Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec Une divorcee et Tres Honnete
M
6 février 2009 03:34
l'histoire d'un ami, plus qu'un ami, comme un frere.
Mon ami a rencontre une femme divorcee et qu'il est amoureux (ou debut d'amour) mais qui lui fait reflichire, cette fille est super belle et avec une belle personalite et inteligente. mais son probleme a lui (mon ami) c'est quand elle parle de son ex avec lui qu'elle est trop honnete, une chose que ca lui fait trop plaisir mais ca lui fait aussi trop reflichir. selon elle c'est categorique, c'est elle qui a demande le divorce, qu'elle aimait son ex jusqu'a la folie (comme elle dit) et qu'elle n y a rien a lui reprocher ni physiquement ni comportement, et son ex l'aimait aussi, selon elle c'etait une belle histoire d'amour. alors c'est quoi le probleme? et pourquoi elle a demande le divorce? ce que son Ex etait (nul financierement selon ses dires) comment? il commencait sa vie et elle croit qu'il n'a pas les habilites pour chercher de l'argent pour avoir une vie bien et stable.. et elle lui reproche pourquoi il n'a pas fait plus d'effort pour ameliorer sa situation financiere malgre ses bonnes intentions parceque selon elle toujours qu'elle merite mieux et qu'elle a refuse des hommes beaucoup plus riches mais son coeur a choisit lui, mais lui il n'etait pas a l'hauteur . (elle faut noter que la fille vient d'une famille aisee financierement).

Remarque: Mon ami est en bonne situation financiere et a une bonne niveau d'etude (comme son Ex aussi). et lui est certain que la fille n'est pas avec lui juste pour son argent malgre que c'est parmi les criteres et moi je fais confiance a son inteligence.

Soyez genereuse et genereux avec vos conseils, c'est un type bien walah et qu'il a telement de la facilite de savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire (nous les amis on etait jaloux des fois smiling smiley) et c'est nous les amis qu'on avait l'habitude de lui demander conseil et il avait toujours les bonnes reponse (vous voyez le style!) et le fait que c'est lui qui vient nous demander conseil ca nous fait un effet bizare et en meme temps je ne trouve rien de pertinent a lui dire. est ce qu'il est tombe sur la perle rare ou est ce que elle n'est pas si rare que ca.
l
6 février 2009 07:41
et bien ecoute elle a ete honnete elle a dit ce qui ne collait et ce qu elle attendait de son ex malgre l amour qu elle lui portait lui en parallele n a pas su ameliore le quotidien pour construire quelque chose ensemble l amour c est bien mais de nos jours on ne peut pas vivre que d amour et d eau fraiche faut etre realiste un moment si la femme doit subvenir au besoin de l homme comme c est souvent le cas autant rester seule alors les hommes doivent assumer donc conclusion elle est bien cette femme et si vraiment il tiens a elle alors qu il saute le pas car la franchise de nos jours fait defaut a beaucoup d entre nous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/09 07:43 par ladydi.
G
6 février 2009 08:19
Pour moi si j'etais a ta place je la zappe sans aucun doute c vrais k elle a ete honnete avec toi mais pour moi une femme ki s'interesse bcp a l'argent + k moi e ben ......... Sans k je te dis
n
6 février 2009 08:48
salam alikoum,

Je trouve que c'est ridicule qu'elle ait divorcée que pour l'argent... on divorce pas pour ça!!!!!!!! faut patienter et ptit a ptit les gens avancent... toute façon si elle aimait son ex a la folie et qu'elle a osé divorcée pcq elle a pas eu la villa qu'elle voulait (je caricature) ben elle pourra faire la meme chose avec lui pour une autre raison aussi banale que celle-ci. personnelement, moi aussi je suis issue d'une famille très aisée hamdoliAllah, ben mnt avec mon mari, hamdoliAllah ptit a pti on y arrivera. comme mon père me répète tjs, je suis venue en europe avec 50 euros dans ma poche et avec la patience et l'aide d'Allah ...... voila

ça reste mon avis biensure

salam Alikoum
s
6 février 2009 09:02
salam

si elle cherche plutôt un porte-monnaie qu'un homme, qu'elle vise plus haut, homme d'affaire, patron de grande société, fils de ministre ... whistling smiley
a
6 février 2009 10:21
je vais être violent, mais c'est la définition de prostituée, cette femme ignore son cœur et les sentiments, mais pense a la situation, on es plus au siècle d'avant, je hais ce genre de femme qui veulent un homme tout prêt, et que sous prétexte qu'elle sont belles elle ne doivent rien faire. et la qu'ase retroussé les manches avec son ex mari et l'aidai pour améliorer la situation.
6 février 2009 13:15
cette fille me semble trop matérialiste à mon goût, la raison de son divorce n'est pas solide, elle connaissait sa situation avant elle auraît dû porter son mari vers le haut plutôt que de prétexter des raisons aussi futiles et après dire qu'elle aimait à la folie!!bref c pas une perle...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
6 février 2009 13:19
Salam,

Quand je disais qu'un homme amoureux c'est très con grinning smiley "elle aime les hommes qui ont du fric mais elle est pas matérialiste No no" ptdr
M
6 février 2009 14:54
Merci de vos conseils .
mais une question, un homme doit assumer financierement apres le mariage et son Ex n'a pas fait.
alors pourquoi vous considerez la fille comme fautive? est ce que la religion dit quelque chose a propos de ca?
P
6 février 2009 15:02
Citation
Monte-Tata a écrit:
Merci de vos conseils .
mais une question, un homme doit assumer financierement apres le mariage et son Ex n'a pas fait.
alors pourquoi vous considerez la fille comme fautive? est ce que la religion dit quelque chose a propos de ca?


perso je ne considère pas la fille comme fautive, je ne la connais pas, ni son ex.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi cette homme s'obstine à essayer de savoir qui est le fautif?

Pour finir je dirais qu'il y a une différence entre assumer financièrement une famille et assumer les désirs de "vie de princesse" d'une femme eye rolling smiley
M
6 février 2009 15:31
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Monte-Tata a écrit:
Merci de vos conseils .
mais une question, un homme doit assumer financierement apres le mariage et son Ex n'a pas fait.
alors pourquoi vous considerez la fille comme fautive? est ce que la religion dit quelque chose a propos de ca?


perso je ne considère pas la fille comme fautive, je ne la connais pas, ni son ex.

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi cette homme s'obstine à essayer de savoir qui est le fautif?

Pour finir je dirais qu'il y a une différence entre assumer financièrement une famille et assumer les désirs de "vie de princesse" d'une femme eye rolling smiley

je crois pareceque il a des doutes qu'il soit un jour a la place de son Ex pour une autre raison . si non pourquoi il demande conseil. wa lah alam
T
6 février 2009 21:09
Elle a quitté son ex alors qu'elle l'aimait, elle l'a quitté parce qu'il n'assurait pas financièrement.
Si son ex gagne au Loto, je donne ma main à couper qu'elle retourne avec lui.
Rien
6 février 2009 22:52
Salam,

Je ne comprends pas ton titre ???
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
7 février 2009 13:47
bjr

c'est bizarre de divorcer pour des raisons d'argent ...
je ne suis pas sûre qu'elle ait tout dit
car nous n'avons que sa version à elle et non celle de son ex mari ...
possible qu'elle ait divorcé pour autre chose , et qu'il y avait entre autres des pbs d'argent ( certaines femmes détestent le côté radin du mari par exemple mais ne vont pas jusque divorcer pour cela ...)
M
27 mars 2009 16:05
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alikoum,

Je trouve que c'est ridicule qu'elle ait divorcée que pour l'argent... on divorce pas pour ça!!!!!!!! faut patienter et ptit a ptit les gens avancent... toute façon si elle aimait son ex a la folie et qu'elle a osé divorcée pcq elle a pas eu la villa qu'elle voulait (je caricature) ben elle pourra faire la meme chose avec lui pour une autre raison aussi banale que celle-ci. personnelement, moi aussi je suis issue d'une famille très aisée hamdoliAllah, ben mnt avec mon mari, hamdoliAllah ptit a pti on y arrivera. comme mon père me répète tjs, je suis venue en europe avec 50 euros dans ma poche et avec la patience et l'aide d'Allah ...... voila

ça reste mon avis biensure

salam Alikoum

Eh oui c'est souvent les caricatures, les étiquettes qui posent problème.
Un homme digne de ce nom assume ses responsabilités, au moins le minimum comme le logement et l'alimentaire (obligations religieuses).
On est pas des magiciennes, les règles, les grossesse, les enfants & la maison, et satisfaire monsieur, et en plus faudrait nourir de grands gaillards!!!
Elle n'a pas demandé la lune, juste le nécessaire! S'il n'assume pas, c'est une raison largement valable de divorce, c'est pas parce qu'elle l'aimait, qu'il peut tout se permettre.
Superwoman, c'est qu'à la télé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/09 21:32 par MYRIAMP.
M
27 mars 2009 16:21
Si les hommes n'assument plus, où va-t-on, ça va être un sacré ***!
Physiquement, c'est pas fait pour glander un homme. C'est leur seule responsabilité au foyer!!!

Comme à l'époque anté-islamique, les femmes se prostituaient pour nourir leurs enfants, on va y venir, si ça continue ces conéries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 21:33 par MYRIAMP.
M
27 mars 2009 16:45
La fin est proche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 21:26 par MYRIAMP.
t
27 mars 2009 22:50
c 'est agréable ce ke tu dis et c eke tu veis, en fin toi ou ton ami. mais le pb c'est ke la vie n 'est po garantie c a d mnt celui avec ki elle est, est en bonne situation matérielle demain il rencontre des pb il le kitte c ça le raisonnement alors chéri fais attention
b
28 mars 2009 14:04
Normalement quand on aime on ne compte pas....
K
28 mars 2009 14:11
C'est pas la soeur à Rachida Dati??whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook