Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre avec un(e) gendarme ou policier!!!
F
22 décembre 2009 19:59
mon père était officier dans l'armée mauritanienne, avec les militaires français ça se passait très bien, mais les gendarmes moyen et encore pire avec les policiers français lors de ses stages en métropole, je crois que quelques soient les pays les flics sont des gens imbus de leurs pouvoirs qui apprécient de rabaisser les autres.

yawning smiley
P
22 décembre 2009 20:05
Que le gendarme ou policier ou militaire soit un facho ne m'étonne pas
le racisme d'un blanc ne me choque pas même s'il m'énerve
par contre ce qui est le plus choquant c'est le racisme entre arabes, alors là moody smiley
u
22 décembre 2009 20:10
Salam

Je préferais un gendarme que les policiers car ce n'est pas pareil, pour moi

Un militaire non, car trop sur le terrain, il fait cocu à sa femme, et drague beaucoup voila

ps: il y a un régiment chez moi, donc en effet les militaires c'est niet !

Salam
F
22 décembre 2009 20:10
Citation
Pika11 a écrit:
Que le gendarme ou policier ou militaire soit un facho ne m'étonne pas
le racisme d'un blanc ne me choque pas même s'il m'énerve
par contre ce qui est le plus choquant c'est le racisme entre arabes, alors là moody smiley

sois tu n'es jamais sortie de chez toi, soit tu es complètement mytho, il n'y a pas plus raciste que les arabes et les maghrébins c'est pareils, même chez moi en mauritanie, impossible pour une maure ( blanche) d'épouser un karlouch, au maroc c'est pareil, même entre région, entre berbères, ou avec un occidental, tous le monde est raciste, je dirais même que les occidentaux moins que nous parfois,
vas voir sur le sujet mariage , algéro-marocain .
P
22 décembre 2009 20:16
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Que le gendarme ou policier ou militaire soit un facho ne m'étonne pas
le racisme d'un blanc ne me choque pas même s'il m'énerve
par contre ce qui est le plus choquant c'est le racisme entre arabes, alors là moody smiley

sois tu n'es jamais sortie de chez toi, soit tu es complètement mytho, il n'y a pas plus raciste que les arabes et les maghrébins c'est pareils, même chez moi en mauritanie, impossible pour une maure ( blanche) d'épouser un karlouch, au maroc c'est pareil, même entre région, entre berbères, ou avec un occidental, tous le monde est raciste, je dirais même que les occidentaux moins que nous parfois,
vas voir sur le sujet mariage , algéro-marocain .

Merci bien pour le post j'ai vu et j'ai pris quelques projections.....
Si tu me relis bien je n'ai rien dit d'autre que c'est plus choquant entre arabes, que de voir un blanc être raciste (situation presque banale dirais-je car pour eux logique)
Donc je ne suis ni mytho, et t'inquiètes pas je sors et beaucoup même, c'est juste que je pense que tu as mal interprété ce que j'ai écrit
l
22 décembre 2009 20:22
moi ca me derangerais pas du tout si c'est un weld ness en plus pkoi pas

et surtout je ne dirais pas non aux coups de matraque grinning smiley ca me remetterais bien les idées en place grinning smiley


houlalala si couquin ca hihihihi



ok
hana ghada
z
22 décembre 2009 20:29
fadila ta surement du mal interprété se ka dit pika
z
22 décembre 2009 20:32
: lallala3roussa mdr attention sa pourrai etre mal interprété. sa te remetré kel idée en place??? a precisé
F
22 décembre 2009 20:34
désolée si je t'ai blessée, sincèrement...yawning smiley

tout d'abord tu fais l'amalgame entre arabe et maghrébin, nous sommes arabisées et islamisées, mais pas d'arabie, ensuite les blancs comme tu les appelles font partie de la même race que nous les maghrébins, si tu étais allées au sud de l'espagne ou en calabre , sicile tu saurais que beaucoup d'européens méditerranéens nous ressemblent beaucoup, génétiquement on est plus proche des français que des asiatiques ou des noirs, j'ai eu la chance de pas mal voyager, tous les flics sont racistes, je crois que quand on est raciste on n'aime pas les autres surtout ceux qui sont différent alors on devient flic.

sincèrement des racistes faut quand même être honnête il y en a partout, combien de fois j'entends dire du mal des juifs de personnes qui n'en n'ont jamais rencontrés ...Are you crazy

bises à toiBye
S
22 décembre 2009 20:43
Salam zawali-radbane,

Pour ma part je ne vois aucune objection à avoir une relation avec un policier rebeu!
Deja parce qu'il est rebeu lol dc normalement musulman
et puis après tout ce sont des hommes comme les autres!

Après j'ai pas bien saisi si ta question portait plus sur le regard que les maghrébines ont vis à vis des policiers ou bien s'il était possible d'envisager une telle relation avec tous les risques que ça implique (sur le terrain) ?
z
22 décembre 2009 20:46
putin jen lit des choses. sa commence a partir dans du nimporte koi.

ont sort vraiment du sujet dc je vais y mettre un therme.

salem
z
22 décembre 2009 20:50
: Saaarouche merci pour ta reponse, c ske je voulais savoir. ma kestion c un peut tt ske ta dit, assumé son absence kelk soir, se faire du soussi...
z
22 décembre 2009 20:52
zawali pour répondre à ta question sincèrement je n'aime pas beaucoup les flics rebeux on dirait des pions ils font trop de zèle à mon gout !
donc voilà pourquoi je préfère aussi pour cette raison les "gradés" car au moins ils ont des responsabilités et donnent des ordres pas comme les pions de service (flics)

zawali tu n'es pas flic au moins ?grinning smiley

sinon moi j'aurais pas pu me marier avec un flic rebeu sauf s'il avait prévu d'évoluer vers de hautes responsabilités
P
22 décembre 2009 20:55
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
désolée si je t'ai blessée, sincèrement...yawning smiley

tout d'abord tu fais l'amalgame entre arabe et maghrébin, nous sommes arabisées et islamisées, mais pas d'arabie, ensuite les blancs comme tu les appelles font partie de la même race que nous les maghrébins, si tu étais allées au sud de l'espagne ou en calabre , sicile tu saurais que beaucoup d'européens méditerranéens nous ressemblent beaucoup, génétiquement on est plus proche des français que des asiatiques ou des noirs, j'ai eu la chance de pas mal voyager, tous les flics sont racistes, je crois que quand on est raciste on n'aime pas les autres surtout ceux qui sont différent alors on devient flic.

sincèrement des racistes faut quand même être honnête il y en a partout, combien de fois j'entends dire du mal des juifs de personnes qui n'en n'ont jamais rencontrés ...Are you crazy

bises à toiBye

Je pense que tu as très bien compris quand je parle des arabes et des blancs.
le sud de l'espagne je connais aussi, comme le nord d'ailleurs, j'ai voyagé aussi....
Je vais te donner l'exemple sur lequel je fais référence : en france ou ailleurs les policiers ou gendarme racistes on en voit, et on sait qu'ils le sont (pas tous mais bon....). Pour le racisme entre arabes c'est quand tu vois au bled, et ou perso je me sens chez moi, donc en confiance et tu es traité de zmigra c'est un début de racisme, tu tombes de haut et c'est ça qui m'a choqué et après tu en entends des vertes et des pas mûres, c'est à ça que je faisais référence....j'aurais dû être plus explicite mais bon...
T'inquiètes pas tu ne m'as pas blessée, je suis une vieille, j'ai la peau de godzilla tongue sticking out smiley
z
22 décembre 2009 20:59
zineatlassi dit plutot ke tu prefere un gradé par rapport a sa paye, dit ke t materialiste.
t hors sujet ma ptite, des pions kon deplacent.mdr nimmporte koi.

bon jvoi ke sort un ptit peu trop du sujet de base alor jvous laisse.tchao
F
22 décembre 2009 21:06
merci d'être indulgente avec moi,winking smiley n'ayant pas de parents arabe, je ne me sens pas arabe, mais Maure, et génétiquement de la race blanche, bref....je pense que pour être flic faut être "raciste" ou xénophobe, et dire que les occidentaux sont plus raciste que les autres ma choquent car c'est en France que j'ai moins sentis le racisme qu'ailleurs, les occidentaux sont loin d'être parfaits, ils ont perdus beaucoup de valeurs morales, spirituelles mais c'est un des premiers pays a avoir abolie l'exclavage, seulement en 1991 en Mauritanie, et pas encore dans certains pays arabes, c'est le 1er pays a avoir fait la révolution pour les droits de l'homme, les femmes y ont les mêmes droits que les hommes, quand j'entends des muslmans de France se plaindre je leur dis venait vivre au bled vous verrez la réalité.
smiling smileycordialement
z
22 décembre 2009 21:11
KOI??? POUR ETRE FLIC FAUT ETRE RACISTE????? mdr nimporte koi.jaurai tt entendu
c
22 décembre 2009 21:12
moi je suis lieutenant et c'est trop de la balle!!!
c'est moi qui mène les enquêtes!

pas d'uniforme et tout le tralala... juste un ptit carnet et un stylo!
p
22 décembre 2009 22:20
salam

la meilleur amie de ma soeur et flic elle a un peti copain comme tt le monde une vie comme vs et moi koi et tt se passe bien hamdoulah

c vrai kel ns a fait sauter un pv ça c le top! mais cétait exceptionnelle ils le font pas comme il veule!
c
22 décembre 2009 22:29
Citation
aida34 a écrit:
salam

la meilleur amie de ma soeur et flic elle a un peti copain comme tt le monde une vie comme vs et moi koi et tt se passe bien hamdoulah

c vrai kel ns a fait sauter un pv ça c le top! mais cétait exceptionnelle ils le font pas comme il veule!

a3endek jvais mener ma ptite enquête! si elle est sous ma responsabilité elle va se retrouver avec un képi et un sifflet à faire la circulation sur la route!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook