Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remonter le moral
D
25 octobre 2015 19:37
Salam aleykoum,

Quand vous n'avez pas le moral, quels hadiths, citations, phrases... Vous font du bien?
[i][color=#FF0099][b]Peu importe où tu es... Tu seras toujours là près de moi... A jamais dans mon coeur <3[/b][/color][/i]
I
25 octobre 2015 19:49
Salam,

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.

Sourate Az-zumar, verset 53
25 octobre 2015 21:22
salam moi c'est celle la In love
Si la peine envahit ton coeur, rappelle toi d'Allah car Il est Celui qui te voit quand plus personne ne te regarde. Il est Celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute. Il est Celui dont la présence est au-delà de tout absence. Rapelle toi de Celui qui ne t'oublie jamais et ta peine sera apaisée
Citation
Dinhopa a écrit:
Salam aleykoum,

Quand vous n'avez pas le moral, quels hadiths, citations, phrases... Vous font du bien?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
IEF
26 octobre 2015 01:16
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


« Dieu (qu’Il soit exalté) a dit :

« O fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l’accorderais.O fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t’apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]


Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit également dans un autre hadîth :
« Dieu n’est pas de nature à ouvrir au serviteur la porte de l’invocation tout en luifermant celle de l’agrément. »



Qu'Allah nous pardonne !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
26 octobre 2015 09:25
Salamo aleykom,

Personnellement, j'écoute sourate youssef ou je la lis quand je suis en moral down.

C'est une excellente histoire qui montre comment un petit enfant noble croyant et innocent, qui a subit une grave injustice de la part de ces propres frères puis ensuite de la part des gens, devient grand ministre d'Égypte la plus grande force de l'époque, juste car il a gardé confiance en Allah et savait que malgré les épreuves dures qu'il a subit, Allah ne l'abandonnera jamais.

Et le plus magique de l'histoire c'est cr pardon mémorable que youssef prière sur lupi offra à ces frères malgré le crime qu'ils ont commis contre lui.

D'ailleurs cette sourate est recommandé contre les chagrins car elle a été révélée au prophète sala allah allayhi wa salam dans l'année appelée année de chagrin et dans laquelle le prophète a perdu son oncle qui le défendait, cet oncle est mort non croyant et en plus il a perdu juste après sa femme bien aimée khadija radi allaho anaha. Ce fut dure pour lui. Allah l'a soulagé avec cette magnifique histoire.

Voila pour moi smiling smiley
Hamdolilah quu nous a guidé vers la bonne voie.

Salam
Citation
Dinhopa a écrit:
Salam aleykoum,

Quand vous n'avez pas le moral, quels hadiths, citations, phrases... Vous font du bien?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
26 octobre 2015 11:16
Wa aleykoum salam,

Je pense que dikr est une bonne choses. Elle nous permet d'avoir la quiétude, et la confiance en Allah comme dans les bon et les mauvais moment.

Qu'Allah nous facilite et nous préserve. Qu'Allah apaise nos cœur et nous donne la patience et la sagesse à toute épreuve. Amin Zen
D
28 octobre 2015 19:53
Salam,

Merci à tous pour vos partages barak Allahou fikoum.

smiling smiley
[i][color=#FF0099][b]Peu importe où tu es... Tu seras toujours là près de moi... A jamais dans mon coeur <3[/b][/color][/i]
P
28 octobre 2015 21:26
Salam wa 'aleikoum,

Personnellement, je préfère écouter ou lire le Coran lorsque je ne sus pas bien .. ça apaise vraiment ! <3

Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes.


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<



Allâhumma innî aûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa aladi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
28 octobre 2015 21:33
Wa aleyki salam,

Tu as raison il n'y a rien de mieux notre noble Coran pour apaiser les coeurs smiling smiley

Merci yawning smiley
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Personnellement, je préfère écouter ou lire le Coran lorsque je ne sus pas bien .. ça apaise vraiment ! <3

Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes.


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<



Allâhumma innî aûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-ajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa aladi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
[i][color=#FF0099][b]Peu importe où tu es... Tu seras toujours là près de moi... A jamais dans mon coeur <3[/b][/color][/i]
P
28 octobre 2015 21:37
Je t'en prie .. Si tu as besoin d'en parler tu peux venir par Mp je serai à ton écoute in cha' Allah !

yawning smiley


Citation
Dinhopa a écrit:
Wa aleyki salam,

Tu as raison il n'y a rien de mieux notre noble Coran pour apaiser les coeurs smiling smiley

Merci yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
28 octobre 2015 21:41
C'est gentil merci qu'Allah te récompense yawning smiley
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Je t'en prie .. Si tu as besoin d'en parler tu peux venir par Mp je serai à ton écoute in cha' Allah !

yawning smiley
[i][color=#FF0099][b]Peu importe où tu es... Tu seras toujours là près de moi... A jamais dans mon coeur <3[/b][/color][/i]
P
28 octobre 2015 22:19
Salam,
Ta bien fait de commencer la réponse par un verset car le Coran est le meilleur remede à tout les souci.
Moi je dis tout simplement la lecture du Coran smiling smiley
Citation
Tamchoumte a écrit:
Salam,

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.

Sourate Az-zumar, verset 53
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
28 octobre 2015 22:34
Islam en France,
Je vais t'embeter encore un peu ! Allah n'a jamais parlé français. Il faut preciser que c'est le sens du verset, le Coran n'est pas traductable! (je suis serieux)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
28 octobre 2015 22:54
Salam


Tadkir simplement (Rappels...)

Citation
Dinhopa a écrit:
Salam aleykoum,

Quand vous n'avez pas le moral, quels hadiths, citations, phrases... Vous font du bien?
E
29 novembre 2015 22:43
Yahya Ibn Mu'adh vit un homme embrasser son jeune enfant et lui dit :

"L'aimes-tu?
-Oui
-C'est là l'amour que tu lui portes pour l'avoir mis au monde, alors que dire de l'amour d'Allah pour l'avoir créé?"

Ca c'est tiré d'un livre quand jlai lu ca m'a tellement emuuuue !

"Lorsque vous vivez une difficulté et que vous vous demandez : "où est Dieu ?", souvenez-vous que le professeur reste toujours silencieux durant l'examen."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook