Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remords et regrets. Aidez moi !
w
10 février 2012 16:20
Salam alaykoum wa rahmatou allah taala wa barakatouh.
Je suis une jeune fille marocaine , j'ai 20 ans , j'ai fait beaucoup d'erreurs lorsque je fréquentais des amis pas très 'pieux' ... ( j'ai fumé , j'ai bu , j'ai couché ... ) seulement maintenant je regrette amèrement mes actes, mes parents ne savent rien , je porte désormais le voile. je ne sors plus , je prie , j'écoute sans cesse du coran , je ne dors plus la nuit tellement je regrette.
j'ai rencontré un garçon , très croyant à la fac, il dit qu'il m'aime et qu'il me respecte , j'ai été franche avec lui, je lui expliqué ma situation et mes remords . Il a comprit. il m'a dit que l'important n'est pas de regretter mais de se faire pardonner par Allah, nous allons bientôt nous marier . J'ai vraiment peur qu'il soit avec moi juste par pitié, je me dit qu'il ne me mérite pas. j'ai l'impression d'être un monstre. Aidez moi à m'en sortir je vous en prie.
d
10 février 2012 16:31
Citation
maagitane a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou allah taala wa barakatouh.
Je suis une jeune fille marocaine , j'ai 20 ans , j'ai fait beaucoup d'erreurs lorsque je fréquentais des amis pas très 'pieux' ... ( j'ai fumé , j'ai bu , j'ai couché ... ) seulement maintenant je regrette amèrement mes actes, mes parents ne savent rien , je porte désormais le voile. je ne sors plus , je prie , j'écoute sans cesse du coran , je ne dors plus la nuit tellement je regrette.
j'ai rencontré un garçon , très croyant à la fac, il dit qu'il m'aime et qu'il me respecte , j'ai été franche avec lui, je lui expliqué ma situation et mes remords . Il a comprit. il m'a dit que l'important n'est pas de regretter mais de se faire pardonner par Allah, nous allons bientôt nous marier . J'ai vraiment peur qu'il soit avec moi juste par pitié, je me dit qu'il ne me mérite pas. j'ai l'impression d'être un monstre. Aidez moi à m'en sortir je vous en prie.

salam,

il n'est as avec toi par pitié, c'est un homme intelligent qui a compris qu'on peut faire des erreur et se repentir, que seul dieu est jugesmiling smiley estime toi heureuse de sa réaction et remercie Allah pour cela, dis toi que c'est la récompense qu'il t'attribue pour ton retour vers lui.

ne te pose plus de question le passé c'est le passé. il y avait des prostituées au temps du prophète qui se sont repenti, dieu pardonne tout sauf qu'on lui associe.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
10 février 2012 16:37
salam, tu c c ton passé, seul Allah te jugeras dessus, cet homme que tu vas epouser te juge par rapport a ton present, tu es mtn sur la bonne voie et c est tout ce qui compte pour lui mtn.
Tu sais linverse aurait ete moins choquant et pourtant c ce qui se passe le plus souvent, ENORMEMENT d hommes ont deja fumé avant, couché etc et pourtant quand ils se remettent dans le droit chemin et qu ils avouent leur passé, bizarrement ca passe mieux tout ca parce que c est un HOMME!
N aies plus aucun scrupule, si Allah ta mis cet homme sur ton chemin c est que tu le merites, mabrouk en tout cas
S
10 février 2012 16:37
salam, tu c c ton passé, seul Allah te jugeras dessus, cet homme que tu vas epouser te juge par rapport a ton present, tu es mtn sur la bonne voie et c est tout ce qui compte pour lui mtn.
Tu sais linverse aurait ete moins choquant et pourtant c ce qui se passe le plus souvent, ENORMEMENT d hommes ont deja fumé avant, couché etc et pourtant quand ils se remettent dans le droit chemin et qu ils avouent leur passé, bizarrement ca passe mieux tout ca parce que c est un HOMME!
N aies plus aucun scrupule, si Allah ta mis cet homme sur ton chemin c est que tu le merites, mabrouk en tout cas
S
10 février 2012 16:37
salam, tu c c ton passé, seul Allah te jugeras dessus, cet homme que tu vas epouser te juge par rapport a ton present, tu es mtn sur la bonne voie et c est tout ce qui compte pour lui mtn.
Tu sais linverse aurait ete moins choquant et pourtant c ce qui se passe le plus souvent, ENORMEMENT d hommes ont deja fumé avant, couché etc et pourtant quand ils se remettent dans le droit chemin et qu ils avouent leur passé, bizarrement ca passe mieux tout ca parce que c est un HOMME!
N aies plus aucun scrupule, si Allah ta mis cet homme sur ton chemin c est que tu le merites, mabrouk en tout cas
L
10 février 2012 16:42
Mais pourquoi tu t'es sentie obligee de lui raconter tout ca? Tu be devrais pas exposer tes pechers comme ça car seul Dieu te jugeras donc ton futur mari n'a pas besoin de savoir ce que tu a fait sachabt que tu t'es repentie et que tu es repartie de zero donc ont efface tout. L'Homme est moins misericordieux que Dieu et le risque apres c'est que ton mari te reproches tes pechers passer.

Oukhtie t'inquiete pas Allah Pardonne quand la personne se repend sincerement et tu as l'air d'etre sincere envers ton Createur, peut etre que le fait que Dieu te mette sur ton chemin ce jeune jomme pieux est un signe que ton repentir est accepter Allah ou alem, donc ne te pourris pas la vie ainsi en te rabaissant, ta fauter, tu t'es repentie Al Hmdoulileh maintenant va de l'avant et je te souhaite InchAllah un mariage heureux avec ton futur.
E
10 février 2012 16:57
maagitane [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]19 juillet 2011 12:48aidez moi à retrouver ma foi musulmane!

Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.
Répondre Citer Alerter un modérateur
d
10 février 2012 17:02
Citation
Emma peel a écrit:
maagitane [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]19 juillet 2011 12:48aidez moi à retrouver ma foi musulmane!

Salam,

Depuis un bout de temps , je commence à me poser des questions, non pas je doute, mais je m'intéresse beaucoup aux autres religions. Pourtant je suis issue d'une famille très pieuse et pratiquante je suis fille de Hadj. Je sais que cela peut choquer , mais sachez que je tiens beaucoup à l'islam, je n'arrête pas de me dire que c'est mal, surtout que le Ramadan approche à grand pas ... Je veux retrouver cette belle foi qui m'a toujours été fidèle. Je ne sais comment m'y prendre.

Voilà , je vous demande de m'aider, sans pour autant me juger.
Merci.
Répondre Citer Alerter un modérateur

Salam,

Je ne comprend pas ce copier collé? elle dit bien que sa famille ne sait rien de ce qu'elle faisait...puis le message date de juillet 2011 elle a peut être retrouvé la foie depuis ?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
w
10 février 2012 17:08
à l'époque je commençais à me poser des questions , ces amis que je fréquentais , n'étais pas musulmans , ce sont eux qui m'ont brouillé l'esprit, il m'ont entraîné vers le pecher et le vice, je regrette amèrement cette époque là, je voudrai l’effacer à tout jamais de ma vie et l'oublier à tout prix ... c'est alors en Aout 2011 (Ramadan) que je me suis repentit que j'ai quitté ces sois disant "amis" , et que j'ai mit le voile, les messages des Yabis m'ont beaucoup aidé , c'est pour cela que je cherches soutiens parmi vous une fois encore!
w
10 février 2012 17:11
re Salam ! à l'époque je commençais à me poser des questions , ces amis que je fréquentais , n'étais pas musulmans , ce sont eux qui m'ont brouillé l'esprit, j'ai su alors qu'ils m'avaient entrainé vers le pecher et le vice, je regrette amèrement cette époque là, je voudrai l’effacer à tout jamais de ma vie et l'oublier à tout prix ... c'est alors en Aout 2011 (Ramadan) que je me suis repentit que j'ai quitté ces sois disant "amis" , et que j'ai mit le voile, les messages des Yabis m'ont beaucoup aidé , c'est pour cela que je cherches soutiens parmi vous une fois encore!
h
10 février 2012 18:50
Salam pour tous

ma sœur di Alhamdou LiAllah par ce que Allah pardonne tout nos pécher sauf qu'on lui associe.sui le chemin d bonheurs prie et prie et prie
tu est une fille tri bien ma sœur machallah Allah .

que dieu te facilite tous ce que tu mérite et nchallah que le bien dans ta vie .

que Allah nous pardonne et nous guide ver le chemin droit nchallah

Salam
r
10 février 2012 18:55
Salam

déja ne te justifie pas

bref

ne t'inquiete pas, cet homme n'est pas avec toi par pitié. Pitié de quoi?

Si c'est un croyant il a envie d'etre avec une croyante c'est tout. Il t'accepete avec ton passé et hamdouLilah il y a bcp d'hommes et bcp de femmes qui ont de la misericorde dans leur coeur, il faut pas imaginer qu'il a pitié de toi sinon tu vas te faire écraser par les autres.

Souris et dis Hadmoulilah , ce qui compte c'est pas le début , c'est la fin.

Tes parents ont du faire bcp de dou"as pour toi alors remercie les en les traitant comme il se doit et ne pense plus à ton passé

Kheir inchaAllah
n
10 février 2012 23:05
Citation
maagitane a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou allah taala wa barakatouh.
Je suis une jeune fille marocaine , j'ai 20 ans , j'ai fait beaucoup d'erreurs lorsque je fréquentais des amis pas très 'pieux' ... ( j'ai fumé , j'ai bu , j'ai couché ... ) seulement maintenant je regrette amèrement mes actes, mes parents ne savent rien , je porte désormais le voile. je ne sors plus , je prie , j'écoute sans cesse du coran , je ne dors plus la nuit tellement je regrette.
j'ai rencontré un garçon , très croyant à la fac, il dit qu'il m'aime et qu'il me respecte , j'ai été franche avec lui, je lui expliqué ma situation et mes remords . Il a comprit. il m'a dit que l'important n'est pas de regretter mais de se faire pardonner par Allah, nous allons bientôt nous marier . J'ai vraiment peur qu'il soit avec moi juste par pitié, je me dit qu'il ne me mérite pas. j'ai l'impression d'être un monstre. Aidez moi à m'en sortir je vous en prie.[/quot

nan tu n'es pas un monstre, un etre humain qui a fait quelques betises
des comme toi, il y en a à la pelle!!
tu as l'air de vraiment regretter au point de ne plus dormir de la nuit!
c'est ton passé, en plus le garcon en question t'accepte comme tu es; avec ton passé
en tout cas, je trouve que tu es sincere, et c'est bien d'avoir eté franche avec lui, et c'est peu etre pour ca que tu lui plait; car tu n'es pas une mito.
non reve pas , il n'est pas avec toi par pitié, il ne te doit rien, il est avec toi car il t'aime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook