Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remise en question?
k
21 novembre 2005 19:07
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Y a t'il des alsaciens (lol) parmi vous?


bah oui , y'a deja moi ...
jessaie de faire passer la pillule pour les dernieres elections , et toi , tu nous enfonces ???? loooooooooollll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
21 novembre 2005 19:11


salam yasmine
ne te décourage pas ça vas s'arranger inchallah , en attendant profite du tps libre que tu as pr faire des activités , aller voir la famille sortir avec des amis...t pas obliger de rester à la maison , et ne te prend pas trop la tete ça ne servira à rien .
pr moi g mis 7 mois à trouver un boulot en passsant par la mission local ils m'ont bcp aider , c'est sur que ça prend du temps , mais il faut pas se démotiver .
PATIENCE et tt ira pr le mieux inchallah .
bonne continuation

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Y
21 novembre 2005 19:48
Merci pour vos messages de soutiens, ça m'aide...
Désolée Khnouna, je cherchai pas à nous enfoncer, mais c'est une réalité, par ici ça craint.
Enfin, bref, Inchallah, tout ira bien.
N
21 novembre 2005 20:19
Salut Yasmine

je sais que sais dur quand on sort de l'université avec un bon diplôme et qu'on arrive pas à trouver du travail

Moi j'ai eu mon diplome au moi de juin, juillet on est parti faire la fête au Bled Jouwaj dyal 3oya winking smiley
j'ai commencé ma recherche d'emploi dans ma ville et ça na rien donné même pas un seul entretien alors que mes anciens collègue avait presque tous trouver qq chose

Franchement j'étais démotivé comme toi pas de taf ni de zamoureux et je ne sortait pas trop

Ma mère (en décembre) m'a dis si tu trouves autre part vas y ma fille Allah y 3aounik
J'ai commencé à chercher (pas trop loin de chez moi pour que je puisse rentrer chaque week end) et ma première lettre a aboutit
En janvier de cette année j'ai enfin commencé un travail en rapport avec mon diplome

Donc franchement si tu as écris dans toute les entreprises en rapport avec ton domaine et que tu n'a toujours pas de réponse commence à chercher dans d'autres ville

un conseil, attend la fin d'année pour postuler

bon courage Yasmine allah Y 3aounik smiling smiley
21 novembre 2005 20:23
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Voilà, je passe je pense une période assez
> difficile, je regrette certaines de mes actions de
> par le passé, et il y a bcp de remise en cause.
> Rajoutez à ça que mes journées se passent à la
> maison car ma recherche d'emploi est peu
> fructueuse (malgré mes diplômes), pas de zamoureux
> ds ma life, peut être que je devrais changer de
> régions pour trouver du boulot, etc..., et je me
> dis que ce serait une bonne idée pour tout
> reprendre à zéro, une nouvelle vie commencerait
> quoi.
> J'aimerai, si vous voulez bien, que vous me
> donniez des conseils et éventuellement me dire
> combien de tps vous êtes rester sans rien faire
> avant de décrocher votre première emploi, les
> remèdes contre les déprimes passagères, etc... =======> plus d'un an sans emploi! je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'étais exactement dans la meme situation, mais faut s'accrocher, tu as tes ami(e)s ta famille, confie toi à eux et tinkiet la patience paye inchallah!



La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
21 novembre 2005 23:16
salam je me permet de te repondre meme si je sais que je ne pourrai pas t'apporter grand chose je suis encore etudiante dansle meme domaine que toi ( commerce international ) mm si c pas au meme niveau ( bts ) mais je sai pas ce que tu me dis me touche moi desfois j'entends mes proff j ai limpression qu a la sortie de notre formation y a pleins de taf ki nous attend mais je sia tres bien ke c pasle cas surtout ou j habite pas loin de chez toi d'ailleurs en lorraine donc voila maintenan moi je pense ke tu dois bouger et prendre ce *risque meme si c'est pas facile des fois faut savoir faire des sacrifices voila voilou mais serieu je vais essayer de voir de mon coté et me renseigner et si jtrouve kelke chose jte previen ( quelques renseignements sur ton cursusus )
salam alikoum allah ishal 3lik a khti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y
22 novembre 2005 12:01
Merci shakama de tes conseils..
Ben en feiat, j'ai également fait un Bts puis j'ai continué en maîtrise...
Moi aussi qd j'étais en bts les profs nous racontaient qu'il y avait du taf et tout (tu parle) mais j'ai très vite compris qu'en France c'est devenu cata nivo emploi.
Enfin bref, bon courage et keep in touch!
e
22 novembre 2005 14:52
oui moi aussi je suis alsacienne et je suis dans la meme situation ke toi.moi j'ai déjà envoyé des candidatures hors d'alsace car ici c impossible meme si je garde espoir car on dit qu'il fait survivre.
l
22 novembre 2005 15:00

moi comme j'ai déja dit dans un poste précédent.

j'ai bac+5 et j'ai un travail qui correspond à mon diplôme, mais avec un salaire de misère ( vu que c'est le patron qui m'a fait les papiers).

et j'ai du mal à trouver autre chose parce que j'ai pas le temps de chercher ou de passer des entretiens.

je me sens bloquée....une situation encore pire que ..
m
22 novembre 2005 16:24
ok y a pas de souci pour les conseils tu parle de conseils enfin breef c'est surtout un soutien moral !!! ok cool alor je me dirige inchallah dans la meme voie que toi parce que j'aimerais bien continuer aussi apres le BTS mais quand je vois ta sitution sa me fait peur mais inchallah y a pas de raisons et inchallah bientot tu nous annonceras une bonne nouvelle!!!!!
est ce que tu pourrai me donner quelque conseils sa serait super sympa de ta part bye bye Mlle et bon courage !!!!!!!!!!!!
b
22 novembre 2005 17:13
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Encore merci de me répondre...
> LailaK, je te souhaite bcp de bonheur et Inchallah
> tu nous apprendras la bonne nouvelle!
> Sinon, je suis diplômée en commerce internationale
> (Bac+4).
> Comme je vous l'ai dit, j'habite l'alsace et
> certains me conseillent de bouger (notamment sur
> Paris...).
> Maintenant, je me laisse un délai puis si j'ai
> rien, je serai obligée de bouger.
>

Moi quand j'entendais diplomé, je m'attendais à des diplome d'ingenieur, comptable,... des truc qui me parle
l
22 novembre 2005 17:17
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Encore merci de me répondre...
> LailaK, je te souhaite bcp de bonheur et Inchallah
> tu nous apprendras la bonne nouvelle!
> Sinon, je suis diplômée en commerce internationale
> (Bac+4).
> Comme je vous l'ai dit, j'habite l'alsace et
> certains me conseillent de bouger (notamment sur
> Paris...).
> Maintenant, je me laisse un délai puis si j'ai
> rien, je serai obligée de bouger.
>

effectivement s'il ya pas de boulot faut en effet penser a changer de coin et bonne chance pour tt !!!!!

B
22 novembre 2005 17:26
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > moi comme j'ai déja dit dans un poste
> précédent.
>
> j'ai bac+5 et j'ai un travail qui correspond à mon
> diplôme, mais avec un salaire de misère ( vu que
> c'est le patron qui m'a fait les papiers).
>
> et j'ai du mal à trouver autre chose parce que
> j'ai pas le temps de chercher ou de passer des
> entretiens.
>
> je me sens bloquée....une situation encore pire
> que ..


tu as un travail et tu as les papiers......moody smiley


jamais contente moody smileyeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 novembre 2005 17:41
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> leila24 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > moi comme j'ai déja dit dans un poste
> > précédent.
> >
> > j'ai bac+5 et j'ai un travail qui correspond
> à mon
> > diplôme, mais avec un salaire de misère ( vu
> que
> > c'est le patron qui m'a fait les papiers).
> >
> > et j'ai du mal à trouver autre chose parce
> que
> > j'ai pas le temps de chercher ou de passer
> des
> > entretiens.
> >
> > je me sens bloquée....une situation encore
> pire
> > que ..
>
>
> tu as un travail et tu as les papiers......
>
>
> jamais contente
>
> plus rien ne m'etonne



tu sais moi aussi ! j'ete dans le meme cas de laila !!
bac+6 j'ai eu un poste avec mon diplome mais le salire etait si j'hose dir ce mot " raciste" mais j'ai supporter commeme !! pour les papier aussi !
mais c'etait dure a vivre aussi car une fois cadre dans une boite tu peu pas avoir les avantage que tu avais quant tu etait etudiant !! pas de caf ni le rester !! alors dure dure a vivre et meme a chercher du travail aileiur !!
vous savez ce que j'ai fait j'ai embaucher ma seour pour me fair cette recherche cad me chercher les cabinet de recrutement en france et au maroc !
effectivement j'ai fait ça et j'ai des contact surtt au maroc !
alors quant j'eu mon conger j'ai passer des entretien !! et c'etait !
un mois apres mon conger j'ai quitter la boite et le france pour occuper un poste au maroc " auditeur dans un organisme de certification qualité pour les hotels " et mem si le salaire correspond au niveaux des salaire au maroc je suis tranquille car je sais bien que dans 2 an j'aurais le triple de ça !!
alors le message que je voulais passer c'est qu'il faut se concentre sur un payer ou sur un seul poste !! diversifier la demande c'est meiux !!! et croyer mois notre Maroc a besoin de nous !

salam
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook