Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me remettre de ma trahison
D
28 janvier 2021 12:44
Assalamou'aleykoum,
J'avais écrit il y a peu pour vous faire part d'une mésaventure qu'il m'était arrivée avec une équipe de thérapeute misulmans.
Je n'arrive toujours pas à aller de l'avant, cette histoire me fait toujours aussi mal au coeur et j'ai envie de pleurer tous les jours car j'y pense tout le temps.
J'ai du mal à en parler avec mes proches car ils ne comprennent pas, me disent que c'est la vie, qu'il faut tourner la page.
Pour aller mieux, j'ai besoin qu'ils reconnaissent qu'ils m'ont trahie,qu'ils m'ont accusée de choses que je n'ai jamais faites.
En fait je suis triste et me sens trahie car je me suis confiée à eux et ils ont fouillés dans ma vie, m'ont soupçonnée, ont divulgués nos échanges. J'ai essayé de reprendre contact avec eux mais ils ne me donnent aucune explication.
Mon honneur, mon intégrité morale ont été bafoués, mis en doute et cela me suis encore.
Ce qui me fait mal, c'est que lorsque je suis allé les voir, leur attitude m'a fait douter de moi pendant des années.
J'avais des doutes sur ma foi, ce qui m'attristai, m'anéantissait et ims mont fait encore plus douter de moi, me faisant me sentir hypocrite, indigne d'être croyante. Je ne comprend pas pourquoi des gens se disant musulmans m'ont traitée ainsi, ça me brise le coeur,je comprend pas...je dois malgré tout aller de l'avant mais c'est tellement dur sans explications.
Ça me brise, pourquoi ils ont fait ça? Je comprend pas. La moindre sotuation me ramène à leur trahison, et je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit: même mes amies, je doute de leur sincérité. Je me dis parfois que Allah (swt) ne m'aime pas si ils mont fait ça, si des musulmans, mes frères et soeurs m'ont fait ça.
28 janvier 2021 12:55
Alykoum selem

Qui n'a pas vécu une trahison au moins une fois dans sa vie ? Personne.

Pourquoi douter de tes proches ? Attention tu mélanges tout.

Ces gens sont malhonnêtes d'après ce que tu raconte. Ils ont sûrement fait d'autres victimes je suppose..
Ne t'inquiètes pas, Allah (swt) les affichera publiquement.

Essaie de te remettre de cette mésaventure. Tu sais les épreuves sont là pour nous apporter un enseignement pas nous affaiblir.

Allah y 'awnek, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
*
28 janvier 2021 13:16
alikoum salam

Face a des hypocrites, des traîtres tu n’auras sûrement jamais d’explications et quand bien même s’ils t’en donnaient,, est ce que ça sera la vérité ?tu demandes" pourquoi "? l'Homme (musulman ou non musulman) est parfois mauvais, malade dans son coeur tout simplement..

c’est normal de ne plus savoir ou est le faux le vrai, on t’a en quelque sorte « traumatisé » et il te faudra un certain temps pour mettre de coté inchallah, tu n'oublieras pas mais avec le temps et avec les douhas, tout peut s’apaiser,,,, , parle à Allah, confie toi à lui

et pour ta famille ils ne peuvent pas comprendre précisément ce que tu vis, non pas qu’ils sont insensibles mais il est difficile pour eux de réaliser ce que tu as pu ressentir au plus profond de toi.
et surtout garde les repères essentiels que tu avais avant cette histoire, ça t'aidera a te rassurer.
qu Allah te facilite ma soeur.
28 janvier 2021 13:21
Salam

La Foi Rend Aussi Humble et Résistant Aux Critiques Autrui.
Si Notre Foi ,Est Sincère, Nous Prions, Même Pour Eux, Pour Qu’ils Soient Proche De La Tolérance. Ça Fait Partie De La Foi De Surmonter Les Épreuves (Si Cela Peut Nous Soulager). La Prière Dans Un Monde Qui Part En Vrille, Est Une Épreuve de Plus Pour Avancer. Toujours Sans Revenir En Arrière... On Peut Si On Veut Avancer, Avec Une Foi ! Solide Avec Le Temps On Change Aussi, Mais En Positif.
Ps: Le Doute Est Source D’Interpretations Douteuses Suggére Par Ibliss (Chitane), Car Allah Swt, Dit à Ibliss Si Ma Créature Suit Tes Propositions-Suggestions ? Elle Est à Toi !
Si Elle Suit Les Miennes, Tu N’arriveras Jamais à La Détourner De La Voie De Son Choix...

Je Ne Sais Pas Ce Que Tu Appelles : Une Équipe De Thérapeutes ? Pour Moi Cela Signifie Pour Moi : Une Équipe De Soignants-tes. Ce Qui Est Tout à Fait = Autre Chose.
La Foi ( l’Iman) Est, Ce Qui Fait Vibrer Nôtre Cœur.
Citation
Dd2013 a écrit:
Assalamou'aleykoum,
J'avais écrit il y a peu pour vous faire part d'une mésaventure qu'il m'était arrivée avec une équipe de thérapeute misulmans.
Je n'arrive toujours pas à aller de l'avant, cette histoire me fait toujours aussi mal au coeur et j'ai envie de pleurer tous les jours car j'y pense tout le temps.
J'ai du mal à en parler avec mes proches car ils ne comprennent pas, me disent que c'est la vie, qu'il faut tourner la page.
Pour aller mieux, j'ai besoin qu'ils reconnaissent qu'ils m'ont trahie,qu'ils m'ont accusée de choses que je n'ai jamais faites.
En fait je suis triste et me sens trahie car je me suis confiée à eux et ils ont fouillés dans ma vie, m'ont soupçonnée, ont divulgués nos échanges. J'ai essayé de reprendre contact avec eux mais ils ne me donnent aucune explication.
Mon honneur, mon intégrité morale ont été bafoués, mis en doute et cela me suis encore.
Ce qui me fait mal, c'est que lorsque je suis allé les voir, leur attitude m'a fait douter de moi pendant des années.
J'avais des doutes sur ma foi, ce qui m'attristai, m'anéantissait et ims mont fait encore plus douter de moi, me faisant me sentir hypocrite, indigne d'être croyante. Je ne comprend pas pourquoi des gens se disant musulmans m'ont traitée ainsi, ça me brise le coeur,je comprend pas...je dois malgré tout aller de l'avant mais c'est tellement dur sans explications.
Ça me brise, pourquoi ils ont fait ça? Je comprend pas. La moindre sotuation me ramène à leur trahison, et je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit: même mes amies, je doute de leur sincérité. Je me dis parfois que Allah (swt) ne m'aime pas si ils mont fait ça, si des musulmans, mes frères et soeurs m'ont fait ça.
28 janvier 2021 13:38
Salam,

Vu l’état psychique assez critique que tu décris, tu devrais consulter un vrai psychothérapeute, clinicien, et il y en a qui sont musulmans; pour travailler sur toi.

Tes problèmes étaient déjà sérieux avant que tu ne tombes sur l’association de thérapeutes. Te rends-tu compte des pensées que tu avais concernant ton bébé, lorsque tu évoques même des épisodes paranoïaques... Le mieux est peut-être même de consulter un psychiatre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/21 13:50 par Magneto*.
28 janvier 2021 13:39
Wa Aleykoum Salam

sache qu'Allah aime tous le monde...c'est certainement une épreuve ma sœur !

tu avais des doutes sur ta foi et tu va chercher de l'aide en te retournant a de simple humains! en tant que croyant, notre seul secours c'est auprès d'Allah!

tu crois que s'y ils reconnaissent tu ira mieux? je pense pas.

la seul chose que tu dois reconnaître, c'est d’être aller chercher de l'aide auprès des créatures et non auprès du créateur!

accroche toi a ton din et reviens vers Lui en te repentant sincèrement et tous ira mieux In Sha Allah

qu'Allah te renforce dans ta croyance et qu'Il te facilite dans son rapprochement, amine.
1
28 janvier 2021 15:01
Salam alaykoum,

Allah t’aime et bien plus encore que tu ne le croit.

Le mal que ces gens t’ont fais t’a t-il causer du tort au delà de l’aspect psychologique?
Ils ont nuit a ta réputation?
Causer du trouble entre toi et ta famille?

Tu sais ce que tu vaut, tu sais quelle est la vérité, et Allah le sait aussi, sois en paix avec ça si tu n’a rien a te reprocher.

Ces gens là paieront soit en sûre.

Qu’Allah veille sur toi, te protège et ta facilite.

Rapproche toi d’un imam de confiance si tu peux, il pourras t’aider.
Citation
Dd2013 a écrit:
Assalamou'aleykoum,
J'avais écrit il y a peu pour vous faire part d'une mésaventure qu'il m'était arrivée avec une équipe de thérapeute misulmans.
Je n'arrive toujours pas à aller de l'avant, cette histoire me fait toujours aussi mal au coeur et j'ai envie de pleurer tous les jours car j'y pense tout le temps.
J'ai du mal à en parler avec mes proches car ils ne comprennent pas, me disent que c'est la vie, qu'il faut tourner la page.
Pour aller mieux, j'ai besoin qu'ils reconnaissent qu'ils m'ont trahie,qu'ils m'ont accusée de choses que je n'ai jamais faites.
En fait je suis triste et me sens trahie car je me suis confiée à eux et ils ont fouillés dans ma vie, m'ont soupçonnée, ont divulgués nos échanges. J'ai essayé de reprendre contact avec eux mais ils ne me donnent aucune explication.
Mon honneur, mon intégrité morale ont été bafoués, mis en doute et cela me suis encore.
Ce qui me fait mal, c'est que lorsque je suis allé les voir, leur attitude m'a fait douter de moi pendant des années.
J'avais des doutes sur ma foi, ce qui m'attristai, m'anéantissait et ims mont fait encore plus douter de moi, me faisant me sentir hypocrite, indigne d'être croyante. Je ne comprend pas pourquoi des gens se disant musulmans m'ont traitée ainsi, ça me brise le coeur,je comprend pas...je dois malgré tout aller de l'avant mais c'est tellement dur sans explications.
Ça me brise, pourquoi ils ont fait ça? Je comprend pas. La moindre sotuation me ramène à leur trahison, et je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit: même mes amies, je doute de leur sincérité. Je me dis parfois que Allah (swt) ne m'aime pas si ils mont fait ça, si des musulmans, mes frères et soeurs m'ont fait ça.
28 janvier 2021 15:32
Slm posteuse ou posteur. C'est quoi une équipe de thérapeutes musulmans ? Si ce sont des professionnels porte plainte. Ils n'ont pas le droit et il ne faut pas que ça arrive à d'autres.
Concernant ton problème, sache que toooout le monde a ses défauts et traîne des casseroles. Eux les premiers, à faire ce genre de choses c'est qu'ils sont loin d'être de bons musulmans aptes à te juger. A moins que tu aies fait des actes criminels, rien de ce que peuvent dire les autres ne doit t'atteindre ou te faire sentir mal.
Qu'est ce tu t'en fous.
Les gens vont parler de toi 5 min en un an et toi tu te pourri la vie tous les jours. Force à toi bon courage.
O Allah o a3lem
C
28 janvier 2021 19:30
Salam,

Pries,pries, et pries! Rapproches toi de Lui et confies toi à Lui.

Si tu y arrives, réveilles toi la nuit et pries.

I koun kheir incha'Allah.
D
28 janvier 2021 22:45
Assalamou'aleykoum,
Qu'Allah (swt) vous récompense grandement pour vis réponses, vos rappels et votms douas. Amin. Amin à vos douas.
Videl tu as raison, je dois avancer c'est une épreuve et il faut que j'en tire le postif.
Samia, inchAllah je vais appliquer ton conseil pour éviter de ruminer: Lui parler. Alhamdoulillah lorsque je le fait je ressent un appaisement, ne pas chercher à tout prix à avoir des réponses.
Baligh75: BaarakaAllahoufik pour ton rappel. J'espère atteindre l'humilité qui me permettrait de ne pas être anéantie par la critique et la sincérité qui me permette de faire douas pour eux et ne plus avoir de pincement au coeur. Amin. Au niveau des doutes, je pense que sheytan en joue si on n'arrive pas à se raisonner. Therapeutes c'est qu'ils ont étudié la psychologie mais ne sont pas psychologue.
Magnéto: BaarakaAllahoufik pour ton retour et tes conseils. Oui c'est pour ça que je les avais contactés et effectivement ces pensées étaient très culpabilisantes et ils ont rajoutés encore de la culpabilité. Alhamdoulillah par la grâce d'Allah je suis tombée sur une psychologue compétente qui a su me rassurer et m'aider à reprendre confiance en moi et surtout en Allah Le très Haut. C'est en étant mieue que je me suis rendue compte que leur comportement m'avait enfoncé et qu'ils n'avaient pas le droit d'agir ainsi.
Dawud38: Amin. Je pense que rien n'empêche d'invoquer mais aussi de demander conseils aux créatures. Si ils avaient reconnu leur trahison et mauvais comportement ça m'aurait aidé je pense mais pas totalement car il me reste un gros travail à faire pour arrêter d'être soumise aux regars et à l'avis des autres. Et je crois que c'est ça qui nuit à mon apaisement et je doit me repentir pour ça.
Capriseum: amin à tes douas. Il faut que je relativise car le tort est psychologique et juste dans ma tête. Alhamdoulillah les réponses que j'ai trouvé sur le forum sont complètes et de bon conseil, j'ai contacté un imam avant de vous ecrire et j'espère qu'il me répondra, si ce n'est pas le cas, j'ai eu énormément de bons conseil sur le forum machaAllah.
Peaches&cream: BaarakaAllahoufik pour le conseil, jspr arriver à relativiser. Oui dit comme ça"5mn qui gâchent toute une vie" ça vaut pasle coup de se prendre la tête mais cest mon nafs qui souffre je pense.
Coton: BaarakaAllahoufik oui InchaAllah je vais appliquer ton conseils de qiyam si Allah me le permet
L
28 janvier 2021 22:55
Aslm, c'est ca le grand problème le très gros pb.... au lieu de vous en remettre a Allah et de demander a Allah de l'invoquer vous aller voir l'humain!!! grosse erreur meme ta propre mère peut te trahir ou bien te conseiller de la pire des manières.. L'humain reste humain il n'a aucuns pouvoir et certains n'ont aucunes rahma... la bienveillance se fait rare!!!!
quand un mal te touche c'est vers Allah qu'il faut se retourner, c'est vers Allah qu'il faut vider son coeur et personne d'autres!
passes a autre choses Allah voit tout et sait tout ils auront leurs comptes a rendre
Citation
Dd2013 a écrit:
Assalamou'aleykoum,
J'avais écrit il y a peu pour vous faire part d'une mésaventure qu'il m'était arrivée avec une équipe de thérapeute misulmans.
Je n'arrive toujours pas à aller de l'avant, cette histoire me fait toujours aussi mal au coeur et j'ai envie de pleurer tous les jours car j'y pense tout le temps.
J'ai du mal à en parler avec mes proches car ils ne comprennent pas, me disent que c'est la vie, qu'il faut tourner la page.
Pour aller mieux, j'ai besoin qu'ils reconnaissent qu'ils m'ont trahie,qu'ils m'ont accusée de choses que je n'ai jamais faites.
En fait je suis triste et me sens trahie car je me suis confiée à eux et ils ont fouillés dans ma vie, m'ont soupçonnée, ont divulgués nos échanges. J'ai essayé de reprendre contact avec eux mais ils ne me donnent aucune explication.
Mon honneur, mon intégrité morale ont été bafoués, mis en doute et cela me suis encore.
Ce qui me fait mal, c'est que lorsque je suis allé les voir, leur attitude m'a fait douter de moi pendant des années.
J'avais des doutes sur ma foi, ce qui m'attristai, m'anéantissait et ims mont fait encore plus douter de moi, me faisant me sentir hypocrite, indigne d'être croyante. Je ne comprend pas pourquoi des gens se disant musulmans m'ont traitée ainsi, ça me brise le coeur,je comprend pas...je dois malgré tout aller de l'avant mais c'est tellement dur sans explications.
Ça me brise, pourquoi ils ont fait ça? Je comprend pas. La moindre sotuation me ramène à leur trahison, et je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit: même mes amies, je doute de leur sincérité. Je me dis parfois que Allah (swt) ne m'aime pas si ils mont fait ça, si des musulmans, mes frères et soeurs m'ont fait ça.
28 janvier 2021 23:01
Barak'Allah ou fik pour ta réponse à chacun de nous ?.
C'est la première fois que je vois ça ici ?.

Allah y sehel, Amin ?.

Citation
Dd2013 a écrit:
Assalamou'aleykoum,
Qu'Allah (swt) vous récompense grandement pour vis réponses, vos rappels et votms douas. Amin. Amin à vos douas.
Videl tu as raison, je dois avancer c'est une épreuve et il faut que j'en tire le postif.
Samia, inchAllah je vais appliquer ton conseil pour éviter de ruminer: Lui parler. Alhamdoulillah lorsque je le fait je ressent un appaisement, ne pas chercher à tout prix à avoir des réponses.
Baligh75: BaarakaAllahoufik pour ton rappel. J'espère atteindre l'humilité qui me permettrait de ne pas être anéantie par la critique et la sincérité qui me permette de faire douas pour eux et ne plus avoir de pincement au coeur. Amin. Au niveau des doutes, je pense que sheytan en joue si on n'arrive pas à se raisonner. Therapeutes c'est qu'ils ont étudié la psychologie mais ne sont pas psychologue.
Magnéto: BaarakaAllahoufik pour ton retour et tes conseils. Oui c'est pour ça que je les avais contactés et effectivement ces pensées étaient très culpabilisantes et ils ont rajoutés encore de la culpabilité. Alhamdoulillah par la grâce d'Allah je suis tombée sur une psychologue compétente qui a su me rassurer et m'aider à reprendre confiance en moi et surtout en Allah Le très Haut. C'est en étant mieue que je me suis rendue compte que leur comportement m'avait enfoncé et qu'ils n'avaient pas le droit d'agir ainsi.
Dawud38: Amin. Je pense que rien n'empêche d'invoquer mais aussi de demander conseils aux créatures. Si ils avaient reconnu leur trahison et mauvais comportement ça m'aurait aidé je pense mais pas totalement car il me reste un gros travail à faire pour arrêter d'être soumise aux regars et à l'avis des autres. Et je crois que c'est ça qui nuit à mon apaisement et je doit me repentir pour ça.
Capriseum: amin à tes douas. Il faut que je relativise car le tort est psychologique et juste dans ma tête. Alhamdoulillah les réponses que j'ai trouvé sur le forum sont complètes et de bon conseil, j'ai contacté un imam avant de vous ecrire et j'espère qu'il me répondra, si ce n'est pas le cas, j'ai eu énormément de bons conseil sur le forum machaAllah.
Peaches&cream: BaarakaAllahoufik pour le conseil, jspr arriver à relativiser. Oui dit comme ça"5mn qui gâchent toute une vie" ça vaut pasle coup de se prendre la tête mais cest mon nafs qui souffre je pense.
Coton: BaarakaAllahoufik oui InchaAllah je vais appliquer ton conseils de qiyam si Allah me le permet
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
31 janvier 2021 13:58
Wa fiki barakaAllah Videl?.
Nour.alger BaarakaAllahoufik pour ta réponse. Il faut que je relativise et comme tu as dit passer à autre chose et me confier à Allah (swt).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook