Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes naturels
22 août 2022 06:51
Salam

Qu’est-ce qui détoxfie et éclaircit naturellement la peau ?
Je parle vraiment de remèdes naturels hein.
J’ai appris que le citron dilué dans de l’eau c’est bien d’en boire chaque matin après je sais pas si c’est vrai ou pas
P
22 août 2022 07:23
Rester à l'ombre,

Tomber malade ou faire baisser sa tension artérielle rend plus pâle,

Si tu jeûnes beaucoup, que tu ne prends pas trop soin de toi, tu vas devenir plus claire de peau aussi.

Par contre pour le "détoxifie", ça dépend, à quoi ta peau a-t-elle été intoxiquée ?
22 août 2022 08:33
Pendant que les gens cherchent à bronzé à foncé leurs peaux ,
cramer sous le soleil, les gélules pour bronzé, rayonnement ultraviolet (UV) ,crèmes auto-bronzantes et j'en oublie............
toi tu cherches le contraire Oups

Très dangereux de chercher à éclaircir sa peau, les filles des années 80 le payent très chers aujourd'huiNo no


Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam

Qu’est-ce qui détoxfie et éclaircit naturellement la peau ?
Je parle vraiment de remèdes naturels hein.
J’ai appris que le citron dilué dans de l’eau c’est bien d’en boire chaque matin après je sais pas si c’est vrai ou pas
22 août 2022 09:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme suggéré précédemment, il faudrait éviter de s'exposer au soleil inutilement. Vêtements longs et chapeau sont conseillés.
Il faut quand même s'exposer un minimum pour synthétiser la vitamine D.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
22 août 2022 09:54
Salam aleykoum,

L'hyperpigmentation est du au soleil. Il faut toujours sortir avec une crème Spf sur le visage
C
22 août 2022 13:24
Wa aleykoum salam,

Tu souhaites eclaircir seulement certaines zones de ton corps ou bien modifier complètement ton teint?

Je n'ai aucune solution miracle pr le 2nd choix.

En revanche, il existe des remèdes naturels efficace en cas d'hyperpigmentation sur certaines parties de ton corps (à appliquer sur la peau en masque ou en gommage) :

- jus de citron + bicarbonate de soude
- rondelles de concombre
- rondelles de pommes de terre
- miel + sucre roux

Concernant la détoxification de la peau, les solutions sont plus simples :

- Appliquer un gommage sur l'ensemble du corps pr exfolier la peau 1/semaine (sans frotter, attention au visage!).
- Faire des bains a vapeur (hammam par ex).
- Avoir une bonne hygiène de vie y compris alimentaire, bien s'hydrater. Tu pourrais prendre connaissance des bienfaits de certains fruits/legumes sur la peau... ils sont nombreux.

Le masque à base d'argile a de bonnes vertues aussi.

Bon courage inch'Allah.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam

Qu’est-ce qui détoxfie et éclaircit naturellement la peau ?
Je parle vraiment de remèdes naturels hein.
J’ai appris que le citron dilué dans de l’eau c’est bien d’en boire chaque matin après je sais pas si c’est vrai ou pas
22 août 2022 17:21
Rien à voir avec le fait de vouloir devenir blanche… je demandais des conseils pour éclaircir le teint c’est à dire chercher des moyens pour que le teint soit clair et éclatant peu importe sa couleur de base.
Tu peux être bronzée et vouloir avoir un teint net et éclatant..
Citation
zoohraa a écrit:
Pendant que les gens cherchent à bronzé à foncé leurs peaux ,
cramer sous le soleil, les gélules pour bronzé, rayonnement ultraviolet (UV) ,crèmes auto-bronzantes et j'en oublie............
toi tu cherches le contraire Oups

Très dangereux de chercher à éclaircir sa peau, les filles des années 80 le payent très chers aujourd'huiNo no
22 août 2022 17:59
warra zine smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook