Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos remèdes tradionnels contre le rhume et la grippe
22 décembre 2011 16:15
salam
tout est dans le titre, espérons que vous serez nombreux à partager avec nous vos remèdes.

Sincèrement, à force de voir tant de maladies autour de moi (via l'associatif), trop de médicaments je suis dégoutée des médicaments à part certains compléments vitaminiques, même étant asthmatique je n'aime plus prendre des médicaments.

cette nuit c'est nuit blanche.

Je prends seulement du paracétamol quand ma tête me fait trop mal.

J'avais testé une chose ce matin à l'aube que j'ai fait pour la 3ième fois, l'avant dernière y a presque 6mois.
Faire couler qq gouttes du miel pur (ze3tar) dans les deux narines, aie aie ca brule mais il appaise un peu! J'ai tjrs le nez qui coule des démangaisons et inflammation au niveau des oreilles (internes) et la bouche, mais le nez Hamdoullah même je n'ai plus de rougeurs causées par les frottements des mouchoirs.

Le miel a des vertus cicatrisants.

Je vais renouveler bi idni Allah et je partagerai avec vous.

Si vous avez des astuces naturelles sans danger bien sur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 16:15 par MissYabiladi2010.
A
22 décembre 2011 19:32
Salam

Manger des fruits et légumes riches en vitamine C, inhalations à base d'eucalyptus, boire beaucoup d'eau, rincez le nez avec du sérum physiologique et du repos au chaud sleeping
Sourate 82
l
22 décembre 2011 20:18
La grippe et le rhume sont des maladies virales, donc pas d'antibio sauf en cas de surinfection.

Le meilleur remède que je connaisse est : 1g de paracétamol toutes les 4h en cas de fièvre + infusion de thym 3fois/jour (30g de thym dans de l'eau bouillante en fermant le couvercle et en laissant infuser au moins 15min)
K
22 décembre 2011 22:15
Salam,

Infusion d'origan (Za3tar)

Et / ou

Une ou 2 cuillères de miel de l'euphorbe (daghmouss) Photo içi diluée dans un petit verre d'eau tiède
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
22 décembre 2011 22:31
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Infusion d'origan (Za3tar)

Et / ou

Une ou 2 cuillères de miel de l'euphorbe (daghmouss) Photo içi diluée dans un petit verre d'eau tiède

salam Akhi Khalid
Baraka Allaho fika pour les infos, j'utilise surtt miel du ze3atr.
J'ai une cuillerie du miel de tikiwt (Daghmouss), c'est mieux avec du lait? non?

J'ai fait aussi des inhalations de z3itra (Thym) + chi7.

Salam
22 décembre 2011 22:35
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Manger des fruits et légumes riches en vitamine C, inhalations à base d'eucalyptus, boire beaucoup d'eau, rincez le nez avec du sérum physiologique et du repos au chaud sleeping

Salam Khti
d'habitude je suis une gourmande de jus d'orange et depuis qq mois de mandarines, Hamdoullah, donc mnt j'abuse trop.
Je bois de l'eau pour récuperer, le repos : impossible d'ailleurs deux nuits blanches, Soubhane Allah.

Citation
lmao a écrit:
La grippe et le rhume sont des maladies virales, donc pas d'antibio sauf en cas de surinfection.

Le meilleur remède que je connaisse est : 1g de paracétamol toutes les 4h en cas de fièvre + infusion de thym 3fois/jour (30g de thym dans de l'eau bouillante en fermant le couvercle et en laissant infuser au moins 15min)

salam Khti,
NON pas d'antibiotic, d'ailleurs je suis allergique à certains groupes, donc que Allah m'épargne.
pour le paracétamol 1g c'est 3max par 24h pour ne pas abuser.

Les infusions je vais boire une de Chi7.

Salam
l
22 décembre 2011 22:39
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Manger des fruits et légumes riches en vitamine C, inhalations à base d'eucalyptus, boire beaucoup d'eau, rincez le nez avec du sérum physiologique et du repos au chaud sleeping

Salam Khti
d'habitude je suis une gourmande de jus d'orange et depuis qq mois de mandarines, Hamdoullah, donc mnt j'abuse trop.
Je bois de l'eau pour récuperer, le repos : impossible d'ailleurs deux nuits blanches, Soubhane Allah.

Citation
lmao a écrit:
La grippe et le rhume sont des maladies virales, donc pas d'antibio sauf en cas de surinfection.

Le meilleur remède que je connaisse est : 1g de paracétamol toutes les 4h en cas de fièvre + infusion de thym 3fois/jour (30g de thym dans de l'eau bouillante en fermant le couvercle et en laissant infuser au moins 15min)

salam Khti,
NON pas d'antibiotic, d'ailleurs je suis allergique à certains groupes, donc que Allah m'épargne.
pour le paracétamol 1g c'est 3max par 24h pour ne pas abuser.

Les infusions je vais boire une de Chi7.

Salam

Je confirme, pour le paracétamol, c'est 1g /4h en cas de fièvre pour un adulte!
a
30 janvier 2016 10:46
bonjour du za3tr avec lait et du miel c tres bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook