Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me remettre avec mon mari ou me remarier
E
21 avril 2014 15:50
SalamAlaikoum,

Je vous expose mon problème.. J'ai déjà posté quelques fois car mon mari et moi avions souvent des disputes et on boudaient chacun de son côté, bref problème de communication. Je suis désolé du pavé..

Il y a 8 mois je lui ai demandé de partir car encore des problèmes.. ce qu'il a fait..Nous nous sommes vu pendant 2-3 semaines pour essayer d'arranger les choses sans succès. À partir de ce moment, nous nous adressions plus la parole et avons parlé de divorce. Le temps a passé et j'ai rencontré un homme sérieux qui souhaite me demander en mariage lorsque mon divorce sera prononcé. Il est bien, nous nous parlons chaque jour au téléphone.

Mais une fois, en janvier, j'étais au restaurant avec l'homme qui veut se marier avec moi et mon ex m'a vu et est entré au restaurant et bref..lui portait sa bague m'a dit qu'il comprenait pas car il pensant qu'on était séparer pour trouver une solution..Il est reparti en me donnant sa bague et me disant qu'il a compris le message.

Après le soir même il m'envoyait un mail comme quoi il était choqué et triste etc... Je lui ai répondu que 2-3 semaines plus tard pour lui expliquer la situation...Mon ex me demande alors si nous pouvons au moins rester ami (Mon ex est très pieu et n'a aucune amie fille) bref, j'accepte je lui dis qu'on peut prendre un caf. de temps en temps en lieu public, ce que nous avons fait.

Ce week-end, je faisais la déco chez moi et je lui parlait (à mon ex) en même temps et il m'a demandé si il peut m'aider, ce que j'ai accepter... Donc il es venu le samedi, il m'a aider avec les meubles, il m'a inviter ensuite au restaurant et nous avons finalement passé tout le w-e ensemble. Quand il est reparti de chez moi, il m'a montré où il loge depuis notre séparation, je suis entré et il m'a dit que je peux tjr l'appeler pour tout, si j'ai besoin de quoi que ce soit.. Il m'a même demandé de venir au bled en août avec lui car sa famille n'est au courant de rien (pour notre séparation).

Mais par ailleurs, ce week-end, il m'a pas parlé de ce remettre ensemble ou nous donner une seconde chance...
De l'autre côté, l'autre homme je continue à lui parler car il est sérieux et je vois en lui beaucoup de qualité. Mais avec le week-end que je viens de passer, j'aime encore beaucoup mon ex.

Des personnes autour de moi m'ont dit d'attendre que mon ex se manifeste (à savoir qu'il me demande si on revient ensemble)..

SVP conseiller moi de façon constructive...je vous en prie ne me dites pas que je joue sur deux tableaux etc.. ce n'est pas ce que j'ai souhaité car il n'y a jamais rien eu d'ambigu avec mon ex avant ce w-e.

Merci!
m
21 avril 2014 15:53
Salam

T'es encore marié? non
Si t marié desole mais tu as trompé ton mari

Tu pouvais pas attendre la prononciation du divorce pour aller te trouver un autre homme
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
E
21 avril 2014 15:57
Salam,

Nous avons fait le divorce religieux mais nous sommes encore marié civilement.

De plus, je ne comprend pas ton commentaire inutile. Je ne trompe pas mon mari, l'homme en question je le vois dans un lieu public et il sait que je suis encore marié civilement. Il attend que la procédure soit terminé..

Merci tout de mm!!!!
m
21 avril 2014 16:00
Desole mais pour moi tant qu'une personne n'est pas divorcer religieusement et civilement ben dsl elle ou il doit pas fréquenter une autre personne

Je commente ce que je pense à moins que tu veux que je te dise ce que tu veux entendre
Sur ce salem
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
E
21 avril 2014 16:01
Salam,

Tu as totalement droit à ton opinion. Le problème est que tu ne répond pas à mon questionnement et ça ne m'aide pas beaucoup.

Mais merci de ta participation Salam
21 avril 2014 16:02
Citation
marokiina311 a écrit:
Salam

T'es encore marié? non
Si t marié desole mais tu as trompé ton mari

Tu pouvais pas attendre la prononciation du divorce pour aller te trouver un autre homme

J'aurais dit pareil il y a quelque temps. Mais ce qui me surprend c'est que l'ex qui n'en est pas encore un , ne se sent pas trahi un.
Or il n'y a pas de trahison s'il n'y a pas de victime de trahison

la posteuse: tu es une fille née sous le signe de la chance. T'as visiblement du succes aupres des hommes.
Tu trompes ton homme, il revient en rampant , pendant que l'autre attend le moment de t'épouser.
waw.. T'es belle au moins, Tu vaux le coup ? T'as quoi de plus qu'une autre ?

Bref , la decision finalement t'appartient . Que veux tu qu'on te dise.
Deux hommes te courtisent et veulent t'épouser. Le choix te revient a toi, pas a nous.
Le conseil trivial: fais salat al istikhara et choisis celui que tu veuxAngel
d
21 avril 2014 16:03
Salam,

Je suis désolé mais pour moi tu trompe ton mari et limite tu me dégoûte car TON MARI n'a pas l'air d'être méchant et pieux d'après tes dires, je le plains le pauvre.

Malgré, qu'il sache que tu côtoie un autre homme, il se bat et il se taie, y en a ça ferait longtemps qu'il t'aurait insulter et t'aurait oublier. Toi tu te pose des questions a savoir si tu reste avec lui ou avec l'autre juste parce-que vous manquez de communication ?c'est grave. Pose-toi des questions sur toi.

Vous n'êtes pas divorcé mais séparer comme il t'a dit, alors réfléchie à tes actes.

Lui, il doit t'aimer au vu de ses agissements en vers toi mais toi, j'ai un gros doute.
E
21 avril 2014 16:06
Salam

J'aime mon mari mais c'était compliqué comme je le disais. Je ne comprend pas vos commentaires, des hommes il y en a beaucoup et c'est ce qui manque de se marier.

Je voulais savoir si je dois discuter avec mon ex ou je dois attendre car beaucoup m'ont dit d'attendre qu'il se manifeste.

Merci de votre participation.
i
21 avril 2014 16:09
Citation
Princesse_2014 a écrit:
SalamAlaikoum,

Je vous expose mon problème.. J'ai déjà posté quelques fois car mon mari et moi avions souvent des disputes et on boudaient chacun de son côté, bref problème de communication. Je suis désolé du pavé..

Il y a 8 mois je lui ai demandé de partir car encore des problèmes.. ce qu'il a fait..Nous nous sommes vu pendant 2-3 semaines pour essayer d'arranger les choses sans succès. À partir de ce moment, nous nous adressions plus la parole et avons parlé de divorce. Le temps a passé et j'ai rencontré un homme sérieux qui souhaite me demander en mariage lorsque mon divorce sera prononcé. Il est bien, nous nous parlons chaque jour au téléphone.

Mais une fois, en janvier, j'étais au restaurant avec l'homme qui veut se marier avec moi et mon ex m'a vu et est entré au restaurant et bref..lui portait sa bague m'a dit qu'il comprenait pas car il pensant qu'on était séparer pour trouver une solution..Il est reparti en me donnant sa bague et me disant qu'il a compris le message.

Après le soir même il m'envoyait un mail comme quoi il était choqué et triste etc... Je lui ai répondu que 2-3 semaines plus tard pour lui expliquer la situation...Mon ex me demande alors si nous pouvons au moins rester ami (Mon ex est très pieu et n'a aucune amie fille) bref, j'accepte je lui dis qu'on peut prendre un caf. de temps en temps en lieu public, ce que nous avons fait.

Ce week-end, je faisais la déco chez moi et je lui parlait (à mon ex) en même temps et il m'a demandé si il peut m'aider, ce que j'ai accepter... Donc il es venu le samedi, il m'a aider avec les meubles, il m'a inviter ensuite au restaurant et nous avons finalement passé tout le w-e ensemble. Quand il est reparti de chez moi, il m'a montré où il loge depuis notre séparation, je suis entré et il m'a dit que je peux tjr l'appeler pour tout, si j'ai besoin de quoi que ce soit.. Il m'a même demandé de venir au bled en août avec lui car sa famille n'est au courant de rien (pour notre séparation).

Mais par ailleurs, ce week-end, il m'a pas parlé de ce remettre ensemble ou nous donner une seconde chance...
De l'autre côté, l'autre homme je continue à lui parler car il est sérieux et je vois en lui beaucoup de qualité. Mais avec le week-end que je viens de passer, j'aime encore beaucoup mon ex.

Des personnes autour de moi m'ont dit d'attendre que mon ex se manifeste (à savoir qu'il me demande si on revient ensemble)..

SVP conseiller moi de façon constructive...je vous en prie ne me dites pas que je joue sur deux tableaux etc.. ce n'est pas ce que j'ai souhaité car il n'y a jamais rien eu d'ambigu avec mon ex avant ce w-e.

Merci!

laisse ton marie revenir ma soeur, et implore allah de te pardonner pour être aller aller
avec un autre homme.
ton marie a eu l'éléctrochoque qui lui fallait en vous voyant, et comme tu le dit
il fait tous pour être présent pour toi, veut t'aider et tous, franchement il a changer ça créve les yeux.

tu pourrais t'en mordre les doigts, fait attention l'autre pourrais se foutre de toi
et tu te retrouvera avec ni l'un ni l'autre

allah ihdik revient avec ton marie
E
21 avril 2014 16:14
Salam,

Merci pour cette intervention. Toi qui est un homme, dit moi, dois-je attendre qu'il se manifeste.. Il doit normalement discuter avec moi de notre mariage mais il ne l'a pas fait ce w-e, il m'a pas demander pour l'autre non plus...Alors que lorsque j'avais pris un café avec lui il y a quelques temps (après qu'il nous a vu au restaurant) il me demandait pour l'autre gars etc.

Que me conseilles-tu?

Merci
d
21 avril 2014 16:15
il se manifeste :

il te dit qu'il est là si besoin
il t'aide pour ta déco
il te demande si tu veux venir avec lui au bled surement pour pas mettre la puce à l'oreille de sa famille comme quoi ça ne va pas entre vous car il envisage surement de se remettre avec toi
il t'a montrer où il vivait

continue comme ça et c'est toi qui va pleurer et rien comprendre au final. Tu joue avec lui en allant voir ailleurs, quand il en aura marre il lâchera l'affaire. Il doit attendre aussi que tu te manifeste, il sais que tu fréquente quelqu'un d'autre. Tu pense pas qu'il se pose des questions aussi à ton sujet et celui que tu cotoie ? il ne dois pas savoir quoi penser ou faire.
mais toi à sa place, si il était avec une autre femme
Tu manque de maturité je crois.
N
21 avril 2014 16:18
Salam,

Pourquoi ton ex mari et toi avez vous rompu votre mariage ?
Si c'est pour des différents irréconciliables, c'est mieux que chacun fasse sa vie.
Mais si c'est pour des broutilles, qu'il y a encore de l'amour entre vous, essayez de sauver votre mariage !




Le couple est fais de haut et de bas, ça serait bête de divorcer pour retrouver pire. Tu devrais discuter avec ton ex-mari une bonne fois pour toute, pour savoir si vous pouvez repartir sur de nouvelles bases, savoir ce qu'il attend de toi à l'avenir ( si il y en a un), et lui dire ce que toi, tu aimerais dans le futur...
Mais ne reste pas sans rien faire, en gardant le silence et en attendant que ça se passe.
E
21 avril 2014 16:20
@Diamantrose

Je comprend ton intervention et je t'en remercie.
Mais n'empêche qu'il doit me dire s'il veut qu'on se donne une chance ou non.

Tu sais il m'a toujours dit qu'il va être là pour moi et me l'a prouver maintes et maintes fois depuis la séparation mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il veut qu'on se remettre ensemble. Je sais qu'il m'aime et c'est réciproque mais notre mariage était difficile à cause de nos caractères respectifs. D'ailleurs ce w-e nous avons ri car il me demandait comment je réagirais dans tel ou tel situation et je lui répondais que je bouderais probablement, il me répondait Ha oui j'ai connu ça en riant.... Mais en aucun cas il m'a mentionné qu'il voulait un retour...
D
21 avril 2014 16:20
Le passage du resto m'a fait de la peine pour le mari..
E
21 avril 2014 16:23
@MuslimaChelha:

Salam, oui pour moi aussi c'était très étrange. Pour l'autre homme aussi, il m'a d'ailleurs dit qu'il avait pitié et qu'il comprend pas que je veux pas lui donner une chance.. Mais comme je disais notre mariage était difficile...

Lorsque je prenais un café avec lui il y a quelques temps, cela m'avait confortée dans ma décision car je voyais que son caractère est resté le même... Mais ce w-e a été vraiment très bien, je voulais pas qu'il parte et lui non plus car il est resté tout le temps.. après j'avais une réunion familiale donc je suis aller avec lui pour qu'il me montre où il reste et voilà je suis repartie ..
E
21 avril 2014 16:27
@Nora:

Salam, je te remercie ma sœur de ton intervention... c'est exactement ce que je veux qu'on fasse mon ex et moi, c-a-d voir si il y a un avenir ou non.

On s'aime beaucoup et on s'est séparé pour une broutilles que je ne vais pas vous dire car vraiment c'est ridicule.. Mais c'est cumulatif, nos caractères sont difficiles ensemble..

De plus, j'aimerais que se soit lui qui me demande qu'on discute de notre avenir car normalement ça doit être lui... Mais il l'a pas fait ce w-e.. p-e il attend un peu, je sais pas quoi...
N
21 avril 2014 16:27
Je rajouterai que ton ex mari ne doit sûrement pas savoir quoi faire, tu semble entamer une nouvelle relation amoureuse, je pense qu'il ne veut pas influencer ta décision, donc il reste dans le silence.

Là, c'est à toi d'agir, de rompre le silence, de mettre les choses au clair, tu ne veux tout de même pas qu'il se mette à genoux devant toi en te suppliant non?
Puis franchement mon ex mari envisage un mariage avec une autre fille, rien que pour la fierté, même si je laime, je n'irai pas lui dévoiler mes sentiments, et mon envie de reprendre la vie maritale. Il doit également se poser énormément de question sur toi, et sans doute remettre en question l'amour que tu lui portes.
Bref prends les choses en mains, n'attends pas plus longtemps.
D
21 avril 2014 16:27
Je n'ai pas de conseil à te donner parce que je ne vis pas la situation et en lisant ton post je me suis dit la même chose que Marokiina...

A toi de voir... les décisions comme celle-ci ne se prennent pas sur le moment, elles méritent mûre réflexion.
B
21 avril 2014 16:28
salam

ton mari a l'air d'etre qqun de bien il te voit au restaurant avec un autre et il te dit rien et en plus de sa il veut te recuperer sachant que t'es meme pas encore divorcé et tu sors avec un autre eye popping smiley
si sa serais qqun d'autre il t'aurais deja jeter .
donc arrete avec l,autre et reste avec ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:29 par nadoriyaino.
21 avril 2014 16:30
Ça se fait pas, tes encore mariée et déjà tu rencontres quelqu'un en vue de rencontrer un remplaçant de ton mari (peu importe le lieu). Quelqu'un de raisonnable t'aurait mis a la porte et délivré aussitôt du sacrement du mariage. Il doit vraiment etre fou de toi. Penses tu sincèrement le meriter ????

On ne peux pas decider a ta place. Finalement, dans son bien à lui (ton mari) ça serait peut être mieux que tu le libéres, même si sa sera certainement dur pour lui. Il trouvera quelqu'un de son niveau moral. Libre à toi ensuite de convoler comme bon te semble, et de remplacer encore et encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:35 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook