Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REMPBOURSEMENT CNSS
c
7 novembre 2013 12:55
Bonjour,

Quelques détails pratiques:

- essayer de négocier avec votre employeur de continuer à vous verser votre salaire normalement, et vous lui remboursez après une fois que vous recevez le virement de la CNSS; double avantage: vous ne perdez pas les cotisations CNSS pendant la période de votre congés, et êtes sûre de la rentrée d'argent mensuellement (par expérience, ma première grossesse l'employeur a refusé ce deal du coup j'ai perdu les cotisation CNSS mais aussi la différence de salaire entre le plafond de 6000 DH et mon salaire réel; le second job, j'ai préféré cette astuce et j'ai eu droit à mon salaire net entier en fin de mois comme d'hab, une fois que j'ai reçu le virement de la CNSS, j'ai libéllé 2 chèques à la société)

- quand on parle de la date de l'arrêt de travail, la CNSS prend en considération la date d'accouchement comme date d'effet et non la date d'arrêt effective (à prendre en considération si vous prévoyez d'arrêter avant votre terme)

- avant d'aller à la clinique, préparez votre dossier CNSS à l'avance (copie de CIN, CNSS....) faites signer le médecin le jour de l'accouchement (il faudra charger votre mari de cette mission, car vous serez occupée à autre chose de plus important winking smiley ) puis pour info, la démarche pour obtenir l'extrait de naissance du Bébé est minimum 10 jours, car il exigent le certificat de vaccin BCG qui se fait à J+10

Donc dans les meilleures des cas, vous déposez votre dossier 15 jours après l'accouchement, et vous vous faites rembourser dans les 30 jours qui suivent...

Bon courage les mamounettes et Allah yekemel kolchi bikhir
h
21 février 2014 14:41
SVP je veux savoir :
est ce qu'on reçoi 2 Types de rembourssement???
zroura et rembourssement des indemnités journalieres ou bien juste les indemnités journalieres.
car j'ai entendu parlé de la zroura mais je ne sais pas est ce que c'est de l'argent verssé en plus ou quoi?
l
11 juin 2014 12:18
Bjr
mon cas est très délicat j suis en arrêt de travail pour une grossesse a risque de la 6eme semaine de grossesse jusqu au 9 eme mois . Le dr dit k j dois arreter la navette puisque je suis a 120 km (aller/retour )
Je sais pas c ki va se passer ya t il kelk un qui px m aider
d
27 juin 2014 10:28
SVP je suis en 9ème mois et j aimerais savoir si le remboursement plafonné à 6000 dhs ça marche meme pour les salariées du SMIG?
d
12 novembre 2016 23:03
salam alah ykhlikom bghit n3ef wach f l congé de maternité l entreprise katkhlilak salaire dyalk b l idafa l ta3wid dyal la cnss wla ghi la cnss li katklaf b had ta3wid
E
13 novembre 2016 10:47
Pour le congé maternité la société arrête de te payer et c la cnss qui te verse ton salaire à raison de 100% mais plafonné à 6000 dh
F
3 janvier 2017 03:44
Besoin d'aide svp !!!
Mon congé maternité est a terme et je compte le prolanger de 90 jours
Ma question est, comment puis-je percevoir la moitiée des indemnités journaliéres de maternité par la cnss?
Merci
s
10 février 2017 15:17
Bonjour,

SVP j'ai besoin de votre aide, mon accouchement est prévu pour ce mois ou début du moi prochain, ma DPA est 07/03/2017, et du coup soit j'aurais soit 8 mois soit 0 mois de déclaration et cotisation avant l'arrêt de travail pour l'accouchement(ça dépend de mon accouchement si c'est pour ce mois ou début mois prochain) et du coup, j'aurais soit 208 jours de déclaration soit 234 jours de déclaration et cotisation.

Est ce que j'ai droit de bénéficier des IJM sachant que dans les conditions d'octroi des IJM on affirme que:

_être salariée, immatriculée à la CNSS
_ justifier d'au moins 54 jours de cotisations pendant les 10 derniers mois d'immatriculation précédant la date de l’arrêt de travail pour accouchement.
3
30 août 2018 14:52
jai fait une demande de remboursements journaliers dépôt effectué depuis 3/08/2018 tjrs pas de nouvelle est se que c normal
sur l'application il est bien précisé que le virement a été bien effectué mais rien sur mon compte bancaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook