Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La remise en question chez la femme maghrébine
C
3 août 2017 23:03
On lis souvent ici que l'homme maghrébin est un gros nul, il accumule tout les défauts du monde et mérite la pendaison.

Bien sur il peut éviter la pendaison en ce remettant en question : élever son niveau d'étude, changer son comportement vis-à-vis des femmes, savoir se tenir en société, etc.. , des choses essentielles et indispensables répétées maintes et maintes fois !

Néanmoins charité bien ordonné commence par soi-même, et la société maghrébine ne pourra pas progresser en accablant l'homme maghrébin de tout les maux de monde, aussi bien l'homme fautif que l'homme innocent sans distinction, il faut en faite réconcilier l'homme maghrébin et la femme maghrébine pour qu'ils reconnaissent mutuellement leurs fautes et progresses ainsi ensemble, je sais que ça peut faire niet et utopique ce que j'ai dis mais je pense pas le "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" marche entre nous, donc quand je vois ici des hommes maghrébins dire "on devrait arrêter de faire ceci" j'aimerais voir les femmes répondre : "et nous on devrait arrêter de faire cela". Mettons fin aux reproches et aux concours victimaires inconstructifs.
a
3 août 2017 23:27
certains se prennent vraiment au sérieux

la grande question que je pose tout le temps est croient ils vraiment que les platitudes qu ils écrivent apportent quelque chose à qui que ce soit

salam
N
3 août 2017 23:33
slm alaykoum

les choses sont en train de changer...et cest justement parce que les femmes osent enfin GUEULER et que dans certains pays ça bouge aussi...

quand on veut quelque chose, il faut le dire et parfois taper du poing sur la table...pas forcement vis à vis de son mari...mais aux hommes en generale.
Il faut vrmt qu'ils prennent conscience des choses!!! la femme a son mari, ca ne va pas trop entrer...mais ttes les femmes qui demandent une certaine equité justice...la ouais ca peut vrmt apporter.
Et la preuve en est...

ca evolue...ya tjrs des gars louches et pas qu'un peu mais ça evolue...
L
3 août 2017 23:37
C'est grâce a ces platitudes et les pubs que le forum vie ainsi que ces même platitudes qui a attisent ta curiosité.
Citation
amirene a écrit:
certains se prennent vraiment au sérieux

la grande question que je pose tout le temps est croient ils vraiment que les platitudes qu ils écrivent apportent quelque chose à qui que ce soit

salam
A
3 août 2017 23:38
Je vois très peu de remise en question en général, je dirais que c'est une qualité à part entière.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3 août 2017 23:46
Je suis aussi d avis avec Liberz la bête
je suis désolée mais j ai remarqué qu avec les hommes si tu te plains pas ça les dérange aps plus que ça que tu fasses la boniche a t user la santé
y a pas un moment ou ils vont te dire nan mais "pense a toi" ménage toi
nan ils vont carrement te rajouter leurs charges a te foutre le bordel partout ou ils passent
Et puis les hommes fonctionnent bcp au rapport de force c est triste a dire mais la gentilesse ça porte aucun fruit avec eux
il faut toujours que la femme pousse des gueulantes pour qu il se mette a se bouger le cul
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
n
4 août 2017 00:34
Sortez les trompette c'est la fiesta c'est un grand moment sur yabi ce poste réclamer par tous les compatriote depuis le début la fameuse remise en question des femme de chez nous après des année d'hypocrisie il en a fallu du temp pour comprendre mais bon c'est un pas vers l'honnêteté la on pourra discuter et les mentalités évolueront. En réalité ça fait des année que ce poste aurait dû être ouvert car tous les compatriote ici l'ont remarquer depuis le début


Citation
Chamaliabent a écrit:
On lis souvent ici que l'homme maghrébin est un gros nul, il accumule tout les défauts du monde et mérite la pendaison.

Bien sur il peut éviter la pendaison en ce remettant en question : élever son niveau d'étude, changer son comportement vis-à-vis des femmes, savoir se tenir en société, etc.. , des choses essentielles et indispensables répétées maintes et maintes fois !

Néanmoins charité bien ordonné commence par soi-même, et la société maghrébine ne pourra pas progresser en accablant l'homme maghrébin de tout les maux de monde, aussi bien l'homme fautif que l'homme innocent sans distinction, il faut en faite réconcilier l'homme maghrébin et la femme maghrébine pour qu'ils reconnaissent mutuellement leurs fautes et progresses ainsi ensemble, je sais que ça peut faire niet et utopique ce que j'ai dis mais je pense pas le "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" marche entre nous, donc quand je vois ici des hommes maghrébins dire "on devrait arrêter de faire ceci" j'aimerais voir les femmes répondre : "et nous on devrait arrêter de faire cela". Mettons fin aux reproches et aux concours victimaires inconstructifs.
C
4 août 2017 01:32
Merci de ta participation pertinente et bienveillante, wa aleyk salam.
Citation
amirene a écrit:
certains se prennent vraiment au sérieux

la grande question que je pose tout le temps est croient ils vraiment que les platitudes qu ils écrivent apportent quelque chose à qui que ce soit

salam
o
4 août 2017 12:51
d'habitude tu es plus constructive.

ce post est postifif , il a beau être niais selon toi (c'est l'impression que tu donnes à penser) mais il faut bien partir de quelque part. Non?
Citation
amirene a écrit:
certains se prennent vraiment au sérieux

la grande question que je pose tout le temps est croient ils vraiment que les platitudes qu ils écrivent apportent quelque chose à qui que ce soit

salam
a
4 août 2017 13:17
oui, je le trouve crétin et pas qu un peu

parfois, il n est pas nécessaire de développer mais je reviendrai le faire quand je parviendrai enfin à faire dormir ma fille, si ça t intéresse

Citation
oriundi a écrit:
d'habitude tu es plus constructive.

ce post est postifif , il a beau être niais selon toi (c'est l'impression que tu donnes à penser) mais il faut bien partir de quelque part. Non?
o
4 août 2017 13:18
si tu as le temps et l'energie, cela pourrait être intéressant smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
oui, je le trouve crétin et pas qu un peu

parfois, il n est pas nécessaire de développer mais je reviendrai le faire quand je parviendrai enfin à faire dormir ma fille, si ça t intéresse
4 août 2017 13:25
J'approuve la démarche de ton thread qui consiste a équilibrer un peu la balance, le fait que ce forum soit probablement peuplé a majorité de femme est surement la cause de ce "men bashing" qu'on peut constater ici.

Pour autant, je pense que toute opinion qui commence par "les XXXXX sont tous comme ci ou comme ça" est condamné a n’être qu'une bêtise.

On ne peut pas généraliser un trait de caractère ou un comportement a toute une population, c'est juste stupide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook