Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec homme divorcé et 1 enfant
m
23 juin 2020 20:22
Salam,

Je suis divorcé avec un ado 16ans mais qui vit avec sa mère.
Vous êtes-vous marié avec un divorcé?
Comment se passe votre relation avec son/ses enfants?

J'aimerais faire une belle rencontre mais mon statut de divorcé me fait hésiter et je n'ai pas envie de faire subir aussi ça à mon fils.


Inversement, si vous êtes vous-même divorcé(es) et remarié(es) comment se passe votre nouvelle vie?


Merci.
S
23 juin 2020 20:26
Tu devrais t'orienter vers une femme qui a déjà divorcé et avec enfant.

Au moins, elle sait ce que cela implique d'avoir un enfant et la responsabilité.


Elle saura également l'importance qu'il soit dans ta vie et les sacrifice que cela implique. (baser ses congé en fonction des enfants, etc)

Que Dieu te facilite.
23 juin 2020 20:27
Que Dieu te facilite !

Si tu est dans la 40aine tu peux vivre encore une vie, une autre vie, avoir des enfants etc

J'ai vu déjà ce cas. Par contre le gars il a marié son enfant pour être complètement déchargé et libre dans sa nouvelle vie.
B
23 juin 2020 20:29
Salam,

La solution : Prendre une divorcée comme toi, avec un enfant winking smiley
Vous aurez les mêmes parcours & c’est plus simple pour se comprendre.

✌️
Citation
mehdi25000 a écrit:
Salam,

Je suis divorcé avec un ado 16ans mais qui vit avec sa mère.
Vous êtes-vous marié avec un divorcé?
Comment se passe votre relation avec son/ses enfants?

J'aimerais faire une belle rencontre mais mon statut de divorcé me fait hésiter et je n'ai pas envie de faire subir aussi ça à mon fils.


Inversement, si vous êtes vous-même divorcé(es) et remarié(es) comment se passe votre nouvelle vie?


Merci.
23 juin 2020 20:36
J'ai connu deux cas: mon oncle et un voisin qui ont marié leurs filles dès la première année de fac pour se décharger et être tranquilles. Et faire leurs vies ailleurs. Ils se sont tellement demerdés pour trouver un bonne partie...

Mon oncle a ouvert un garage de marque spécifique pour voir passer que des riches. Il a trouvé un banquier très connu dans mon pays, dont la femme ne pouvait pas avoir des enfants. Il l'a marié à ma cousine qui a fait deux enfants.

Mon voisin, il avait un gars de la groupe de sa fille qui voulait qu'ils soient ensemble. Il a contacté sa famille, les a fait un scandale et hop le mariage. Les beaux-parents les ont acheté un F4 pour habiter à leur nom.

J'apprends des choses utilises pour la vie quand je rencontre des gens debruilards.
23 juin 2020 21:12
Salam

A cet âge c’est plutôt ton fils qui risque d’en faire subir a ta femme...
m
23 juin 2020 21:18
Quand je parle de faire subir ça à mon fils je parle bien sûr de la situation pas de ma future femme, je ne comprends pas ton avis.
Citation
Muesli a écrit:
Salam

A cet âge c’est plutôt ton fils qui risque d’en faire subir a ta femme...
23 juin 2020 21:22
je voulais dire qu’il faut aussi s'inquiéter pour la femme car la situation est aussi difficile pour elle surtout avec un ado.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Quand je parle de faire subir ça à mon fils je parle bien sûr de la situation pas de ma future femme, je ne comprends pas ton avis.
m
23 juin 2020 21:24
Bien sûr que je m'en inquiétes aussi, c'est pour ça que je demande l avis des 2 côtés.
Après un ado 16ans il est indépendant, je sais pas si plus petit c est pas plus compliqué
Citation
Muesli a écrit:
je voulais dire qu’il faut aussi s'inquiéter pour la femme car la situation est aussi difficile pour elle surtout avec un ado.
a
23 juin 2020 21:26
salam

ton fils est presque un homme
tu parles comme si c était un enfant en bas âge

Citation
mehdi25000 a écrit:
Salam,

Je suis divorcé avec un ado 16ans mais qui vit avec sa mère.
Vous êtes-vous marié avec un divorcé?
Comment se passe votre relation avec son/ses enfants?

J'aimerais faire une belle rencontre mais mon statut de divorcé me fait hésiter et je n'ai pas envie de faire subir aussi ça à mon fils.


Inversement, si vous êtes vous-même divorcé(es) et remarié(es) comment se passe votre nouvelle vie?


Merci.
23 juin 2020 21:27
Ça dépend de vos relations. Si tu le vois de temps à autre ou si tu l'as en garde temporaire. Du montant de la pension etc

Par exemple mon père je le voyais de temps à autre, il passait par chez nous. Il n'a pas voulu la garde.

Je suis contente pour lui qu'il a pu faire son autre famille. Même si ce n'est pas top, au moins ce n'était pas moi l'obstacle.

Vu l'âge, ton ex-femme peut avoir besoin dans son éducation.

Perso, suis pour le mariage jeune.

Je connais une famille ils ont marié leurs 5 enfants pour être libres à 50 ans. C'est une manière de penser, de responsabilité, de clore un dossier de sa vie. Très peu sont responsables à ce point.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Quand je parle de faire subir ça à mon fils je parle bien sûr de la situation pas de ma future femme, je ne comprends pas ton avis.
m
23 juin 2020 21:27
Mdr...no comment
Citation
amirene a écrit:
salam

ton fils est presque un homme
tu parles comme si c était un enfant en bas âge
23 juin 2020 21:28
ado c’est spécial, il est autonome mais c’est surtout l’entente , le comportement instable a cet age qui sont a redouter ( j’ai 2 ados)
Citation
mehdi25000 a écrit:
Bien sûr que je m'en inquiétes aussi, c'est pour ça que je demande l avis des 2 côtés.
Après un ado 16ans il est indépendant, je sais pas si plus petit c est pas plus compliqué
m
23 juin 2020 21:30
Bien sûr, mais les comportements instables peuvent apparaîtres dans toutes les situations.
Citation
Muesli a écrit:
ado c’est spécial, il est autonome mais c’est surtout l’entente , le comportement instable a cet age qui sont a redouter ( j’ai 2 ados)
23 juin 2020 21:32
Clairement moi je commencerai à voir quels sont les possibilités de mariage. Une école 100 % taff assuré voir paiement d'un salaire si alternance etc et mariage en parallèle.

Normalement a 19, 20 ans maximum un enfant devrait être marié. Pour éviter les problèmes et clore le dossier soi-même.
Citation
amirene a écrit:
salam

ton fils est presque un homme
tu parles comme si c était un enfant en bas âge
M
23 juin 2020 21:33
Salam

Je ne pense pas , l, adolescence est une phase de transition qui peut s avérer délicate chez certains adolescents, tout dépend également du contexte, beaucoup de paramètres à prendre en compte.


Citation
mehdi25000 a écrit:
Bien sûr que je m'en inquiétes aussi, c'est pour ça que je demande l avis des 2 côtés.
Après un ado 16ans il est indépendant, je sais pas si plus petit c est pas plus compliqué
m
23 juin 2020 21:35
C est un enfant, mdr, on dit pas clôre un dossier pour son fils. Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Le marier à 19ans juste pour etre tranquille ...

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Clairement moi je commencerai à voir quels sont les possibilités de mariage. Une école 100 % taff assuré voir paiement d'un salaire si alternance etc et mariage en parallèle.

Normalement a 19, 20 ans maximum un enfant devrait être marié. Pour éviter les problèmes et clore le dossier soi-même.
m
23 juin 2020 21:35
Bien sûr
Citation
Ébène* a écrit:
Salam

Je ne pense pas , l, adolescence est une phase de transition qui peut s avérer délicate chez certains adolescents, tout dépend également du contexte, beaucoup de paramètres à prendre en compte.
23 juin 2020 21:39
Pour moi perso un enfant est une responsabilité. Serai contente quand il quittera ma maison pour faire sa famille. Même si après on reste en relations etc, on est de la même famille, le dossier est clos en tant que parent d'enfant. On est parent d'adulte qui fait sa vie. Ce qui est une différence énorme.
Citation
mehdi25000 a écrit:
C est un enfant, mdr, on dit pas clôre un dossier pour son fils. Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Le marier à 19ans juste pour etre tranquille ...
M
23 juin 2020 21:43
Salam

As tu des enfants ?
Un enfant ne doit pas être une corvée ou un fardeau , que l on garde pour " certains avantages ", j'ai bien compris que l argent appelle l argent chez toi .
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Clairement moi je commencerai à voir quels sont les possibilités de mariage. Une école 100 % taff assuré voir paiement d'un salaire si alternance etc et mariage en parallèle.

Normalement a 19, 20 ans maximum un enfant devrait être marié. Pour éviter les problèmes et clore le dossier soi-même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook