Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remède grand mère
m
21 novembre 2005 15:59
ou une amie !!!
21 novembre 2005 15:59
oui fautque je recensse mes amies qui prient, en tout cas mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
21 novembre 2005 16:03
derien courage
h
21 novembre 2005 16:07
dans mon livre voila ce que je lis :

amygdalite : inflammation des amygdales situées au fond de la gorge. Le plus souvent causée par une infection virale ou bactérienne, elle est à l'origine du gonflement et de la rougeur des amygdales, parfois accompagnées de poches de pus blanc ou jaunâtre. il arrive que simultanément, les végétations soit enflammées et infectées. une amygdalite affecte le plus souvent les enfants. dans des cas rares de complications, on constate des amygdalites purulentes avec phlegmon (absès logeant derrière l'amygdale), des inflammations rénales ou rhumatismes arcitulaires.

est-ce que ça répond à ton mal ?

je te lirais les remèdes après
21 novembre 2005 16:11
oui sauf que pas de pus sauf gonflé...


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
Tej
21 novembre 2005 16:25
pour les maux de gorge: miel+jus de citron plus une cuiller à café d'huile de graine noir (zit sanouj)
h
21 novembre 2005 16:33
symptômes :
gonflement et sensibilité des ganglions du cou, mal de gorge avec douleur en avalant, céphalée, mal d'oreille, faiblesse générale et malaise, fièvre, mauvaise haleine, constipation


les remèdes : il y en a plusieurs mais je te donne ceux dont je connais les plantes, car il y selon la médecine chinoise, la médecine polulaire, la phytotérapie, l'aromatérapie, homéopatie, et les vitamines et minéraux

je préfère te dire tout comme ça tu choisiras toi-même ce que tu peux prendre selon les possibilités


- boire du jus de cassis chaud

- de l'huile de foie de morrue, également disponible sous forme de gélule, peut accélérer le processus de guérison

- macher une racine de gingembre ou la mélanger à du mied et du citron our obtenir une boisson apaisante

- éviter tout aliment épicé (bzare âr exemple) ça c'est moi qui le dis)

- boire mied et citron chaud ou mied et vinaigre de cidre pour lutter contre l'infection et stimuler le système immunitaire

- un gargarisme de sauge (salmyya en arabe) pour lutte contre les infections et annénue les symptômes

- camomille (babounge en arabe) fleurs de sureau (je ne connais pas), et fleurs de tilleuls font baisser la fièvre en stimulant la transpiration

- aigremoine (je ne connais pas), fleurs de sureau, plantain et feuilles de franboise tonifient les muqueuses, liquéfiant les mucosités et atténuent l'inflammation

parmi les plantes apaisant les amygdalles douloureuses, on note la consoude (je ne connais pas), la guimauve (khoubbiza, bakkoula) et le bouillon-blanc (je ne connais pas)

l'huile de thym est un antiseptique agissant en anesthésique local pour atténuer la gêne, à utiliser dans un vaporisateur et en massage du cou mélangée à de l'huile d'olives

- en gargarisme, utiliser de la lavande mélangée avec du thym

en homéopathie :
belladonna, en présence d'une gorge douloureuse et sensible, avec douleurs lancinantes et rigidité de la nuque

te renseigner dans une pharmacie qui pratique l'homéopathie


vitamines et minéraux
- 2 comprimés d'huile de foie de morue en association avec de la vitamine c et de l'ail accélèrent le processus de guérison

je vais également regarder dans un bouquin arabe
à +

21 novembre 2005 16:39
merci bcpssmiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
21 novembre 2005 17:07
si j'étais toi je ferais la chose suivante :

faire une tisane avec ce mélange :

dans une casserole faire bouillir de l'eau, jeter

thym, lavande, gingembre, camomille

quelque feuille de chaque avec une toute pincée de gingembre

la couleur de la tisane doit être jaune et pas foncée

laisser frémir un peu et laisser reposer 5 minutes, passer dans une passoire, et laisser refroidir un peu, rajouter du mied et boire une tasse toutes les 3 heures et surtout avant de se coucher



en parallèle à ça faire des innalations de thym et de lavande avec de la menthe et da la camomille ainsi que fliyyou

et aussi plonger un bout de serviette dans ce mélange et poser sur la gorge et le front ainsi que le nez

manger et buver des choses à base de vitamine c

maintenant je vais essayer de voir ce que disent les marocains dans leur livre
"al a3chab al 3itrya oua anabatat al maghribiyya li tadaoui bil boudour oua zouhour oua al joudour"
ce bouqiun est de mostapha zahouili

les amygdales, je pense que ça s'appelle en arabes allaouzataines

merci de me confirmer que les amygdales s'appellent bien allaouzataînes car j'ai trouvé un remède à base d'oignon



f
21 novembre 2005 18:11
pr une angine tu prends une grosse gorgé de coca citron et tu fé des gargarissmes avc normalement ca fé mal mais tu dois craché un truc noir c ma cousine qui la fé depuis elle na plu eu dangine
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
21 novembre 2005 18:44
tu prends du zarrtelr (mélange d'herbe) que tu mets dans un filtre à café, tu roules, tu allumes et tu fumes, ça c un vrai remède de grand mère.
21 novembre 2005 22:00
salam2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> labasse 3lik a hketi !!
> comme nos copines ont dit du mile et du citron !!
> si non "haberchade " que j'ai oublier son en
> françaon ça avec du mile aussi !! tres eficace
> !!
>
> mais je te conseil d'aller voir le medecin et
> suivre un traitement juste " ar j'ai soufere des
> consequence des angines non traité " j'ai eu a
> cause de ça " un Rhumatisme au niveau des
> articulations " allah ihafdek !
> salam
>
> a oué moi aussi i mé arivé la mem chose e on souffr de tro surtt ke ca mest arivé o bled dc vla lé soins a lhopital....laise tomB lapire annee de ma vie e javais ke 16 ans ...


21 novembre 2005 22:02
hayna a écrit:

>
> les amygdales, je pense que ça s'appelle en arabes
> allaouzataines
>
> merci de me confirmer que les amygdales
> s'appellent bien allaouzataînes car j'ai trouvé un
> remède à base d'oignon
>
>
>
>
c pa lhlakem ?? a moin ke ce soi le nom de la maladie moody smiley

22 novembre 2005 09:24
jamais entendu ce nom, je connais comme kamelia lehlakèmesmiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
21 novembre 2012 11:03
....il y a plus dangereux que ces angines...c'est de croire que les médecins ne sont pas la solution....quand ce truc s'installe bien bien ds la tête et fait bien sa place ds le cerveau alors je donnerai pas cher de la santé de la personne concernée et saches que un microbe s'il tarde a être irradié à temps il peut détruire notre cœur nos reins notre foie notre sang en quelques petits jours alors avec la santé faut pas chercher une aiguille dans une botte de foin quand la solution est tout juste derrière toi entre les mains du pharmacien du coin.... excuses je suis direct.....grand mère.....mais tu vas me dire que c'est une question d'argent et que ça va donner ds les 600 ou 700 dhs ce qui est trop trop cher pour un pauvre marocain ou marocaine que les dépenses monstrueuses du ramadan passé, de la rentrée scolaire de la fête du mouton qui celle là est le coup de grâce ....et si on rajoute les dépenses de l'achoura et la facture de l'assurance ne serait ce que pour un vélomoteur.... et j'en passe! alors je ne vois pas bien comment le citoyen marocain arrivera à se mettre en équilibre à l'intérieur de ce cyclone infernal et....arriver un petit moment à penser à sa chère petite santé avec comme salaire une misère de ....excusez moi j'arrive pas à le dire tellement c'est honteux et inhumain .....où est le SMIG!!!!! si jamais y'a un smig .....bien bien appliqué!!!
f
25 novembre 2012 03:24
Bonjour
Alors dsl mais c vraiment pas possible de soigner une angine infectee avec du miel et du citron !!
Infection = antibiotique ds 99% des cas, mais si c tt les mois que ca t arrive c vraiment chaud car
Ca entraine des problemes au niveau du coeur a force c est pour ca qu on les retirent vu qu ils ne
Font plus leur role de protection correctement et risquent a longterme de te causer des prblms plus
Graves ce que j espere pas..
Je me suis fait operer il y a longtps et je ne le regrette vraiment pas
Bon retablissement :-)
A
14 avril 2015 02:41
En ce moment j'ai moi-même un amygdalite, mais sans pue. La douleur est persistante, mais avec des pastilles pour la gorge, des Tylenols, Acetaminophène OU Ibuprofen aux 4heures, suffisent à apaiser la douleur. Gargariser la gorge avec de l'eau salée aussi aide et boire beaucoup d'eau pour stimuler les reins, donc l'évacuation des toxines du métabolisme. Bonne chance à toi, Cordialement, une personne dans le même état que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook