Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre avec la belle mère
n
6 janvier 2014 16:37
Citation
Sibeling a écrit:
Non quand je parlais de test, je veux dire que sa mère faisait passer le test.

Lui apparemment ne fait passer rien du tout, et toi moins encore. Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est elle qui décidera si il demandera ta main.

Bon, on pouvait douter mais c'est là ça semble clair, le mec voulait que sa maman te juge avant tout.

Ce qu'elle a fait.

A priori, si tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est que t'es trop maigre, c'est qu'elle avait pas envie de dire un truc gentil sur toi.

Je te conseillerais donc, en connaissance de cause, d'être prudente.

Je vois que tu viens d'ouvrir un post pour savoir comment prendre du poids.... perplexe

C'est mon avis, et je te le donne par rapport à ce que je connais: tu ne tiens pas le problème par le bon bout.

Là tu t'excuses presque auprès de lui d'avoir perdu du poids, puis comme par hasard tu cherches à grossir... mais honnêtement entre nous, pour plaire à qui?
Est-ce que ton poids te posait vraiment des problèmes avant?

Il se peut que tout se passe bien par la suite inchallah mais mieux vaut prévenir que guérir à mon avis.

Un mec qui veut te faire passer un entretien forcé avec sa maman avant de te promettre quoique ce soit (parce que désolée mais ça ressemble vraiment à un process de recrutement!) qui ne te confirme même pas qu'il va venir demander ta main, et une mère qui tout ce qu'elle trouve à dire, c'est une remarque sur ton physique (à priori c'est pas avec elle que tu vas coucher non?) et toi qui est prête à te remettre en cause pour lui plaire, franchement, c'est pas le meilleur départ No no.

A toi de voir, mais moi en comprenant cela, j'aurais mis fin à cette mascarade=

- Si il veut m'épouser, qu'il l'affirme, qu'il le montre et qu'il fasse ce qu'il faut pour!

- Si sa maman veut me voir, pas de problème. Je lui donne l'adresse de mes parents quand elle veut!

- Inutile de me forcer la main. Une rencontre surprise avec la mère, + un entretien imposé, ça en dit long sur l'importance de mon avis et de mon ressenti pour lui!

Je peux me tromper mais la remarque de sa mère (vous avez quand même parlé 2 fois ensemble, c'est tout ce qu'elle a trouvé à dire??) et leur façon de faire (je juge la marchandise avant d'aller voir les parents) montre assez peu de respect pour ta personne et pour ta famille.
Un jour ou l'autre, ça ressortira.

Essaie de rétablir l'équilibre au plus vite et arrête de dire amen à tout, car là tu es en train de perdre du terrain que tu pourras difficilement récupérer sad smiley
en faite lui aussi me dit dernièrement avant même que je vois sa mère que je suis devenue un peu trop mince je lui dis que je vais prendre du poids voilà ,et quand sa mère lui a dit ça il lui a répondu que elle est comme ça c'est comme si il m'a défendu non?
quand je lui ai dis sa mère a dit autre chose pourquoi il dit rien ? il me répond qu'ils ne sont pas entrés dans les détails alors je ne sais pas...
que veux tu dire par perdre du terrain si je dis amen à tout? lui déjà n'aime pas qu'on le contredit ilme dit faut que je l'écoute quand on sera ensemble et même maintenant..Etc
B
6 janvier 2014 17:01
Salam

tu dis qu'elle n'est pas rentrée dans les détails avec son fils ...
J'en doute. Elle a dû t'analyser sous toutes les coutures.

Je trouve que tu te poses trop de questions.
Le seul moyen de savoir si Mr est sérieux dans sa démarche ... c'est qu'il vienne demander ta main chez tes parents et que la relation devienne officielle (par un mariage).
Je précise sérieux dans sa démarche ... Est-ce un homme sérieux (tout court) ? => Dieu seul le sait. Nous ne pouvons connaître l'intention des personnes.

Il demeure très mal vu dans notre entourage d'aller à la rencontre de la BF sans que la relation ne soit officielle.
Tu m'as donné le sentiment de passer un entretien auprès de la maman. Si tu ne lui plais pas , bien elle ne viendra pas demander ta main. Après Allahou 3alem.

La seule chose qui puisse rendre ta relation officielle avec un homme, c'est le mariage.
Même les fiançailles, cela ne veut pas dire grand chose.
Je connais des cas où le couple était fiancé => mr voulait passer à l'étape supérieure (en attendant le mariage). Puis après consommation, rupture des fiançailles en disant que si la fille a cédé avec lui, elle aurait pu le faire avec un autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/14 17:05 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
6 janvier 2014 17:28
Citation
niinni a écrit:
Citation
Sibeling a écrit:
Non quand je parlais de test, je veux dire que sa mère faisait passer le test.

Lui apparemment ne fait passer rien du tout, et toi moins encore. Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est elle qui décidera si il demandera ta main.

Bon, on pouvait douter mais c'est là ça semble clair, le mec voulait que sa maman te juge avant tout.

Ce qu'elle a fait.

A priori, si tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est que t'es trop maigre, c'est qu'elle avait pas envie de dire un truc gentil sur toi.

Je te conseillerais donc, en connaissance de cause, d'être prudente.

Je vois que tu viens d'ouvrir un post pour savoir comment prendre du poids.... perplexe

C'est mon avis, et je te le donne par rapport à ce que je connais: tu ne tiens pas le problème par le bon bout.

Là tu t'excuses presque auprès de lui d'avoir perdu du poids, puis comme par hasard tu cherches à grossir... mais honnêtement entre nous, pour plaire à qui?
Est-ce que ton poids te posait vraiment des problèmes avant?

Il se peut que tout se passe bien par la suite inchallah mais mieux vaut prévenir que guérir à mon avis.

Un mec qui veut te faire passer un entretien forcé avec sa maman avant de te promettre quoique ce soit (parce que désolée mais ça ressemble vraiment à un process de recrutement!) qui ne te confirme même pas qu'il va venir demander ta main, et une mère qui tout ce qu'elle trouve à dire, c'est une remarque sur ton physique (à priori c'est pas avec elle que tu vas coucher non?) et toi qui est prête à te remettre en cause pour lui plaire, franchement, c'est pas le meilleur départ No no.

A toi de voir, mais moi en comprenant cela, j'aurais mis fin à cette mascarade=

- Si il veut m'épouser, qu'il l'affirme, qu'il le montre et qu'il fasse ce qu'il faut pour!

- Si sa maman veut me voir, pas de problème. Je lui donne l'adresse de mes parents quand elle veut!

- Inutile de me forcer la main. Une rencontre surprise avec la mère, + un entretien imposé, ça en dit long sur l'importance de mon avis et de mon ressenti pour lui!

Je peux me tromper mais la remarque de sa mère (vous avez quand même parlé 2 fois ensemble, c'est tout ce qu'elle a trouvé à dire??) et leur façon de faire (je juge la marchandise avant d'aller voir les parents) montre assez peu de respect pour ta personne et pour ta famille.
Un jour ou l'autre, ça ressortira.

Essaie de rétablir l'équilibre au plus vite et arrête de dire amen à tout, car là tu es en train de perdre du terrain que tu pourras difficilement récupérer sad smiley
en faite lui aussi me dit dernièrement avant même que je vois sa mère que je suis devenue un peu trop mince je lui dis que je vais prendre du poids voilà ,et quand sa mère lui a dit ça il lui a répondu que elle est comme ça c'est comme si il m'a défendu non?
quand je lui ai dis sa mère a dit autre chose pourquoi il dit rien ? il me répond qu'ils ne sont pas entrés dans les détails alors je ne sais pas...
que veux tu dire par perdre du terrain si je dis amen à tout? lui déjà n'aime pas qu'on le contredit ilme dit faut que je l'écoute quand on sera ensemble et même maintenant..Etc

perplexe

Bon, franchement, si tu penses qu'il t'a défendu soit. On va dire que.
Parce que c'est vrai qu'il aurait pu dire que lui ça le gênait pas, qu'il te trouvait bien... mais on va dire pour être équitable qu'il aurait aussi pu lui dire "ouais je trouve aussi" grinning smiley et donc si tu veux en effet, c'est pas si mal lol.
Mais apprête toi à ne plus décider de ton poids, de tes vêtements, de ta coiffure... ne parlons pas encore de ton foyer ou de tes enfants...

Du reste, suis désolée mais tout ça fait un peu peur quand même Oh il ne respecte pas ce que tu dis, ni ce que tu veux et en effet, pourquoi lui et sa mère se gêneraient-ils puisque tu as l'air plutôt docile.

J'ai l'impression qu'il recherche plutôt une plante verte!
Puis je pars du principe que ce n'est qu'une fois engagé qu'on peut se permettre d'avoir des exigences et des droits.

Ecoute, je ne sais pas pour toi mais si tout ça ne te gêne pas, et si tu penses que tu peux te passer d'avoir une opinion et un droit de parole toute ta vie, alors soit, attends gentiment sa sentence ou celle de sa mère, en espérant qu'ils daignent aller parler à tes parents quand ils auront statué sur ton sort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook