Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec un maghrébin non musulman
M
25 février 2024 22:22
Asslamou alikum wa rahmatoulah wa barrakat
Voilà j'ai rencontré un maghrébin il est célibataire c'est ce qu'il a dit.
Mais il est malheureusement non musulman.
Ma question est est-ce que je peux envisager une relation pour un mariage avec lui?
Et comment ? Pour qu'il accepte d'être musulman?
Merci BarrakAllah ou fikum
D
25 février 2024 22:23
Qu'est ce que vous aimez vous compliquer la vie 🤦‍♀️ !
M
25 février 2024 22:28
Oui mais ce n est malheureusement pas facile de trouver un homme qui me conviennent dans ma situation.
Et je n'es malheureusement plus le physique de mes 20 ans..
Mais el hamdoulilaih
25 février 2024 22:33
Ma soeur, comment un homme non musulman puisse être amené à te convenir alors que tu es musulmane ? C'est une chose qui m'échappe.

En ce qui concerne tes autres questions, je suis pas apte d'y répondre sauf la dernière qui découle de mon avis : on ne force les gens à rien. Une conversion doit venir de son propre chef sinon elle est sans valeur.
M
25 février 2024 22:37
Donc je suis condamné à être seule..
Pauvre de moi..
25 février 2024 22:41
Tu dis ça comme s'il était ton seul espoir. Tu t'enfermes dans ce semblant de "solution" à ton célibat alors que tu sais que ce serait une erreur car si j'ai bien compris, tu es musulmane. Change plutôt ta façon de penser, aie plutôt confiance en Allah, fais du dhirk, des duaa... Allah i sahal.
Citation
Mastha a écrit:
Donc je suis condamné à être seule..
Pauvre de moi..
T
25 février 2024 22:42
Aleykoum salam

Y'a pas de bons musulmans à ton goût dans ta ville?

La religion c'est primordial ma soeur

Vaut mieux mourir seul mais dans le dine

Que marié avec 5 enfants, des châteaux, des Ferrari, sans dine.
Citation
Mastha a écrit:
Donc je suis condamné à être seule..
Pauvre de moi..
25 février 2024 22:45
Ta question pourrait meme faire loucher un cyclope.
25 février 2024 22:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. En l'occurrence, un non-Musulman serait une erreur de casting.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 février 2024 22:51
Moi j'ai divorcé d un pervers narcissique mes parents sont décédé et mes frère et soeurs me parle peux que faire ?
J'ai trop souffert dans ma vie
25 février 2024 22:52
Sourate 2 Al Baqara Verset 221

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"

Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad SWS comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 22:54 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 février 2024 22:56
S'il est maghrébin, il a sûrement quitté la religion. Il pourrait peut-être y revenir. Demande lui pourquoi il a quitté l'Islam
Citation
Mastha a écrit:
Asslamou alikum wa rahmatoulah wa barrakat
Voilà j'ai rencontré un maghrébin il est célibataire c'est ce qu'il a dit.
Mais il est malheureusement non musulman.
Ma question est est-ce que je peux envisager une relation pour un mariage avec lui?
Et comment ? Pour qu'il accepte d'être musulman?
Merci BarrakAllah ou fikum
26 février 2024 00:14
As'salam alaikoum
Je te conseil de ne pas rentrer dans ce genre de relation.
Une femme musulmane ne peut pas ce marié avec un non musulman, et il n'y a aucune divergences dans cela.
Sur le fait d'espérer sa reconvertion cela nincombe que à Allah Il est l'unique guide al hamdu Lillah.
26 février 2024 00:20
Ne désespère pas ma sœur, et ne te rabaisse pas .
Tourne toi vers Allah il est l'unique Secoureur.
Qu'Allah t'accorde un mari qui prendra soin de toi ma sœur.
As'salam alaikoum
26 février 2024 00:58
Tu vas quand même pas l'épouser par défaut ? En gros c'est lui ou rien ?

Tu peux pas te marier avec un non musulman. Et tu peux pas obliger/contraindre une personne à se convertir ni espérer la changer. Ça doit venir de son propre chef.
M
26 février 2024 03:40
J'ai mal et pas de chance avec les hommes
26 février 2024 06:09
Je comprends pas ce désespoir.
Ressaisis toi, Dieu nous a pas mis sur terre dans le seul objectif du mariage. Perd pas de vue l'essentiel

Si ton divorce est récent tu as sûrement besoin de temps pour panser tes plaies correctement.
C'est l'occasion de faire le bilan de sois-meme et se recentrer justement
26 février 2024 07:46
Encore une jeunette qui a craqué sur le BG du coin tout simplement...
Citation
Ihya31 a écrit:
Ma soeur, comment un homme non musulman puisse être amené à te convenir alors que tu es musulmane ? C'est une chose qui m'échappe.

En ce qui concerne tes autres questions, je suis pas apte d'y répondre sauf la dernière qui découle de mon avis : on ne force les gens à rien. Une conversion doit venir de son propre chef sinon elle est sans valeur.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
a
26 février 2024 08:23
salam

ce qui m'interpelle le plus n'est pas qu'il soit non musulman mais plus qu'il soit 'celibataire à ce qu'il t'a dit, tu n'as pas cherché à vérifier ?
a t il au moins dit qu il voulait t'épouser ? s il n'est pas musulman, le mariage n'est pas forcément obligatoire pour lui

j'ai l'impression que tu es prête à accepter n'importe quoi juste pour ne pas être seule
si c'est le cas, tu ne seras pas forcément plus heureuse
F
26 février 2024 08:44
En novembre tu nous parlais du fait que tu étais amoureuse d'un homme marié, là c'est un non musulman , ton ex est un pervers narcissique. Il faut revoir tes critères pour le choix d'un mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook