Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remèdes naturels
K
27 décembre 2016 21:40
Salam,

Tisane de verveine c'est efficace ou sinon une infusion de romarin (azir en darija ou iklil aljabal en arabe littéraire) le romarin aide beaucoup à la relaxation et la lutte contre la fatigue, il possède aussi d'autres bienfaits comme le soulagements de rhumes, infections ORL, baisse la tension artérielle, maux de têtes etc...

En infusion pas décoction, quelques feuilles (une grande cuillère par exemple) dans de l'eau bouillante (l'équivalent d'un grand verre) et laisser infuser 10 min, tu peux rajouter un peu de miel si c trop amère.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Pour les troubles du sommeils et insomnies, est-ce que vous connaissez des remèdes naturels efficaces (assez forts) ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
27 décembre 2016 22:04
Attention à ne pas trop abuser des plantes médicinales au risque de se retrouver avec d'autres soucis plus graves et attention à ne pas toujours substituer les remèdes naturels à un traitement médical, attention aussi à la qualité de certaines plantes médicinales surtout celles achetés au bled et oubliées dans le tiroir, certaines plantes peuvent devenir toxiques ou inefficaces après un long ou mauvais stockage.

Sinon pour répondre à la posteuse :

- Toux : ail avec figues sèches ou citron + miel ou citron et gingembre

- Angine : Zaatar (origan) en infusion avec un peu de miel ou sinon du miel pure de daghmouss (l'euphorbe cactoïde) c'est très efficace

- Grippe : du repos, beaucoup de repos avec des fortifiants naturels comme le miel, citron, fruits comme les oranges et aussi l'ail pour stimuler l'immunité

- Diabète : rien voir toubib

- Ballonnements : clous de girofle (9oronfoul) ou gingembre. bien mâcher, éviter les boissons gazeuzes boire beaucoup d'eau marcher beaucoup, pas de stress, pas trop d'aliments qui se digèrent difficilement comme les viandes^, mssemen ^-^ etc...

- Mal de dos : repos, le romarin soulage un peu les douleurs pas plus

- Diarrhée : cumin, riz , citron, origan, etc...

- Constipation : Sana mekki (feuilles de séné) en infusion mais pas trop abuser sinon c la cata ( lol )

Je le répète encore une autre fois attention et attention, les remèdes naturels c bien mais faut déterminer la source du problème que vous avez, une diarrhée par exemple peut avoir plusieurs origines et conséquences d'une simple diarrhée causée par un gentil petit microbe à une maladie chronique ou grave qui nécessite des traitements médicaux lourds...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 décembre 2016 22:21
Merci pour ta réponse.

Dans ton message suivant tu mets en garde sur la provenance des plantes utilisées.

À ton avis le romarin qui pousse sur mon balcon, et est donc relativement exposé à la poussière et à la pollution (je vis en ville), puis-je l'utiliser pour mes tisanes ?
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Tisane de verveine c'est efficace ou sinon une infusion de romarin (azir en darija ou iklil aljabal en arabe littéraire) le romarin aide beaucoup à la relaxation et la lutte contre la fatigue, il possède aussi d'autres bienfaits comme le soulagements de rhumes, infections ORL, baisse la tension artérielle, maux de têtes etc...

En infusion pas décoction, quelques feuilles (une grande cuillère par exemple) dans de l'eau bouillante (l'équivalent d'un grand verre) et laisser infuser 10 min, tu peux rajouter un peu de miel si c trop amère.
K
27 décembre 2016 22:29
De rien.

Le romarin de ton balcon peut te servir pour tes plats cuisinés pour les aromatiser comme les pizzas, les pâtes etc... et c'est ce que je fais perso, par contre faut bien le laver avant toute utilisation.

A ma connaissance, le meilleur romarin est celui qui provient du pays (méditerranéen) ce qu'on appelle chez nous le "beldi" assez fort et séché surtout celui venant du sud du Maroc il est meilleur, c'est le cas aussi pour d'autres plantes médicinales comme l'origan, cumin etc...




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta réponse.

Dans ton message suivant tu mets en garde sur la provenance des plantes utilisées.

À ton avis le romarin qui pousse sur mon balcon, et est donc relativement exposé à la poussière et à la pollution (je vis en ville), puis-je l'utiliser pour mes tisanes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 22:31 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
28 décembre 2016 11:49
Attention la verveine enceinte on ne peux pas et les clou de girofle non plus sa déclencherait des contraction ...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta réponse.

Dans ton message suivant tu mets en garde sur la provenance des plantes utilisées.

À ton avis le romarin qui pousse sur mon balcon, et est donc relativement exposé à la poussière et à la pollution (je vis en ville), puis-je l'utiliser pour mes tisanes ?
28 décembre 2016 11:52
Moi pour la taux

Je presse 1 citron et je met une cuillère de miel ( du vrai miel ... )
Et sa guéri relativement vite .

JE VOUDRAIS PRÉVENIR QUE LES FEMME ENCEINTE IL Y A CERTAINE SUBSTANCE QU'ON NE PEUX PAS EMPLOYER ...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta réponse.

Dans ton message suivant tu mets en garde sur la provenance des plantes utilisées.

À ton avis le romarin qui pousse sur mon balcon, et est donc relativement exposé à la poussière et à la pollution (je vis en ville), puis-je l'utiliser pour mes tisanes ?
B
Bwa
28 décembre 2016 13:34
Salam a3leikoum,

Blessure superficiel ou brûlure : recouvrir la blessure avec du miel
Gros rhume, symptome grippaux : inhalation thym,'eucalyptus et/ou boire tisane à base de thym, ajouter dans son alimentation beaucoup d'ails
Diminution douleurs règles: tisane de gingembre, prise de magnésium
Grippe intestinale : infusion à la cannelle (ca tue les microbes dans le tube digestif => j'ai jamais testé mais je l'avais vu sur e=m6 lol)
Constipation : graines de lin
Diabète : silmiya, je crois ca se dit sauge en français
Mal de dos : hammam pour détendre les muscles et repos
28 décembre 2016 13:35
salmiya c'est bien la sauge smiling smiley
Citation
Bonowara a écrit:
Salam a3leikoum,

Blessure superficiel ou brûlure : recouvrir la blessure avec du miel
Gros rhume, symptome grippaux : inhalation thym,'eucalyptus et/ou boire tisane à base de thym, ajouter dans son alimentation beaucoup d'ails
Diminution douleurs règles: tisane de gingembre, prise de magnésium
Grippe intestinale : infusion à la cannelle (ca tue les microbes dans le tube digestif => j'ai jamais testé mais je l'avais vu sur e=m6 lol)
Constipation : graines de lin
Diabète : silmiya, je crois ca se dit sauge en français
Mal de dos : hammam pour détendre les muscles et repos
B
Bwa
28 décembre 2016 13:44
Oui c'est ça alors smiling smiley
Ma mère est diabétique et elle a vu son taux de sucre se stabiliser depuis qu'elle en boit.
Même le, medecin il lui a dit ce qu'elle prenait lol. Elle prend son taux de sucre tout les jours, et ona remaruqe aussi que si elle marche pas beaucoup pendant la journée, le lendemain son taux de sucre augmente.
Donc elle marche tout les jours au moins 1h, le soir elle mange léger genre tchicha avec lben et boit de la silmiya, et son taux de sucre n'est plus du tout élevé comme avant al hamdoullillah
En tout cas c'est testé et ça marche sur elle.
Attention au stress aussi, quand elle stress, le lendemain son taux de sucre augmente.
Citation
bouchra8 a écrit:
salmiya c'est bien la sauge smiling smiley
28 décembre 2016 13:51
el hamdullilah smiling smiley

y'a pas mieux les remèdes naturels
Citation
Bonowara a écrit:
Oui c'est ça alors smiling smiley
Ma mère est diabétique et elle a vu son taux de sucre se stabiliser depuis qu'elle en boit.
Même le, medecin il lui a dit ce qu'elle prenait lol. Elle prend son taux de sucre tout les jours, et ona remaruqe aussi que si elle marche pas beaucoup pendant la journée, le lendemain son taux de sucre augmente.
Donc elle marche tout les jours au moins 1h, le soir elle mange léger genre tchicha avec lben et boit de la silmiya, et son taux de sucre n'est plus du tout élevé comme avant al hamdoullillah
En tout cas c'est testé et ça marche sur elle.
Attention au stress aussi, quand elle stress, le lendemain son taux de sucre augmente.
28 décembre 2016 14:18
Salam aleikoum,

Ho je ne savais pas, merci pour l'info.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Attention la verveine enceinte on ne peux pas et les clou de girofle non plus sa déclencherait des contraction ...
28 décembre 2016 16:46
Derien
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Ho je ne savais pas, merci pour l'info.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook