Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre avec la belle famille
L
31 décembre 2016 22:03
Salam mes frères & soeurs,

tout d abord joyeuse et heureuse année.

SVP, avez vous des conseils à donner pr que la 1 ere rencontre avec sa belle famille se passe bien.
A vrai dire, je vais devoir me déplacer chez eux à 3000 km de chez moi. Je flippe à mort !!
De une parce que je suis très timide, et de 2, parce que j ignore bcp de choses sur eux, autant qu il en ignore sur moi. D ailleurs ils m invitent pour mieux me connaitre (j ai l impression qu on se testera mutuellement).

Je vous remercie BEAUCOUP pr votre aide.

Wa Salam Alaykoum smiling smiley
31 décembre 2016 22:05
Vous êtes en quelle étape ? Fiancés / demande faite / mariés ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
31 décembre 2016 22:10
Nous sommes à peine dans la phase connaissance avec les familles respectives.
Oui, il a fait sa demande.
Il viendra d ici quelques jours rencontrer pour la 1 ère fois ma famille.
Et puis ça sera mon tour.
31 décembre 2016 22:13
Ils ne peuvent pas venir vous rencontrer tous chez toi ? Comme ça les parents vont se voir et discuter ensemble ? A mon avis c'est mieux, ça avance le tout.

Après si tu vas les rencontrer, "sur leur territoire", ce n'est pas un peu se mettre en difficulté...Je ne sais pas, à vrai dire.
Citation
Loulu a écrit:
Nous sommes à peine dans la phase connaissance avec les familles respectives.
Oui, il a fait sa demande.
Il viendra d ici quelques jours rencontrer pour la 1 ère fois ma famille.
Et puis ça sera mon tour.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
31 décembre 2016 22:16
Oui, c est une bonne idée.
Mais en fait ils ont prevu de se déplacer pendant les vacances d été, vu que son père travaille, frère qui étudie etc...
Entre temps, ils souhaitent faire ma connaissance, en sachant que par la suite j habiterai chez eux ...
31 décembre 2016 22:18
Tu vas aller avec qui ?

Citation
Loulu a écrit:
Oui, c est une bonne idée.
Mais en fait ils ont prevu de se déplacer pendant les vacances d été, vu que son père travaille, frère qui étudie etc...
Entre temps, ils souhaitent faire ma connaissance, en sachant que par la suite j habiterai chez eux ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
31 décembre 2016 22:21
Je vais y aller seule.
On me déposera à l aéroport et on viendra me chercher a l aéroport du second pays.
31 décembre 2016 22:24
C'est bien de les rencontrer au plus vite, comme ça tout le monde sera fixé et tu seras tranquille aussi.

Ne stresse pas, car c'est une étape très avancée de la relation...donc c'est presque gagné. Dis-toi ça. Et que c'est important et ça va passer comme un examen.

Sois réservée, ne parle pas trop, ne sois pas autoritaire et pense tout le temps que c'est une épreuve que tu dois passer au mieux si tu veux être avec ton chéri pour toujours.


Citation
Loulu a écrit:
Je vais y aller seule.
On me déposera à l aéroport et on viendra me chercher a l aéroport du second pays.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
31 décembre 2016 22:25
As-salaamou `alaykoum,

Reste toi même (dans le sens de ne pas en faire trop), sois respectueuse et polie comme tu aimerai que les gens le soient avec ta famille.
B
31 décembre 2016 22:27
Desolee de te dire Ca mais en te lisant ,J ai L impression que tu te vends à eux
Ils veulent te connaitre ben ils viennent ,moi je suis vieux jeu sur Ca ,c est L homme qui doit faire les démarches ,imagine tu ne leur plaisent pas ? Tu auras fais toutes ces démarches toi ,eux tranquille chez eux et puis au final ,ils diront non elle nous plait pas, faut te donner un peu de valeur quand même
Tu crois que Ca ne peut pas t arriver et bien détrompes toi,ceux qui te lâchent en cours de route il y en a plein

Citation
Loulu a écrit:
Oui, c est une bonne idée.
Mais en fait ils ont prevu de se déplacer pendant les vacances d été, vu que son père travaille, frère qui étudie etc...
Entre temps, ils souhaitent faire ma connaissance, en sachant que par la suite j habiterai chez eux ...
Jar krbal dar
31 décembre 2016 22:27
salam 'alaykoum

Euh pk tu te déplaces chez ta "belle-famille" ?

La demande en mariage auprès des parents a été faite ?

Je trouve pas ça correct comme façon de faire si rien ne vous lie encore mais bon fais comme tu veux.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de rester toi même ... Pas la peine de jouer la belle fille parfaite, sois naturelle et correcte.
a
31 décembre 2016 22:38
mauvaise idée. ...chez nous la future mariée ne va pas chez la belle famille qu apres être passée par la mairie.et c est tant mieux . tu vas y aller avec quel statut? potentielle fiancée? fiancée? c est pas correct désolée.

Citation
Loulu a écrit:
Je vais y aller seule.
On me déposera à l aéroport et on viendra me chercher a l aéroport du second pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 22:39 par anita26.
31 décembre 2016 22:40
C'est ce que je me suis dit aussi. C'est à eux de venir pour la première fois.

Mais bon, de nos jours, il y a aussi des situations un peu compliqués.

S'ils aurait pu se libérer qu'en été, ça aurait retardé bcp...
Citation
Ben3mane a écrit:
Desolee de te dire Ca mais en te lisant ,J ai L impression que tu te vends à eux
Ils veulent te connaitre ben ils viennent ,moi je suis vieux jeu sur Ca ,c est L homme qui doit faire les démarches ,imagine tu ne leur plaisent pas ? Tu auras fais toutes ces démarches toi ,eux tranquille chez eux et puis au final ,ils diront non elle nous plait pas, faut te donner un peu de valeur quand même
Tu crois que Ca ne peut pas t arriver et bien détrompes toi,ceux qui te lâchent en cours de route il y en a plein
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 décembre 2016 22:41
A ta place je parlerai déjà avec eux au téléphone régulièrement. Ca avance bcp et surtout ça brise la glace.
Citation
Loulu a écrit:
Je vais y aller seule.
On me déposera à l aéroport et on viendra me chercher a l aéroport du second pays.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
31 décembre 2016 22:52
D accord,
je vous remercie BEAUCOUP pour tous vos avis.
Je les prendrais sérieusement en considération.

C est vrai que dans ma famille aussi, on m a également conseillée d attendre qu ils viennent. Mais d un coté je me dit pq ne pas accepter pour découvrir mon futur lieu de vie.

Les conversations téléphoniques ou via skype est une excellente alternative, merci.

Espérons que tout se passe bien d ici là.

Thank you my sisters and brothers smiling smiley
B
31 décembre 2016 22:53
Je suis pas contre la modernité mais le respect de certaines traditions et principes religieux lui permettront à elle de se valoriser intérieurement en premier puis vis à vis de sa belle famille Apres
Tout le monde n a pas que de bonnes intentions
Après chacun fait ce qu il veut c est sa vie et son mariage
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est ce que je me suis dit aussi. C'est à eux de venir pour la première fois.

Mais bon, de nos jours, il y a aussi des situations un peu compliqués.

S'ils aurait pu se libérer qu'en été, ça aurait retardé bcp...
Jar krbal dar
m
31 décembre 2016 23:03
n'y va pas seule

se sentir timide logique ,mais dit toi que c normal (en tout cas eux c sa qu'il penserons de toi) et pui parraitre timide sa ales aidera a penser que tu es tres sincert

que dieu soi avec vous
Citation
Loulu a écrit:
Salam mes frères & soeurs,

tout d abord joyeuse et heureuse année.

SVP, avez vous des conseils à donner pr que la 1 ere rencontre avec sa belle famille se passe bien.
A vrai dire, je vais devoir me déplacer chez eux à 3000 km de chez moi. Je flippe à mort !!
De une parce que je suis très timide, et de 2, parce que j ignore bcp de choses sur eux, autant qu il en ignore sur moi. D ailleurs ils m invitent pour mieux me connaitre (j ai l impression qu on se testera mutuellement).

Je vous remercie BEAUCOUP pr votre aide.

Wa Salam Alaykoum smiling smiley
31 décembre 2016 23:06
Partout la famille de l'homme doit venir. C'est une tradition planétaire.

L'avantage du "modernisme" qu'il y a la possibilité de parler par Skype et autre...dans les cas les plus difficiles de rencontre dans l'immédiat.




Citation
Ben3mane a écrit:
Je suis pas contre la modernité mais le respect de certaines traditions et principes religieux lui permettront à elle de se valoriser intérieurement en premier puis vis à vis de sa belle famille Apres
Tout le monde n a pas que de bonnes intentions
Après chacun fait ce qu il veut c est sa vie et son mariage
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 décembre 2016 23:14
Quand j'étais à la fac, une de nos collègues s'est mariée (bien mariée, inespérément bien)...Elle était stressée de chez stressée avant que ça se fasse...Avait même perdu du poids, des cheveux etc...par peur que le mariage ne se fasse pas.

Donc sa mère qui orchestrait tout, la conseillée. Et donc elle a prétexté qu'une tante est très malade et elle doit aller absolument rester auprès d'elle, car personne...Un mois avant le mariage pour éviter que quelque chose puisse intervenir, une dispute etc

Et le mariage s'est fait sans difficulté.

Et il y a bcp qui prétextent des choses pour s'éloigner, justement pour ne pas avoir trop de contacts avec le futur époux, pour éviter toute possibilité d'annulation du mariage.

C’est une idée, vu la fragilité des engagements de nos jours...Et il y a bcp sans parole, des rigolos, qui annulent sans raison...

Sois attentive mais pas stressée.




Citation
Loulu a écrit:
D accord,
je vous remercie BEAUCOUP pour tous vos avis.
Je les prendrais sérieusement en considération.

C est vrai que dans ma famille aussi, on m a également conseillée d attendre qu ils viennent. Mais d un coté je me dit pq ne pas accepter pour découvrir mon futur lieu de vie.

Les conversations téléphoniques ou via skype est une excellente alternative, merci.

Espérons que tout se passe bien d ici là.

Thank you my sisters and brothers smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
1 janvier 2017 13:37
Salam aleykoum,

je trouve aussi que ca n'est pas à toi d'y aller avant que eux soient venus.

Tu vas aller à 3000km seules pour rencontrer ta belle famille?

Je trouve que c pas une bonne idée. Sachant que eux, ils ont leur conditions ( venir l'été) et bien tu as les tiennes ( venir accompagnée et après qu'ils soient venus eux).

Si ton fiancé veut, il fera en sorte que ses parents viennent avant. Sinon c dans 6 mois l'été de toutes facons.

Je dis ca comme les autres yabi, pour te protéger. Car venir seule ça implique que tu seras seule la bas, si jamais ca se passe mal, tu auras qui avec toi pour te protéger?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook