Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une rencontre sur le net
f
9 août 2013 17:22
Salam et mabrouk al3eid a tout le monde.

Voilà mon problème, en février k ai rencontré un garçon sur le net et on s est tout de suite très bien entendu. On s est échangé nos photos ainsi que nos numeros. Mes parents oby tout de suite été informé par moi. On s est rencontrer après 5 mois de conversations parce qu il avaiy dzs déplacement au liban. Il est libanais et je suis syrienne. Notre premier rencontre s est tres bien passé et a confirmé ce qu on ressentais l un pour l autre. Mes parents l ont rencontré aussi. Suite a ca mes parents sont contre notre mariage ils m'ont dit qu ils ressentent que c est pas quelqu'un pour moi. Je leur ai demandé de lui laisser une deuxième chance mais c est un non radical. Ils n ont jamais ete comme ça. Meme mes freres rt soeurs ne comprennent pas. Donc là je suis oblig de tout arrêter avec lui alors que je veux pas je sens que c est un gars bien. Il a parlé de moi a sa famille et j ai bcp parlé avec sa soeur et tout. Je saiz pas si c haram.sans l accord de mes parents mais il est impossible pour moi de me marier sans l accord de.mes parents alors que lui, le gars que j ai rencontré me dit que c pas haram et si tu te maries sans leur accord ils feront la tête un peu et ils te reparlerons mais moi j suis pas convaincue. Quels sont vos conseils ou avis ? Je vous remercie d avance parce que là je suis complètement perdue. Merci bcp.
a
9 août 2013 18:13
Il faudrait négocier avec tes parents afin quil te donne une vrai raison parce que si ils ne se basent que sur un ressenti passager...Demandes leur la vraie raison de leur refus.
9 août 2013 18:17
. Suite a ca mes parents sont contre notre mariage ils m'ont dit qu ils ressentent que c est pas quelqu'un pour moi. Je leur ai demandé de lui laisser une deuxième chance mais c est un non radical.

En lisant ca, je me suis demande : Pq ses parents ne veulent pas de ce mariage???

Et puis J ai lu la suite ...

Je sai pas si c haram.sans l accord de mes parents mais il est impossible pour moi de me marier sans l accord de.mes parents alors que lui, le gars que j ai rencontré me dit que c pas haram et si tu te maries sans leur accord ils feront la tête un peu et ils te reparlerons

Et j ai eut ma reponse!


Salamalaykom
F
9 août 2013 19:12
Citation
sam,y a écrit:
. Suite a ca mes parents sont contre notre mariage ils m'ont dit qu ils ressentent que c est pas quelqu'un pour moi. Je leur ai demandé de lui laisser une deuxième chance mais c est un non radical.

En lisant ca, je me suis demande : Pq ses parents ne veulent pas de ce mariage???

Et puis J ai lu la suite ...

Je sai pas si c haram.sans l accord de mes parents mais il est impossible pour moi de me marier sans l accord de.mes parents alors que lui, le gars que j ai rencontré me dit que c pas haram et si tu te maries sans leur accord ils feront la tête un peu et ils te reparlerons

Et j ai eut ma reponse!


Salamalaykom

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

En effet, la réponse saute aux yeux comme on dit !

Je comprend tout à fait la négation de tes parents : à toi ma soeur de remettre en question ce mariage.

Barakallahou fik mon frère (je n'ai même pas eu besoin de lire le pavé pour comprendre). winking smiley

Wa salam 'alaykoum.
9 août 2013 19:14
Citation
farah k. a écrit:
Citation
sam,y a écrit:
. Suite a ca mes parents sont contre notre mariage ils m'ont dit qu ils ressentent que c est pas quelqu'un pour moi. Je leur ai demandé de lui laisser une deuxième chance mais c est un non radical.

En lisant ca, je me suis demande : Pq ses parents ne veulent pas de ce mariage???

Et puis J ai lu la suite ...

Je sai pas si c haram.sans l accord de mes parents mais il est impossible pour moi de me marier sans l accord de.mes parents alors que lui, le gars que j ai rencontré me dit que c pas haram et si tu te maries sans leur accord ils feront la tête un peu et ils te reparlerons

Et j ai eut ma reponse!


Salamalaykom

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

En effet, la réponse saute aux yeux comme on dit !

Je comprend tout à fait la négation de tes parents : à toi ma soeur de remettre en question ce mariage.

Barakallahou fik mon frère (je n'ai même pas eu besoin de lire le pavé pour comprendre). winking smiley

Wa salam 'alaykoum.

OufikabarakatiLah
9 août 2013 19:15
Salam !
Je pense que c'est une très très mauvaise idée de te marier sans l'accord de tes parents ! Sans leur bénédiction je pense que tôt ou tard ce sera voué a l'échec ...
Essaies de dialoguer avec eux et de comprendre pourquoi, peut être ouvriras tu les yeux sur certaines choses car l'amour peut rendre aveugle !

Bon courage
9 août 2013 19:15
Salam !
Je pense que c'est une très très mauvaise idée de te marier sans l'accord de tes parents ! Sans leur bénédiction je pense que tôt ou tard ce sera voué a l'échec ...
Essaies de dialoguer avec eux et de comprendre pourquoi, peut être ouvriras tu les yeux sur certaines choses car l'amour peut rendre aveugle !

Bon courage
9 août 2013 19:22
tu la ta reponse! le mec te dit que tu peut te marier hors ces le contraire bref fuis jle sens pas ce mec!
B
9 août 2013 20:37
Salam

ce jeune homme n'a pas compris qu'il vaut mieux avoir le consentement des parents.
Il y a des personnes qui se sont mariées sans le consentement et qui s'en sont mordu les doigts après.
Il y en a qui ont essayé de renouer avec la famille et la situation n'a pas bougé d'un iota.

J'ai assisté au mariage d'une personne qui n'avait pas eu le consentement des siens pour son mariage.
Le jour j personne de sa famille n'était présent et la personne pleurait.
Aujourd'hui, même si cette personne a des enfants, sa femme n'est pas acceptée par la belle-famille et ça crée des tensions dans le couple (qui a failli divorcer).

si demain cela va mal dans ton couple, et que tu te sépares de mr,
c'est ta famille qui t'épaulera. La famille sera toujours là pour toi, ne l'oublie pas.

cet homme t'incite plus ou moins à te marier sans le consentement des tiens.
Moi j'y verrais une personne qui ne souhaite pas mon bien
et du coup, j'aurais stoppé la relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 20:38 par menthefraise.
9 août 2013 20:41
Les parents n'on pas le droit de faire opposition au mariage qui repond a touts les conditions de l'islam et surtout si leur fille le veut vraiment, tu a qu'à y aller se marier toute seul sans l'imam deviendra ton tuteur a place, aumoin t'aurai rendu une justice a cet homme et éviter que vous restez dans l'hram et les conséquences de ce conflit.
f
9 août 2013 22:48
Merci pour tous vos commentaires cela m aide bcp. J etais convaincue par ce que je ressentais à savoir que c est haram de se marier sans l accord de ma famille. Lhamdellah je le ferai jamais NchAllah. Encore merci à vous et à ce forum super pratique. Et sam, y tu m as fait rire avec ton message. En tout cas merci à tous. Par contre j arrête pas de penser à ce gars et je me dis il a plein de côté positif. Pour l instant lebsujrt mariage on l a mis en standby pour voir avec mes parents on verra par la suite. Je confie mon affaire à Allah. Merci à vous.
10 août 2013 23:53
Salam

En islam tu dois avoir l'accord de ton tuteur pour te marier. S'agissant de tes parents, si ton père dis non, alors c'est non, car c'est ce qu'allah a décrêté wa allaho halem pour la forme de ton cas.
En d'autre terme, le non de ton père l'emporte sur ton oui.
Et crois moi les parents ont une génération d'avance sur toi, et non l'inverse!
Donc ils savent reconnaitre un garçon bon pour toi ou mauvais.

wa salam.
10 août 2013 23:55
Sur le net ya d gens pas nets.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook