Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me remet en question
t
30 septembre 2009 16:36
Bonjour. Voilà, depuis le ramadan, je me remet beaucoup en question. C'est-à-dire que je me pose beaucoup des questions du genre "Suis-je une bonne musulmane .... est-ce haram ce que je fais".

Bien que je ne porte pas le voile et que je ne fais pas la prière, j'essaie de suivre du mieux que je peux la voix d'Allah : je ne bois pas, je ne fume pas, je fais le ramadan, j'essaie d'avoir bon coeur avec mes proches, j'ai très peu d'amis, je ne sors pas de chez moi (si c'est le cas, c'est souvent avec mon frère, mes soeurs et/ou mes parents), j'essaie de ne pas m'habiller vulgaire (je porte souvent des pantalons assez large et des t-shirt peu moulant), je ne frèquente aucun garcon et hamdoulah j'ai encore ma petite fleur (ma virginité).

Pourtant, je fais des choses qu'on dit haram comme écouter de la musique (je choisie des chansons aux paroles peux vulgaire : la plupart du temps j'écoute des chansons japonaises qui parle de poursuivre rêve ect ...), je vais chez le coiffeur pour me teindre les cheveux (en chatain clair), je me maquille ect ...

Quand j'en parle à mes parents ou a des proches (dont une amie qui est marié avec deux enfants et qui est à fond dans la religion, même son mari ), me réconforte en me disant que tout je que fais est bien (ils me citent même des versets du Coran pour me prouver que ce n'est pas haram).

Je n'oublierai pas la phrase de mon amie marié qui m'a dit "je préfère voir une musulmane comme toi plutôt que de voir une hypocrite qui joue avec la religion".

Ma famille est au courant de mon souhait de porter le voile et faire la prière après (inch'hallah) m'être marié.

Enfin, cela me libère un peu d'en parler, j'essaie de m'intéresser de plus en plus à la religion, toute mes recherches je les fais sur internet et comme dis ma mère "il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet, fais ce qui te semble juste et bon et Halla te sera clément si il le veux".

J'attends pas forcément des réponses, mais au moins j'en ai parlé et ça me libère ! Merci d'avoir lu et merci d'avance à ceux qui y répondrons.

Que Dieu vous protège.
L
30 septembre 2009 20:56
Bonsoir,

D'abord, il te faut gérer tes priorités et ne pas chercher à construire un toît avant d'avoir bati les fondations de ta demeure spirituelle.

Ce qui distingue le Musulman du non Musulman, c'est la prière, comme il est rapporté dans plusieurs Hadiths. Le fait de se teindre les cheveux, de sortir tête nue, d'écouter de la musique...Certes, ce sont des attitudes que le Musulmans doit éviter. Mais tu dois savoir que le plus important pour toi, après la croyance en Allah, c'est la prière.

Ce n'est pas forcément la prière qui fera de toi une Musulmane (il y a aussi des hypocrites qui prient) mais le fait de ne pas faire la prière peut faire de toi une non Musulmane.

Sache que le fait de ne pas boire, de ne pas fumer, de ne pas fréquenter de garçons...Tout cela n'est pas propre aux Musulmans et aux Musulmanes. Tu peux trouver des athées, des chrétienne et des juives, des hindoues et des polythéistes qui se comportent de la sorte.

Et cela me rappele un Hadith dans lequel des Compagnons évoquaient devant le Prophète (saws) les vertus d'une homme qui faisait énormément de dons et nourrissait les pauvres. Mais qui n'obtiendra rien dans l'au-delà car les bonnes actions ne sont acceptées que des Croyants.

Tu dois faire ce qui est en possible mais commencer par apprendre à prier. Ensuite Allah t'accordera le reste, tu verras.

Allah dit Inna Salaata tahna 'ani al-Fahsha'i wal munkar", le prière prévient de la turpitude et du blamable" (=empêche).

Tu invoques Allah pour qu'Il te guide. Et il est rapporté dans un Hadith que celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera deux vers lui. La foi est mystérieuse.

Bon courage à toi et si tu as des questions, ce forum est une très bonne plateforme pour échanger.
k
1 octobre 2009 13:47
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Bonsoir,

D'abord, il te faut gérer tes priorités et ne pas chercher à construire un toît avant d'avoir bati les fondations de ta demeure spirituelle.

Ce qui distingue le Musulman du non Musulman, c'est la prière, comme il est rapporté dans plusieurs Hadiths. Le fait de se teindre les cheveux, de sortir tête nue, d'écouter de la musique...Certes, ce sont des attitudes que le Musulmans doit éviter. Mais tu dois savoir que le plus important pour toi, après la croyance en Allah, c'est la prière.

Ce n'est pas forcément la prière qui fera de toi une Musulmane (il y a aussi des hypocrites qui prient) mais le fait de ne pas faire la prière peut faire de toi une non Musulmane.

Sache que le fait de ne pas boire, de ne pas fumer, de ne pas fréquenter de garçons...Tout cela n'est pas propre aux Musulmans et aux Musulmanes. Tu peux trouver des athées, des chrétienne et des juives, des hindoues et des polythéistes qui se comportent de la sorte.

Et cela me rappele un Hadith dans lequel des Compagnons évoquaient devant le Prophète (saws) les vertus d'une homme qui faisait énormément de dons et nourrissait les pauvres. Mais qui n'obtiendra rien dans l'au-delà car les bonnes actions ne sont acceptées que des Croyants.

Tu dois faire ce qui est en possible mais commencer par apprendre à prier. Ensuite Allah t'accordera le reste, tu verras.

Allah dit Inna Salaata tahna 'ani al-Fahsha'i wal munkar", le prière prévient de la turpitude et du blamable" (=empêche).

Tu invoques Allah pour qu'Il te guide. Et il est rapporté dans un Hadith que celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera deux vers lui. La foi est mystérieuse.

Bon courage à toi et si tu as des questions, ce forum est une très bonne plateforme pour échanger.


Salam,

Tu as tout dis thumbs up..mashalah.

Wa salam
c
2 octobre 2009 15:53
Enfin un vrai rayon de soleil sur cette rubrique , tu respires le bonheur , beaucoup de plaisir à te

lire , qu'Allah (SBT) te préserves _ bonne continuation !!smiling smiley
d
2 octobre 2009 18:25
salam à tous,

Merci trioupini car dans tes paroles je me suis retrouvé même si je me maquille pasptdr

Je te conseille de prendre ton temps en ce qui concerne la priere et la religion en générale pour bien comprendre et mieu la réciter(la priere).

Sinon pour les musiques écoute-en même si sa parle de rêve

En tous cas voilà bonne continuation soeurette et que l'Eternel nous pardonne
a++++++++smiling smiley
p
5 octobre 2009 15:17
la prière est prescrite à des temps déterminés. donc il faut s'y mettre rapidement.
pas d'excuse de mariage ou autre.

trop de laxisme c'est pas bon. la prière c 5 minutes. donc 30 minutes dans une journée c'est quoi? c'est le hit parade en moins? un demi épisode d'une série tv...un brushing en moins?

sois un peu plus sevère avec toi-même pour ce qui est de la prière. avec la difficulté il y a la facilité!
b
6 octobre 2009 19:17
en effet, tu ne peux pas dire: jattends apres le mariage et jme mets a la salate. Qui te dis que tu vas te marier? qui te dis que tu seras encore en vie? c'est comme l'histoire dun jeune garcon (musulman de naissance)qu'on m'a raconté, il profitait de sa jeunesse comme on disait, sortait tout le temps, buvait, ect et disait quand jme marierai jarreterai touut ca et jferai ma priere , je serai un bon musulman et Dieu me pardonnera. Il etait motivé mais seulement apres le mariage.

Au final, il meurt quelques mois apres (accident je crois) sans avoir eu lintelligence de commencer la salate bien avnt.


Reflechis bien.
f
9 octobre 2009 13:17
salam ahlikoum tu doit commencer ta priere ma soeur c'est la base di toi que la priere est ce qui tien le plafon si on lenleve la maison s'ecroule je te souhaite que tu le fasse puis aprés la priere tout les chose haram que tu fais partirons et tu fera plus de bien inchallah
m
9 octobre 2009 13:47
il ne faut jamais remettre quelquechose à demain car s'il faut demain ne sera pas au rendez vous!!!!! ne remets pas ce qui peut sauver ton âme à demain alors que tu peux le faire aujourd'hui!!!!! quel sera ton excuse auprès de dieu si jamais la mort te surprends aujourd'hui? tu n'a pas besoin de toutes ces artifices pour être belle!!! dieu t'a créée alors accepte ce que dieu t'a donné sans y rajouté de la triche (maquillage et compagnie!!!) tu n'a pas besoin de te cacher sous une tonne de farajou!!! car peut être cela t'enlaidie......si tu veux connaitre l'islam tel qu'il est: il n'y a pas mieux que de lire le coran et la sunnah du prophéte........certes internet est l'outil pour avoir des réponses mais qui te dit que ces gens qui répondent à tel ou tel question sont des savants dans le sujet....aujourd'hui et malheureusement on ne s'adapte plus à l'islam mais on fait en sortes que ce soit l'islam qui s'adapte à nous genre on prends ce qui nous arrange et on laisse ce qui ne nous arrange pas....exemple il suffit de faire le ramadan sans prière c'est acceptable par dieu!!!! c'est faux....tu peux jeuner autant que tu veux mais le ramadan sans prière c'est comme si tu a mangé toute une année....ou alors il en a ceux qui prie juste pour la nuit du 27ramadan car il pense que c'est la mieux ou la plus distinguée!!! AH BON!!! certes il y en a aussi qui prie mais qui derrière sont pire que les kouraychites à l'époque du prophéte mais ne fait pas attention à eux et ne te dit pas je vais pas prier pour pas être comme eux!!!! et dieu sait mieux qui est plus juste ou pas!!!!! dans le coran dieu parle bocou de ce type de gens qui te font croire par leur belle parole qu'ils sont croyants et des mouminines mais au fond de leur coeur ce cache une haine envers dieu et l'islam!!! c'est pour préserver leur bien matériel qu'ils sont prèts à vendre corps et âme en te faisant croire ou te dire ce que tu veix entendre mais pourvu qu'on ne touche pas à leur bien.....pour résumer le tout : la prière est un devoir mais elle ne te garantie pas la paradis car pour cela il y a un long chemin à parcourire afin de gagner la paradis.....il y a le comportement envers la terre entière, la zakat, la prière, le comportement envers les animaux, envers la nature......
I
9 octobre 2009 16:09
J'ai l'impression que c'est si facile de dire "que dieu nous pardonne" mais combien de temps va til encor pardonner? faut se reveiller la jeunesse tu ne c'est pas se qui se passera demain!
f
9 octobre 2009 17:27
il nous pardonneras toujours sinon on es perdue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook