Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remise en question professionnelle suite à la crise sanitaire
4 septembre 2020 10:22
Salam a'leykoum,

Je voulais savoir si certains d'entre vous se sont posés la question d'une reconversion professionnelle ou d'une volonté d'évoluer dans leur travail depuis le confinement.
J'ai pas mal de copines qui pensent à faire autre chose et moi aussi ça m'arrive d'y penser sérieusement.
Ne faudrait-il pas prendre du recul après la crise passée ou bien vous pensez que c'est le bon moment pour changer de vie (toujours professionnellement parlant)?
F
4 septembre 2020 10:29
Perso Je pense que cette crise sanitaire a eu (malgré bien sûr les pertes humaines qu'elle a provoqué) du bon dans le sens où elle m'a permis de revoir mes priorités dans la vie.

Par exemple Ca faisait longtemps que je ne me trouvais pas épanouie dans ce que je faisais, pourtant je me forçais tout les jours en me disant que c'est la vie elle est comme ça et puis voilà. Toutefois en restant confinée chez moi, j'ai eu le temps de lire, de faire d'autres activités que d'ordinaire je n'ai pas le temps de faire, qui m'ont fait "revivre".

Donc pour le coup ça m'a mis une belle claque dans la tronche. Je me suis dis. La vie est si fragile, la société peut basculer du jour au lendemain, et surtout je trouve que notre monde est malade. Malade du capitalisme, du profit, du métro boulot dodo, de la pollution etc... tout ça je me dis à quoi bon... j'en ai marre de gâcher ma vie enfermée entre 4 murs dans une société pour ne profiter que les temps de week end ou e suis fatiguée.

J'ai vraiment envie de profiter de la vie tant que je suis vivante et je me dis que peut être oui je vais me réorienter dans qqch qui aura plus de sens que ce qu'on m'a toujours inculqué...
4 septembre 2020 11:00
Salam

La Vie Est Si Éphémère !!! Même les espèces qu’on dit animaux ? ? ? subissent des conséquences. Grâce à ce destructeur qu’Est L’Homme.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Perso Je pense que cette crise sanitaire a eu (malgré bien sûr les pertes humaines qu'elle a provoqué) du bon dans le sens où elle m'a permis de revoir mes priorités dans la vie.

Par exemple Ca faisait longtemps que je ne me trouvais pas épanouie dans ce que je faisais, pourtant je me forçais tout les jours en me disant que c'est la vie elle est comme ça et puis voilà. Toutefois en restant confinée chez moi, j'ai eu le temps de lire, de faire d'autres activités que d'ordinaire je n'ai pas le temps de faire, qui m'ont fait "revivre".

Donc pour le coup ça m'a mis une belle claque dans la tronche. Je me suis dis. La vie est si fragile, la société peut basculer du jour au lendemain, et surtout je trouve que notre monde est malade. Malade du capitalisme, du profit, du métro boulot dodo, de la pollution etc... tout ça je me dis à quoi bon... j'en ai marre de gâcher ma vie enfermée entre 4 murs dans une société pour ne profiter que les temps de week end ou e suis fatiguée.

J'ai vraiment envie de profiter de la vie tant que je suis vivante et je me dis que peut être oui je vais me réorienter dans qqch qui aura plus de sens que ce qu'on m'a toujours inculqué...
J
4 septembre 2020 11:04
Salam,

La crise sanitaire n'est pas derrière nous et les retombées économiques vont se faire ressentir.

Les entreprises vont commencer à rembourser le prêt garanti par l'état, beaucoup n'ont pas les moyens, ça va déposer en masse. Sans compter l'arrêt du chômage partiel...

La remise en question sur un changement de vie est bien et nécessaire mais pour moi c'est pas le bon timing.

Dans quelques mois, on s'estimera chanceux d'avoir un travail et un salaire qui tombe tous les mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook