Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une remise en question : Internet = 2ème vie?
L
24 janvier 2007 15:28
Salam,

Une petite question que je pose,est-ce-que vous passez plus de temps en virtuel (sur votre pc) en géneral,ou en réel votre vie a plus d'importance,donc de priorité moody smiley

Donnez-vous plus de temps à vos amis,à vos familles,à vos sorties plus qu'au temps que vous passez sur votre ordinateur (portable ou pas)

Pensez-vous que vous vous êtes éloigné un peu de votre vie active depuis que vous avez internet chez vous moody smiley

Ne ressentez-vous pas l'envie parfois,de jeter l'ordinateur par la fenetre (façon de penser grinning smiley ) et d'arrêter votre abonnement d'internet,afin de retourner dans la vraie vie,les vrais gens,la vraie societé et les vrais ami(es) qu'ont a délaissé depuis que ce maudit PC fait partie integrante de notre existance!

Si je me pose cette question aujourd'hui,c'est pour la simple raison que je me sens de plus en plus 'solitaire' depuis qu'internet est installé chez moi,est-ce-que c'est un risque d'être completement mis à part avec le temps qui passe d'aprés vous moody smiley

Vous sentez-vous ou du moins trés proche,dans mon cas moody smiley

Merci pour vos interventions.

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/07 15:34 par La vie est belle.
S
24 janvier 2007 15:53
grinning smiley bah je dirais ca depend des jours..y a eu une periode l'annee dernière ou j'etais vraiment accro,je apssais quasi la majorité de mon temops devant mon pc... mes etudes et les taaches menageres ont en souffert grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Ps. l'envie de jetter mon ordi de la fenetre me vient tjrs a l'esprit pas pour le fait ke je sois accro mais kand je vois ke je recois aps l'email ke j'attends ou kand un des contacts ke je veux n'est aps en ligne evil evil
O
24 janvier 2007 16:03
Perso je ne me connecte du boulot! Je ne veux pas d'internet chez moi...justement parce que j'aurais peur de rentrer sans m'en rendre compte dans une vie virtuelle...et kon me demande ce que je fais de mon temps libre..euh bein je surfe! Tout comme je trouve carrément débile le truc Second Life dont tt le monde soit disant parle et ne peut plus se passer...
F
24 janvier 2007 16:29
J'ai commencé à me rendre compte que je devenais accro au net depuis que j'ai failli peté un cable quand ma livebox a "déconné". Depuis que j'ai le net,le temps passe trop vite, je ne sors plus, et quand je sors, je me depeche de rentrer !!! enfin bref, c'est tres malsain !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 21:02 par Fleur-de-Lys.
a
24 janvier 2007 20:49
Salam
Pour l'instant,dans la journée je sors, je suis obligé, et heureusement je suis aussi active à l'extérieure. Disons que cela fait 2 mois que j'ai internet. J'ai fait des trucs super intéressant, grâce à internet.
Je vous lis et je réponds aussi, c'est une forme d'enrichissement. Puisqu'il y a plusieurs rubriques. Mais c'est vrai qu'il y a aussi une forme de dépendance, dès que j'ai mis les enfants au lit je suis curieuse des nouveauté dans yabiladi.
Par contre j'ai des enfants petits, j'ai envie qu'ils apprennent à faire autre chose que jouer sur ordinateur regarder les dessins animés.
J'aime bien aussi écouter la radio de yabiladi. C'est varié et c'est super, donc l'ordinateur peut être allumé, pendant ce temps je fais autre chose.
C'est bien déjà d'en parler, parceque on peut s'enfermer là dedans. Et c'est le début de la remise en question merci pour le post la vie est belle.
j
24 janvier 2007 20:53
salam


je me suis calmé depuis que j'ai moins de temps libre... evil


mais c'est vrai que je passe toutes mes soirées sur le net!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 janvier 2007 19:09
Internet est un bon passe temps qui me fatigue trés vite. Il m'arrive de ne pas allumer l'ordi de la journée parfois par contre j'ai un petit souci avec la télé et surtout quelques émissions du matin que je n'aime pas rater. J'essaie de m'organiser en fonction mais ça brouille un peu mon emploi du temps.
T
26 janvier 2007 10:31
Salam,

C'est vrai qu'il est facile de plonger dedans. C'est comme une drogue.
Moi, j'ai des enfants et ça me sauve car j'éteins l'ordi assez souvent, on écoute des CD. Quand ils rentrent de l'école, on parle de leur journée.
Quand je suis au boulot, je vais sur le net pour le taf uniquement.
Mais, depuis que je suis inscrite, c'est vrai que j'aime bien aller sur les différents forum.
D'ailleurs, si vous avez un peu de temps, il y a un sujet à lire :
Forum : Actualités Marocaines - Sujet : Ces marocains qui meurent de froid.
J
26 janvier 2007 13:17
Hallikoum salam,

Cela fait plus 'dun an que j'ai internet à la maison et je dois dire qu'il y a des moments ou je suis plus sur mon PC et d'autres moins cela dépends de mon humeur ....

Mais il est vrai que je dois au moins rentrée une fois par jours sur ma boite mail et aussi sur certains forum pour voir l'évolution de certains postes....

Enfin je me remets au travail .....bientôt le commencement du week-end...lol
p
26 janvier 2007 13:44
Salam

Très bon post Lavie est belle smiling smiley

Moi je suis un peu accroc à l'informatique, c'est un hobby qui me prend bcp de temps (y'a pas que Yabi, je fais d'autres trucs à côté, c dingue ce qu'on peut faire avc un PC connecté smiling smiley)


mais comme j'habite seule, c'est vrai que ça me permet de m'occuper (sinon bonjour tristesse... ou bonjour les sorties tous les soirs grinning smiley No no pas boussible)


Je me rassure en me disant que qd je me marierais, je serais bien occupée dans ma ptite vie de famille pour trainer sur la Toile,


mais c'est vrai ... j'avoue... que des fois, quand ma meilleure pote vient me voir, je la fais rentrer et jme rassois sur mon siper fauteuil "attends jfinis un truc tongue sticking out smiley" et je reste sur le PC alors que la pauvre attend que je me reconnecte à la réalité..

Quand on discute, il faut la musique d'ambiance, alors je joue ls DJ donc toutes les deux minutes je retourne sur le pc, et comme je suis sur le Pc, je lui fais "ah tu connais pas la dernière vidéo" ? Une heure de dailymotion + tard, ENFIN je lui propose de sortir... et devinez quoi... pour trouver un plan sortie sympatoche, je retourne sur le net

A part ça, je crois que je la sooooule avc l'informatique tongue sticking out smiley

Elle essaie de me faire comprendre que je suis trop accroc,

mais le pire, c'est que je le sais déjà evil


Merci la vie est belle pour cette séance des Surfeurs Anonymes

c'était petit chat, 23ans lol
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
26 janvier 2007 16:03
Salam et encore Clap pour vos interventions à tous !


En fait,je pensais qu'internet était aussi une façon de passer le temps,surtout en hiver,qd il fait froid dehors,on sort moins,on reste bien tranquille chez soi.

Au travail,non je n'ai pas le temps d'utiliser un PC,c'est mon boulot qui m'en empêche et c'est tout bénef!

Oumayma,tu sais,avoir un ordinateur chez soi,cela ne veut pas forcement dire que : Internet = chat = forum = ...

Cela est utile,si on prend l'exemple de 'petit chat' qui en a besoin,pour diverses raisons grinning smiley hors Yabi winking smiley qd sa meilleure amie vient chez elle!

Tu sais petit chat,au tout début j'étais comme toi,j'étais literalement collé derrière l'écran,parfois il m'arrivait même de zapper sur un repas confused smiley quand j'y repense,j'en ai honte sad smiley aujourd'hui.

Puis avec le temps j'essaye de reduire la fréquence,en moyenne par jour/nuit,je vais dire 3 à 4 heures,en ce moment je suis en congé forcé alors j'essaye du mieux que je peux,d'organiser mes journées et mes nuits,afin de repartir toutes les tâches quotidiennes,le shopping et les loisirs smiling smiley

Internet sert aussi à faire des recherches ou pour étudier des langues par exemple winking smiley

Interessant aussi les achats online,j'en fait parfois sur EBAY,j'ai un compte Paypal qui est trés pratique pour faire des achats rapidement et j'ai accès à 'bank online' pour les virements et les tranferts ainsi que voir les relevés de compte,trés interessant et on est à l'aise tranquillement chez soi!

Atalia,si j'ai ouvert ce post,c'était pour que d'autres personnes comme nous puissent s'y retrouver et partager avec cette '' dépendance'' vituelle,même si au départ on ne pense pas du tout y être ''accro'' on le devient trés vite,sans s'en rendre vraiment compte et sans vouloir non plus se l'avouer!

Amicalement.
j
26 janvier 2007 16:11
ji pa d'ami,jsui comme Rémi,jsui sans famille crying(


alors je viens pour une eclatante ici,yallah vuni li zamis par ici----->>>>[www.yabiladi.com] evil
D
26 janvier 2007 18:34
Salamou alykoum,

j'ai la me pose la meme question, surtout quand on voit qu'on discute avec des personnes de maniere amicale, qui s ont devenu des cyber-amis, mdrrr evil
Mais bon je dirais, que je suis pas sur le net au detriment de la vie physique. Mais bon generalement je fais toujours quelques chose sur le net, dont yabiladi, donc depuis le temps, le forum est devenu une habitude spinning smiley sticking its tongue out.
Par ailleurs je dirais que le net moyen recent de communication traduit le phenomene qui existe dans les société actuelle, a savoir une société de plus en plus individualiste et où les rapport entre humains sont devenu virtuel, entre le telephone, le net etc.... y a un paquet.

Mais bon je dirai que c'est pas plus mal, un exemple si j'avais pas le net, vous aurez jamais connu Donatello grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
26 janvier 2007 18:42
Citation
Donatello a écrit:

Mais bon je dirai que c'est pas plus mal, un exemple si j'avais pas le net, vous aurez jamais connu Donatello grinning smiley


je me suis étouffée en te lisant


La prochaine fois que tu nous sors une phrase comme ça, préviens nous avant evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
26 janvier 2007 19:56
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Une petite question que je pose,est-ce-que vous passez plus de temps en virtuel (sur votre pc) en géneral,ou en réel votre vie a plus d'importance,donc de priorité moody smiley

Donnez-vous plus de temps à vos amis,à vos familles,à vos sorties plus qu'au temps que vous passez sur votre ordinateur (portable ou pas)

Pensez-vous que vous vous êtes éloigné un peu de votre vie active depuis que vous avez internet chez vous moody smiley

Ne ressentez-vous pas l'envie parfois,de jeter l'ordinateur par la fenetre (façon de penser grinning smiley ) et d'arrêter votre abonnement d'internet,afin de retourner dans la vraie vie,les vrais gens,la vraie societé et les vrais ami(es) qu'ont a délaissé depuis que ce maudit PC fait partie integrante de notre existance!

Si je me pose cette question aujourd'hui,c'est pour la simple raison que je me sens de plus en plus 'solitaire' depuis qu'internet est installé chez moi,est-ce-que c'est un risque d'être completement mis à part avec le temps qui passe d'aprés vous moody smiley

Vous sentez-vous ou du moins trés proche,dans mon cas moody smiley

Merci pour vos interventions.

Amicalement.



thumbs up je suis tout a fait d'accord avec le fait que depuis que les portables et que internet existe, les gens communiquent moins contrairement à ce qu'on croyait, la communication etait de meilleure qualité quand on devait s'appeler de cabine en cabine ou de tatoo en tatoo etc...yavait moins de vice ! pareil pour le net, on peut parler a des gens qu'on ne connait meme pas ! c hallucinant ! si internet n'avait pas existé ! aurions nous autant de contacts avec les autres comme ca ? CAR MEME Si cest vrai que l'on rencontre des gens sur le net, il nest pas prouvé que cela est rentable ! moi je crois meme que non a 99.99%
D
26 janvier 2007 22:49
Citation
petit chat a écrit:
je me suis étouffée en te lisant


La prochaine fois que tu nous sors une phrase comme ça, préviens nous avant evil

Salamou alykoum,


mdrrr vraiment??? desolé pour le desagrement, mdrrr waw j'ai failli t'envoyer à l'hosto sans pour autant etre physiquement present, lol (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
26 janvier 2007 23:07
Citation
Donatello a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
je me suis étouffée en te lisant


La prochaine fois que tu nous sors une phrase comme ça, préviens nous avant evil

Salamou alykoum,


mdrrr vraiment??? desolé pour le desagrement, mdrrr waw j'ai failli t'envoyer à l'hosto sans pour autant etre physiquement present, lol (tm)


laisse moi revenir j'ai tellement maaaaaaaaaaaaal grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook