Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède contre l'anxiété/peur/crise d'angoisse/phobie
D
14 août 2017 12:09
Salam,

Avez-vous des remèdes, astuces, douas, sourats,etc contre ces maux-là ?

BarakAllah Oufikoum
S
14 août 2017 12:34
Salam,

Fais tes prières à l'heure surtout salat al fajr :

Le Prophète salah ahli wa salam a dit" Quiconque prie Al fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une situation où vous devrez rendre compte de votre négligence à Allah. " (Rapporté par al-Tabaraani, 7/267 ; Sahih al-Jaami’, n°6344).

Fais beaucoup de dhikr et invoque Allah cela chassera les mauvaises pensées que sheytan nous insuffle

D'après Ibn 'Abbâs, le prophète صلى الله عليه وسلم disait en cas d'angoisse :

"Nul ne mérite d’être adoré excepté Allâh, l'Incommensurable, l'Indulgent.
Nul ne mérite d’être adoré excepté Allâh, le Maître du Trône sublime.
Nul ne mérite d’être adoré excepté Allâh, le Seigneur des cieux, de la terre et du noble Trône."
Rapporté pas Al-Boukhâry n°6345, livre des invocations, chapitre l'invocation en cas d'angoisse
Rapporté par Mouslim n°2730, livre du dhikr et de l'invocation et de la repentance.

bn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :

"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :

Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.


Et au derniers tiers de la nuit grand moment d'exaucement :

Le milieu et le dernier tiers de la nuit : Il y a une heure pendant la nuit au cours de laquelle Allah répond à chaque invocateur. Il a été authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne, jusqu'au lever de l'aube?''.

Le Coran est le meilleur des remèdes qu'Allah te facilite ainsi qu'à tous les musulmans smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 12:36 par Samyia123.
S
14 août 2017 12:37
Wa3leykum salam

Je te recommande de faire l'istighfar pour tous ces problèmes et aussi de relativiser et de te dire qu'il n'y de force et de puissance qu'en Allah: la 7awla wa la 9uwata ila bi Llah.
Prononcer sans cesse la parole as starghfiru'Llah jusqu'à être plus apaisée.

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].

《Rappel des bienfaits de l'istighfar :

- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…》

Voici la source [islamsunnite.over-blog.com]

On a tous des moments difficiles, de stress et d'angoisse. Il faut essayer de relativiser et de se dire qu'Allah est Le Seul capable de toute chose et qu'Il est Celui qui nous protège du mal avec aisance. Aies confiance en Sa puissance et demandes Lui refuge et de te protéger.
"BismiLlah tawakaltu 3ala Llah wa la 7awla wa la 9uwata ila bi Llah".

Wa Allahu a3la wa a3lam
Bi idni Llah ça ira mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 12:39 par Serengeti.
14 août 2017 14:28
Salam

Oui moi je répète Allâh o akbar jusqu a ce que je me sente mieux , el hamdoullilah ça marche très bien sur moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook