Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une rencontre
L
9 juillet 2018 13:08
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fait une sortie culturelle pour me changer les idées. A la sortie j'ai fait connaissance avec une personne qui travaille dans le théâtre.
Je lui ai dit que je reviendrais avec une amie. Il m'a dit qu'il me mettrait deux places de côté . Il m'a donné son mail pour que je le prévienne le jour je viendrais.
Le lendemain je lui ai envoyé un mail pour le remercier. Il m'a poliment répondu.

Maintenant je n'ose pas le contacter pour lui dire que je viendrai de peur qu il pense que je ne suis intéressée que par les places, ce qui n'est pas le cas.
J'aimerai juste le revoir. De son côté je ne sais pas si je l intéresse. Il est très timide.
Sachant que j ai vécu une rupture dure il y a quelques temps j ai aussi peur d une éventuel rejet.
9 juillet 2018 13:13
Bonjour,

Fais-lui un mail et tu lui dis que tu trouves sa proposition très gentille. Tu lui demandes quand tu pourrai passer le voir pour en parler de vive voix ?

S'il est intéressé il va tout suite saisir et il va te proposer un horaire quand il va être libre après. Sur place normalement la discussion va dévier vers vous présenter chacun et il t’inviter boire un verre.

S'il n'avait pas kiffé sur toi je le vois mail proposer quoi que ce soit, surtout pas prendre ton mail.

Après lors de la rencontre ça se trouve qu'un truc ne vas pas lui plaire ou un malentendu et ne vas plus donner signe. Faut être prête à tout.
M
9 juillet 2018 13:15
Bonjour,
Bah d’après tes dires le monsieur a l´air intéressé Psq quand tu travailles dans un endroit comsa tu ne traites pas tout tes clients comsa il te demande même de le prévenir quand tu viens donc il tient à te voir.. le conseille c’est envoi ton petit mail quand tu voudra y aller et c’est préférable que t’y aille toute seul afin d’avoir le temps de bien échanger avec lui Psq quand il y’a une copine c’est pas pareil... puis tu sortira une disquette que elle a eu un petit empêchement etc
Bon après faut pas prendre les choses a coeur tu le fais en te disant soit sa passe soit sa casse c’est tout.
Bon courage
L
9 juillet 2018 13:15
Si vraiment il m'avait apprécié il m aurait donné son numéro de tel plutôt je son mail non ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Fais-lui un mail et tu lui dis que tu trouves sa proposition très gentille. Tu lui demandes quand tu pourrai passer le voir pour en parler de vive voix ?

S'il est intéressé il va tout suite saisir et il va te proposer un horaire quand il va être libre après. Sur place normalement la discussion va dévier vers vous présenter chacun et il t’inviter boire un verre.

S'il n'avait pas kiffé sur toi je le vois mail proposer quoi que ce soit, surtout pas prendre ton mail.

Après lors de la rencontre ça se trouve qu'un truc ne vas pas lui plaire ou un malentendu et ne vas plus donner signe. Faut être prête à tout.
9 juillet 2018 13:21
Il n'a pas voulu faire le mec draguer.

Et il prend ses précautions, le mail c'est moins invasif que le tél. Il t'a laissé le choix du contact. Si contact il y a ça veut dire que tu veux aussi.

Si c'était strictement professionnel ou l'homme est engagé et aurai juste voulu te faire un bien, ça arrive aussi...Il aurai dit du genre, on est de la même origine, j'aime bcp aider mes semblables, ma femme aussi aime le théâtre voilà quoi...
Citation
Leilah3 a écrit:
Si vraiment il m'avait apprécié il m aurait donné son numéro de tel plutôt je son mail non ?
z
9 juillet 2018 13:23
bonjour posteuse,

je pense qu’il est un minimum intéressé sinon pourquoi t’avoir donné son mail?? par pur gentillesse désolé je n’y crois pas trop perplexe
D
9 juillet 2018 13:26
Salam

Envoi lui un mail en lui posant des questions sur les futurs programmations...
Le but est qu il t invite à aller voir une piece winking smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fait une sortie culturelle pour me changer les idées. A la sortie j'ai fait connaissance avec une personne qui travaille dans le théâtre.
Je lui ai dit que je reviendrais avec une amie. Il m'a dit qu'il me mettrait deux places de côté . Il m'a donné son mail pour que je le prévienne le jour je viendrais.
Le lendemain je lui ai envoyé un mail pour le remercier. Il m'a poliment répondu.

Maintenant je n'ose pas le contacter pour lui dire que je viendrai de peur qu il pense que je ne suis intéressée que par les places, ce qui n'est pas le cas.
J'aimerai juste le revoir. De son côté je ne sais pas si je l intéresse. Il est très timide.
Sachant que j ai vécu une rupture dure il y a quelques temps j ai aussi peur d une éventuel rejet.
9 juillet 2018 13:46
Ah, j'ai oublié, comme je ne suis pas du tout réseaux et présence online, c'est juste par nécessité avant de rencontrer...ça ne m'a pas venu instantanément l'explication.

Certaines personnes, voir la majorité reçoivent leur mails comme si c'était des sms. Sans que la personne connaisse leur numéro.
Citation
Leilah3 a écrit:
Si vraiment il m'avait apprécié il m aurait donné son numéro de tel plutôt je son mail non ?
A
9 juillet 2018 13:49
Respire tout va bien ce passer inchallah winking smiley

Tu peux aller au spectacle et pour le remercie de t'avoir filer les places lui proposer d'aller boire un verre.
9 juillet 2018 14:00
Enfin, ne te pose pas des questions et SURTOUT pas trop d'espoir.

Entre cette rencontre et arriver à quelque chose avec cet homme, il y a des vallées et des montagnes...voir jamais.

Juste pour te dire que c'est compliqué de trouver de nos jours, ultra-compliqué à arriver à habiter ensemble etc

Ne pars pas négativiste mais enfin une rencontre ça ne veut rien dire.
L
9 juillet 2018 14:20
Non des espoirs je ne m'en fait plus.

Après ma rupture, j'avais rencontré au travail un garçon qui me plaisait beaucoup. J'avais pleins d'espoirs surtout après avoir souffert, mes espoirs étaient démultipliés ...

Lui m'avait donné son numéro. Moi qui suit très timide avec les garçons, j'avais fait le 1er pas afin de se voir. Il m'avait dit qu'il était à l'étranger en déplacement pro et qu'il me rappellerait à son retour. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Moi qui avait perdu toute confiance en moi, ça avait fini de me dévaloriser.

Et tu as raison c'est très très dur de rencontrer quelqu'un. Surtout après un échec amoureux, on se pose mille questions.
Citation
DB & PP a écrit:
Enfin, ne te pose pas des questions et SURTOUT pas trop d'espoir.

Entre cette rencontre et arriver à quelque chose avec cet homme, il y a des vallées et des montagnes...voir jamais.

Juste pour te dire que c'est compliqué de trouver de nos jours, ultra-compliqué à arriver à habiter ensemble etc

Ne pars pas négativiste mais enfin une rencontre ça ne veut rien dire.
L
9 juillet 2018 14:25
Merci Meyssoune.

Citation
Meyssoune a écrit:
Bonjour,
Bah d’après tes dires le monsieur a l´air intéressé Psq quand tu travailles dans un endroit comsa tu ne traites pas tout tes clients comsa il te demande même de le prévenir quand tu viens donc il tient à te voir.. le conseille c’est envoi ton petit mail quand tu voudra y aller et c’est préférable que t’y aille toute seul afin d’avoir le temps de bien échanger avec lui Psq quand il y’a une copine c’est pas pareil... puis tu sortira une disquette que elle a eu un petit empêchement etc
Bon après faut pas prendre les choses a coeur tu le fais en te disant soit sa passe soit sa casse c’est tout.
Bon courage
B
9 juillet 2018 14:33
Il m'est d'avis que tu es encore bien trop fragile pour entamer une histoire en laquelle tu fonderais quelque espoir


Tu n'es pas amoureuse une rencontre furtive et tu es déjà dans tous tes états, ça présage rien de bon
Tu dois reprendre confia en toi , reprendre le dessus psychologiquement sinon tu risques de souffrir encore et encore


Tu ne fais rien , s'il est intéressé il saura te contacter
Reprends confiance en toi
L
9 juillet 2018 14:41
oui j'ai pensé aussi à ne rien envoyer du tout. Mais des fois je me dis que si j'attends d'être remise je ne me lancerai jamais car il me faudrait des années pour oublier ce que j'ai vécu, et encore je crois que je n'oublierai jamais. Cela fait 8 mois que c'est fini.
Mon ex a retrouvé quelqu'un même pas une semaine après la rupture, je ne vois pas pourquoi je lui donnerai le privilège de souffrir encore et encore et de laisser passer la vie pour lui. Il m'a fait assez souffrir, je ne le laisserai pas gâcher mon avenir.

Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Il m'est d'avis que tu es encore bien trop fragile pour entamer une histoire en laquelle tu fonderais quelque espoir


Tu n'es pas amoureuse une rencontre furtive et tu es déjà dans tous tes états, ça présage rien de bon
Tu dois reprendre confia en toi , reprendre le dessus psychologiquement sinon tu risques de souffrir encore et encore


Tu ne fais rien , s'il est intéressé il saura te contacter
Reprends confiance en toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 14:42 par Leilah3.
B
9 juillet 2018 14:51
Sauf qu'il suffit de te lire pour comprendre que tu es encore bcp trop fragile et en souffrance et qu'un nouvel échec te serait peut être fatal

Si tu dois te remettre en couple c'est pour toi et non pour ton ex


Le bonheur que tu vises ne doit pas être dans l'esprit de vangeance
Je vis la même chose crois pas
Il est heureux pdt que moi je sais pas quoi faire de ma vie.

C'est très compliqué je sais mais il faut vraiment que tu dépasses cette envie de vangeance
Occupe toi de toi paie toi un relooking
Pense à toi tu dois te reconstruire et ne pas te mettre la pression

Accepte ce qui test arrivé ça fait partie intégrante de la vie de se faire arnaqué par des gens qu'on aime

On s'est tous et toutes fait arnaqué

D'abord accepter, puis te reconstruire
Brûler les étapes peut être très dangereux

Citation
Leilah3 a écrit:
oui j'ai pensé aussi à ne rien envoyer du tout. Mais des fois je me dis que si j'attends d'être remise je ne me lancerai jamais car il me faudrait des années pour oublier ce que j'ai vécu, et encore je crois que je n'oublierai jamais. Cela fait 8 mois que c'est fini.
Mon ex a retrouvé quelqu'un même pas une semaine après la rupture, je ne vois pas pourquoi je lui donnerai le privilège de souffrir encore et encore et de laisser passer la vie pour lui. Il m'a fait assez souffrir, je ne le laisserai pas gâcher mon avenir.
9 juillet 2018 14:52
Les personnes dites timides, discrètes, réservées, introverti.es et j'en passe aiment beaucoup fonctionner par écrit dans un 1er temps.

Te communiquer son numéro de téléphone, ça aurait été trop direct et j'comprends tout à fait qu'il n'ait pas pris cette initiative. C'est à toi de remuer le champs des possibles, et pis quand tu y retourneras, c'est là que tu pourras mesurer la température.

Ne t'attends surtout pas à des signes prononcées, tu devras lire entre les lignes de ces écrits, de ces paroles, de ces gestes, son comportement, ses yeux...de par sa timidité. Le souci étant que si tu es accompagnée, ça aura sûrement tendance à le bloquer pour prendre une quelconque initiative. Ces personnes préfèrent être seules avec l'autre.

Continue d'échanger avec lui par mail dans un 1er temps, l'un comme l'autre vous y trouverez des limites et l'échange de vos numéros viendra en temps et en heure de façon naturelle.

J'adore ces moments de découverte qui sortent de l'ordinaire, lire l'autre puis lui répondre et attendre sa réponse, avec un sourire niais et la folle envie de lire sa réponse...tu risques d'avoir l'air "con" avec ce sourire en coin qui en dit long parfois.
Citation
Leilah3 a écrit:
Si vraiment il m'avait apprécié il m aurait donné son numéro de tel plutôt je son mail non ?
9 juillet 2018 14:56
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas recontacté quand tu as estimé qu'il est revenu de l'étranger...

Au moins tu serai fixée.

Etant donné que c'était une rencontre directe donc pas via internet c'est bcp plus facile de prendre de ses nouvelles. Ca se trouve il a eu un accident ou est resté plus...Enfin, tu peux la jouer subtile.

Certains aiment que tu sois motivée, que voient de ta part que tu veux.

Pour ma part je laisse toujours une porte pour que l'homme qui me plait puisse me recontacter. Je montre une certaine ouverture, très discrète et après je me dis j'ai fait le maximum . S'il ne fait rien c'est mort. Mais suis en paix que j'ai montré mon intérêt, même si discrètement, je comprends qu'il ne veut pas ou certains se posent des questions ça leur paraît bizzare pourqoui eux etc...Mais moi je sais que j'ai rempli ma part, rien à regretter.


Citation
Leilah3 a écrit:
Non des espoirs je ne m'en fait plus.

Après ma rupture, j'avais rencontré au travail un garçon qui me plaisait beaucoup. J'avais pleins d'espoirs surtout après avoir souffert, mes espoirs étaient démultipliés ...

Lui m'avait donné son numéro. Moi qui suit très timide avec les garçons, j'avais fait le 1er pas afin de se voir. Il m'avait dit qu'il était à l'étranger en déplacement pro et qu'il me rappellerait à son retour. Je n'ai jamais eu de nouvelles. Moi qui avait perdu toute confiance en moi, ça avait fini de me dévaloriser.

Et tu as raison c'est très très dur de rencontrer quelqu'un. Surtout après un échec amoureux, on se pose mille questions.
L
9 juillet 2018 14:59
Je ne suis pas dans un esprit de vengeance.
Je ne vis plus dans la même ville que lui, nous n'avons aucun amis en commun, son numéro tout est effacé. Il ne saura jamais ce que je deviens ni moi je ne saurais ce qu'il devient.
Les choses sont dans les mains de dieu, c'est lui qui punit ou récompense. Personne d'autre.
Je ne me suis jamais allée, j'ai toujours été coquette, même après la rupture. J'ai passé des examens pro malgré la rupture, assumer un déménagement toute seule, un nouveau job. J'ai fais face et heureusement que je n'ai pas attendu d'aller mieux car c'est tout cela qui m'a aidé.

Que ce soit ce garçon ou un autre, pour rien au monde je ne laisserai une chance filer dans mes mains à cause de mon ex. Il m'a gâché un an de ma vie, il ne gâchera rien d'autre.
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Sauf qu'il suffit de te lire pour comprendre que tu es encore bcp trop fragile et en souffrance et qu'un nouvel échec te serait peut être fatal

Si tu dois te remettre en couple c'est pour toi et non pour ton ex


Le bonheur que tu vises ne doit pas être dans l'esprit de vangeance
Je vis la même chose crois pas
Il est heureux pdt que moi je sais pas quoi faire de ma vie.

C'est très compliqué je sais mais il faut vraiment que tu dépasses cette envie de vangeance
Occupe toi de toi paie toi un relooking
Pense à toi tu dois te reconstruire et ne pas te mettre la pression

Accepte ce qui test arrivé ça fait partie intégrante de la vie de se faire arnaqué par des gens qu'on aime

On s'est tous et toutes fait arnaqué

D'abord accepter, puis te reconstruire
Brûler les étapes peut être très dangereux
9 juillet 2018 15:02
Je crois que sert à rien d'être fier à outrance si on cherche vraiment quelqu'un.

Tu montres ton intérêt et puis ça s'arrête là. La balle passe dans son camp. C'est après à lui de relever s'il veut.

Ca n'enlève en rien à ton honorabilité, tu ne te comportes pas mauvais mais juste tu est open, juste ce qu'il faut, à ce que la vie t'offre.

Ca se trouve cet homme n'est pas bien, voir il est mauvais. En te comportant correctement, il ne pourra rien te faire.

Mais ça se trouve c'est ton destin que tu ne reverras qu'en 3 ans si tu ne fais le minimum d'effort et relever là.


Citation
Leilah3 a écrit:
oui j'ai pensé aussi à ne rien envoyer du tout. Mais des fois je me dis que si j'attends d'être remise je ne me lancerai jamais car il me faudrait des années pour oublier ce que j'ai vécu, et encore je crois que je n'oublierai jamais. Cela fait 8 mois que c'est fini.
Mon ex a retrouvé quelqu'un même pas une semaine après la rupture, je ne vois pas pourquoi je lui donnerai le privilège de souffrir encore et encore et de laisser passer la vie pour lui. Il m'a fait assez souffrir, je ne le laisserai pas gâcher mon avenir.
L
9 juillet 2018 15:03
Nous étions sur un réseau social commun. Je voyais qu'il postait des photos de voyage, qu'il participais donc non pas d'accident.

Citation
DB & PP a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas recontacté quand tu as estimé qu'il est revenu de l'étranger...

Au moins tu serai fixée.

Etant donné que c'était une rencontre directe donc pas via internet c'est bcp plus facile de prendre de ses nouvelles. Ca se trouve il a eu un accident ou est resté plus...Enfin, tu peux la jouer subtile.

Certains aiment que tu sois motivée, que voient de ta part que tu veux.

Pour ma part je laisse toujours une porte pour que l'homme qui me plait puisse me recontacter. Je montre une certaine ouverture, très discrète et après je me dis j'ai fait le maximum . S'il ne fait rien c'est mort. Mais suis en paix que j'ai montré mon intérêt, même si discrètement, je comprends qu'il ne veut pas ou certains se posent des questions ça leur paraît bizzare pourqoui eux etc...Mais moi je sais que j'ai rempli ma part, rien à regretter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook