Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes de grand-mère contre rhume
c
6 janvier 2006 09:32
Bonjour !!

Quand la gorge commence à vous piquer, que le nez commence à couler (et que vous ne souhaitez pas abuser du temps si précieux de votre médecin pour si peu) que faites vous ?


Quels sont vos remèdes pour vous débarrasser de ce ptit rhume ?

Merci.


PS : n'hésitez pas à répondre, le rhume n'est pas encore virtuellement contagieux grinning smiley.
b
6 janvier 2006 15:42
Pour le nez, je ne sais pas..y'a tjs un médoc dispo..

Pour la gorge, avant de dormir, je prends du lait chaud avec du miel ou seulement du miel avec un zest de citron...
ça calme mais ce n'est pas tjs aussi efficace...
t
6 janvier 2006 19:11
bouillir de l'eau avec un citron coupé en quartier et du miel.
Mettre sa tete dessus avec une serviette sur la tete bien isolé une demi heure.
Ton nez se vide mais un conseil et ferme bien les yeux.
Et juste après tu peux te faire un masque de beauté mdrrr
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
3
6 janvier 2006 21:13
bon tu prend un mouchoir, tu l'imbibe d'eau de cologne bien fort et tu le snif tte la journée, ça va te brulé le nez, mais ça va aussi te le séché, et agir au niveau de la gorge au cas ou c une grippe
7 janvier 2006 12:41
un truc anti-rhume que j'ai essayé plus d'une fois avec succèssmiling smiley
Ce faire Une soupe au poulet ou simplemnt diluer un petit bouillon de poulet halal en ajoutant un peu de poivre et le boire avant de ce coucher.
Le bouillon de poulet accroît la vélocité du mucus nasal et, de ce fait, décongestionne. En étant ainsi libérés.
Et se nettoyé le nez le plus souvent possible avec ce sérum physiologique fait maison
Faire bouillir un litre d'eau avec une cc de sel
Laisser tiédir prendre une seringue ou une pipette et instiller dans chaque narine en disant "ké ké ké....." pour que l'eau ne passe pas directement dans la bouche, mais descende le plus loin possible dans les sinuswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 janvier 2006 13:33
Bonjour,

Merci pour vos petites astuces.

Aicha, tu sais, j'passe souvent à travers les rhumes parce que j'me lave le nez tous les matins avec un spray nasal.

Mais là, ya une malade à la maison... Donc difficile de ne pas être contaminé.
3
7 janvier 2006 14:29
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
disant "ké ké
> ké....."

ça marche pas en disant autre chose ??? par se que là on dirais une poule grinning smiley
7 janvier 2006 21:39
chems pour ne pas contaminer les autres personnes de la maison quant il y a une épidémie de grippe ou autres, il faut brûler dans la maison des feuilles d'eucalyptus, ou des feuilles D'Arménie, cela purifie l'atmosphère,et mettre a coté du lit de la personne malade un oignon couper en deux a changer tous les jours et jeter a la poubelle cela absorbe les microbes, c'est pour cela qu'il ne faut jamais se servir d'un oignon qui est rester ouvert longtempssmiling smiley
3lissa il faut dire ké ké ké ké pour que l'eau ne passe pas directement dans la bouche, mais descende le plus loin possible dans les sinus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
9 janvier 2006 10:17
Salam,

Merci à toutes pour vos ptits conseils.

J'pense que j'suis en train de passer au travers de la rhinopharingyte.

smiling smiley
s
5 octobre 2012 12:26
@aicha L'évolution s'est faite sur des millions d'années... en 2500 ans on ne risque pas de pouvoir développer un troisième bras. Il en faudrait un sacré paquet, des gènes qui mutent ! Impossible. Au delà de ça, l'évolution est partout. On ne se comporte plus comme il y a 100 ans ou 2000... J'espère avoir commencé à te convaincre. Un petit tour sur le travail de Darwin et de ses successeurs sur internet t'en diras plus. A+
C
9 février 2013 20:36
Même si je pense que tu es plus malade, sa peut tjrs servir :
moi je met du thym, du miel , du citron et du gingembre à bouillir dans 1/2 litre d'eau et je bois , c'est degueu mais très efficace !winking smiley
r
10 février 2013 00:36
bonjour,
je sais que c'est trop tard ma réponse mais pour ce cas il faut absolument prendre du médicament
si non je peux te donner site pour avoir des informations sur la maladie afin de se protéger
voila le site
C
20 mars 2013 07:38
Bonjour ! Il y'a des gens qui racontent n'importe quoi ! Le seul moyen efficace c'est de rester au chaud dans son lit avec un doliprane sauf en cas de mononucléose et prendre un bol de lait chaud avec soit du chocolat soit du miel mais surtout pas de citron ! Il ne faut aussi jamais respirer de l'eau de Cologne par le nez c'est dangereux et pour finir ne jamais faire des mélanges avec de l'eau bouilli
s
20 mars 2013 10:29
un oignon épluché et coupé a posé a coté de sa tete
inhalation avec des gouttes d huile essentielle avec un produit qui s appelle l aromathérapie ( un mélange d huile essentielle)
k
30 mars 2013 08:36
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
un oignon épluché et coupé a posé a coté de sa tete
inhalation avec des gouttes d huile essentielle avec un produit qui s appelle l aromathérapie ( un mélange d huile essentielle)[/quote

Salut
Les huiles essentielles sont très efficaces mais pas à prendre à la légère. Un melange d'huiles essentielles s' appelle une synergie et non aromatherapie ( c la pratique par les HE pour soigner certaine patho..).
A utiliser soit sur un mouchoir, en diffusion avec un diffuseur ou en inhalation vs avez l'eucalyptus globulus par exemple.
Apres il y a de très bon livre pour se documenter et faire ses propres synergies pour se soigner au quotidien.
A + ;-)
L
20 mai 2013 23:18
bonjour a tous ! Oui moi aussi j'ai souvent le nez bouché et mon paternel étant infirmier j'ai quelques conseils:
- lavez vous les mains régulièrement
- faites des inhalations avec des huiles essentielles avant d'aller dormir: ca aide a mieux respirer et c'est relaxant...
- quand on se mouche souvent on a le nez irrité: mettez un peu de Bépanten ou de la crème hydratante
- et pour éviter de se moucher la nuit je mets des petits bous de mouchoir dans chaque narine comme ca mon nez ne coule pas
Et voila ! Bon se ne sont que de petits conseils qui n'empêchent pas le rhume mais ça évite les mots de tête et les frissons toutes la journée ! Aussi n'hésitez pas a vous faire un bouillotte le soir pour dormir et surtout couvrez vous bien !
J'espere que ce petit message vous aura un peu aidé mais bon rétablissement a tous ceux qui ont un rhume: je compatis Oh
e
18 juillet 2013 07:05
b1 pour la gorge il faut une moitié de citron +3 cuillère de miel mati et soir
et pour le rhume il faut juste se moucher car se sons les microbe qui t on contaminer qui devienne rhume
c
19 septembre 2013 19:57
bonjour

merci pour vos conseille mais moi j ai le nez et la gorge prise Ill

sa m nerve j ai regarder vos astuce mais sa maide pas trop en n a tu une pour moi pour m enlever cette creve de m...E !!!!!

stp merci d avence
19 septembre 2013 21:03
salam il y a une herbe qui en arabe s'appelle ZATAR mais je n'ai pas son nom en français, tu fait cette tisane avant de dormir avec du miel et puis dodo , ca calme bien
d
19 février 2014 17:43
super efficace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook