Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 ère rencontre
m
7 octobre 2016 23:05
Mdr 1 % c'est déjà pas mal lol au pire retour à la case départ et j'ai plus 8000 questions à me poser sur mes études et ou je les ferais Mdr ça sera réglé
7 octobre 2016 23:14
Serai génial quand même une belle surprise. La possibilité est maigre mais pas nulle.

Oui, les études c'est important, mais aussi trouver son homme.

A mon age, si j'avais la possibilité de retourner dans le passé et je devais choisir, à 20 ans, entre un homme droit pour faire ma famille avec lui et mes études (j'en ai fait bcp), je choisirai sans aucun regret le mariage.

Les études on peut en faire, plus tard, ce n'est pas ce qui manque sur le marché. Mais la famille c'est bcp plus dur de faire. Les études tu t'inscrit quelque part, tu passes des concours. Un homme tu peux pas l'avoir comme les études, c'est bcp plus compliqué, car il n'y a pas de mode d'emploi pour trouver.

C'est mon opinion. Je sais que tout le monde est pour les études, mais moi, ne m'ont strictement rien apporté sauf personnellement; mais pas au niveau travail effectif.
Citation
mimicicu a écrit:
Mdr 1 % c'est déjà pas mal lol au pire retour à la case départ et j'ai plus 8000 questions à me poser sur mes études et ou je les ferais Mdr ça sera réglé
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
7 octobre 2016 23:48
Je comprends ta vision des choses et je te rejoins complètement seulement voilà chaqun de nous a son histoire sa propre histoire, moi perso ma famille y a 8 ans de cela m'ont forcé à les arrêté à cause de leurs mentalité du moyens âge.
J'ai travaillé je me suis occupé sans pour autant me marié comment eux lavaient voulu mais la mnt je veux vraiment me reprendre en mains cà je me suis rendu compré que finalement c'est chaqun pour soit et même les parents ( en tout cas les miens ) ils priviligient leurs bien être avant le miens. Pour eux j'ai raté ma vie car je ne me suis pas marié jeune .
Moi je part du principe qu'il faut faire des choix dans la vie et que parfois on ne peux pas tout avoir , et franchement pour avoir 1000o nièces de mes 4 frères je peux te dire que les enfants c'est pas mon délire actuellement .
Citation
Double bonheur a écrit:
Serai génial quand même une belle surprise. La possibilité est maigre mais pas nulle.

Oui, les études c'est important, mais aussi trouver son homme.

A mon age, si j'avais la possibilité de retourner dans le passé et je devais choisir, à 20 ans, entre un homme droit pour faire ma famille avec lui et mes études (j'en ai fait bcp), je choisirai sans aucun regret le mariage.

Les études on peut en faire, plus tard, ce n'est pas ce qui manque sur le marché. Mais la famille c'est bcp plus dur de faire. Les études tu t'inscrit quelque part, tu passes des concours. Un homme tu peux pas l'avoir comme les études, c'est bcp plus compliqué, car il n'y a pas de mode d'emploi pour trouver.

C'est mon opinion. Je sais que tout le monde est pour les études, mais moi, ne m'ont strictement rien apporté sauf personnellement; mais pas au niveau travail effectif.
7 octobre 2016 23:52
Salam alleykoum,
Déjà commence par faire la prière de la consultation.
Dans la ville où habite monsieur, as tu des amis, connaissance, famille?
Concernant ton concours celui-ci peut se faire partout pourquoi pas, il faut juste vérifié que le poste ne sera pas attribué selon la ville d obtention
Concernant la tenue des vêtementsou tu te sens à l'aise, cache tes formes, pas de dècolletè et des couleurs qui te vont au teint
Inchallah kheyr
7 octobre 2016 23:54
Oui, je comprends mieux ta situation.

Mais si tu as arrêté les études, sans réellement avoir un prétendant qu'est-ce que ça les a apporté ? Peut-être ne plus t'aider financièrement...

Les parents sont les meilleures choses car grâce à eux qu'on existe, faut garder contact, les aider avec ce qu'on peut, les aider au maximum quand sont vieux...Mais avant ça, faut aussi voler de ses propres ailes. Donc je te rejoins parfaitement.
Citation
mimicicu a écrit:
Je comprends ta vision des choses et je te rejoins complètement seulement voilà chaqun de nous a son histoire sa propre histoire, moi perso ma famille y a 8 ans de cela m'ont forcé à les arrêté à cause de leurs mentalité du moyens âge.
J'ai travaillé je me suis occupé sans pour autant me marié comment eux lavaient voulu mais la mnt je veux vraiment me reprendre en mains cà je me suis rendu compré que finalement c'est chaqun pour soit et même les parents ( en tout cas les miens ) ils priviligient leurs bien être avant le miens. Pour eux j'ai raté ma vie car je ne me suis pas marié jeune .
Moi je part du principe qu'il faut faire des choix dans la vie et que parfois on ne peux pas tout avoir , et franchement pour avoir 1000o nièces de mes 4 frères je peux te dire que les enfants c'est pas mon délire actuellement .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
7 octobre 2016 23:57
Salam, khty yayarose en effet je n'ai personne dans sa ville mais personne de chez personne lol
Et c'est un concours d'entré dans une école que je passerai inchaellah et en fonction de la ville où je le réussi je devrais m'installer pas de bol
Merci pour les conseils sympa je pense je verrai à la dernière min quoi mèttre pars que la aucune idée lol
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Déjà commence par faire la prière de la consultation.
Dans la ville où habite monsieur, as tu des amis, connaissance, famille?
Concernant ton concours celui-ci peut se faire partout pourquoi pas, il faut juste vérifié que le poste ne sera pas attribué selon la ville d obtention
Concernant la tenue des vêtementsou tu te sens à l'aise, cache tes formes, pas de dècolletè et des couleurs qui te vont au teint
Inchallah kheyr
F
8 octobre 2016 00:04
Mimisicu, je vais te demander une grande faveur : ne te déplace pas pour le rencontrer.
Soit vous vous rencontrez à mi-chemin, soit il vient te voir.
Mais je suis plutôt vieille école et dirait que c'est à lui de venir te voir.
Bien évidemment, ça lui coûtera un billet de train, donc pas gratos, mais pas gratos pour toi non plus !
Le gros souci avec les sites de rencontres, c'est qu'on trouve régulièrement des collectionneurs qui veulent tenter leur chance sans prendre de risques. Et c'est une méthode qui leur permet de tenter plusieurs chances.

C'est en général le même type de personne qui ne t'offre pas ta consommation lors du rdv car s'il devait l'offrir à toutes les femmes qu'il rencontrait, sa paie mensuelle y passerait.

Je ne dis pas forcément que ce jeune homme est dans ce cas de figure, mais je dis juste qu'il ne faut pas faire tous les efforts dès le départ. C'est lui l'homme, c'est à lui de se déplacer dans ce cas de figure.

J'espère ne pas te bousculer avec mes propos, mais d'après tes écrits, tu as l'air d'une fille hniwna et très gentille. Allah y jiblek chi would nass ou li matmenniti. (Amine)
m
8 octobre 2016 00:21
Oh merci ma chérie ne tkt surtout pas je suis vieille école aussi lol ( pas trop qd mm hein) mais il va se déplacé en tuture il me l'a proposé c'était une évidence à mes yeux lol .merci en tout ça toi aussi byna fik hnina wdrifa tbarkellah
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Mimisicu, je vais te demander une grande faveur : ne te déplace pas pour le rencontrer.
Soit vous vous rencontrez à mi-chemin, soit il vient te voir.
Mais je suis plutôt vieille école et dirait que c'est à lui de venir te voir.
Bien évidemment, ça lui coûtera un billet de train, donc pas gratos, mais pas gratos pour toi non plus !
Le gros souci avec les sites de rencontres, c'est qu'on trouve régulièrement des collectionneurs qui veulent tenter leur chance sans prendre de risques. Et c'est une méthode qui leur permet de tenter plusieurs chances.

C'est en général le même type de personne qui ne t'offre pas ta consommation lors du rdv car s'il devait l'offrir à toutes les femmes qu'il rencontrait, sa paie mensuelle y passerait.

Je ne dis pas forcément que ce jeune homme est dans ce cas de figure, mais je dis juste qu'il ne faut pas faire tous les efforts dès le départ. C'est lui l'homme, c'est à lui de se déplacer dans ce cas de figure.

J'espère ne pas te bousculer avec mes propos, mais d'après tes écrits, tu as l'air d'une fille hniwna et très gentille. Allah y jiblek chi would nass ou li matmenniti. (Amine)
8 octobre 2016 00:32
Je te souhaite que ça marche avec lui et pq pas un mariage a la fin In love

Fais attention quand même ...
m
8 octobre 2016 00:39
Merci Alah yhafdak
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Je te souhaite que ça marche avec lui et pq pas un mariage a la fin In love

Fais attention quand même ...
8 octobre 2016 00:41
J'avais suivi ton histoire y'a un an , t'a été déçue et je comprends parfaitement...
Que Allah te l'accorde si c'est un bien pr TOI

Citation
mimicicu a écrit:
Merci Alah yhafdak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 00:42 par sweet-dream13.
m
8 octobre 2016 00:57
Ah c'est sympa .j'en ai tiré bcp de leçons hmd et bcp de force .
Cette histoire ma ouverte les yeux malgré la déception et hmd mon ex est encore revenu par textos y a de cela 10 jours. Mais je l'ai bloqué car je suis définitivement passé à autre chose hmd
Citation
sweet-dream13 a écrit:
J'avais suivi ton histoire y'a un an , t'a été déçue et je comprends parfaitement...
Que Allah te l'accorde si c'est un bien pr TOI
h
8 octobre 2016 11:12
Écoute 4 moi de discutions je pense qui te plai mentalement mnt il est important de vous voir o Moin une fois en vrai et em plus il a l aire d être sérieux
et sa va juste renforcer et augmenter tes sentiments envers luii
Pour la tenue soit naturel mais met ta meilleure tenue quand même
Bisous la rencontre est prévu pour quand et revien ne donner des nouvelles
8 octobre 2016 12:02
Salam
Si tu veut avoir une réponse claire et nette dit lui qu'une personne de ta famille sera là le jour de votre rencontre là tu va vite sentir un truk soit bien soit mal grinning smiley


Le mieu c'est de l'inviter chez tes parents afin d'avoir un avis externe sur ton choix.

Si tu est musulmane pratiquante n'oublie pas ta dou'a avant tes examens et aussi avant ta rencontre.


Citation
mimicicu a écrit:
Merci je comte le passé dans ma ville mais si ça marche avec lui je devrais partir dc je pense le tenter inchaellah aussi de sa ville au cas ou .. bref je stresse
m
8 octobre 2016 12:07
Il me plaît mentalement c'est vrai d'une part pars qu'il ne mà jamais fais de révélation du genre "je t'aime , tatata..."
Et d'autre part qu'il semble vouloir demander ma main au plus vite après notre rencontre, au début je ne le croyais pas trop mais là il insiste tellement que c'est limite moi qui a envie de lui dire laisse moi le temps
m
8 octobre 2016 12:12
Merci du conseil seulement je ne peux pas le ramèner chez mes parènt comme cà
Et malheureusement je ne pratique plus bcp à l'exemption du jeune du ramadan .
Citation
tranquille❤ a écrit:
Salam
Si tu veut avoir une réponse claire et nette dit lui qu'une personne de ta famille sera là le jour de votre rencontre là tu va vite sentir un truk soit bien soit mal grinning smiley


Le mieu c'est de l'inviter chez tes parents afin d'avoir un avis externe sur ton choix.

Si tu est musulmane pratiquante n'oublie pas ta dou'a avant tes examens et aussi avant ta rencontre.
8 octobre 2016 12:18
Fait attention à toi alors.

Attend pas quelque chose de grave dans ta vie pour reprendre.
La prière c'est le lien que seul tu à avec ton CRÉATEUR....
Nous les yabiesss on est parfois là seulement pour rappelé.
On oublie tous .Réfléchi bien à cette acte et non à se que tu va porté.


Qu'Allah te protège.
Citation
mimicicu a écrit:
Merci du conseil seulement je ne peux pas le ramèner chez mes parènt comme cà
Et malheureusement je ne pratique plus bcp à l'exemption du jeune du ramadan .
m
8 octobre 2016 12:20
J'ai pas dexcuse je sais mais c'est comme ça .merci pour le rappel en tout cas
Citation
tranquille❤ a écrit:
Fait attention à toi alors.

Attend pas quelque chose de grave dans ta vie pour reprendre.
La prière c'est le lien que seul tu à avec ton CRÉATEUR....
Nous les yabiesss on est parfois là seulement pour rappelé.
On oublie tous .Réfléchi bien à cette acte et non à se que tu va porté.


Qu'Allah te protège.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook