Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettons nous en question..
4 octobre 2018 17:17
J'en n'est plus que marre des musulmans qui disent qu'Allah te guerise kheir Inch'Allah ou encore ma soeur mon frère prie demande pardon j'ai la tête qui explose par ces mots remplie d'hypocrisie car au fond on le c'est nous même qui nous somme impuissant d'aider qui que se soit que nos invocations ne sont pas toujours exaucé car nous ne demandons jamais à Dieu directement le pouvoir de soigner la personne en trouvant le médicament ou savoir faire reelement la roqya ect.. qu'on connais ou pas qui rencontre une dur maladie solitude ou un lourd handicap mental ect..nous non on se contente juste de dire ces mots pour essayer de réconforte la personne puis on oublie!

on retourne à nos occupations sans se soucier de son état le mieux c'est qu'on ne disent rien de celà on voit une personne souffrante lui rien dire ou lassister en étant avec elle directement en lui faisant faire des sorties des activites lui donner ce qu'il lui manque lui rendre visite bien entendue si on n'est prêt de la personne pas sur des forum et mille fois mieux que lui donnée de fausse espoirs par de simple mots n'êtes vous pas d'accords?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 17:19 par Byul.
4 octobre 2018 17:26
Tu vois le mal partout surtout.

Je demande à ce que les indonésiens aillent bien, enfin les survivants, pourtant je leur ai pas donné un centime donc je suis hypocrite ?
B
4 octobre 2018 17:36
Citation
Byul a écrit:
J'en n'est plus que marre des musulmans qui disent qu'Allah te guerise kheir Inch'Allah ou encore ma soeur mon frère prie demande pardon j'ai la tête qui explose par ces mots remplie d'hypocrisie car au fond on le c'est nous même qui nous somme impuissant d'aider qui que se soit que nos invocations ne sont pas toujours exaucé car nous ne demandons jamais à Dieu directement le pouvoir de soigner la personne en trouvant le médicament ou savoir faire reelement la roqya ect.. qu'on connais ou pas qui rencontre une dur maladie solitude ou un lourd handicap mental ect..nous non on se contente juste de dire ces mots pour essayer de réconforte la personne puis on oublie!

on retourne à nos occupations sans se soucier de son état le mieux c'est qu'on ne disent rien de celà on voit une personne souffrante lui rien dire ou lassister en étant avec elle directement en lui faisant faire des sorties des activites lui donner ce qu'il lui manque lui rendre visite bien entendue si on n'est prêt de la personne pas sur des forum et mille fois mieux que lui donnée de fausse espoirs par de simple mots n'êtes vous pas d'accords?.
S
4 octobre 2018 17:37
Citation
a écrit:
on retourne à nos occupations sans se soucier de son état le mieux c'est qu'on ne disent rien de celà on voit une personne souffrante lui rien dire ou lassister en étant avec elle directement en lui faisant faire des sorties des activites lui donner ce qu'il lui manque lui rendre visite bien entendue si on n'est prêt de la personne pas sur des forum et mille fois mieux que lui donnée de fausse espoirs par de simple mots n'êtes vous pas d'accords?.

Non, pas d'accord.

Aide-toi et le ciel t'aidera.

Autrement dit "débrouille-toi tout seul car la solution est en toi, toi seul peut agir sur toi-même".

Pour être une personne de nature empathique, j'ai toujours apprécié apporter mon soutien aux personnes qui avaient le moral en berne. Et en règle générale, les personnes qui ont des soucis se tournent volontiers vers moi.

Alors ok, il faut être une oreille attentive, il faut soutenir moralement son prochain, voire matériellement, mais à tous les coups, pour que cette aide soit utile, il faut que notre prochain ait envie de s'en sortir.

J'ai eu 2 amies dépressives dans ma vie que j'ai voulu aider. Elles avaient tendance, normal, à toujours vouloir pleurnicher sur tout et n'importe quoi. Et j'écoutais, et je conseillais, et j'encourageais.

Mais quand toutes les semaines, tu entends les mêmes plaintes et que tu constates que la personne ne fait finalement rien concrètement pour s'en sortir, que sa seule action est de continuer à se plaindre dans le vide. Là tu comprends que même si tu lui apportes toute l'aide qu'elle veut, elle ne s'en sortira pas.

Alors ok, ce n'est pas une raison pour laisser tomber. Malgré tout, parfois, en prenant de la distance, la personne en détresse se retrouve vraiment dans le fond du trou et là, ben y' a pas, faut remonter (ou en finir, mais voilà quoi ...)

Face aux personnes dépendantes (alcool, affectif, bouffe ou autres), c'est pareil. T'as beau vouloir cacher la bouteille, n'acheter que des légumes pour qu'elle maigrisse, si la personne n'a pas vraiment la volonté de s'en sortir, elle ne parviendra pas à s'en sortir.

Donc l'aide qu'on apporte, elle n'est valable que si la personne en face de nous a réellement envie de se sortir la tête du sable.

J'ai souffert d'anxiété au point d'en faire des malaises. Mes proches autour de moi, c'était "c'est dans ta tête que ça se passe" et puis ... et puis rien ... J'aurais aimé qu'on m'accompagne, qu'on me donne la main, mais m'assister ne m'aurait pas aidé. Là, je me suis retrouvée seule avec mes problèmes psychologiques, ben à un moment donné, il a fallu que j'affronte la réalité. Si je ne me bougeais pas, c'est moi qui finirais par me retrouver à l'asile ou entre 4 planches. Fallait bien agir. Et j'ai eu ce déclic et j'ai pris le taureau par les cornes et je m'en suis sortie.

L'aide, je l'ai trouvé en MOI. Pour MOI. Et là oui, j'ai pu guérir ...

Il ne faut pas attendre l'aide d'autrui. Tu as envie de t'en sortir ? Trouve les ressources en toi. Y'a pas d'autres solutions.
C
4 octobre 2018 17:38
As salem aaleykoum ,



Sur un forum tu veux faire quoi de plus pour une personne qui vient témoigner de sa souffrance ? L'ignorer ? Lui dire des banalités ?


Lui faire des dou3as et lui souhaiter le kheir est la moindre des choses .


Qui te dit que les dou3as de ces inconnus ne seront pas entendus ?


Dieu Azzawajel exauce les invocations de qui Il veut . Plus on en fait et mieux c'est .


Juste parce que tout ne nous est pas donné , ne signifie pas qu'on doive arrêter .


La constance et la sincérité lors de tes invocations ne t'apporteront que du kheir .


Kheir que tu trouveras dans ce bas monde ou dans l'au-delà .
4 octobre 2018 17:45
Euh jai rien compris.

C'est quoi le problème? Il faudrait faire quoi pour les gens malades en dehors des invocations?
Citation
Byul a écrit:
J'en n'est plus que marre des musulmans qui disent qu'Allah te guerise kheir Inch'Allah ou encore ma soeur mon frère prie demande pardon j'ai la tête qui explose par ces mots remplie d'hypocrisie car au fond on le c'est nous même qui nous somme impuissant d'aider qui que se soit que nos invocations ne sont pas toujours exaucé car nous ne demandons jamais à Dieu directement le pouvoir de soigner la personne en trouvant le médicament ou savoir faire reelement la roqya ect.. qu'on connais ou pas qui rencontre une dur maladie solitude ou un lourd handicap mental ect..nous non on se contente juste de dire ces mots pour essayer de réconforte la personne puis on oublie!

on retourne à nos occupations sans se soucier de son état le mieux c'est qu'on ne disent rien de celà on voit une personne souffrante lui rien dire ou lassister en étant avec elle directement en lui faisant faire des sorties des activites lui donner ce qu'il lui manque lui rendre visite bien entendue si on n'est prêt de la personne pas sur des forum et mille fois mieux que lui donnée de fausse espoirs par de simple mots n'êtes vous pas d'accords?.
s
4 octobre 2018 17:50
Salam,

Sur le fond, ce qu'elle dit est profond.
On ne se soucie pas réellement de l'état des malades, par exemple, visiter ou demander des nouvelles de quelqu'un, voir s'il va mieux etc ... c'est des choses qui sont devenues lourdes à notre époque.

Dans le même temps, les maladies de type psychologiques sont les plus durs à accompagner.
Bien souvent, il n'y a que la mère et encore qui parvient à accompagner la personne.
Même l'épouse, le mari et encore moins les amis sont à même de supporter les désagréments dans la durée.
P
4 octobre 2018 17:56
Salam,

Je pense que le message de la posteuse a été très mal compris.

Elle parle des personnes qui disent à la personne en mal être de faire des invocations mais qui à coté n'en feront jamais pour elle.

Par exemple, si une personne poste sur le forum qu'elle est malade, je vais lui dire éfait des douas, kheir inchaAllah".

Mais dès que j'aurais écrit ma réponse, je vais l'oublier, alors que je pourrais demander dans mes salats à Allah (swt) de faciliter la vie de cette posteuse, de la guérir, etc.

Elle invite aussi à agir avec des actes quand on en a la possibilité.
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,



Sur un forum tu veux faire quoi de plus pour une personne qui vient témoigner de sa souffrance ? L'ignorer ? Lui dire des banalités ?


Lui faire des dou3as et lui souhaiter le kheir est la moindre des choses .


Qui te dit que les dou3as de ces inconnus ne seront pas entendus ?


Dieu Azzawajel exauce les invocations de qui Il veut . Plus on en fait et mieux c'est .


Juste parce que tout ne nous est pas donné , ne signifie pas qu'on doive arrêter .


La constance et la sincérité lors de tes invocations ne t'apporteront que du kheir .


Kheir que tu trouveras dans ce bas monde ou dans l'au-delà .
Phoolan Devi, la Reine des bandits
4 octobre 2018 17:57
Si j'avais attendue les gens pour m'en sortir je serais déjà morte à l'heure qu'il est j'ai tous fait toute seule et cest bien mieux comme ça on n'est tous plus au moins faible que d'autres selon nos capacité a tenir une epreuve mais le post ne me concerne pas je me remet simplement en question que si on veux aider son prochain par les actes que les paroles c'est la meilleur chose a faire mais si la personne comle tu le cite ne veux pas sen donner la peine la tu me parle de elle meme qui ne veux pas essayer pas d'une personne qui ne trouve pas la solution. Et noublieons pas la phrase dans le Coran ou Allah nous dis clairement qu'il ne change pas l'état dun peuple tant qu'il ne se change pas lui même méditons la dessus.
4 octobre 2018 18:16
Même si c'est ça le message, bien que jai pas compris cela,on ne peut pas blâmer les gens qui ne font pas de dua pour nous, el hamdulillah on a besoin d'aucun intermédiaire pour s'adresser directement à Allah et demander ce dont on a besoin.

C'est encore plus bizarre de blâmer des inconnus sur un forum.

Quant aux malades que je connais je trouve qu'ils sont très bien entourés en général par leurs familles et leurs proches .
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je pense que le message de la posteuse a été très mal compris.

Elle parle des personnes qui disent à la personne en mal être de faire des invocations mais qui à coté n'en feront jamais pour elle.

Par exemple, si une personne poste sur le forum qu'elle est malade, je vais lui dire éfait des douas, kheir inchaAllah".

Mais dès que j'aurais écrit ma réponse, je vais l'oublier, alors que je pourrais demander dans mes salats à Allah (swt) de faciliter la vie de cette posteuse, de la guérir, etc.

Elle invite aussi à agir avec des actes quand on en a la possibilité.
C
4 octobre 2018 18:29
Wa aaleykoum as salem ,



Quand une personne sur le forum est malade , je n'ai jamais lu quelqu'un lui dire simplement "fais des invocations" . Les participants lui en font aussi sur le post . Ce qui est très important .


Quand on se déconnecte de yabi , il y a des personnes qui vont nous marquer et pour lesquelles on fera des dou3as en privé , et d'autres moins mais pour lesquelles on aura fait au moins une dou3a sur son post . C'est normal .


De là à dire que ce sont des paroles , je cite : "remplie d'hypocrisie" ou que c'est "lui donnée de fausse espoirs par de simple mots" , ce n'est pas normal .


Je préférerais des personnes qui invoquent pour ma guérison si un jour je me retrouve dans une situation de la sorte , plutôt qu'on me fasse sortir et compagnie sans invoquer en ma faveur .


J'espère que la posteuse s'est seulement mal exprimée et qu'elle ne sous-estime pas l'importance des dou3as et leur valeur auprès de Dieu Azzawajel .



Son post aurait eu plus de sens à mes yeux en parlant seulement des malades délaissés et en besoin de compagnie , de soutien , sans y mêler les invocations .



Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je pense que le message de la posteuse a été très mal compris.

Elle parle des personnes qui disent à la personne en mal être de faire des invocations mais qui à coté n'en feront jamais pour elle.

Par exemple, si une personne poste sur le forum qu'elle est malade, je vais lui dire éfait des douas, kheir inchaAllah".

Mais dès que j'aurais écrit ma réponse, je vais l'oublier, alors que je pourrais demander dans mes salats à Allah (swt) de faciliter la vie de cette posteuse, de la guérir, etc.

Elle invite aussi à agir avec des actes quand on en a la possibilité.
P
4 octobre 2018 18:30
Elle est libre décrire ce qu'elle veut et ce qu'elle dénonce, c'est le fait de venir lui dire de faire des douas, invocations et autre quand soit même on n'est pas prêt à en faire pour lui.

Après, on n'a pas compris son post de la même façon.

Ce n'est même pas la question, quand on est en mesure d'aider quelqu'un par les actes, autant le faire non ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Même si c'est ça le message, bien que jai pas compris cela,on ne peut pas blâmer les gens qui ne font pas de dua pour nous, el hamdulillah on a besoin d'aucun intermédiaire pour s'adresser directement à Allah et demander ce dont on a besoin.

C'est encore plus bizarre de blâmer des inconnus sur un forum.

Quant aux malades que je connais je trouve qu'ils sont très bien entourés en général par leurs familles et leurs proches .
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
4 octobre 2018 18:36
Si je comprends bien, c'est le fait de dire des paroles mais uniquement en gros pour réconforter.
En fait, on "parle", mais si on avait la possibilité d'agir, on ne le ferait pas et on préférait s'abstenir, donc c'est du vent au final.

C'est vrai que son post est assez confus.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,



Quand une personne sur le forum est malade , je n'ai jamais lu quelqu'un lui dire simplement "fais des invocations" . Les participants lui en font aussi sur le post . Ce qui est très important .


Quand on se déconnecte de yabi , il y a des personnes qui vont nous marquer et pour lesquelles on fera des dou3as en privé , et d'autres moins mais pour lesquelles on aura fait au moins une dou3a sur son post . C'est normal .


De là à dire que ce sont des paroles , je cite : "remplie d'hypocrisie" ou que c'est "lui donnée de fausse espoirs par de simple mots" , ce n'est pas normal .


Je préférerais des personnes qui invoquent pour ma guérison si un jour je me retrouve dans une situation de la sorte , plutôt qu'on me fasse sortir et compagnie sans invoquer en ma faveur .


J'espère que la posteuse s'est seulement mal exprimée et qu'elle ne sous-estime pas l'importance des dou3as et leur valeur auprès de Dieu Azzawajel .



Son post aurait eu plus de sens à mes yeux en parlant seulement des malades délaissés et en besoin de compagnie , de soutien , sans y mêler les invocations .
Phoolan Devi, la Reine des bandits
4 octobre 2018 18:43
En l'occurrence la majorité font des duas, de la à parler d'hypocrisie c'est clairement de l'ingratitude.

Qui peut prétendre connaitre le contenu des cœurs soubhanaAllah.
Citation
Phoolan a écrit:
Elle est libre décrire ce qu'elle veut et ce qu'elle dénonce, c'est le fait de venir lui dire de faire des douas, invocations et autre quand soit même on n'est pas prêt à en faire pour lui.

Après, on n'a pas compris son post de la même façon.

Ce n'est même pas la question, quand on est en mesure d'aider quelqu'un par les actes, autant le faire non ?
4 octobre 2018 18:56
Chose que jai cite mais encore une fois on prends tous mes sujets a l'envers j'ai bien cite qu'en dernier je parler des personnes qui habitent à côté que tant quon peux faire par les actes c'est préférable et non pas des gens du forum voyons.. quand au invocations le mieux c'est de les faire soit mêmes que de demander surtout quand on na des doutes que la personne qui le fasse cela puisse marché si sa croyance ou sa sincérité n'y est pas et je blâme du fait de parlé qu'avec les mots quand on peux aider son prochain qui et juste à côté de nous!.
4 octobre 2018 18:59
Salam.

Je comprend ce que tu veux dire
Tu dis que certaines personnes ne sont pas sincères et ne tienne pas paroles quand ils disent que l on feras des do3a genre c du bla bla...
Peut être Allaho a3lam.

Moi je fais vraiment une do3a pour la personne concernée comme la fois ou la posteuse n arrivait pas a tomber enceinte, ...

Ya rabbi yasstajib inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
4 octobre 2018 19:06
Je n'ai pas compris ainsi le post . Il y avait effectivement cette idée mais son parallèle avec les invocations porte à confusion .


J'espère pour le coup être celle qui a mal interprété son message ...




Citation
Phoolan a écrit:
Si je comprends bien, c'est le fait de dire des paroles mais uniquement en gros pour réconforter.
En fait, on "parle", mais si on avait la possibilité d'agir, on ne le ferait pas et on préférait s'abstenir, donc c'est du vent au final.

C'est vrai que son post est assez confus.
4 octobre 2018 19:36
Salam aleyki,

Tu devrais arrêter de te plaindre ukhty, comment espérer guérir si t'es constamment en train de te lamanter sur ton sort ? Pourquoi n'acceptes tu pas seulement cette épreuve avec patience et faire les causes pour aller mieux ?

Et si c'était toi la responsable de ton mal être ? C'est trop facile de toujours rejeter la faute sur d'autres. Remet toi en question puisque que tu parles de ça.

Et je ne te dis pas ça comme ça, j'ai eu une dépression il y a quelques mois de cela j'avais l'impression d'être au bord du gouffre au point où j'ai pensé au suicide, tout le monde me prenait pour une cinglée je me sentais seule au monde.

Je regardais tout et n'importe quoi sur le net, tellement paniquée je savais plus trop ce que je faisais.
J'ai finie par tombée justement sur le sujet de la possession, sorcellerie et cie... J'avais aucune connaissance de tout ça sur le coup en lisant je reconnaissais tous les symptômes en moi, j'me disais que j'étais peut-être possédée.

J'avais penser à l'eau "coranisée", etc... J'ai dû le faire qu'une fois après j'ai laissé tombé. Le temps passait sans que mon état s'ameliore après je sais plus si c'était avant ou après j'ai lu des choses sur le repentir j'en avais pas non plus connaissance.

Et tu vois après tout ça tous les péchés que je commettais sans m'en rendre compte défilaient dans ma tête Subhan'Allah. Allah Ta'Ala m'a offert Par Son immense Générosité l'opportunité de me repentir. El Hamdoullileh, depuis je vais beaucoup mieux. J'ai patienté, je me suis plains à personne et voilà. Là maintenant je me dis que c'était peut-être pour que je me réveille, pour me remettre en question mais ça c'est ma perception après Allah Seul Sait mieux.

Et si la guérison vient d'Allah Seul, donc n'est pas la certitude qu'un raqi ou autre va forcément t'être utile, il le sera seulement et uniquement si Allah Ta'Ala en aura décidé ainsi !

Si toi aussi tu ne fais pas d'efforts de ton côté, ne t'étonne pas ukhty. Tu ne pourras pas toujours attendre des autres.

Je te dis pas ça méchamment juste pour que tu prennes conscience.
Parce qu'il est tout à fait possible de causer son propre mal. Pas toujours dire ah au secours je vais mal je suis possédée, c'est le mauvais oeil.. Regarde d'abord ta propre personne et après tu peux effectivement aller voir ailleurs.

On peut arrêter même le plus petit des péchés il suffit davoir de la volonté, quand on ne veut pas forcément on y arrive pas.

Allah Y Chafik. Il n'y a que Lui qui pourra réellement te venir en aide.
k
4 octobre 2018 21:37
Salam aleykoum

J’ai compris le post comme toi je crois.

Bien que son msg semble maladroit et que je n’irais pas jusqu’a parler d’hypocrisie, je suis dcr avec elle sur un point : remettre en cause notre sincérité
Citation
Phoolan a écrit:
Si je comprends bien, c'est le fait de dire des paroles mais uniquement en gros pour réconforter.
En fait, on "parle", mais si on avait la possibilité d'agir, on ne le ferait pas et on préférait s'abstenir, donc c'est du vent au final.

C'est vrai que son post est assez confus.
4 octobre 2018 21:53
Oui parait-il que mes posts sont toujours confus j'en suis désolée si ces le cas mais je dis toujours ce que j'ai dans le coeur même quand c'est incompréhensible pour certains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook