Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'en remettre à Allah
4 janvier 2020 20:50
Salam Alaikom tout le monde!

Voilà j'ai une question, comment est-ce que vous faite pour tawakul 3la Lah , quelles sont les pensées ou les actes que vous faites ?
Je sais que ça doit être inné chez les musulmans, mais en ce moment j'ai une baisse de foi et j'ai des waswas donc pas trop les idées claires

Barak'Allahu fikom
4 janvier 2020 20:59
Salam

Juste se dire qu'on aucun contrôle sur les affaires de la vie, faut pas juste se le dire mais bien l'assimiler, après ça la vie coulera comme un ruisseau.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
1&2
4 janvier 2020 21:07
Selem prend toi pas la tête fait sa spontanémen invoque pour demander a Allah de t'aider en premier lieu ,si tu peut fait t ablution et prie deux raak'at de repentir avec plein de dou'a sincère dit ce que tu a sur le coeur a Allah directement c mieux vide toi et après lis un peu renforce ta croyance et ta foi par tout les moyen quoi invocation prière apprentissage les dons aussi c très important et sa aide et sa devrai être bon sa normalmen courage ❤
4 janvier 2020 21:08
Wa enlaykoum salam,

Te rappeler que ce qui t'es arrivé ne pouvait pas te manquer!

Accepter l'épreuve et surtout faire les causes pour changer la situation et non rester les bras croisés.

Et surtout si tu trouves que tes invocations tardent à être exaucée rappelles-toi du Prophète Ya'coub (enlayhi wa salam) qui a été séparé de son fils et n'avait aucune idée de l'endroit où il devait être, l'épreuve de la séparation avec son fils a duré 40 ans! C'est Seulement au bout de 40 ans qu'il a pu retrouver son fils! Durant toutes ces années il a gardé espoir de retrouver son fils et sa foi en Allah n'a jamais faiblie, elle a toujours été ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 21:09 par The hahaha girl.
F
4 janvier 2020 21:13
C’est pas facile, c’est un combat de tous les jours

Et c’est le plus beau
4 janvier 2020 22:20
Barak'Allahu fikom a tous!! Sincèrement merci de m'avoir répondu

Vous avez raison, on doit juste prendre les choses telles qu'elles viennent car c'est Allah qui donne Sobhan'Allah !
Comme tu l'a dis Fondlaklas c'est un combat et comme tt combat on doit s'armer (avec la foi)

Qu'Allah vous récompense pour vos réponsesgrinning smiley
4 janvier 2020 23:00
Je te conseille aussi de lire les histoires des Prophètes, ce sont les hommes les plus éprouvés et y'a beaucoup de leçons et de sagesses à retirer de leur histoire smiling smiley

Leurs histoires sont très enrichissantes, ça aide beaucoup à tenir le coup quand on a des épreuves.


Citation
Gfitaa a écrit:
Barak'Allahu fikom a tous!! Sincèrement merci de m'avoir répondu

Vous avez raison, on doit juste prendre les choses telles qu'elles viennent car c'est Allah qui donne Sobhan'Allah !
Comme tu l'a dis Fondlaklas c'est un combat et comme tt combat on doit s'armer (avec la foi)

Qu'Allah vous récompense pour vos réponsesgrinning smiley
S
4 janvier 2020 23:03
Tu donnes le meilleur de toi même en ne cherchant pas de résultat précis. En sachant que Dieu fait bien les choses et arrivera ce qui devra arriver.

Lâcher prise et respirer.
Citation
Gfitaa a écrit:
Salam Alaikom tout le monde!

Voilà j'ai une question, comment est-ce que vous faite pour tawakul 3la Lah , quelles sont les pensées ou les actes que vous faites ?
Je sais que ça doit être inné chez les musulmans, mais en ce moment j'ai une baisse de foi et j'ai des waswas donc pas trop les idées claires

Barak'Allahu fikom
4 janvier 2020 23:04
Merci ma belle!
En plus tout a l'heure Sobhan'Allah je regardais une vidéo du cheikh Mohamed Hassan concernant le rizq et ça fait relativiser hamdoulilah
4 janvier 2020 23:08
Barak'Allahu fil de m'avoir répondu !
C'est vrai que j'ai du mal à lâcher prise sur certaines choses, en faite je me dis que si je fais/dit pas telle ou telle chose, j'aurais pas mon rizq tu vois un peu comment je m'embrouille dans ma têteOups
Citation
SDreams off a écrit:
Tu donnes le meilleur de toi même en ne cherchant pas de résultat précis. En sachant que Dieu fait bien les choses et arrivera ce qui devra arriver.

Lâcher prise et respirer.
S
4 janvier 2020 23:12
Tu dois te dire que ton rziq est la. Il ira nul part. Ce qui doit être à toi sera à toi. Mais pour cela. Il faut faire les causes tout en étant droit dans ses pompes. Il faut placer sa confiance en Dieu et être patient.


Citation
Gfitaa a écrit:
Barak'Allahu fil de m'avoir répondu !
C'est vrai que j'ai du mal à lâcher prise sur certaines choses, en faite je me dis que si je fais/dit pas telle ou telle chose, j'aurais pas mon rizq tu vois un peu comment je m'embrouille dans ma têteOups
4 janvier 2020 23:20
Merci ma belle, barak'Allahu fikyawning smiley
Ça me rassure ce que tu me dis, parce que j'ai tendance à oublier que c'est le destin Sobhan'Allah

C'est pour ça que cette fois ci je vx vraiment faire confiance a Allah et que ce qui devra arriver arrivera inch'Allah
Citation
SDreams off a écrit:
Tu dois te dire que ton rziq est la. Il ira nul part. Ce qui doit être à toi sera à toi. Mais pour cela. Il faut faire les causes tout en étant droit dans ses pompes. Il faut placer sa confiance en Dieu et être patient.
S
4 janvier 2020 23:23
Des que tu comprends que le control tu ne l'a pas, mais que cela ne diminué en rien ta personne, tout coule de source.
Citation
Gfitaa a écrit:
Merci ma belle, barak'Allahu fikyawning smiley
Ça me rassure ce que tu me dis, parce que j'ai tendance à oublier que c'est le destin Sobhan'Allah

C'est pour ça que cette fois ci je vx vraiment faire confiance a Allah et que ce qui devra arriver arrivera inch'Allah
5 janvier 2020 00:01
C'est vrai ce que tu dis, t'a raison sur tt la ligne, il fait vraiment que je lâche prise et que je laisse Allah me guider

Merci bcp ma sœur en tt casyawning smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Des que tu comprends que le control tu ne l'a pas, mais que cela ne diminué en rien ta personne, tout coule de source.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook