Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je remonte la pente !
9 mars 2017 21:51
Je postais dernièrement un sujet concernant l'abandon du domicile de la part de mon mari. Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter et qu'il se découvrait brusquement la fibre paternelle et désirait ardemment un enfant et pour ce faire sa famille de mèche avec lui pour lui trouver la perle rare qui l'accepterai au pays.
Bien que je m'attendais tôt ou tard à ce qu'il me quitte malgré les mille promesses qu'il me tenait de ne jamais me quitter et patati et patata je ne me leurrai pas trop non plus.
Cependant j'ai eu bien du mal à digéré son départ.
Je me suis sentie bafouée, humiliée. Mais il a sû par ces paroles rassurantes me mettre en confiance afin de rester un excellent terme avec moi bien qu'il doive refaire sa vie.
Souhaitant faire de moi sa meilleurs amie et même me considérer comme membre de sa futur famille !
J'ai en effet gardé contact avec lui. Nous nous téléphonons parfois me rend visite en tou bien tout honneur.
Et moi qui au début était déprimée, triste. Réalisant que je n'avais aucune famille ni ami(es
J'avais une adversion pour la solitude, l'ennui.
Je me suis tellement consacrée à mon mari durant ces 7 ans que je ne me voyais plus.
Totalement et entièrement dévouée à son confort surotut qu'il buvait fût une période, fumait du cannabis.
J'ai traversé des périodes noires ! Mais je serrai les dents et ai eu a verser bien des larmes que lui savait par la manipulation me mettre en doute et culpabilité sur des torts que lui même avait !
Mais je n'avais que lui et ma fillle comme seule personnes dans mon quotidien.
Voilà maintenant près d'un mois qu'il est parti et bien qu'au début je me suis sentie perdue à présent je n'en reviens pas de moi même !
Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille.
Et même dans Paris un soir ! Je tricote, j'écoute de la musique.
Me suis coupé les cheveux. Pour tout dire je ne soupçonnais en rien une guérison de moral aussi rapide.
Le pire est que je serai incapable de savoir ce qui m'a provoqué ce déclic.
Je n'éprouve pas non plus de ressentiments ou rancunes. Non totalement détachée comme indifférente à son départ.
Avec une sorte de sentiment de pardon sur ce que j'ai eu a traverser avec lui. Comme si je me retrouvais en paix avec moi même sans chercher à régler des comptes.
Fataliste mais bien dans ma peau sans ombre de chagrins.
J'ai espoir en avançant ainsi que l'horizon va s'éclaircir. Mais malgré tout hors de question pour moi de faire une rencontre masculine et espérer un nouvel amour.
Là dessus il a tué ma confiance sur ce point peut être avec le temps mais j'en doute fort.
9 mars 2017 21:54
Salam
Al hamdoullillah
M
9 mars 2017 22:00
"Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter [...] Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille. "

Tu nous explique un peu ? perplexe
P
9 mars 2017 22:02
M
9 mars 2017 22:02
Peut être que la stérilité est apparu après l'enfant ? Allah oua3lem
Citation
Momo628 a écrit:
"Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter [...] Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille. "

Tu nous explique un peu ? perplexe
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
9 mars 2017 22:04
Je pense dut à son âge.
Tout simplement !
Citation
Momo628 a écrit:
"Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter [...] Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille. "

Tu nous explique un peu ? perplexe
9 mars 2017 22:05
Arrivée à un certain âge la femme ne peut plus enfanter ..ou difficilement.
Citation
Momo628 a écrit:
"Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter [...] Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille. "

Tu nous explique un peu ? perplexe
9 mars 2017 22:06
Bon courage ,tu es sur la bonne voie pour tourner la page.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je postais dernièrement un sujet concernant l'abandon du domicile de la part de mon mari. Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter et qu'il se découvrait brusquement la fibre paternelle et désirait ardemment un enfant et pour ce faire sa famille de mèche avec lui pour lui trouver la perle rare qui l'accepterai au pays.
Bien que je m'attendais tôt ou tard à ce qu'il me quitte malgré les mille promesses qu'il me tenait de ne jamais me quitter et patati et patata je ne me leurrai pas trop non plus.
Cependant j'ai eu bien du mal à digéré son départ.
Je me suis sentie bafouée, humiliée. Mais il a sû par ces paroles rassurantes me mettre en confiance afin de rester un excellent terme avec moi bien qu'il doive refaire sa vie.
Souhaitant faire de moi sa meilleurs amie et même me considérer comme membre de sa futur famille !
J'ai en effet gardé contact avec lui. Nous nous téléphonons parfois me rend visite en tou bien tout honneur.
Et moi qui au début était déprimée, triste. Réalisant que je n'avais aucune famille ni ami(es
J'avais une adversion pour la solitude, l'ennui.
Je me suis tellement consacrée à mon mari durant ces 7 ans que je ne me voyais plus.
Totalement et entièrement dévouée à son confort surotut qu'il buvait fût une période, fumait du cannabis.
J'ai traversé des périodes noires ! Mais je serrai les dents et ai eu a verser bien des larmes que lui savait par la manipulation me mettre en doute et culpabilité sur des torts que lui même avait !
Mais je n'avais que lui et ma fillle comme seule personnes dans mon quotidien.
Voilà maintenant près d'un mois qu'il est parti et bien qu'au début je me suis sentie perdue à présent je n'en reviens pas de moi même !
Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille.
Et même dans Paris un soir ! Je tricote, j'écoute de la musique.
Me suis coupé les cheveux. Pour tout dire je ne soupçonnais en rien une guérison de moral aussi rapide.
Le pire est que je serai incapable de savoir ce qui m'a provoqué ce déclic.
Je n'éprouve pas non plus de ressentiments ou rancunes. Non totalement détachée comme indifférente à son départ.
Avec une sorte de sentiment de pardon sur ce que j'ai eu a traverser avec lui. Comme si je me retrouvais en paix avec moi même sans chercher à régler des comptes.
Fataliste mais bien dans ma peau sans ombre de chagrins.
J'ai espoir en avançant ainsi que l'horizon va s'éclaircir. Mais malgré tout hors de question pour moi de faire une rencontre masculine et espérer un nouvel amour.
Là dessus il a tué ma confiance sur ce point peut être avec le temps mais j'en doute fort.
M
9 mars 2017 22:08
Ah ok, bon en même temps c'est pas précisé eye rolling smiley

Parce que bon la stérilité arrive vers 45 ans à peu près...
9 mars 2017 22:10
La reconnection a Soit ...:-)


Citation
Vérosalma a écrit:
Je postais dernièrement un sujet concernant l'abandon du domicile de la part de mon mari. Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter et qu'il se découvrait brusquement la fibre paternelle et désirait ardemment un enfant et pour ce faire sa famille de mèche avec lui pour lui trouver la perle rare qui l'accepterai au pays.
Bien que je m'attendais tôt ou tard à ce qu'il me quitte malgré les mille promesses qu'il me tenait de ne jamais me quitter et patati et patata je ne me leurrai pas trop non plus.
Cependant j'ai eu bien du mal à digéré son départ.
Je me suis sentie bafouée, humiliée. Mais il a sû par ces paroles rassurantes me mettre en confiance afin de rester un excellent terme avec moi bien qu'il doive refaire sa vie.
Souhaitant faire de moi sa meilleurs amie et même me considérer comme membre de sa futur famille !
J'ai en effet gardé contact avec lui. Nous nous téléphonons parfois me rend visite en tou bien tout honneur.
Et moi qui au début était déprimée, triste. Réalisant que je n'avais aucune famille ni ami(es
J'avais une adversion pour la solitude, l'ennui.
Je me suis tellement consacrée à mon mari durant ces 7 ans que je ne me voyais plus.
Totalement et entièrement dévouée à son confort surotut qu'il buvait fût une période, fumait du cannabis.
J'ai traversé des périodes noires ! Mais je serrai les dents et ai eu a verser bien des larmes que lui savait par la manipulation me mettre en doute et culpabilité sur des torts que lui même avait !
Mais je n'avais que lui et ma fillle comme seule personnes dans mon quotidien.
Voilà maintenant près d'un mois qu'il est parti et bien qu'au début je me suis sentie perdue à présent je n'en reviens pas de moi même !
Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille.
Et même dans Paris un soir ! Je tricote, j'écoute de la musique.
Me suis coupé les cheveux. Pour tout dire je ne soupçonnais en rien une guérison de moral aussi rapide.
Le pire est que je serai incapable de savoir ce qui m'a provoqué ce déclic.
Je n'éprouve pas non plus de ressentiments ou rancunes. Non totalement détachée comme indifférente à son départ.
Avec une sorte de sentiment de pardon sur ce que j'ai eu a traverser avec lui. Comme si je me retrouvais en paix avec moi même sans chercher à régler des comptes.
Fataliste mais bien dans ma peau sans ombre de chagrins.
J'ai espoir en avançant ainsi que l'horizon va s'éclaircir. Mais malgré tout hors de question pour moi de faire une rencontre masculine et espérer un nouvel amour.
Là dessus il a tué ma confiance sur ce point peut être avec le temps mais j'en doute fort.
9 mars 2017 22:18
Oui j'oubliais de préciser qu'en effet je suis nettement plus agée que lui. J'ai atteint un âge ou je ne peux plus enfanter.
Puis j'ai une fille d'une première union aussi qui a dépassé la vingtaine.
Nous nous sommes rencontré a une période ou j'étais seule et assez vulnérable en manque d'affection certainement et rêveuse un peu trop aussi !
Ce qui m'a peut être bien fait plongé dans la naïveté devant mon écran de pc et lui de l'autre côté à 3000 kilomètre avec tout ses compliments et paroles enchanteresses.
Le piège était tendu et je suis tombée dedans
9 mars 2017 23:31
Désolée pour tes mésaventures sentimentales .Continue à prendre soin de toi .
w
10 mars 2017 08:01
Momo wallah jai rien compris j'ai eut un bug quand jai lu sa aussimoody smiley

Ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
"Au motif que monsieur après 7 ans de mariage réalisait qu'il avait épousé une femme qui ne pouvait pas enfanter [...] Je suis allée au ciné, au resto avec ma fille. "

Tu nous explique un peu ? perplexe
a
10 mars 2017 10:13
Bonjour à toutes et à tous

Vous vous êtes débarrassé d un fardeau et non d un mari c est ça qui vous a soulagé.
Peut être votre moral et votre intelligence vous ont aidé à faire face à la déception et la rancune qui sont en général le lot d une séparation.
Bon courage en vous souhaitant le meilleur pour la suite.
Bonne journée.
10 mars 2017 10:46
Je te comprends ma sœur et qu'Allah te facilite Inch'Allah
10 mars 2017 10:57
Salam,
Cela m'a tout l'air d'un mariage de papiers ( pour lui )et il a trouvé la victime idéale . Sa fibre paternelle s'est réveillée ? C'est un prétexte pour vous quitter ! Certains sont près à tout quitte à épouser la plus laide ,la plus vieille qui soit .Il sont près à raconter n'importe quoi pour arriver à leurs fins .Les hommes ne sont pas attirés par les femmes ayant un écart d'âge important et qui plus est déjà des enfants .. mais la fin justifie les moyens !
Il savait dès le départ pour la non paternité ...
C'est un beau parleur qui vous a endormie avec de belles paroles ( qui n'avaient rien de sincères ) . Monsieur prétexte la rupture par un désir de paternité avec une belle jeune fille vierge qui va la chercher dans son pays natal .. tout cela avec la complicité de sa famille !!
C'est un coup classique ,vous lui avez apporté les papiers français sur un plateau d'argent ,vous vivez avec lui quelques années dans une relation maritale pas vraiment idyllique et au final il prend la poudre d'escampette !
Manipulateur hors pair il réussit le tour de force de vous convaincre de rester en bons termes avec lui...

Je cite " Je me suis sentie bafouée, humiliée. Mais il a sû par ces paroles rassurantes me mettre en confiance afin de rester un excellent terme avec moi bien qu'il doive refaire sa vie.
Souhaitant faire de moi sa meilleurs amie et même me considérer comme membre de sa futur famille ! "
Vraiment la tolérance féminine me laissera toujours pantoise !!
Mais qu'il vous invite à son mariage tant qu'à faire !
Ceci étant dit, au point de vue strictement religieux vous n'êtes plus mariés donc plus aucun contact possible !
Contente pour votre nouvelle vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 11:01 par Samrahh.
10 mars 2017 16:15
Alors là Samrahh c'est le résumé parfait que vous avez fait là ! c'est tout à fait ça !
Biensûr que c'est ce que je qualifie de "mariage paipiers" et l'excuse trouvé pour prendre la poudre d'escampette est l'envie de paternité.
En m'épousant il était tout à fait conscient que j'avais dépassé la quarantaine et qu'à cet âge là les femmes ne sont plus aussi fécondes.
A l'époque il s'en fichait et se disait transis d'amour au point de faire une impasse sur ce détail seul le fait d'être mon mari le comblait !
Bien évidement sa famille était aux anges j'étais la femme idéale pour eux.
J'allais prendre en charge leur fils, frère, cousin etc qui déjà bien que j'étais totalement ignorante ils ne savaient que faire face à ses addictions avec le cannabis et alcool.
Mais pour obtenir gain de cause évidement jamais au grand "jamais !" il n'a fumé un seul joint ou bu une goutte d'alcool devant moi tant qu'il était au pays.
Mais dès son arrivée en France ça à été l'hécatombe !
Et là seulement sa soeur ma sois disant "belle soeur" me disait au téléphone "oh oui on a eu du mal avec lui mais tu es sa femme à présent tu dois l'aider !"
Et me faisait culpabiliser quand je lui disais ne plus supporter ceci et vouloir y mettre un terme.
Cette peste me rétorquait ...."tu veux abbandonner mon frère qui t'aime sincèrement ! alors que tu devrais l'aider à s'en sortir ! Tu vas te retrouver toute seule ! A ton âge en France en plus avec ta fille et sans famille tu crois que tu trouveras facilement à refaire ta vie ?
Sauve ton mariage avant de penser à quitter mon frère !
Mais à présent que c'est lui qui a pris la fuite ils ont tous bloqué leur compte et numéro !
Ils se sont tous déchargé sur moi.
Mais à présent je suis libre et me prendre en main avec ma fille et prend un autre chemin plus digne je pense.
N
10 mars 2017 17:26
salam alaykoum ecoute je pense que tu ten sortiras de tt ca plus rapidement que prevu car tu savais tres bien interieurement qu'il n'était pas encore papa, toi si...et qu'il aurait eu un moment ou un autre le besoin d'avoir un enfant de lui. Je pense que tu t'en doutais mais bon tu as tenté le coups...tu as vecu ton bout d'histoire. Alors tu fais bien de te relever, tas une fille el hamdoulillah et rapproche toi de lessentiel...Allah.
10 mars 2017 17:27
Tu as une belle âme. ..
10 mars 2017 18:28
Salam,
Je n'ai pas consulté vos anciens posts mais rien à qu'à lire celui-ci tous les ingrédients sont là pour deviner aisément ce qu'il se cachait réellement derrière ce pseudo mariage !
Cela est arrivé à bon nombres de personnes ( femmes comme hommes )" ! Mensonges ,manipulations ,culpabilisations à outrance .. ils s'arrangent entre eux pour vous mener où ils veulent ,un vrai lavage de cerveau et vous âme généreuse vous êtes aveuglée pour l'amour ,l'affection,vous supportez tout ! Ces déchets se jouent des gens ,jouent sur la corde sensible sans aucune retenue .. Vraiment ignoble ! ils croient qu'ils seront gagnants ,ils se trompent car Dieu voit tout ,et la Balance se penchera en leur défaveur !
A quelques exceptions près , ne jamais épouser pour x raisons quelqu'un qui n'est pas du pays où vous vivez ..!
Bon débarras lui et sa famille de tordu(e)s smiling smiley !
Citation
Vérosalma a écrit:
Alors là Samrahh c'est le résumé parfait que vous avez fait là ! c'est tout à fait ça !
Biensûr que c'est ce que je qualifie de "mariage paipiers" et l'excuse trouvé pour prendre la poudre d'escampette est l'envie de paternité.
En m'épousant il était tout à fait conscient que j'avais dépassé la quarantaine et qu'à cet âge là les femmes ne sont plus aussi fécondes.
A l'époque il s'en fichait et se disait transis d'amour au point de faire une impasse sur ce détail seul le fait d'être mon mari le comblait !
Bien évidement sa famille était aux anges j'étais la femme idéale pour eux.
J'allais prendre en charge leur fils, frère, cousin etc qui déjà bien que j'étais totalement ignorante ils ne savaient que faire face à ses addictions avec le cannabis et alcool.
Mais pour obtenir gain de cause évidement jamais au grand "jamais !" il n'a fumé un seul joint ou bu une goutte d'alcool devant moi tant qu'il était au pays.
Mais dès son arrivée en France ça à été l'hécatombe !
Et là seulement sa soeur ma sois disant "belle soeur" me disait au téléphone "oh oui on a eu du mal avec lui mais tu es sa femme à présent tu dois l'aider !"
Et me faisait culpabiliser quand je lui disais ne plus supporter ceci et vouloir y mettre un terme.
Cette peste me rétorquait ...."tu veux abbandonner mon frère qui t'aime sincèrement ! alors que tu devrais l'aider à s'en sortir ! Tu vas te retrouver toute seule ! A ton âge en France en plus avec ta fille et sans famille tu crois que tu trouveras facilement à refaire ta vie ?
Sauve ton mariage avant de penser à quitter mon frère !
Mais à présent que c'est lui qui a pris la fuite ils ont tous bloqué leur compte et numéro !
Ils se sont tous déchargé sur moi.
Mais à présent je suis libre et me prendre en main avec ma fille et prend un autre chemin plus digne je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook