Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remercier pour nous avoir céder le passage...
N
25 juin 2016 01:57
Mdrrrr pareil je me trouve toujours des excuses
Citation
yayarose a écrit:
Non on va pas agresser on est des filles bien nous madame mais ils vont êtres habillés pour l hiver!

Même je suis en tord certaines fois je peste lol!!!
25 juin 2016 02:01
Définitivement nous sommes des copines de la conduite alors!!!
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Mdrrrr pareil je me trouve toujours des excuses
N
25 juin 2016 02:03
Grave moi qui pensait être un cas à part.
Ma famille me dit que je conduis comme les vieux du bled qui râle tout le temps et c'est jamais de leurs fautes mdrrr.
Citation
yayarose a écrit:
Définitivement nous sommes des copines de la conduite alors!!!
25 juin 2016 02:05
Et bien nonnnn lol je suis comme toi!
Ma mère a chaque fois aussi me compare à mes oncles du bled

Mais en même temps les gens franchement font pas attention j arrive bah qu il se pousse je sais pas moiii.... ouf
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Grave moi qui pensait être un cas à part.
Ma famille me dit que je conduis comme les vieux du bled qui râle tout le temps et c'est jamais de leurs fautes mdrrr.
N
25 juin 2016 02:06
Mdrrr ben ouai faites de la place quoi c'est pas possible lol
Citation
yayarose a écrit:
Et bien nonnnn lol je suis comme toi!
Ma mère a chaque fois aussi me compare à mes oncles du bled

Mais en même temps les gens franchement font pas attention j arrive bah qu il se pousse je sais pas moiii.... ouf
25 juin 2016 02:10
Dieu m en est temoin, je me suis retrouver face à face avec une voiture de flic heureusement j ai frainer sinon c étais la colision, le mec avec girofar mais pas la sirène et en sens inverse de la route et sur un virage et ça tombe sur moi!
Ma nièce de 12 ans à côté de moi la pauvre était toute blanche lol
Heureusement que c est ramadan que j ai pas dit de nom d'oiseaux. ...

Après on me dit pourquoi je peste à chaque fois!
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Mdrrr ben ouai faites de la place quoi c'est pas possible lol
N
25 juin 2016 02:36
Oui des fois y a des fous sur la route.
El hamdoulillah vous n'avez rien eu.
Citation
yayarose a écrit:
Dieu m en est temoin, je me suis retrouver face à face avec une voiture de flic heureusement j ai frainer sinon c étais la colision, le mec avec girofar mais pas la sirène et en sens inverse de la route et sur un virage et ça tombe sur moi!
Ma nièce de 12 ans à côté de moi la pauvre était toute blanche lol
Heureusement que c est ramadan que j ai pas dit de nom d'oiseaux. ...

Après on me dit pourquoi je peste à chaque fois!
c
25 juin 2016 02:40
Salam

Il abuse quand même un peu de te faire la réflexion. Il a fait le choix de te laisser passer, qu'il assume son geste. Perso, on ne me remercie pas toujours et ma foi je n'en fais pas tout un foin.

Toi par contre ca a dû te tracasser pour venir en parler sur le forum. Plus jamais tu n'oublieras de remercier les gentils automobilistes lol
25 juin 2016 03:19
yawning smiley confused smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
J'avais enfin trouvé mon identité crying(

Bon.. Jv faire un tour du côté des avatars si rien ne me plais je le garde ! spinning smiley sticking its tongue out
...
25 juin 2016 15:45
Donc quand une vendeuse te cherche une paire d'escarpin à ta pointure, tu ne lui dis pas merci? Après tout c'est son travail.

Quand la boulangère te rend la monnaie et le ticket de caisse, tu ne lui pas merci? Après tout c'est son job.

Belle définition de la politesse. Etre poli n'est pas proportionnel aux droits et devoirs qu'on a. Ce n'est pas parce que j'ai le droit de m'asseoir dans un bus que je ne vais pas dire merci à la dame qui enlève sa veste pour moi.


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Le piéton est prioritaire sur un passage piéton. Je ne vois pas pourquoi celui-ci remercierai. Tu remercies toi quand on tu as la priorité à droite et que tu passes ?
25 juin 2016 15:57
Excuse-moi mais remercier un automobiliste parce qu'il a respecté la priorité ce n'est ni plus ni moins que de l'excès de politesse. Il m'arrive de le faire, il m'arrive de ne pas le faire. Etant moi-même automobiliste je n'ai jamais attendu d'un piéton qu'il me remercie quand je le laisse passer. Le code de la route m'oblige à le faire. Donc le mec qui reproche à la nana de ne pas sire merci je trouve ça surabusé. Je reprends ton exemple de la veste dans le bus. Tu veux t'asseoir, la nana prend sa veste, tu ne dis pas merci : Tu trouverais ça normal qu'elle te dise "et merci c'est pour les chiens ?". Si elle te disait ça tu lui répondrais certainement que les places de bus ne sont pas faites pour les vestes. Eh bien même chose ici : Le mec qui me reprocherait de ne pas dire merci parce qu'il m'a laissée passer au passage piéton je lui répondrais que je suis prioritaire et non lui.

Les gens te disent merci quand tu t'arrêtes à un "cedez le passage" ? Je ne pense pas. Eh bien là c'est la même chose. Je ne vois pas en quoi c'est comparable à la caissière qui te rend la monnaie.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Donc quand une vendeuse te cherche une paire d'escarpin à ta pointure, tu ne lui dis pas merci? Après tout c'est son travail.

Quand la boulangère te rend la monnaie et le ticket de caisse, tu ne lui pas merci? Après tout c'est son job.

Belle définition de la politesse. Etre poli n'est pas proportionnel aux droits et devoirs qu'on a. Ce n'est pas parce que j'ai le droit de m'asseoir dans un bus que je ne vais pas dire merci à la dame qui enlève sa veste pour moi.
F
25 juin 2016 16:00
Euh tu peux le remercier par politesse mais tu es pas obligée. Il est obligé de le faire donc tu as rien à te reprocher. Comme si il te faisait une faveur le gars pff
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Ce matin une voiture m'a laisser traverser un passage pour piétons (sans feux je précise), d'habitude je remercie toujours le conducteur d'un hochement de tête à chaque fois qu'on me le fait, mais cette fois-ci j'étais plongé dans mes pensées à ce moment là et du coup je n'y avais pas fait gaffe, et là le gars me lance: "et merci, c'est pour les chiens? " avant de repartir sans me laisser le temps de dire un mot.

Cela m'a poussé à me demander si vous aussi vous êtes du genre à réagir ainsi parce qu'on ne vous a pas remercié pour ça, même si c'était obligatoire perplexe ? Je rappelle qu'à la base je remercie toujours, juste que cette fois-là je n'y avais pas fait attention.
25 juin 2016 16:01
"Excès de politesse"? C'est un défaut ça? Pas selon moi en tout cas, on ne dit jamais assez trop merci de nos jours.

Pour l'exemple du bus, je lui ferais remarquer que c'est mal poli de demander des remerciements, donc avant de s'en faire pour ma politesse il faudra déjà qu elle revoit la sienne.


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Excuse-moi mais remercier un automobiliste parce qu'il a respecté la priorité ce n'est ni plus ni moins que de l'excès de politesse. Il m'arrive de le faire, il m'arrive de ne pas le faire. Etant moi-même automobiliste je n'ai jamais attendu d'un piéton qu'il me remercie quand je le laisse passer. Le code de la route m'oblige à le faire. Donc le mec qui reproche à la nana de ne pas sire merci je trouve ça surabusé. Je reprends ton exemple de la veste dans le bus. Tu veux t'asseoir, la nana prend sa veste, tu ne dis pas merci : Tu trouverais ça normal qu'elle te dise "et merci c'est pour les chiens ?". Si elle te disait ça tu lui répondrais certainement que les places de bus ne sont pas faites pour les vestes. Eh bien même chose ici : Le mec qui me reprocherait de ne pas dire merci parce qu'il m'a laissée passer au passage piéton je lui répondrais que je suis prioritaire et non lui.

Les gens te disent merci quand tu t'arrêtes à un "cedez le passage" ? Je ne pense pas. Eh bien là c'est la même chose. Je ne vois pas en quoi c'est comparable à la caissière qui te rend la monnaie.
N
25 juin 2016 16:39
Rien à voir.
Ce cas ci équivaudrait à remercier une voiture qui s'arrête au feu rouge. Tu le fais?
Beh non... Encore heureux qu'elle s'arrête !
Et quand le bus s'arrête à ton arrêt, tu dis bonjour au chauffeur si tu montes par l'avant. Mais est ce que tu lui dis merci de s"être arrêté à l'arrêt de bus où il devait s'arrêter?

Y a quand meme des choses qui tombent sous le sens.

Citation
Tounsiaa a écrit:
Donc quand une vendeuse te cherche une paire d'escarpin à ta pointure, tu ne lui dis pas merci? Après tout c'est son travail.

Quand la boulangère te rend la monnaie et le ticket de caisse, tu ne lui pas merci? Après tout c'est son job.

Belle définition de la politesse. Etre poli n'est pas proportionnel aux droits et devoirs qu'on a. Ce n'est pas parce que j'ai le droit de m'asseoir dans un bus que je ne vais pas dire merci à la dame qui enlève sa veste pour moi.
25 juin 2016 16:46
Hors sujet, on sait très bien qu'un passage piéton n'équivaut pas à un feu rouge dans la réalité des faits. L'arret au passage piéton reste facultatif pour certains, et quand au bout de la 5 ème voiture qui passe devant toi, quelqu'un s'arrête c'est naturel de lui dire merci.

Évidemment, sache que je dis constamment un "merci au revoir" au chauffeur, c'est la politesse m'a t-on dit whistling smiley


Citation
Noire a écrit:
Rien à voir.
Ce cas ci équivaudrait à remercier une voiture qui s'arrête au feu rouge. Tu le fais?
Beh non... Encore heureux qu'elle s'arrête !
Et quand le bus s'arrête à ton arrêt, tu dis bonjour au chauffeur si tu montes par l'avant. Mais est ce que tu lui dis merci de s"être arrêté à l'arrêt de bus où il devait s'arrêter?

Y a quand meme des choses qui tombent sous le sens.
25 juin 2016 20:59
Moi perso je suis un chauffard d'ailleurs c'est pour ca que j'ai plus le permis crying(
mais te culpabilise pas , généralement tu t'arretes en voiture parce que c'est la bonne chose a faire tu n'as pas besoin de quémander un merci.
De la part du piéton , il est tout a fait naturel de dire de merci ou de faire un geste , on n'est pas elever par des cochons
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

Ce matin une voiture m'a laisser traverser un passage pour piétons (sans feux je précise), d'habitude je remercie toujours le conducteur d'un hochement de tête à chaque fois qu'on me le fait, mais cette fois-ci j'étais plongé dans mes pensées à ce moment là et du coup je n'y avais pas fait gaffe, et là le gars me lance: "et merci, c'est pour les chiens? " avant de repartir sans me laisser le temps de dire un mot.

Cela m'a poussé à me demander si vous aussi vous êtes du genre à réagir ainsi parce qu'on ne vous a pas remercié pour ça, même si c'était obligatoire perplexe ? Je rappelle qu'à la base je remercie toujours, juste que cette fois-là je n'y avais pas fait attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook