Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettre en place mon beau frère
5 décembre 2023 00:54
Bonsoir


Je voudrais savoir si je peux répondre à mon beau frère


Il a 71 ans, à chaque fois qu'il vient nous voir il parle que de lui. Il ose devant moi se plaindre qu'il a mal aux jambes !


J'ai un handicap j'ai toujours des douleurs dans mes jambes. A mon mariage il a pas arrêté de danser.

Moi je ne peux pas danser j'ai dansé deux fois avec mon mari et mon père 2 min ! Quand je regarde les photos de la fête, vu que j'étais assis c'est moi qui les a pris lol


Je trouve qu'il est de plus en plus insupportable ! Mon mari trouve aussi.


Samedi il est passé, pour parler que de lui, jamais il demande comment on va, il se plaint tout le temps.

Si on lance une conversation il revient sur une conversation où ça le concerne !


On ne lui a pas dit que j'ai fait une fausse couche, ou que j'étais enceinte !

Son autre belle sœur est plus âgé 65 ans elle le remet en place !


Ça fait presque deux ans # là maintenant je trouve que c'est vraiment un manque de respect qu'il se plaint devant moi !


Mon mari lui dira rien.

Je sens que je vais pas me taire la prochaine fois !

J'ai envie de lui répondre

Bienvenue au club ! Moi ça fait 30 ans que je suis dans ce culb et vous 4 ans !


(Oui je dis vous à mes beaux frères et à ma belle sœur, )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/23 00:56 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
o
5 décembre 2023 08:12
Bonjour,
1/ technique d'vitement, quand il vient, tu l'accueil par respect à ton mari, tu reste deux minutes et tu part faire autre chose.
2/L'humour noir ou un peu de cynisme^^, quand il se plaint des ses jambes tu lances d'un air décontracté " si je pouvais, j'échangerais bien ma place une journée avec toi pour voir si ca fait plus mal que ma douleur quotidienne" ou du genre "ha tu sais, il y a mieux dans la vie, mais il y a vraiment pire, regarde moi par exemple!" ou mieux, dés qu'il se plain, tu t'excuses et tu dis que dois aller t'allonger quelques minutes car tu as trop mal aux jambes.

Ce qui est important, c'est de ne pas craquer sous la colère ou la frustration, si non, tu risques de dire des choses regrettables.
p
5 décembre 2023 10:50
Franchement laisse le parler , tu risques de créer des tensions inutiles. Laisse le se plaindre et rentrer chez lui et vis ta vie .
5 décembre 2023 11:58
C'est ce que je fais déjà sauf que je deviens mal à l'aise chez moi quand il est là !
Citation
paradis 13 a écrit:
Franchement laisse le parler , tu risques de créer des tensions inutiles. Laisse le se plaindre et rentrer chez lui et vis ta vie .
. Pas de mp d'hommes merci
p
5 décembre 2023 11:59
Il vient souvent ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est ce que je fais déjà sauf que je deviens mal à l'aise chez moi quand il est là !
5 décembre 2023 12:03
Ça dépend des périodes !


On a eu de la chance il est pas venu durant la fausse couche et il a a pas téléphoner à son frère mon mari.

.
On a pas voulu lui dire.
Citation
paradis 13 a écrit:
Il vient souvent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/23 12:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
5 décembre 2023 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un vieux. Les vieux sont en roule libre. Laisse parler. Tu veux faire quoi ? Tu veux l'opérer du cerveau pour lui enlever sa connerie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2023 16:06
Parfois on aimerait ! Mais on l'aime quand même

Oui mes beaux frères ont 20 ans de différence avec mon mari. Même parents
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un vieux. Les vieux sont en roule libre. Laisse parler. Tu veux faire quoi ? Tu veux l'opérer du cerveau pour lui enlever sa connerie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
5 décembre 2023 16:13
Tu passes ta vie à te plaindre de x ou y sur ce forum et tu as la trentaine, donc j'imagine même pas ce que ce sera quand tu auras son âge.
5 décembre 2023 16:18
Toi apprendre à lire
J'ai un handicap donc je suis un peu mieux placé que lui !

Je trouve que c'est un manque de respect envers moi !

Contrairement à mon beau frère, je ne marcherait certainement plus !
Désolée si j'accepte pas que chez moi, une personne vienne m'expliquer que il a si ou ça.


Avec mon mari, on a toujours l'impression que son frère en a rien à faire de savoir comment son propre frère va !

Oui j'ai dû mal à supporter certaines personnes qui ont aucun respect !


Désolée j'ai plus à me taire ! Rale bol



Citation
sassy. a écrit:
Tu passes ta vie à te plaindre de x ou y sur ce forum et tu as la trentaine, donc j'imagine même pas ce que ce sera quand tu auras son âge.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/23 16:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook