien" et je n’arrêterai pas de prier et d'être reconnaissante même pour un mal.

J'ai également beaucoup utiliser la méditation, ça m'a beaucoup apaisé.

Si tu es perdu, je te conseille vivement de faire un "tableau de visualisation".

Tu poses des images pour visualiser tes objectifs de vie. C'est motivant!

Bon courage...
Citation
Abdnono a écrit:
Aleykoum salam,


« Tu sais moi aussi, j'ai eu une longue période comme la tienne, c'est compliquée de voir tout autour de soi s'écrouler ou nous échapper. Et le pire, c'est que moi, j'ai fait face à une énorme baisse de foi. »

Ta phrase elle m’a fait un déclic, je me reconnais. C’est Incroyable.

Je me surestime pas mais sa fait plusieurs années je suis comme spectatrice et non actrice de ma vie.
Je voulais savoir comment t’a fait pour comprendre ? Ta fois elle a augmenté à quel moment ?
25 mars 2019 15:19
Bonjour,
Concernant les études, ton endormissement pendant les révisions semble indiquer peut être un manque d’intérêt en ce que tu étudies. Est ce que la filière choisie te convient vraiment et correspond à tes souhaits ? Les matières étudiées correspondent-elles à tes attentes? La boule au ventre vient à mon avis d’un stress lié justement au manque de réussite dans tes révisions. C’est un cercle classique: manque d’intérêt -> manque de motivation -> echec -> stress lié à la peur de cet echec, perte de confiance en sou etc ....
A mon avis le salut de tes soucis viendra de la reprise de la réussite dans tes études, si tu arrives à identifier l’origine de cet echec je susis convaincu que ça ira beaucoup mieux.
Courage...
25 mars 2019 15:22
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te conseil ce post in shaa Allah

[www.yabiladi.com]
25 mars 2019 17:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le passage lycée-université est toujours délicat. On voit moins ses anciennes camarades, on a des nouveaux rythmes de travail, un nouveau type d’examen.
Pour les amies, on ne peut pas faire grand chose. Pour les cours et les exams, il faut travailler les exercices.

Pour ce qui est des job étudiant, tu pourrais postuler dans les commerces à côté de chez toi. Tu déposes des CV, avec tes disponibilités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook